[Shaman Ambi] Choix des armes et des buffs depuis la 2.0.10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par girion
Proy, on est d'accord, je dis la même chose : croisé est d'autant plus intéressant que l'arme est lente ^^
L'interêt était surtout de dire que sans les attaques instantanée, cette remarque est fausse, de même que l'affirmation inverse sur les buffs constants et les armes rapides. Ce qui était l'objet de ma remarque première, tu avais oublié de préciser ce petit détail qui est très important si l'on veut être précis.

-----

Pour Rafale:
Soit c le taux de critiques, a le DPS sans Rafale, b le DPS avec.

1er coup:
Rafale n'est pas actif, DPS = a.
Proportion des coups sous rafale=0

2eme coup:
Rafale est actif si il y a eu un critique au 1er coup. DPS = a(1-c) + bc
Proportion des coups sous rafale=c

3e coup:
Rafale est actif si il y a eu un critique aux 2 premiers coups. DPS = a(1-c)² + b(1-(1-c)²)
Proportion des coups sous rafale=1-(1-c)²

Général:
Rafale est actif si il y a eu un critique aux 3 derniers coups. DPS = a(1-c)^3 + b(1-(1-c)^3).
Proportion des coups sous rafale=1-(1-c)^3

La proportion des coups sous rafale reste totalement indépendante de la vitesse de l'arme. En clair Rafale se déclenche plus souvent avec une arme rapide, mais est également consommé plus vite, et donc on est pas "plus souvent sous rafale".

-----

Pour l'assertion, c'est un problème de compréhension de la ponctuation. Il faut comprendre:

(plus l'arme est lente et plus U augmente)
+
(plus les attaques supplémentaires sont fréquentes et plus U augmente)

que j'avais voulu résumer dans une seule phrase par simplicité, et non un enchaînement logique.
-
Citation :
Publié par girion
En fait je pense que la confusion naît de la sémantique, et non des mathématiques à l'oeuvre. Quand vous dites "qu'on passe autant de temps sous rafale", il faut comprendre que l'on donne autant de coups sous rafale. Or ce n'est pas du tout la même chose.
Alors je reformule "On passe autant de temps sous rafale avec une arme lente, c'est à dire que l'on donne moins de coups sous rafale qu'avec une arme rapide, mais ces coups, plus espacés mais plus forts, font durer le buff plus longtemps".

Cela dit, je ne fait que réécrire ce qu'a dit Bred au début, sous une autre forme.
-
*soupir*

Non. Les maths sont visiblement très très loin. Relis le 1er exemple de Bred, et comprend le. Tu n'as clairement pas posé le calcul si tu en arrives à ces conclusions.

Citation :
Ce qui fait qu'en un laps de temps donné, on passe plus de coups sous rafale avec des armes rapides qu'avec des armes lentes !
L'enchainement de cette phrase après le reste n'a rien de trivial. Il n'y a aucun lien logique avec la phrase d'avant.

Et amuse toi bien.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Bon, c'est bien gentil tous ces calculs sur Rafale, arme lente vs arme rapide et autres joyeusetés mais...

Ca ne répond pas fondamentalement à la question de base qui était de savoir ce qui pourra remplacer sans trop de perte le double WF... ou alors, j'ai zappé un post ?

Donc si on pouvait revenir là dessus et laisser Rafale là où ça en est (vu que ça tourne pas mal en rond en fait) et venir taper sur les améliorations possibles hors double WF ?

Ceci étant, merci de vous être donner tant de mal pour parler de Rafale (faut reconnaître que vous vous êtes donné du mal)
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Bonjour,

Bon, c'est bien gentil tous ces calculs sur Rafale, arme lente vs arme rapide et autres joyeusetés mais...

Ca ne répond pas fondamentalement à la question de base qui était de savoir ce qui pourra remplacer sans trop de perte le double WF... ou alors, j'ai zappé un post ?

Donc si on pouvait revenir là dessus et laisser Rafale là où ça en est (vu que ça tourne pas mal en rond en fait) et venir taper sur les améliorations possibles hors double WF ?

Ceci étant, merci de vous être donner tant de mal pour parler de Rafale (faut reconnaître que vous vous êtes donné du mal)
En même temps pour répondre à ta question il faut bien passer par l'analyse du comportement global tenu par un chaman amélio. Ceci passe donc par les buffs d'armes, par leur vitesse mais aussi par rafale. Le but étant d'optimiser au mieux ces 3 facteurs pour un rendu le plus productif possible.
Citation :
Publié par Aaltar
En même temps pour répondre à ta question il faut bien passer par l'analyse du comportement global tenu par un chaman amélio. Ceci passe donc par les buffs d'armes, par leur vitesse mais aussi par rafale. Le but étant d'optimiser au mieux ces 3 facteurs pour un rendu le plus productif possible.
Je ne dis pas le contraire, j'étais bien content de lire tout ça (je ne l'aurai pas lu sinon ) mais je me demande s'il ne serait pas temps de parler aussi du sujet concernant les amélios ?

Vu que Rafale tourne en rond... ce serait donc ça le "perma rafale" ? (je sors...)
Citation :
Publié par girion

Pour rafale, après tout n'ayant pas la science infuse, je peux me tromper. Mais j'en doute très fort. Pourais-tu faire la démo mathématique avec durée 30s et une minute, armes 1.5*2 vs arme 3.8 et vs armes 2.8*2 ?

En posant cette question, tu oublies quand même le point fondamental de rafale:

le coup critique.

Osef de la vitesse de frappe.

Si j'ai 33,33% de CC, j'ai théoriquement un coup sur trois qui est critique, que mon arme soit rapide ou lente et que ce soit sur 10 secondes, 1 minutes ou 50 coups.
Du coup, j'ai une chance sur 3 de faire proc rafale et sur les 3 coups suivant sous rafale, j'ai encore 1 chance sur trois de refaire proc rafale.

Je suis peut être une tanche en math, mais je comprends pas ce qu'il y a à comprendre de plus dans le déclenchement de rafale qui n'est pas un PPM ni un coup à taux fixe.

Le mieux donc pour être sous "perma rafale" n'est pas une question de vitesse d'arme mais de tourner aux alentours des 25/30% de critiques (le WF permettant de compenser le taux de critique plus bas vu que rafale peut aussi proc sur un proc de WF).
Pour raffale, j'espère que les autres explications ont été plus claires.

Pour la PA, tu va dire que je m'acharne sur toi, mais je crois que tu te trompes aussi.
Citation :
Publié par girion
Je vais te donner un autre exemple gratuit. Quand on max la PA, on ajoute un bonus de dmg sur chaque coup. Avec des armes rapides, maxer la PA augmente beaucoup le dmgoutput. Avec des armes lentes, non (puisque beaucoup moins d'attaques).
Si je me trompes pas, la PA augmente le DPS ( dommage par seconde ), mais ne donne pas une bonus fixe par coup comme les enchantement. Donc c'est pareil quel que soit la vitesse de l'arme.
Citation :
Publié par bred
Pour raffale, j'espère que les autres explications ont été plus claires.

Pour la PA, tu va dire que je m'acharne sur toi, mais je crois que tu te trompes aussi.

Si je me trompes pas, la PA augmente le DPS ( dommage par seconde ), mais ne donne pas une bonus fixe par coup comme les enchantement. Donc c'est pareil quel que soit la vitesse de l'arme.
Comme dis Bred => la PA impacte le DPS : si vous placez votre curseur sur la donnée PA dans votre feuille de personnage, l'impact est donné en DPS et non en dégâts fixes. Néanmoins, les dégâts fixes de la feuille sont également impactés, ce qui est normal.

Jouant principalement voleur (et montant un reroll chaman, d'où mon intérêt pour ce post ) je cherche à équilibrer PA/CC et la vitesse de mes armes ne modifie pas la valeur de mes dégâts.

Par contre, avoir une PA élevé + arme lente + des attaques instantanées... fiou, ça déménage
C'est le principe de la frappe tempete et du WF... déménager.

Niveau stat il faut se fixer des seuils. En ambi, il faut avoir un % de toucher suffisant (1) ensuite un bon taux de crit (2) et enfin de la pa à gogo (3)

25 % de crit me semble un bon seuil, passé ce cap il faut maximiser la pa autant que possible.

Citation :
Publié par bred
Exak !
-
Tiens, un petit lien.

WOW Wiki

14 en PA ( AP en anglais ) donne +1 DPS, qui se rajoute au DPS de ton arme.
+1 DPS = +2 au dégat sur une arme de vitesse 2 sec, ou +3 au dégats sur une arme de vitesse 3 sec.

On est d'accord avec toi, faut raisonner en terme de durée déterminée, et c'est pour ça que la puissance d'attaque agit sur une durée définit ( dégats par seconde ), et pas par coup.

Essaye d'équiper / déséquiper un morceau d'armure ou tu as de la force, ou de la puissance d'attaque. Regarde la variation de ta puissance d'attaque, du DPS blanc de ton arme donnée par la feuille de stat, et de tes dégats par coup blanc.

Si tu t'intéresse aux mécaniques du jeu, WOW wiki est un trés bon début, ou encore ce post.

Quand y'a 3 personne qui sont du même avis différent du tien, faut se remettre en question. C'est pas habituel sur JOL de se remettre en question, je sais
Citation :
Prenez votre feuille de perso, aiguiser une dague, regardez la différence en terme de dps. Selon votre raisonnement, je mets +8dmg sur ma dague, j'obtiens +8dps
Ben non, selon leur raisonnement, tu obtiens +8/(vitesse de l'arme) dps.
-
Hum, je pense au contraire que la façon dont ces stats sont appliquées (sur le DPS) est tout ce qu'il y a de plus logique. Et les différences entre une arme lente et une arme rapide se portent sur d'autres aspects que les dégâts.

Si tu appliques la PA sur chaque coup (et non sur le DPS) : tu rends les armes lentes useless. Autant carrément ne pas les créer. Taper à +10dmg/attaque sur une arme vit3.0 dég 120-240 et taper à +10dmg/attaque sur une arme vit 1.0 dég 40-80, c'est pas vraiment le même résultat. Sur 3sec, ton arme 3.0 aura collé une tatane mini à 130 alors que ton arme 1.0 aura décollé mini 150... pas très logique (je ne prends pas en compte les chances de toucher).

De cette manière, tu peux choisir entre arme lente et arme rapide, tout en gardant en mémoire que le gros chiffre n'est pas forcément le plus utile "kikoolol jtap a 2k é l war gard pa l agRo. t1 l pretr t naz tu m hil pa" (j'avoue que j'ai fait de gros efforts pour taper un truc presque illisible...) Au contraire, en PvP, une arme bien lente qui va toucher, ça réduit d'autant le combat car la barre de vie des adversaires est généralement insuffisante pour encaisser sur la durée (à l'inverse des mobs en PvE).

Après tout dépend des classes et des compétences de chacune. Mais comme dit plus tôt, Attaque instantanée + arme lente = bobo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés