C'est tout de même déprimant de voir comment une sur médiatisation peut mettre d'accord tout le monde sur un sujet pourtant très polémique.
Je vais jouer l'avocat du diable mais sincèrement cette banderole stéphanoise était loin d'être si honteuse que ça, d'ailleurs ce n'est pas ce qui a déclenché les jets de fumigènes des lyonnais vers la tribune stéphanoise mais simplement la ressortie d'une bâche volée il y'a 12 ans (...) aux Lugdu.
Je sais qu'on est dans une société diabolisatrice qui cherche à tout prix le sensationnalisme pour cacher d'autres problèmes plus profond mais quand même.
Ho mon dieu la chasse est ouverte tuez Les! Ca veut dire que tous les stéphanois qu'ils veulent tuer les lyonnais sur le terrain et même qu'ils pourraient bien le faire hannnnnnnnnnnnnnnnnn.
Voilà ce que vous pensez à vous lire.
Niveau de réflexion? Celle d'un journaliste sportif (Praud pour une prise d'un hasard total). Ne me faîtes pas croire que vous n'êtes pas au dessus de ça.
La métaphore est douteuse et pas maligne c'est évident, mais faire croire que c'est ça qui à "soi-disant" fait dégénérer un derby annoncé comme chaud (à cause de deux abrutis profond dont un un peu plus profond que l'autre puisque refusant toujours d'y voir ne serais-ce qu'une infime part de responsabilité) ou on ne compte pourtant aucun blessé ou affrontement (le match a été stoppé suite à l'utilisation de gaz lacrymogène par la police, utilisation abusive et qui aurait pu créer beaucoup plus de problèmes que de solutions si le vent n'avait pas été dans le bon sens).
Bref le jeu de la sur médiatisation et de la prise en exemple a été complètement ridicule, pour faire une comparaison lors de la même journée Sedan-Psg ou des hooligans ont pu rentrer tranquillement avec barre de fer et batte de base-ball est passé complètement a la trape et la ligue à pu statuer immédiatement sur la sanction hallucinante de... 10 000 euros.
Tout ceci est une immense hypocrisie dans laquelle tout le monde se fait berné, seulement voilà ce qui va en résulter ne vaudra pas un pet de lapin, une suspension de leur fonction des 2 présidents jusqu'à la prochaine saison et une amende du style de celle de psg-sedan probablement. Et le pire c'est que je suis persuadé que ça ne mérite pas plus.
Sinon pour le journaliste d'ol-tv il est dans son rôle de beauf attitude qu'il arbore d'après ce que j'ai pu entendre souvent dans son émission, si l'asse à voulu médiatiser un peu l'affaire et profiter des remous c'est pour faire un peu pression sur Aulas qui a décidé de porter la banderole devant les tribunaux civiles (lui même pour faire pression sur la décision de la ligue), la considérant comme raciste et xénophobe (???). Ca n'ira évidemment pas plus loin.
Enfin se lever d'un seul homme pour condamner une banderole comme celle-ci quand on voit tout ce qui a pu passé comme une lettre à la poste avant ça me fait un peu mal...
Il ne faut pas se tromper, tout ceci sert magnifiquement une ligue qui rêve de stade à l'anglaise où tout se passe magnifiquement bien. Si bien que cela?
Seulement en premiership et encore uniquement dans les stades, puisqu'aux alentours et dans les divisions inférieurs ça a évidemment empiré.
C'est aussi oublié que la France n'est pas un pays de foot et que ce système bancale n'est de toute façon pas importable ici.
Vous voulez mettre les hooligans hors du foot? C'est impossible puisque de toute façon de leur côté le foot ils n'en ont finalement pas grand chose à faire. C'est triste mais tenter de régler ça a l'anglaise ne fera que traiter un problème sur la forme tout en handicapant grandement une majorité.
|