[OMG JE FLIP] Les trucs bizarres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suwabara
Le truc bien fun c'est d'etre conscient qu'on est en train de rever
On peut tout controler
Une fois j'ai meme demandé à un PNJ de mon reve si j'étais en train de rever
A la fin on sent ses paupieres qui veulent s'ouvrir, on resiste mais il est deja trop tard
Weird !

Ca s'appelle le rêve lucide . De rien.


@Athamo : Y a des méthodes naturelles pour l'induire, cf le lien plus haut. Mais si tu veux une machine, va voir ICI

Si tu arrives à bien maitriser le rêve lucide, tu peux arriver à une projection, phénomène expliqué sur cette page
Voilà


Citation :
Publié par FiRz`
Ca s'appele de la paralysie du sommeil, souvent accompagnée de presence maléfique d'ailleurs :]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Généralement tu fais juste un rêve où tu te vois comme tu le décris. Puis tu te réveil en sursaut. Et vu que dans ton rêve tu étais dans l'état dans lequel tu te trouves au moment du réveil : en train de dormir sur ton lit, t'as du mal à savoir si t'as rêvé ou si c'était "réel" (et ça ne l'est pas bien entendu).
Citation :
Publié par Super Kachkar
Généralement tu fais juste un rêve où tu te vois comme tu le décris. Puis tu te réveil en sursaut. Et vu que dans ton rêve tu étais dans l'état dans lequel tu te trouves au moment du réveil : en train de dormir sur ton lit, t'as du mal à savoir si t'as rêvé ou si c'était "réel" (et ça ne l'est pas bien entendu).
Ce sont des "faux réveils", ça m'est déjà arrivé d'en faire 3 à la suite, en étant toujours, dans ces rêves, dans ma chambre..

C'est très, très pénible..

Plop tous,


Mon meilleur amis a vécu des truc bizarre aussi (confirmé par les parents qui sont très rationnel d'habitude), la lumière du couloir qui s'allumé ou s'éteigné toute seule (non aucun problème d'installation électrique) et d'autre petit truc qui m'ont moins marqués.
Sinon je consulte une voyante de temps a autres, non c'est pas une arnaqueuse j'y vais que quand j'ai un gros soucis (elle veut pas me voir si ya rien ou si c'est juste la télé qui marche plus...)

Bye
Les rêves lucides j'en fait souvent, en général au moins deux par semaine et sans entraînement particulier, juste une habitude que j'ai pris de réaliser tout les détails qui trahissent qu'il s'agit d'un rêve. Mais par contre mon contrôle du rêve reste limité, impossible de faire pop quelque chose ou quelqu'un, je peux juste interagir avec l'environnement. Cependant si je suis dans un lieu connu je peux me déplacer vers un endroit plus ou moins proche, comme je vole et je vais super vite c'est pas très long.
Citation :
Publié par korgana
...
Si tu y arrive, essaye de te laisser tomber sur le ventre, de la plus grande hauteur possible, sensation garantie !
Citation :
Publié par Darnox
Le truc bien lourd c'est de resté bloqué dans son lit .. exemple je vois ma chambre de mon lit mais je peu pas bouger j'essaye de crié mais c'est comme si je parle la bouche fermé ca fais des petits mhhhmhhmmhmhmhmmhmhmhm. pourtant j'ai bien les yeux ouvert car je vois ma chambre .. et après un bon moment de flipage totale je me dégage de mon lit et la je peut pu dormir je flip trop.

Mais j'ai peut-être une explication:

Toute les fois ou c'est arriver je dormé sur le dos et je me demande si se ne sont pas mes paupières qui s'ouvre se qui me laisse voir ma chambre alors que je dors
Ca m'arrivais souvent quand j'était petit, je me débattais mentalement comme pas possible pour m'extirper de cet état.
Citation :
Publié par tantalas59
Plop tous,


Mon meilleur amis a vécu des truc bizarre aussi (confirmé par les parents qui sont très rationnel d'habitude), la lumière du couloir qui s'allumé ou s'éteigné toute seule (non aucun problème d'installation électrique) et d'autre petit truc qui m'ont moins marqués.
Sinon je consulte une voyante de temps a autres, non c'est pas une arnaqueuse j'y vais que quand j'ai un gros soucis (elle veut pas me voir si ya rien ou si c'est juste la télé qui marche plus...)

Bye
Tu as souvent des gros soucis ??


Question 2: en quoi le fait de savoir ce qui va arriver peux t'éviter ces problèmes?
Ca s'appelle la paralysie nocturne, ça arrive souvent à mon frère, et ça m'est arrivé une seule fois. C'est la plupart du temps accompagné d'une impression de présence plus ou moins aggressive à côté de soi.

Une seule chose à dire, c'est flippant.

Un petit lien pour décrire succinctement le phénomène ici.

J'ai lu beaucoup de choses sur le net à ce propos, ça m'intrigue vraiment, et ça peux aller à des stades extrêmes, comme entendre des bruits sourds à côté de soi, comme des portes qui claquent, des choses qui volent, et biensûr toujours cette "présence" agressive, ou du moins qui donne l'impression de nous vouloir du mal...


Edit : En fait on en parle avant j'avais pas lu les dernières réponses. :]

@Darnox : Oula non ne t'inquiète pas, si ça t'es arrivé plus de 2 fois c'est normal, il y a même des gens qui les vivent quasi tous les jours depuis quelques années.

Sinon il parait que pour faire basculer un rêve classique dans un rêve lucide, il faut regarder ses mains, quelqu'un a déjà essayé?
Citation :
Publié par Darnox
Merci pour ce lien.

C'est tout a fais ca j'ai d'ailleurs j'ai déjà vue cette ombre noir mais pas dans toute mes paralysie .Par contre il dise que ca intervient une a deux fois dans la vie ... je suis déjà a ma 6 ou 8 eme fois et je n'ai que 20 ans
22 ans et qu'une seul fois,gg a toi

Merci pour le lien en tout cas, j'ai jamais eu aussi peur dans la vie que quand c'est arriver.
Citation :
Publié par Tangrim
Tu as souvent des gros soucis ??


Question 2: en quoi le fait de savoir ce qui va arriver peux t'éviter ces problèmes?
Non pas souvent mais j'en ai eu de très graves, pour la deuxième question en fait c'est pas vraiment une voyante, je rentrerai pas dans les détails mais elle nous a pas mal aidé.
Ah ben tiens puisqu'on est toujours dans les rêves, c'est deja arrivé a quelqu'un de rever qu'on s'enfonce dans son lit, très rapidement, et de se reveiller en sursaut avec un coup d'adrénaline génial ?

Ca m'est deja arrivé 2 ou 3 fois en tout et pour tout, une fois je m'enfonçais, et 2 fois le lit se retournait verticalement.

Rêve très emmerdant parcequ'il force le reveil, mais quelle sensation

Enfin vuala, je trouve ça étrange les rêves qui se produisent que x fois dans une vie.


edit : ah ben en fait c'est possible que ce soit une paralysie du sommeil. Dans les hallucinations connexes du lien donné plus haut, il est mentioné Sensation en chute. Comme ce rêve ne durait que quelques secondes, un truc vraiment très bref, ou je me voyais dans mon lit, ce serait bien possible.
Citation :
Publié par eldi`

Sinon il parait que pour faire basculer un rêve classique dans un rêve lucide, il faut regarder ses mains, quelqu'un a déjà essayé?
Oui, c'est comme ça que j'ai eu mes premiers rêves lucides.

Suffit de se faire, durant la journée (1 fois par heure environ), une sorte de "teste de réalité". C'est à dire se demander si on est en train de rêver, regarder ses mains, regarder son environnement, voir si tout est "correct".

Une fois cela bien intégré, quand tu regardes tes mains dans ton rêve, elles "fondent" littéralement. C'est assez surprenant !

@coconutz : je faisais un rêve récurrent étant petit, ou j'étais dos a un ravin, et je trébuchais d'un pied, et je tombais ! Ca finissais par un réveil brutal avec un saut de coeur !
Le truc que Coconutz décrit je crois que je le fais asser souvent, c'est impressionnant genre t'es sur le point de t'endormir, et puis d'un coup une espèce de sensation de chute, comme si on allait tomber (alors qu'on est sur le lit) réveil brutal en sursaut, pour moi c'est la jambe droite qui fait un mouvement incontrôlé
Ouah merci Jol, tu m'apprends enfin un truc.
Paralysie du sommeil, ça fout les boules samer.

Sensation d'être dans la vraie vie, mais qu'il y a un truc de pas net, je suis dans mon lit, et la présence maléfique c'était Sadako derrière la porte, je me lève dans mon "sommeil" pour fermer la porte, mega angoisse.
Et là j'me réveille, et la porte était ouverte

C'est le genre de truc qui m'empeche de retourner dormir. Tu sais plus ce que t'as vécu et rêvé mec. C'est chaud.
Citation :
Publié par Final Fantasy
Le truc que Coconutz décrit je crois que je le fais asser souvent, c'est impressionnant genre t'es sur le point de t'endormir, et puis d'un coup une espèce de sensation de chute, comme si on allait tomber (alors qu'on est sur le lit) réveil brutal en sursaut, pour moi c'est la jambe droite qui fait un mouvement incontrôlé
Le coup de la jambe droite, on appel ça un spasme.j'en ai souvent à cause de ma nervosité, du coup ça me réveil de temps en temps.Sinon il m'est aussi arrivé de donner des coups à mes partenaires.
FEAR, la projection astrale, j'ai fais çà un nombre incalculable de fois quand j'étais (tout) môme.

Le truc qui m'est arrivé aussi c'est de me réveiller paniqué d'un cauchemar, de vouloir foncé dans la chambre de papa maman. Debout dans le noir de la chambre, tu cherche, la porte et la lumière, tu trouve rien. Tu crie, tu pleure :'( Tu réveille tes parents qui viennent ouvrir la porte de ta chambre à l'autre bout de là où tu cherchais la poignée...
Tiens, tant que j'y suis. Je peux aussi faire des rêves lucides sur commande (enfin 9 fois sur 10 on va dire), mais ils sont systématiquement accompagnés d'un réveil relativement proche. C'est très pratique pour les cauchemars, mais j'aimerais aussi profiter de mes rêves, quoi
Donc je me demandais s'il n'y avait pas des trucs pour éviter de se réveiller après la prise de conscience, puisque le jolien a l'air d'être un maître du dodo.
Citation :
Publié par Fwiine
Donc je me demandais s'il n'y avait pas des trucs pour éviter de se réveiller après la prise de conscience, puisque le jolien a l'air d'être un maître du dodo.
Dur dur. A moins de bien contrôler ces sentiments lors de celle-ci.

Le rêve, en tant que telle, est dirigé par les sentiments, les émotions, donc il faut méditer.

Enfin tu peux aller fouiner sur ce site , qui regorge de bons conseils.
Merci pour les liens sur les rêves lucides et projections astrales, il y a plein de choses intéressantes, c'est relativement fascinant.


Edit : omg ce tableau.
"Le cauchemar" de Henry Fuseli
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/9b/Cauchemar-fuseli.jpg
Citation :
Publié par korgana
Les rêves lucides j'en fait souvent, en général au moins deux par semaine et sans entraînement particulier, juste une habitude que j'ai pris de réaliser tout les détails qui trahissent qu'il s'agit d'un rêve. Mais par contre mon contrôle du rêve reste limité, impossible de faire pop quelque chose ou quelqu'un, je peux juste interagir avec l'environnement. Cependant si je suis dans un lieu connu je peux me déplacer vers un endroit plus ou moins proche, comme je vole et je vais super vite c'est pas très long.
Si tu y arrives, essaye de te faire transpercer les couilles par 1 ou 2 milliards de cures dents, sensation garantie ! ®
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés