Mon ami est devenu fou !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lølita
Quand on s'engage à faire quelque chose, on le respecte, que ça soit un engagement IRL ou "virtuel". Dans les 2 cas tu t'engages auprès de vraies personnes hein.
Je préfère voir un mec refuser d'aller boire un verre IRL parce qu'il s'est engagé auprès d'une vingtaine de personnes à faire une instance plutôt qu'un mec qui fait perdre le temps, la bonne humeur et l'organisation d'une vingtaine de personnes juste parce que Raymond lui propose d'aller boire un coca...

Quand on est pas capable de respecter ses engagements, c'est simple : on s'engage pas.Non. Je vois pas la différence entre un mec qui va refuser une activité IRL parce qu'il a envie d'aller à la piscine ou parce qu'il a envie de jouer à WoW. Dans les deux cas tu refuses une activité pour en faire une autre...

Là où ça devient peut-être un problème, c'est quand ça devient systématique.


Comme chacun sait, tous les excès sont mauvais.
Je suis entièrement d'accord avec ça !
Citation :
Publié par SuperDouDou
Après l'engagement virtuel prime t'il sur l'irl, là elle est la question !
Je dirais que c'est à voir au cas par cas

Exemple :
Petite guilde qui s'organise un raid en alliance depuis 1 mois, inscriptions, composition des groupes et tout le tralala... mais la veille de la sortie t'as un pote genre celui-là qui t'appelle, ben perso je prime la sortie IG prévue depuis 1 mois.

Par contre le mec qui raid tous les soirs, refuser une sortie IRL 1x de temps en temps, il a réellement un problème.

Perso j'ai vécu ça :
15 j pour organiser une sortie via un forum de guilde, le soir même de la sortie, un pote m'appelle pour me demander si je viens boire un verre pour l'annif de sa femme ... après j'apprends qu'ils ont prévu ça depuis 1 mois ... ben franchement, je suis allé à mon raid

PS si vous aimez le site, mattez "Le Pilote" et "Le Pilote 2"
Marrant ce post .
Des mecs de 20/30 ans qui minimisent leur propre addiction sur le post d ' un mec de 15 ans qui a déjà conscience des dangers du jeu .

La maturité n ' attend pas le nombre des années .

Refuser un pot avec un pote pour un raid de 20 avatars qui ne pensent qu ' à loot et qui ne seront pas là quand tu auras un vrai blême , c ' est carrément logique , c ' est clair !!

Auto-persuasion ? méthode Kwé ? bandeau sur les yeux ?

A vos flamms !!
Citation :
Publié par Jean patoche
Marrant ce post .
Des mecs de 20/30 ans qui minimisent leur propre addiction sur le post d ' un mec de 15 ans qui a déjà conscience des dangers du jeu .

La maturité n ' attend pas le nombre des années .

Refuser un pot avec un pote pour un raid de 20 avatars qui ne pensent qu ' à loot et qui ne seront pas là quand tu auras un vrai blême , c ' est carrément logique , c ' est clair !!

Auto-persuasion ? méthode Kwé ? bandeau sur les yeux ?

A vos flamms !!
Ce que tu dis est aussi vrai, mais le fait de pas sortir une fois parce que tu as pas envie de sortir, et que tu va jouer a wow ne veut en aucun dire que tu est addict, sauf si tu sors jamais pour tjrs resté cloîtré devant WOW là faut se faire soigner.

PS : au cas ou tu me croit addict du fait de mon opinion j'ai arrêté WOW mais j'attends WAR
Citation :
Publié par Jean patoche
Marrant ce post .
Des mecs de 20/30 ans qui minimisent leur propre addiction sur le post d ' un mec de 15 ans qui a déjà conscience des dangers du jeu .

La maturité n ' attend pas le nombre des années .

Refuser un pot avec un pote pour un raid de 20 avatars qui ne pensent qu ' à loot et qui ne seront pas là quand tu auras un vrai blême , c ' est carrément logique , c ' est clair !!

Auto-persuasion ? méthode Kwé ? bandeau sur les yeux ?

A vos flamms !!
La derniere fois j'ai refusé d'aller boire un verre parce que j'en ai marre de la fumée des bars, je suis fou ?
Des fois mes potes me font chier aussi pas besoin de wow pour ca.
Ce soir j'irais pas les voir s'ils sortent parce que demain je me leve a 6h30 mais c'est pas une bonne raison je devrais peut etre sortir hein
A ouais j'oubliais quand on joue a un jeux online on est un dingue mais quand on a comme super occupation de trainer dans la rue tout l'apresm on est juste des jeunes
Citation :
Publié par Jean patoche
Marrant ce post .
Des mecs de 20/30 ans qui minimisent leur propre addiction sur le post d ' un mec de 15 ans qui a déjà conscience des dangers du jeu .
La maturité n ' attend pas le nombre des années .
Refuser un pot avec un pote pour un raid de 20 avatars qui ne pensent qu ' à loot et qui ne seront pas là quand tu auras un vrai blême , c ' est carrément logique , c ' est clair !!

Auto-persuasion ? méthode Kwé ? bandeau sur les yeux ?

A vos flamms !!
Pour ton post on relèvera : des lieux communs, une généralisation d'une situation, un exemple à l'emporte-pièce, aucune considération pour les posts plus haut, une remarque pseudo philosophique, une petite rafale de question pour souligner le coté "moi je suis supérieur à vous et surtout je vous fais ressentir mon mépris bande de larves addicted de wow."

Ton post est d'un commun c'est affolant, un peu de surprise dans les flamms, dans la provocation que diable !!! Un effort par pitié !!!

Petit remarque ! auto-persuasion et méthode kwé peuvent se définir de la même façon (puisque la méthode kwé est de se persuader de quelque chose en ce le répétant de manière très régulièrement) chose que tu savais bien évidemment, je n'en doute pas du tout et tu as simplement fait une légère répétition en voulant aller trop vite dans ton envie de faire le malin

Bref à l'ouest rien de nouveau sur un troll provocateur qui n'est juste qu'un déjà-vu et le Xème d'une longue série, qui, hélas, est amené à continuer.

Concernant le sujet : le refus de sortir est propre à chacun, se pose dans des dizaines de situations et ne permet pas de juger l'addiction à un jeux vidéo.

Pour pousser le vice dans la discution je vais prendre aussi un exemple : Il y a des gens qui refusent de sortir les jours de match de l'equipe de france de foot, j'en ai rien à foutre du foot donc suivant le raisonnement d'au dessus :

Citation :
Refuser un pot avec un pote pour un match de football ou il y a 22 mecs qui courent aprés une baballe et qui ne seront pas là quand tu auras un vrai blême , c ' est carrément logique , c ' est clair !!
Citation :
Publié par kheelan
Salut Cygnus,

Hmmmm, jusqu'à preuve du contraire, WoW ne contient pas de goudron, pas d'éthanol ni de substances pouvant provoquer des dommages irréversibles sur les neurones

Alors à moins que tu puisses me prouver que WoW est un jeu qui mets en danger physiquement la vie de quelqu'un, je ne le range pas au même niveau que les produits que tu as cité.

WoW est un jeu et à ce titre peut être arrêté sans aucune intervention extérieure...

Bonne soirée
L'absence d'exposition solaire ainsi que le dérèglement de l'horloge du sommeil nuit physiquement à la santé.

WoW provoque une addiction psychologique (la quête de l'item ultime). En principe un esprit jeune n'aura pas suffisamment de volonté pour contrôler cette addiction, il faut donc lui donner un petit coup de pouce.

Invites ton pote au resto ou autre activité sociale (comme les sorties en ville) !

Bonne soirée
Citation :
Publié par Dumax / Balles
L'absence d'exposition solaire ainsi que le dérèglement de l'horloge du sommeil nuit physiquement à la santé.

WoW provoque une addiction psychologique (la quête de l'item ultime). En principe un esprit jeune n'aura pas suffisamment de volonté pour contrôler cette addiction, il faut donc lui donner un petit coup de pouce.

Invites ton pote au resto ou autre activité sociale (comme les sorties en ville) !

Bonne soirée
je suis entièrement d'accord avec ça
__________________
http://www.le1er.fr/miniban-t2-s6349.png
Le problème de l'addiction aux MMOs a déjà été débattu en long, en large et en travers (sur JoL et ailleurs).

De plus, cette discussion part un peu trop en flood, je pense qu'on va la stopper ici.

Petit rappel Sor@ne : une seule signature n'est autorisée par discussion =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés