Les inventions qui ont changes votre vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GuiWald
En Inde, au moins dans certaines parties, tu te torches avec ta main. Puis tu te laves les mains. Et ça, même dans les restos.
C'est pour ça que si tu tends ta main gauche à un indien pour qu'il te la serre il risque de le prendre mal
Citation :
Publié par Lundrah
L'electricité, car sans elle, on ne serait pas ici en train de flooder JOL, adieux jeux vidéos, lave-linge, frigo, et toutes ces choses qui nous rendent la vie plus facile...

Imaginez un peu tout ce qui n'existerait pas sans elle....
Ok, mais t'as rien compris au principe en fait.
Citation :
Publié par Conscience!
C'est pour ça que si tu tends ta main gauche à un indien pour qu'il te la serre il risque de le prendre mal
Les manchots doivent être bien emmerdés ( OlilOLol blague de ouf )
Citation :
Publié par Beu`
Le sujet n'était pas de parler d'une invention qui a changé ta vie ?
La position d'Elhan, éminemment défendable, est que pour qu'une invention puisse changer une vie, il faut qu'elle apparaisse durant cette vie; étant tous nés sous le règne de la fée électricité, il n'est pas particulièrement pertinent d'en faire mention ici.
Citation :
Publié par Beu`
Le sujet n'était pas de parler d'une invention qui a changé ta vie ?
Je doute que l'électricité ait changé quoique ce soit dans sa vie. Vu que quand elle était née, l'électricité courante devait exister et qu'elle a donc grandi avec.

Une invention qui change ta vie, c'est un truc qui est futile ou mal vu quand tu arrives au monde, et qui au fil du temps prends plus d'importance.
Portable et Mp3 !

Jme souviens, la première fois que j'ai eu un baladeur, c'était le vieux lecteur cassettes de mon père , et il fallait garder le pouce appuyé sur le bouton lecture pour avoir de la musique. (Si on lâchait le pouce, la musique s'arrêtait cash).
Jme souviens notamment d'un voyage en car de 8h pour aller en Allemagne au collège, moi et mes voisins de car -parce qu'on se relayait-, on avait plus de pouce à la fin
Citation :
Publié par Léodeï
Jme souviens notamment d'un voyage en car de 8h pour aller en Allemagne au collège, moi et mes voisins de car -parce qu'on se relayait-, on avait plus de pouce à la fin
Un peu de souffrance en allant en Allemagne, c'est très pédagogique.
Citation :
Publié par Léodeï
Portable et Mp3 !

Jme souviens, la première fois que j'ai eu un baladeur, c'était le vieux lecteur cassettes de mon père , et il fallait garder le pouce appuyé sur le bouton lecture pour avoir de la musique. (Si on lâchait le pouce, la musique s'arrêtait cash).
T'as pas essayé le Scotch ou un morceau de ficelle !
Citation :
Publié par Léodeï
Portable et Mp3 !

Tu as jamais pensé à le caler avec un cure dent ?
Internet évidemment. Sinon j'en sais qued
Bon Elhan n'aime pas mon idée d'électricité....

Oui elle a été découverte il y a longtemps, avant ma naissance et même celle de mes parents, mais sans elle rien ne serait possible de nos jours... donc toutes ces choses que nous connaissons, Electro-manager, informatique, hifi, tv que nous utilisons aujourd'hui n'existeraient pas sans l'électricité, c'est donc bien cette invention qui conditionne toutes les autres, donc c'est elle qui a changé ma vie, la vôtre et celle de pas mal de futures générations...

Tant de choses que nous connaissons, utilisons dans notre quotidien n'ont pu voir le jour que parce qu'un jour on a découvert la fée électricité, donc c'est bien elle qui fait que ma vie est si différente de celles des générations passées.

Tout ce qui fontionne a l'électricité a changé ma vie...
Citation :
Publié par Lundrah
donc toutes ces choses que nous connaissons, Electro-manager, informatique, hifi, tv
MDR.

Sinon désolé mais ton raisonnement est bancal Lundrah.
Le feu est tout autant important, la roue idem, l'invention de l'écriture aussi, etc.
On ne remonte pas a la préhistoire non plus, parce que là je vais vous dire le jour où le premier humanoïde a été capable de marcher sur ses deux jambes...

l'électricité est tout de même une chose récente et le monde a drôlement évolué du jour où l'a découverte...

Il y a une telle différence entre ce que mes parents ont connus et ce que j'ai connu moi... c'est impensable... La première machine à laver ma mère l'a eue dans les années 50 elle a été la troisième de la région à en avoir une, le téléviseur est entré dans notre maison en 1959, j'avais deux ans, avant c'était la radio qui amusait les familles, ainsi que le premier frigo en 1960 (c'était plutôt une chambre froide un grand truc en bois comme on voyait chez les boucher et épiciers), le premier aspirateur dans les années 50 aussi, vers ma naissance, le chauffage central 1959, avant ce n'était que des cheminées ou de gros poêle, Le téléphone en 1960 je crois... et tant d'autres trucs, vous ne vous rendez pas compte a quel point la vie a changé en 50/60 ans... et c'est essentiellement l'électricité arrivée dans les foyer qui a permis cette fulgurante évolution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés