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C'est officiel, il y aura instanciation des zones en cas de forte population. (sachant qu'ils comptent faire des serveur de plusieurs dizaines de milliers de joueurs).
Je vous laisse lire la suuuperbe nouvelle: Source Citation :
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19/03/2007, 18h25 |
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Informations officielles sur l'instanciation des zones.
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Je suis vraiment sceptique sur ce point, déjà je ne comprend pas l'intérêt de prévoir des serveurs acceuillant une dizaine de millier de joueurs si c'est pour ensuite pondre ce genre de système pour éviter le lag.
Bon Mirage vient de poster une réponse qui répondrait peut être aux problèmes évoqués sur l'officiel, voici le lien direct vers celle-ci. |
19/03/2007, 19h58 |
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Alpha & Oméga
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Quand on lit cet article et qu'on lit derrière celui-là : https://tcos.jeuxonline.info/articles/3414.html
cela laisse une très désagréable impression de MMORPG avec de très gros morceaux de CORPG dedans (qui a dit GuildWar ?). |
20/03/2007, 11h23 |
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Citation :
Techniquement il faut voir ça comme un maillage. Un univers est géré par une grappe de serveurs (un cluster), et chacune des zones est gérée par un serveur de cette grappe. Quand il y a 2000 personnes dans une zone la charge est concentrée sur un serveur, or la quantité d’information qu’il doit traiter est exponentielle, il arrive donc rapidement à saturation et les requêtes s’entassent dans la pile. Le client attend une réponse du serveur qui n’arrive pas, où avec beaucoup de retard -> c’est ce qui génère le lag que nous ressentons. La solution utilisée par EQ2, et par TCoS d’après ce que j’ai lu, est donc de dupliquer la zone sur un nouveau serveur avant que le serveur d’origine n'arrive à saturation. Ca n’a rien à voir avec Guild Wars où là quoi qu’il arrive une zone extérieur est dupliquée pour un groupe. |
20/03/2007, 14h26 |
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Citation :
Enfin bon je ne pense pas que la solution soit de dupliquer les zones ce qui a mes yeux réduit l'immersion. Et puis ça veut dire que lors des batailles de conquète des shards, celles-ci se dérouleront sur plusieurs univers parallèle en même temps !? |
20/03/2007, 16h41 |
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