Les zones françaises

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nibb
Désolé, mais si.

Je fréquente des joueurs francophones de tous origines. Le langage SMS n'existe pas ou très peu chez les belges ou suisses, et je ne l'ai encore jamais vu chez les québécois. C'est une triste spécificité qui indique à coup sûr qu'on a affaire à un français de moins de 20 ans.
Ok ok, ça doit être du au fait que je me connecte presque exclusivement le matin en fait, je n'y avais jamais pensé

Et c'est vrai que le SMS, je me donne même pas la peine de lire, je le comprends pas... je suis suissesse!

Mais j'ai déjà croisé des allemands qui tentaient de vendre du free... c'est plutôt cette spécificité que j'estimais non exclusive.
Je pense que le problème est dû à ce que l'afflux de français est trop massif, de ce fait la majorité de ceux qui ont des comportement asociaux ne se rendent même pas compte qu'ils arrivent dans une communauté...

Pour info sinon j'ai vu le même genre de plaintes dans les commentaires de blogs anglo-saxons.

[Petit jeu : gagnant le premier qui trouve dans quel blog a été lancé la campagne "Pant's are polite" du fait de l'exhibitionnisme des petits nouveaux?]


_________________________
Citation du jour de Jeff "Patience"Kelley :
Le langage SMS est soluble dans le français!
Citation :
Publié par DD Ra
Je pense que le problème est dû à ce que l'afflux de français est trop massif, de ce fait la majorité de ceux qui ont des comportement asociaux ne se rendent même pas compte qu'ils arrivent dans une communauté...


_________________________
Citation du jour de Jeff "Patience"Kelley :
Le langage SMS est soluble dans le français!
comme dit Bluestorm, je pense que beaucoup vont aussi de nouveau quitter le jeu, quand ils se seront lasses d'emmerder tout le monde. Concernant la nouvelle vague, dont je fais partie aussi ( deux mois ), la majorite , a mon avis, s'est parfaitement integree dan le jeu, evidemment , comme toujours, on retiendra que les 200 ou 300 qui sont venus pour semer la zizanie et qui font du bruit comme s'ils etaient 10000
je fait parti de cette nouvelle vague d'arrivant mais bon je ne m'amuse pas a send les resident. J'observe, je surf, et j'essaie d'apprendre par moi meme.

2 mois de jeu et je viens de decouvrir que je pouvais non seulement modifier mon apparence mais aussi modifier les freebies glanés ici ou la pour refaire des nouveaux objets qui me conviennes mieux.

Je trouvais un peu limite de passer ses soirée en boite et recevoir 10 im de boutonneux en mal de calins ( j'ai surement trop forcé sur la pointrine ^^ ) mais l'aspect craft me fait entrevoir toute les possibilité de ce jeu... vais rester un moment
Citation :
Publié par REVERIE6700
comme dit Bluestorm, je pense que beaucoup vont aussi de nouveau quitter le jeu, quand ils se seront lasses d'emmerder tout le monde.
Ca peut être à double tranchant. Certains nouveaux qui ne jouent pas les trouble-fêtes peuvent se retrouver lassés de certains comportements et quitter le jeu sous une mauvaise impression. Ce qui est bien dommage.
Angry
je ne peux pas te laisser dire celà
Citation :
Publié par Nibb
. Ma théorie c'est qu'il y a une génération entière qui a été sacrifié par l'Education Nationale au nom de méthodes d'apprentissage fumeuses. Mais bon, je dis graisse: graisse.
Désolé Nibb ,mais ta théorie est fumeuse, une grande majorité des institutrices (teurs) et professeurs des écoles font correctement leur travail avec passion pour beaucoup d'entre eux ne comptant pas les heures de préparations et de corrections à la maison. Les méthodes employées sont souvent des méthodes semi globales qui étaient déjà employées dans les années 70 et qui n'ont pas fait de nous des illettrés.
graisse graisse tu dis, quand on est à plus de 30 élèves dans une classe de CP tu crois que c'est pas assez? et qu'au contraire il manque des Maîtres!

De plus si tu as le malheur de dire quelque chose au petit chéri à sa maman
dans les "zones" tu te fais casser la gueule par le grand frère ou plus classique on t'ignore , les parents donnent raison à leurs mômes ce qui décrédibilise totalement les enseignants et après pour leur faire apprendre quelque chose tu peux y aller ...voilà le constat des profs déconsidérés par la société, payés comme des ouvriers spécialisés .
Citation :
Publié par HotZone
Désolé Nibb ,mais ta théorie est fumeuse, une grande majorité des institutrices (teurs) et professeurs des écoles font correctement leur travail avec passion pour beaucoup d'entre eux ne comptant pas les heures de préparations et de corrections à la maison.
Je me disais aussi que mon ancien établissement scolaire (français) était l'exception de ce pays. C'est vrai quoi... des profs de 45 ans qui nous ressortent des cours polycopiés dont les originaux semblent avoir fait une guerre quelconque et qui donc ne demandait aucun temps de préparation soit en dehors des heures de travail (ou de présence) ou pendant les périodes vacquées.
Egalement les profs qui corrigent interros et autres disserts pendant que l'on recopie bêtement la bible de LaFontaine pour ne pas avoir à le faire à la maison (attention, je ne critique pas Mr LaFontaine, j'ai apprécié ses textes ; les recopier bêtement un peu moins).

Donc, il semble être conclus de cette exception que les profs qui régissaient mon ancien bahut n'avaient aucun mérite quand au port de ce titre, qu'ils font partir d'une infime minorité d'enseignants qui pensent plus à leurs heures libres et leur confort personnel qu'à la transmission intelligente et non automatique des valeurs quelles qu'elles soient à la génération qu'ils (r)enseignent.

Malheureusement, force est de constater que la tendance semble être à l'opposé. Il m'est aisé d'en conclure cela avec une seule année d'études faite en France, mais ça a suffi à me dégoûter du système éducatif et des méthodes pédagogiques des professeurs. Je suis mal tombé ? peut être. Mais à lire quotidiennement rapports, compte rendus et écrits divers de jeunes français, j'en suis triste pour eux, qui semblent faire en sorte que l'exception à cette maudite règle n'en est en fait pas une mais se généralise.

Voila, mon point de vue personnel et peut être pas totalement représentatif j'en conçois, mais à quoi sert il d'être libre de penser si on ne peut pas retranscrire.


Toutefois, je reste conscient et convaincu qu'une minorité d'enseignants en France se battent contre ce système éducatif totalement obsolète et préparent leurs cours à la maison, corrigent les rédacs pendant les heures de soirée qu'ils pourraient consacrer à leur famille et préparent la répartition du programme annuel imposé par le ministère lors des vacances scolaires, et je respecte ces quelques personnes qui, au final, se battent pour nos (futurs) enfants et la manière directe dont ceux ci évolueront.

Tout est question de point de vue, mais je pense que là n'est pas le sujet
Une fois séparé le bon grain de l'ivraie , on ne peu pas dire que tous les nouveaux soient désagréables.Malgré que je sois au dessus de la moyenne d'age de SL j'ai quelques bon amis parmis les plus jeunes, ceux qui ont su m'aborder sans me prendre pour la barbie de service qui dit toujours oui.
En général quelques paroles bien senties en français et un "trait d'esprit" les décourage de continuer plus loin.
A l'occasion j'aide les nouveaux ou nouvelles mais je n'en fait pas mes amis pour autant.
Puis il y toujours possibilité d'utiliser le "mute", ou alors partir chez les anglophones que je trouve nettement plus courtois.
Il y a aussi les sim vide ou je ne suis pas derangée...........
L'ouverture de nouvelles sim francophones a aussi diluer le nombre des nouveaux sur l'aera 51.
Donc il faut rester optimiste
Citation :
Publié par HotZone
Désolé Nibb ,mais ta théorie est fumeuse, une grande majorité des institutrices (teurs) et professeurs des écoles font correctement leur travail avec passion pour beaucoup d'entre eux ne comptant pas les heures de préparations et de corrections à la maison. Les méthodes employées sont souvent des méthodes semi globales qui étaient déjà employées dans les années 70 et qui n'ont pas fait de nous des illettrés.
Euh... Il ne me semble pas avoir critiqué les enseignants. J'ai le plus grand respect pour les profs qui font un métier pas facile. J'en ai plusieurs dans ma famille.

Ce que je constate, c'est que les méthodes d'enseignement ont changé en 30 ans, on trouve "ringard" d'imposer la lecture, le par coeur ou les dictées. N'empêche, ce que je constate, c'est que les jeunes français que je croise sur le net sont en grande majorité illettrés à des degrés divers. Ce n'est pas le cas des jeunes Belges, Suisses ou Quebecois que je croise en nombre comparable. Et ce n'est pas le cas de la majorité des gens de ma génération (la trentaine bien tassée).

Ma théorie en vaut une autre. Peut-être as-tu une autre explication, je suis réellement curieux de comprendre pourquoi les autres pays francophones n'ont pas ce problème d'illettrisme.

Citation :
graisse graisse tu dis...
Il faut arrêter un peu avec la susceptibilité des enseignants. C'était un jeu de mots. Je digresse. Digression. Je dis graisse: "graisse". J'aurais pu dire, je dis verge: verge. Humour. Drôlerie. Détente.

Là, en tous cas, grâce à toi, on digresse encore plus.
Vous en avez pas marre de radoter ? Ce sujet commence à devenir un peu lassant, il revient systématiquement sur le forum ! Pourquoi, si d'un coté on peut être fidèle aux regles générales d'utilisation d'un forum d'un coté, on ne le fait pas de l'autre ? Ne peut on pas inviter les posteurs de ce genre de sujets sur le comportement fr à se référer aux précédents posts à ce sujet ?

Je pense qu'au premier thread tout a été déjà été dit, là non seulement c'est de la redite, mais je remarque quelques glissements, considérations de comptoir, allusions presque politiques voire nauséabondes sur la france RL comparée à celle de SL...houlà je dis stop.

En plus, aucune contre proposition, aucun discours constructif. On parle beaucoup du nombrilisme français, mais là on voit un autre aspect, c'est celui d'aimer râler pendant des heures sur les mêmes trucs. Certains ne font que rajouter de l'huile sur le feu, profitant de ce thread tout confortable pour lacher leur mal-être sur la société fr en général.
Moi je refuse cette résignation, et suis assez surpris de la tournure que prend la discussion fr du forum. Je préfère dix fois un noob qui agite sa quéquette en vendant ses bijoux qu'un dixieme des commentaires de ce post. Car le premier ne se sent pas supérieur aux autres. Moi ça me gave.
Mdr Nibb, j'avais pas capté au début le jeu de mot.

Bon sinon faut pas que ça tourne à la généralisation ou aux joutes interposts. Chacun peut émettre son avis, même si il est vrai que ça commence à tourner en rond. Néanmoins je laisse le sujet ouvert car le débat reste intéressant.

@prince Halasy: tu as des post-it sur le forum dont un guide touristique, tu devrais y trouver certaines zones francophones. Ensuite en jeu la recherche se passe par "edit" > "search" > onglet Places
que les parents s'occupent de leurs rejetons
Nibb:"Euh... Il ne me semble pas avoir critiqué les enseignants. J'ai le plus grand respect pour les profs qui font un métier pas facile.

-Non tu dis juste que ce sont des faignasses qui font mal leur métier avec de mauvaises méthodes, mais c'est cool

"Ma théorie en vaut une autre. Peut-être as-tu une autre explication, je suis réellement curieux de comprendre pourquoi les autres pays francophones n'ont pas ce problème d'illettrisme."

-Ah oui ? j'étais sur un système de tchat 2D depuis 1996 dans sa partie francophone composée à 90% de Québécois , sur leur orthographe et grammaire , no comment


"Il faut arrêter un peu avec la susceptibilité des enseignants. C'était un jeu de mots. Je digresse. Digression. Je dis graisse: "graisse". J'aurais pu dire, je dis verge: verge. Humour. Drôlerie. Détente."

excuse, désolé j'ai pensé Mamouth , contrairement à ce que beaucoup pensent une grande majorité d'enseignants font bien leur métier, je connais plus le primaire , de dire que cela vient des méthodes de lectures c'est une aberration ( trop de JT de 13h avec JP Pernaud tue le cerveau) les méthodes sont souvent les mêmes , revenir à une méthode syllabique pure est à double tranchant , on a des enfants qui lisent qui font illusion de "savoir lire" mais si tu leur demandes d'expliquer ce qu'ils lisent il ne le savent pas , ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent.

Franchement c'est avant tout une question de respect, c'est triste à dire mais c'est du respect de l'enseignant ou au minimum de suivre les règles imposées, mais si tu as des parents qui sans cesse pour un oui pour un non conteste la parole du prof que veux tu que pensent les enfants , il n'ont plus aucun respect pour quoi que ce soit , vos noobs agressifs et malpolies c'est pas l'Education Nationale la responsable c'est de la société toute entière, parents en premier .

"Là, en tous cas, grâce à toi, on digresse encore plus."
- tu as tiré le premier sinon oui à 100%
Peu importe d'où vient cette mauvaise habitude mais preuve est de reconnaître que le sms est aujourd'hui couramment utilisé par les français dans les jeux en ligne. Cela n'incite pas forcément à répondre malgré toute la sympathie que peut avoir l'avatar qui le parle. Maintenant, en demandant poliment au joueur de changer sa facon de s'exprimer, celui-ci fait souvent l'effort de taper sans abréviations.

@ Mackenzie McArdle : cette réaction est logique. Suite au reportage de TF1 et de Ca se Discute, une deuxième vague de kikoulol (comme tu aimes toi-même les appeler) a déferlé sur l'area. Ceux qui expriment aujourd'hui leurs mécontentements ne sont pas les mêmes qu'il y a un mois ou deux.
Je fait partie des passionné des jeux en ligne, croyez moi sl est le mieux fréquenté a cote d un certain world of warcraft même ci le jeu est différent, pour ma part , je croise des gent bien je leurs parle, sinon je fait simple je lui répond pas, cela évite les conflits inutiles
Avant de faire partie de l'équipe de manager de Terra, je n'avais jamais mis le gros orteil en zone francophone pendant plus que 5 minutes... Les seules fois où j'avais entendu parler français dans le jeu c'est quand dans une boîte un noob aux allures de plastique entrait et hurlait: koman je fé pour truvé du TAF???????" ou quand j'étais à l'agence d'escortes et qu'une noob aux allures de poupées gonflables entrait et offrait "tou ce ke vou voulé pour 100L$". C'était trop honteux...

Oui il y a de gentils noobs, j'en ai été une il y a pas longtemps... Mais je me suis débrouillée pour apprendre le jeu en posant les bonnes questions aux bonnes personnes... Le gros bon sens quoi...

J'adore aider les nouveaux. J'ai été super gâtée quand je suis débarquée (en terre anglophone ) et j'espère pouvoir les gâter à mon tour. Mais j'ai pas de TAF et pas de TUNES et malgré mon jeune âge, je ne comprends pas le langage sms.

Il y a quelque chose de particulièrement malsain en zones francophones qu'il n'y a pas ailleurs. Ça sert à rien de se mettre la tête dans le sable.
Citation :
Publié par REVERIE6700
DD on t'attend pour la cremaillere
J'était en trait d'attendre le démarrage de Sl first look, qui met un temps fou a se loader...
P't'être qu'il serait temps de changer de point de vue et de mettre l'accent sur les aspects positifs de la communauté "française" de Second Life ? Gaia, faut le faire. La Coop, faut le faire. Des SIMs ouvertes. Des représentations politiques (c'est du dynamisme), des entreprises qui se sentent concernées même si elles restent frileuses, des projets utiles (JoL section SL, SLObserver, l'Ile verte, la Tribu, j'en passe...), des blogueurs pertinents (je n'en citerai aucun pour les citer tous), et tous ces milliers d'autres francophones concernés qui dans leur coin, hors de contact avec nous ici, oeuvrent à leur manière. Et croyez-moi, des français, belges, suisses ou autres québécois qui évoluent dans Second Life sans avoir jamais mis les pieds sur JoL ou dans l'area 51, qui n'ont jamais entendu parler de ce dont il est question ici... y'en a des milliers, aussi. Le nombrilisme... c'est pas que pour les "nouveaux", et c'est pas que pour les français, c'est juste pour les ignorants.

Et je dis ça en tant que Canadien...
__________________
-Y
http://blog.yoaldvorr.com
Parfaitement répondu Yoald.
Beaucoup de choses sont en cours/a venir/faites du coté français.

Gabriella ton exemple bien que drôle n'en ai pas moins fort peu malvenu étant donner que tu situe ton action dans un club d'escort . Pas s'attendre a des miracles de ce coter la et croit moi j'ai fait ce metier suffisamment longtemps pour en être certaine.

Le coter "kikoolol" français est la, d'ailleurs ca n'est pas uniquement du kikoo de base, c'est parfois lancer par des "piliers" de la communauté FR sur SL et sur JoL. La seule différence c'est un kikoo dit avec des mots construits mais ca n'en reste pas moins du kikoo ex : "pas plus intelligent que ma chaise" dit dans un cas ou il insulte une personne qu'il ne connait pas. (pas de polémiques) .

Juste que effectivement je recense moins de "tu veut bz?" coter US que FR, cependant ils existent mais eux restent plus discret... ahhh nous français et notre grande gu...
Je suis un peu ignorant, quand il y avait peu de français, je causais qu'avec des furs et eux n'étaient pas intéressés par le pognon à leur arrivée...jsute intéressés par des avatars furry lol

Mais il m'arrive des fois de voir des....(euh coment on dit quand c'est des mecs? "ROTFLOL" attitude? ) anglophones.... C'est juste que, fatalement, on voit plus de n00bs français que de n00bs anglophones sur les sims françaises

C'est pas du racisme, c'est une constatation (tiens hier j'en ai eu un qui a voulu s'incruster chez moi, comme il pouvait pas il a fait le griefer avec des missiles et tout, l'a fallu appeler Keru au secours et tout :s )
__________________
ButtBadger A.K.A. Max le Fou
French furry DJ
--
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés