[Shaman Ambi] Choix des armes et des buffs depuis la 2.0.10

Répondre
Partager Rechercher
- Raffale proc, il va durer 3 coups.
Comment faire pour être encore sous raffale quand le premier raffale va se terminer ?

=>Il faut un autre proc de raffale.

Donc il faut au moins 1 crit sur les trois prochains coups.

Ou la dedans intervient la vitesse de l'arme ???
Euh c'est bien joli les procs...WF...Proc....MH et autre chiffres et pourcentages qui font très intello -_-

Ne parlant pas le geek j'ai du mal a suivre ^^'

Mais quelqu'un peut-il me venir en aide pour répondre au sujet de ce topic (qui est parti carrément hors sujet) ===> "[Shaman Ambi] Choix des armes et des buffs depuis la 2.0.10"

Etant spé Ambi j'ai pas très envie de crée un autre post sur le même sujet. Pour l'instant j'ai mis furie des vents sur ma main droite et langue de feu sur la gauche mais sa m'a pas l'air d'être très efficace
Tant que ça n'a pas été hotfix, rien ne vaut deux windfury de 2 rangs différents pour les 2 armes.
Quand ça sera hotfixé, je pense que je prendrais un crocroc en main gauche.

Concernant le HS de rafale y a pas de calculs compliqués à faire, pour être théoriquement sous perma-rafale, il faut 33,33% de critique pour faire un critique tous les 3 coups.
A cela il faut rajouter le fait qu'un WF qui critique déclenche rafale sans pour autant pomper les 3 charges de rafale et qu'un coup qui est miss/paré/esquivé est une charge de rafale perdue.
Avec mes 25% de critiques, je suis quasiment tout le temps sous rafale, le plus long étant généralement de sortir le premier coup critique.
Citation :
Publié par allamasse
Euh c'est bien joli les procs...WF...Proc....MH et autre chiffres et pourcentages qui font très intello -_-

Ne parlant pas le geek j'ai du mal a suivre ^^'

Mais quelqu'un peut-il me venir en aide pour répondre au sujet de ce topic (qui est parti carrément hors sujet) ===> "[Shaman Ambi] Choix des armes et des buffs depuis la 2.0.10"

Etant spé Ambi j'ai pas très envie de crée un autre post sur le même sujet. Pour l'instant j'ai mis furie des vents sur ma main droite et langue de feu sur la gauche mais sa m'a pas l'air d'être très efficace
Tu t'attends à autre chose que des chiffres dans un topic concernant l'optimisation du DPS (et donc basiquement d'une valeur mathématique) ?

Chacun peut venir assener "sa" vérité, mais sans l'explication du raisonnement derrière ca reste un peu creux.

Et la problématique de savoir si une arme rapide ou lente est préférable est directement liée au sujet.
Citation :
Publié par Urukii
Donc, si j'aime le pvp, pas la peine de ressortir mon chamy et tester 2 armes ... ?
Prends une bonne 2M qui tache et tu veras que le chaman en pvp n'a pas vraiment lieu de whine... en tant que DD il fait très bien son boulot. Après c'est un cac et donc faut accepter de mourrir mais ceci n'empeche pas qu'un chaman amélio en BG est quasiment toujours dans le top3 en dégats.
Citation :
Publié par Aaltar
Prends une bonne 2M qui tache et tu veras que le chaman en pvp n'a pas vraiment lieu de whine... en tant que DD il fait très bien son boulot. Après c'est un cac et donc faut accepter de mourrir mais ceci n'empeche pas qu'un chaman amélio en BG est quasiment toujours dans le top3 en dégats.
mouais les shaman sont devenu des free kill je trouve , avec mon rogue quand je vois un shaman en ambi/2h a chaque fois je le viol. Les seuls qui sont compétitifs sont les spé restau. C'est la seule classe qui ne possède rien pour éviter un combat ou s'enfuir.
Une notion importante dans ta phrase Christo : tu joues un rogue.

Le rogue c'est un DD énorme associé à d'excellent CC PvP... le chaman amélio c'est une classe DD qui encaisse relativement mal (la maille, c'est mignon, mais quand même) mais fait très mal si on lui en laisse l'opportunité.

N'importe quelle classe peu résistante qui prend un stunlock de A à Z se fera plier
-
Le chaman amélio est un light tank donc à partir de là il se fait effectivement défoncer par certaines classes comme chasseur ou rogue. Mais si tu lui laisses l'occasions d'être au cac, tu risques de morfler.

Par contre pour l'histoire du WF, je sais pas mais pour l'instant je trouve plus intéressant de mettre arme de givre sur l'arme main gauche avec une arme la plus rapide possible afin de maximiser le proc. Les dégâts en main gauche sont assez risibles(à hauteur de 35/45 au lvl 53) je trouve donc même si le WF aide, je ne trouve pas ça top moumoute alors que je proc l'effet de givre 1 fois sur 3 ou 4 en principe à 180 dmg.
Citation :
Publié par girion
Vi, un truc me chiffonne quand même. Ceux qui assertent que des armes très rapide font plus de critiques que des armes lentes ont forcément raison. C'est d'ailleurs l'argument permettant par exemple de départager un enchant croisé d'un +15 agi sur arme.

Sur du lent, croisé tous les jours (parce que le proc est en nb d'instanciation par minute), sur du rapide +15 agi, dont l'effet se fait sentir à chaque coup, sans exception, ce qui rend +15 agi plus attractif.

Maintenant, pour nos amis shamy, il faut poursuivre le raisonnement, et j'ai la flemme de faire les maths ^^
*soupir*

Personne n'a dit que les armes rapides ne faisaient pas plus de critiques. La question était de savoir si de ce fait les armes rapides profitaient plus de rafale, ce qui n'est pas le cas, car le buff est également consommé plus rapidement.

Par ailleurs ton argumentation sur croisé VS agilité n'a aucun sens, ou alors tu as oublié une partie de ton texte. Tu voulais peut être parler du fait que l'intérêt de l'enchantement croisé augmente pour les armes lentes lorsque l'on a une attaque instantanée (StormStrike pour le chaman) car celle-ci bénéficie du taux de proc par coup supérieur tout en étant utilisable sur un cooldown ne dépendant pas de la vitesse de l'arme.
-
Citation :
Publié par Christobale
mouais les shaman sont devenu des free kill je trouve , avec mon rogue quand je vois un shaman en ambi/2h a chaque fois je le viol. Les seuls qui sont compétitifs sont les spé restau. C'est la seule classe qui ne possède rien pour éviter un combat ou s'enfuir.
Je suis assé daccord, contre un rogue qui te stun lock on ne peut pas faire grand chose à part morfler. Les rogues doivent être la seul classe que je ne peux pas trop gérer et bien qu'il soit relativement supérieur de part son CC il n'est pas à l'abris de prendre un bon vieux "WF crit bobo ta maman elle est là bas >>" comme tout le monde.

Citation :
Publié par Adriana
Les dégâts en main gauche sont assez risibles(à hauteur de 35/45 au lvl 53)
Tu peux aussi lacher du 1000-1500 au level 70 avec un WF rang 4... donc bon...
Pour les procs par minute, c'est hors-sujet on parlait pas de ça.

Pour rafale, on vous a expliqué 3 ou 4 fois, si vous comprenez toujours pas ...... tant pis pour vous. Ce genre de calcul c'est mathématique. On a expliqué avec des chiffres et un raisonnement mathématique que ça revenez au même.

Donc les explication "avec les mains" :
"y'a plus de crit DONC raffale c'est mieux avec arme rapide" c'est un peu court, ça tient pas debout, et ça prend pas tous les paramètres en compte. Désolé. Dévellope un peu pou ressayer de nous convaincre.

Tu va me dire aussi, que 20% crit ça apporte plus de dégats sur une arme rapide que sur une arme lente non ? Et puis de toute façon les armes rapide c'est mieux tout court non ? ça tappe plus souvent, donc ça fait plus de dégats.

20% crit, ça apporte +20% de dégats point final, que l'arme soit lente ou pas ( hors talent qui augmente les crit ). Commence par là, relis mes posts et ceux de Proy, et tu comprendras peut-être.
hmmm ça fait un moment que je réfléchis dessus, que j'ai essayé l'ambidextrie avec 2 armes lentes et 2 armes rapides et j'en suis arrivé à l'utilisation de dagues avec de préférence langue de feu...

je sais pas pour vous mais pour moi je trouve ça plus stable, plus efficace, bref plus rentable, ça permet d'activer rage libérée plus souvent avec rafale, ça permet aussi de récupérer plus vite de la mana avec rage du chaman...

donc voilà je trouve que les armes lentes et WF c'est moins stable et moins fun (c'est peut-être plus efficace statistiquement sur la durée mais bon)
moui enfin perso en optique raid (donc surbuffé), que je joue avec ma dague ou ma masse en MH, je suis constament ou presque sous rafale/rage libérée, et mon groupe est super content je dois dire.

mes buffs sont invariable depuis quasiment le level 30 wf mh, rockbitter oh, j'ai eu ma période deranking WF en oh mais je suis revenu à plus de stabilité.
Citation :
Publié par Tamaeron
hmmm ça fait un moment que je réfléchis dessus, que j'ai essayé l'ambidextrie avec 2 armes lentes et 2 armes rapides et j'en suis arrivé à l'utilisation de dagues avec de préférence langue de feu...
Tout dépend de ton niveau et de ton stuff hein... car au 70 dire ceci est une hérésie. Je veux bien comparé mon dps avec celui de quelqu'un qui a un dual langue de feu sur arme rapide, juste pour rire tiens...
-
effectivemment je ne suis pas 60, encore moins 70, et surement pas avec un stuff roxor, et ce que je remarque c'est que je rame plus avec avec des armes lentes qu'avec des armes rapides en ambidextrie, donc j'utilise des dagues avec un buff qui proc 100% du temps, et pas 1 fois sur 5 avec un cooldown de 3 sec.
Elle est en première page de ce post la démonstration :

Citation :
Si tu as des armes trés rapides, tu va effectivement déclencher raffales beaucoup plus souvent.

Sauf que , avec des armes rapides, tu va "bouffer" raffale en 2 sec, alors qu'avec des armes lentes, raffales va durer 4 sec.

Pour shématiser, avec des armes rapide, tu va déclencher un raffale de 2 sec toutes les 10 sec.
Avec des armes lentes, tu va déclencher un raffale de 4 sec toutes les 20 sec.

Au final, dans tous les cas, tu passes 12 sec par minute sous raffale, quelque soit la vitesse de tes armes.

Mes chiffres sont bidons, mais c'est pour expliquer que raffale ne dépend pas de la vitesse d'arme, mais seulement du taux de crit.
C'est pas de la science infuse, c'est des math de 5°
On a expliqué pourquoi raffale apportait le même DPS avec arme rapide ou lente. Si tu lit pas le post en entier, faut pas venir poster.

Donc revenir à la fin du post en disant

Citation :
"soupire" vous avez rien compris, c'est mieux les armes lentes
sans aucune argumentation supplémentaire à ce qui a été dit, désolé j'ai trouvé ça gros.

Je chaperonne pas Proy, je défend mon raisonnement que tu descend sans apporter de contre argument valable.
Girion, je laisse tomber la pédagogie pour rafale , si tu n'a pas compris les explications qui s'étalent sur les quelques pages du post, je pense que je n'y arriverais pas.

Pour ce qui est des procs on va essayer de faire court. Si je prend un enchant constant B comme le 15agi qui augmente les dps de b à équipement fixé, et un enchant A à ppm à durée fixe qui augmente le dps de a pendant son activation (toujours à équipement fixé).

Je pose U le rapport entre le nombre d'attaques totales (instant + normales) et le nombre d'attaques normales pour mon arme, et D le pourcentage du temps ou A est déclenché sur des attaques normales et on a plus généralement:

DpsA: (U)(1+UDa)=U+U²Da
DpsB: (U)(1+b)

Le DPS avec l'enchantement A augmente exponentiellement avec le rapport U, alors qu'il augmente linéairement avec B.

Hors plus une arme est lente, plus les attaques supplémentaires sont fréquentes et plus U augmente. U étant nécessairement supérieur à 1, l'intérêt relatif des procs de type croisé (ppm avec durée fixe) vis-à-vis des enchants constants augmente donc quand l'arme est plus lente.

Avec l'accès à des armes très lentes en main droite et des attaques instant très fréquentes, il était donc courant de voir des rogues avec un enchantement croisé au 60.

PS: J'ai volontairement négligé les chances que A se déclenche à nouveau sur l'arme quand l'enchant est déjà actif, ce qui suppose donc un enchant avec un ppm et/ou une durée relativement faible.

PS2: Il doit y avoir des erreurs de calcul, désolé d'avance
-
-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés