[Shaman Ambi] Choix des armes et des buffs depuis la 2.0.10

Répondre
Partager Rechercher
Avant la 2.0.10, le seul moyen de maximiser le DPS était d’utiliser deux armes lentes avec WF5/WF4, pour éviter le cooldown partagé.

Maintenant que ce n’est plus possible, il faut se résigner à abandonner WF sur la off-hand.

Bien qu’il me semble logique de garder une arme lente avec WF5 en MH, j’ai de gros doutes pour l’arme en main gauche.

En tenant compte de StormStrike, quelle serait la configuration la plus intéressante selon vous ? (toujours pour maximiser le DPS, en ne tenant pas compte d’un hypothétique burst damage).

  • Arme lente + Croque-Roc/Langue de feu/Croque-Roc /Arme glacée ?
  • Arme rapide + Langue de feu/Croque-Roc /Arme glacée ?

Bien sûr, il faut aussi compter sur le fait qu'un chaman amélio n'a jamais énormement de +spell, donc que Langue de feu n'atteint pas des sommets en terme de dégats.

Dans mon cas, j’ai accès à deux armes au DPS égal, l’une à 2.80 et l’autre à 1.80 en vitesse. Quelle serait le choix optimal ?
Le sujet m'intéresse pour mon reroll, j'ai 2 "rafaleuses" en attente de croisé pour mon chaman 42, et même si j'imagine qu'une MH lente aurait été mieux, je me demande ce qu'il faut que je mette comme buff sur mes armes (éternel problème chez le chaman en fait ^^)
Un petit calcul a ete fait sur le forum officiel pour déterminer le véritable taux de proc de WF.
Voici les résultats :

X vitesse de l'arme
Si 3 > X > 1.5 la probabilité de proc WF n'est pas de 20% mais de 16%.
Si 1 < X < 1.5 la probabilité de proc WF n'est pas de 20% mais de 12%.
Si X < 1 la probabilité de proc WF n'est pas de 20% mais de 8%.

Donc je pense qu'en dual, il faut une arme tres tres lente en main droite si on veut lui appliquer le buff WF.
Citation :
Publié par Tzioup
Avant la 2.0.8, le seul moyen de maximiser le DPS était d’utiliser deux armes lentes avec WF5/WF4, pour éviter le cooldown partagé.
C'est passé avec ce patch? je pensais que ce serait avec le suivant.


Je pense que sans mettre un WF en off-hand, le seul vrai intérêt a avoir une arme lente c'est pour max Stormstrike.
Donc à DPS égal, autant prendre une lente, mais si la rapide est mieux, autant la garder.

C'est pour ça que je vais prendre Retainer's Blade en attendant de mettre la main sur mieu, même si elle est trop rapide (peut-être a tord dailleurs mais je verrais bien en testant)

Ceci dit je ne connais pas encore parfaitement le chaman, il faudrait peut-être essayer de voir la vitesse d'arme avec laquelle tu es presque constamment sous flurry.
je me goure peut-etre mais ds vos calculs pour optimiser le dps vous prenez en compte rafale et le talent de fin de branche amelio augmentant de 10% la PA du groupe ?

Parce que bon pour que rafale proc il faut un critique, plus vous tapez souvent (ce que vous permet des armes rapides) plus vous avez de chance de critique et donc d'etre sous rafale et au final donc plus vous etes sous rafales plus vous tapez souvent et donc plus vous avez de chance de faire proc WF

Idem pour le talent

mais bon je ressort mon chaman de la poussière en ce moment
je suis jamais parti dans des calculs mathematique pour verifier tout ca
J'ai deux armes hyper rapide (celles qu'on peux acheter en etant honore thalmarr)
mais je suis que 62
je met WF sur une et arme de glace sur l'autre en ce moment

je parle ici bien sur de pur pve en ambidextrie
En pvp je ressort ma grosse 2H
Citation :
Publié par khaor
je me goure peut-etre mais ds vos calculs pour optimiser le dps vous prenez en compte rafale et le talent de fin de branche amelio augmentant de 10% la PA du groupe ?

Parce que bon pour que rafale proc il faut un critique, plus vous tapez souvent (ce que vous permet des armes rapides) plus vous avez de chance de critique et donc d'etre sous rafale et au final donc plus vous etes sous rafales plus vous tapez souvent et donc plus vous avez de chance de faire proc WF
Et bien si tu regardes mon post un peu au dessus, plus tu tapes vite, moins tu as de chance de faire proc WF maintenant. En effet le CD de 3s entre chaque WF fait baisser le taux de proc considérablement. Donc plus tu tapes vite plus tu subis l'effet de ce CD.
Aucune influence la vitesse de l'arme off-hand pour le chaman. Ni sur les passifs, ni sur les enchantements d'armes. Seul pourrait etre pris en compte ThunderStrike, mais la difference reste minime (- 50 points par frappe) pour le moment. La question se reposera a partir de 450 DPS + (ou la difference sera de +200 points par frappe).

Ne comptent que les stats (et l'hypothetique maximisation de Thunderstrike qui ne doit pas representer beaucoup plus que 8% du DPS total du chaman).

En enchantement ? Pour le moment j'avoues ne pas avoir d'idée. RocBitter/Flametongue, eternelle question.
Mais êtes vous bien certains que le double WF déranké ne fonctionne plus ?

Je cite le patch note


Mise à jour du client de World of Warcraft 2.0.10


Chamans


  • L'effet « Idées claires » de « Focalisation élémentaire » se déclenche maintenant après tous les coups critiques de sorts, au lieu d'avoir une chance de se déclencher après toute frappe de sort.
  • Les chamans ne génèrent plus de menace supplémentaire quand « Rage libérée » se déclenche.
  • L'incantation gratuite du sort « Eclair » de « Surcharge de foudre » génère maintenant une menace réduite.
  • Le « Totem de Griffes de pierre » dispose à présent de 50% de chances d'étourdir les attaquants pendant 3 sec. lorsqu'il est frappé.
  • Le bonus du « Totem de courroux de l'air » s'applique désormais aussi aux sorts de soins.
En d'autres termes : le correctif sur les WF n'est pas encore actif aussi ne gachez pas vos derniers moments avec
Citation :
Publié par khaor
Parce que bon pour que rafale proc il faut un critique, plus vous tapez souvent (ce que vous permet des armes rapides) plus vous avez de chance de critique et donc d'etre sous rafale et au final donc plus vous etes sous rafales plus vous tapez souvent et donc plus vous avez de chance de faire proc WF
Mmmmh, tu te rends quand même compte que plus tes armes sont rapides et plus vite tu consommeras le buff de rafale... et que donc cela revient au même en terme de DPS ?
Citation :
Publié par PrOY
Mmmmh, tu te rends quand même compte que plus tes armes sont rapides et plus vite tu consommeras le buff de rafale... et que donc cela revient au même en terme de DPS ?
que ca revienne au meme ou pas a ce niveau la n'est pas la question

Ma demonstration partait plus tot de l'idée que plus vite tes armes vont plus souvent tu peux critique (si je tape 5 fois avec 15% de chances de critique pour chaque attaque j'ai plus de chance de lancer un critique que si je ne tape que 4 fois avec les memes 15% de chance de critique) et donc etre sous l'effet de rafale
Etant sous rafale ma vitesse d'attaque augmente encore pour les 3 attaques suivantes et la machine s'emballe. D'ailleur souvent je l'aide à s'emballer via le talents 31 amelio


Ma theorie partait du fondement surement erronné que j'avais 20% de chances de faires proc WF sur chaque attaque
Donc evidement plus je lance des attaques sur un temps donné, plus j'ai de chances que ce proc se declenche (c'est juste un calcul de probabilité élémentaires)
maintenant c'est sur que s'ils ont rajouté des freins dont je n'ai pas connaissances aux nombres de procs possible ds un temps imparti, mon raisonnement est totalement faux mais comme j'ai pas vraiment envie de faire des maths quand je joue a wow tant pis je m'en tiendrais a mes armes actuelle sans me prendre le chou
Je ne tenais même pas compte des limitations de WF dans ma remarque.

Je n'ai pas la motivation de faire une grosse démonstration, mais pose le calcul, ca revient strictement au même tant que des attaques instantanées n'entrent pas en ligne de compte. Augmenter la vitesse de 30% sur 3 coups après un critique revient à augmenter le DPS d'un certain pourcentage, indépendant de la vitesse de l'arme. De même, le proc WF (sans tenir compte des limitations) augmente le DPS sans rapport avec la vitesse de l'arme.

A moins que tu ne parles absolument pas de dégâts dans ton raisonnement mais du plaisir de voir plus de lignes dans ton fichier de log... mais dans ce cas on s'éloigne du sujet original.
Proy a raison.

Si tu as des armes trés rapides, tu va effectivement déclencher raffales beaucoup plus souvent.

Sauf que , avec des armes rapides, tu va "bouffer" raffale en 2 sec, alors qu'avec des armes lentes, raffales va durer 4 sec.

Pour shématiser, avec des armes rapide, tu va déclencher un raffale de 2 sec toutes les 10 sec.
Avec des armes lentes, tu va déclencher un raffale de 4 sec toutes les 20 sec.

Au final, dans tous les cas, tu passes 12 sec par minute sous raffale, quelque soit la vitesse de tes armes.

Mes chiffres sont bidons, mais c'est pour expliquer que raffale ne dépend pas de la vitesse d'arme, mais seulement du taux de crit.
Citation :
Publié par Aaltar
Mais êtes vous bien certains que le double WF déranké ne fonctionne plus ?

Je cite le patch note


Mise à jour du client de World of Warcraft 2.0.10


Chamans


  • L'effet « Idées claires » de « Focalisation élémentaire » se déclenche maintenant après tous les coups critiques de sorts, au lieu d'avoir une chance de se déclencher après toute frappe de sort.
  • Les chamans ne génèrent plus de menace supplémentaire quand « Rage libérée » se déclenche.
  • L'incantation gratuite du sort « Eclair » de « Surcharge de foudre » génère maintenant une menace réduite.
  • Le « Totem de Griffes de pierre » dispose à présent de 50% de chances d'étourdir les attaquants pendant 3 sec. lorsqu'il est frappé.
  • Le bonus du « Totem de courroux de l'air » s'applique désormais aussi aux sorts de soins.
En d'autres termes : le correctif sur les WF n'est pas encore actif aussi ne gachez pas vos derniers moments avec
Oui, ça ne fonctionne plus. Le fix fait partie des undocumented patch note



Citation :
Parce que bon pour que rafale proc il faut un critique, plus vous tapez souvent (ce que vous permet des armes rapides) plus vous avez de chance de critique et donc d'etre sous rafale et au final donc plus vous etes sous rafales plus vous tapez souvent et donc plus vous avez de chance de faire proc WF
Faux

J'ai sorti mon calepin, et j'ai commencé à compter
:

Code:

P(Coup avec WF) = P(WF de base) x P(pouvoir sortir un WF)

P(pouvoir sortir un WF) + P(ne pas pouvoir sortir un WF) = 1

P(pouvoir sortir un WF) = 1 -  P(ne pas pouvoir sortir un WF)

P(ne pas pouvoir sortir un WF)=(Nombre de coups dans les 3s précédentes)x(P(WF de base))
P(ne pas pouvoir sortir un WF)=(3/Vitesse)x0.2

P(Coup avec WF) = P(WF de base) x (1-P(ne pas pouvoir sortir un WF))
Mais on ne place qu'un nombre entier de coups en 3s, donc 
P(ne pas pouvoir sortir un WF)=0.2*ENT(3/Vitesse) (avec ENT partie entière)

P(Coup avec WF) = 0.2*( 1 - 0.2*ENT( 3 / vitesse))
Voila pour la formule générale, valable pour les vitesses de frappe inférieures ou égales à 3.0.

On y apprend que le taux de proc WF est dégréssif avec la vitesse :
8% pour <1.0
12% pour <=1.5
16% pour <=3
20% pour >3

C'est à dire que plus l'arme est rapide, moins vous avez de chances de proc WF à chaque coup. Et ce ne sont pas de petites variations, elles sont de l'ordre de 5%

Pour bien nous situer, tous les chamans amélio ont un WF qui proc à 16% (à cause de rafale qui porte nos armes 3.8 à 2.66 de vitesse) (en considérant aussi qu'un amélio est perma-rafale, ce qui est plutôt habituel)
Bien personnellement je serais de l'avis de Aaltar, j'ai joué tous le week end en ambi, avec wf derank, et j'ai vu comme avant des doubles proc.
4 lignes jaunes avec pour les 2 premieres les degats de ma main droite et pour les 2 suivantes celle de mon arme gauche.

Et je continu toujours a avoir dans le chat log un truc que je comprend pas.
Un coup main droite suivi de quatre ligne de proc wf mais les 4 lignes sont avec les degats de ma main droite
Citation :
Publié par Sandamar
Bien personnellement je serais de l'avis de Aaltar, j'ai joué tous le week end en ambi, avec wf derank, et j'ai vu comme avant des doubles proc.
4 lignes jaunes avec pour les 2 premieres les degats de ma main droite et pour les 2 suivantes celle de mon arme gauche.

Et je continu toujours a avoir dans le chat log un truc que je comprend pas.
Un coup main droite suivi de quatre ligne de proc wf mais les 4 lignes sont avec les degats de ma main droite


Comme dirait Tseric:


I always know how to break the news, cause I rarely candy-coat.

Downranking Windfury on two weapons to gain separate cooldowns is a bug with a fix incoming. This means down-ranking on different weapons will no longer stagger cooldowns. The devs want this bug resolved, as it has been a primary source of unintended Enhancement DPS, which they have seen as excessive. Enhancement DPS has been high in many situations and this is something they want to tone down. When this change goes live, it will lend itself to that end, rather than the devs having to look for direct changes to Enh. DPS. Good chance they will still be watching this aspect of Shaman after the bug fix is implemented.

While I may be sorry to say as much, there you have it.





Citation :
Is the 3 second cooldown not suppose to be there (earlier confirmed as intended)?

The 3 second cooldown is supposed to be there.


Citation :
Is the off-hand SUPPOSE to share a cooldown, and the work-around to this not intended?

Yes, the off-hand is supposed to share the cooldown.

Citation :
Is the 3 second cooldown causing the 'quad' Windfury procs, and this is what the devs are saying is creating too much dps?

The down-ranking and circumvention of the full 3 second cooldown was something causing extra DPS, as you gain more procs overall in the same time-frame.



Et d'après ce que j'en ai vu, ce n'est plus possible de proc WF les deux armes à la suite.
Citation :
Publié par Sandamar
Je suis d'accord qu'ils ont prévu de le fixer je l'avais déjà lu

Mais de ce que j'ai constaté ce week end ce n'était pas le cas.
Ce n'est toujours pas fixé.
Alors dans ce cas profitons profitons.

Sa va être drole, car en pvp meme avec ce burst du double wf il est très dur de tuer sa cible, alors imaginé apres

Je sens que je vais respé util, respé heal
Citation :
Publié par PrOY
Mmmmh, tu te rends quand même compte que plus tes armes sont rapides et plus vite tu consommeras le buff de rafale... et que donc cela revient au même en terme de DPS ?
T'as toujours pas compris
Imagine une arme qui tape à 1 et une arme qui tape à 100 (pour l'exemple).

Avec un taux de 15% de critiques et des armes de DPS identique, l'arme rapide sera constamment sous l'effet de rafale (toutes les secondes tu as 15% de chances de critique) donc un bonus quasi-permanent de +30% de dégâts.

L'arme qui tape à 100 sera rarement sous rafale (15% de chances de faire un critique toutes les 1min40 c'est pas gagné ) donc elle profitera moins de ce +30% dps.
Citation :
Publié par sicarius
T'as toujours pas compris
Je te renvoie le compliment ...

Cela dit tu prend un cas hors limite, il va de soit que je prenais comme hypothèse de base que l'on avait une arme (ou un couple d'armes) capables de taper 3 coups dans les 10s de rafale. Si tu considères un rafale qui dure 5/6 minutes, ton arme à 100 fera effectivement autant de dégats que ton arme à 1, et profitera autant du boost de Rafale.

Voir explication de Bred pour plus de détails. Les mathématiques ne sont pas le fort de tout le monde visiblement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés