[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
DAoC - Hibernia
Autant sur les bases du jeu en BG (bus) elles sont tellement évidentes, qu'hormis des cas pathologiques qui floodent ou qui sont juste là pour foutre la merde ou pour spy, les joueurs ont compris l'utilité d'une action concertée.

Pour le BG private je ne suis pas d'accord, je trouve ça totalement frustrant, d'ailleurs la plupart du temps je quitte le BG lorsque c'est le cas.
un peu l'impression d'être une mouche collée au bocal dans le vide intersidéral.

les inconvénients du BG private :
- pas de sentiment d'appartenance ni de participation active, juste l'impression d'un troupeau de mouton
- pas de possibilité de passer de l'info rapidement sur les mouvements de troupe adverses
- restreint la possibilité de monter des groupes facilement

Les avantages évidents :
- pas de flood (et pour cause )
- une discipline militaire, encore faut-il que le lead parle plus d'une fois tous les 15 minutes comme mardi soir sur Hib

Pour la formation de groupe, la commande /bg groups est vitale mais pas suffisante. Il faudrait quel'on puisse voir les classes qui composent chaque groupe pour que ça soit efficace.
Pour pratiquer couramment, il est plus fréquent d'être groupé après "un seul" message sur le BG indiquant la classe et la spé qu'après 3 ou 4 send de gens souvent sympas, mais qui attendent un Ld, un pote, jouent en guilde, entre potes, ne répondent pas...

En conclusion je n'ai pas joué hier soir mais le BG Hib de mardi soir ya encore du boulot, c'est clair !
Ceci dit, je me plains mais il y avait un BG RVR unique avec Lead unique ce qui est déjà énorme coté Hib
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par thufyr
Autant sur les bases du jeu en BG (bus) elles sont tellement évidentes, qu'hormis des cas pathologiques qui floodent ou qui sont juste là pour foutre la merde ou pour spy, les joueurs ont compris l'utilité d'une action concertée.

Pour le BG private je ne suis pas d'accord, je trouve ça totalement frustrant, d'ailleurs la plupart du temps je quitte le BG lorsque c'est le cas.
un peu l'impression d'être une mouche collée au bocal dans le vide intersidéral.

les inconvénients du BG private :
- pas de sentiment d'appartenance ni de participation active, juste l'impression d'un troupeau de mouton
- pas de possibilité de passer de l'info rapidement sur les mouvements de troupe adverses
- restreint la possibilité de monter des groupes facilement

Les avantages évidents :
- pas de flood (et pour cause )
- une discipline militaire, encore faut-il que le lead parle plus d'une fois tous les 15 minutes comme mardi soir sur Hib

Pour la formation de groupe, la commande /bg groups est vitale mais pas suffisante. Il faudrait quel'on puisse voir les classes qui composent chaque groupe pour que ça soit efficace.
Pour pratiquer couramment, il est plus fréquent d'être groupé après "un seul" message sur le BG indiquant la classe et la spé qu'après 3 ou 4 send de gens souvent sympas, mais qui attendent un Ld, un pote, jouent en guilde, entre potes, ne répondent pas...

En conclusion je n'ai pas joué hier soir mais le BG Hib de mardi soir ya encore du boulot, c'est clair !
Ceci dit, je me plains mais il y avait un BG RVR unique avec Lead unique ce qui est déjà énorme coté Hib
Oui, j'ai commis un abus de langage.
Quand je parlais de BG publique, je parle en fait d'un BG publique permanent. Celui que l'on rejoint typiquement pour savoir ou est l'action farming et pour trouver éventuellement un groupe.
Citation :
Publié par Pierjac
Il n'y avait aucune coordination alb hier soir.
Résultat des links de 2 à 3 groupes albionnais ,parsemés en ZF , et totalement inefficaces face aux bus Mid (je ne parle pas des hibs qui ont campés la soirée autour de Boldiam sans réellement tenter quelque chose).
Les albionnais ont actuellement beaucoup de mal à suivre les leads de BG et ne me dîtes pas qu'il y en a pas , j'en compte 3 à 4 à mes yeux efficaces .

Donc prise de rk méritée de la part de Mid (heures pleines , BG efficace bref GG à vous !!! )
Merci mais même s'il vous a semblé que vous étiez inefficaces hier soir, j'aimerais mettre un bémol: vous aviez 3 reliques une seule est tombée; Renaris et Boldiam ont résisté donc malgré un problème de communication ou de bg votre défense n'est pas ridicule, loin de là...
Bon sinon relique mana mid qui part à 6h que dire?
Ah si ... Pitoyable comme d'hab, mais bon les comptes ont changé, il y'a 4 reliques à un endroit bien particulier
Citation :
Publié par thufyr
Pour la formation de groupe, la commande /bg groups est vitale mais pas suffisante. Il faudrait quel'on puisse voir les classes qui composent chaque groupe pour que ça soit efficace.
Heu ... tu tapes /bg groupclass ?
Citation :
Publié par Majolie
Ah si ... Pitoyable comme d'hab, mais bon les comptes ont changé, il y'a 4 reliques à un endroit bien particulier
Clair qu'avec la répétition devenue pavlovienne des "actions de royaume" de certains Hib, ca concentre le front du combat.

Le pays des Zoreilles pas prêt d'être tranquille.

Citation :
Publié par DumpZ
Ca y est tu débarques sur le serveur et déjà tu te lance a corps perdu dans les rk canadiennes !
Votre rs est finie? Need vous croiser!!!

@pierrot: J'avoue ca avait l'air vraiment palpitant! challenge > ×
Suis sur mid noob j'ai juste remarqué la rk pendant que je craftai quoi
Citation :
Publié par vengeurfou
Pour info le fc ou se trouve la relique force est en cour de UP 1.

Merci pour cette acte héroïque .
Je pense que certaines guildes avait prévenu de ce genre d'action( même si j'admets pas).

Enfin belle preuve de l'intérêt pour le royaume .
Citation :
Publié par badcool
Je pense que certaines guildes avait prévenu de ce genre d'action( même si j'admets pas).

Enfin belle preuve de l'intérêt pour le royaume .
Eiki avait prévenu a plusieurs occasions que nous contrôlions Ailine et que en cas de RK Nocturne déposée dedans nous ferions ça. Je trouve vraiment dommage alors qu'un sièges est organisés depuis 2 soir sur alb que cela se finisse comme ça, un peu comme le siège organisé chez Mid il y a peu ou une rk mana était parti à 6h du mat. Si ça amuse certains gogo faq on assumera complètement cette action.

Gogo me flood d'insulte IG si vous voulez mais contrairement a y'a 2 ans ou certains s'en prenait au membre du Cercle Solaire quand j'avais deja fait ca, je ne crains rien pour mes amis Eiki ^^
__________________
Daoc :
Gannshee Bainshee Ben reill
Gannou FL lance dorée


War :
Athel Loren Gannou Brisefer Tempest
Athel Loren Darkgannou Garde Noir Les anciens
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
Eiki avait prévenu a plusieurs occasions que nous contrôlions Ailine et que en cas de RK Nocturne déposée dedans nous ferions ça. Je trouve vraiment dommage alors qu'un sièges est organisés depuis 2 soir sur alb que cela se finisse comme ça, un peu comme le siège organisé chez Mid il y a peu ou une rk mana était parti à 6h du mat. Si ça amuse certains gogo faq on assumera complètement cette action.

Gogo me flood d'insulte IG si vous voulez mais contrairement a y'a 2 ans ou certains s'en prenait au membre du Cercle Solaire quand j'avais deja fait ca, je ne crains rien pour mes amis Eiki ^^
Venant d'une tf rien d'étonnant ,d'ailleurs pourquoi claim un fort"rk" car crau/nged/ailinne/scat peuvent le devenir n'importe quand,si c'est pour les up 1 quand la façon ne vous plaint pas ,mais que ça dérange pas les tf d'aller prendre aussi une rk de nuit car un realm en a trop ,ce qui déséquilibre le 8 vs 8 cf ce topic il y a quelques jours ... D'ailleurs les dernières action de certains tf sur alb (devait pas y avoir grand monde sur agramon) n'était que d'aller prendre une tour pour couper le tp mid juste pour farm ,c'est sure que c'est pas grâce a ça qu'on va tomber un rk en soirée.
Up un fort a 1 plutôt que de le declaim c'est une preuve d'égoïsme de la part d'une gu qui impose son point de vu pas mieux que ceux qui ont prit la rk enfin bref .....
Citation :
Publié par badcool
Je pense que certaines guildes avait prévenu de ce genre d'action( même si j'admets pas).

Enfin belle preuve de l'intérêt pour le royaume .
Cela fait un an que tu es arrivé chez nous moi depuis longtemps maintenant je défends ce realm tous les soirs et le temps que j ai passé à réparer des portes kc des béliers ect alors que j aurai aimé jouer comme tlm et farm .....et maintenant entendre parler d intérêt pour le realm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors tes leçons j en ai rien à foutre on avait prévenu mettez vos RK PVE dans vos forts de Guildes vous n aurez pas de problèmes là seule chose qui m ennuie c est que se soit tombé sur Eiki j aurai aimé le faire moi-même......pour ton info Pullstou les Eiki ont toujours été présent aux évènements de realm ect au même titre que Les Anciens

Tlm joue comme il veut je l admet parfaitement donc nous aussi nous jouons comme nous voulons dsl c est bizarre que là cela vous choque et pas de l autre coté???
ça va faire plaisir au BG mid ça ils pourront récupérer leur bien en un clin d'oeil. Sinon comme je n'approuve pas trop les prises de rk matinales, je trouve ça chouette que des guildes agissent ainsi en signe de protestation .
Citation :
Publié par Pullstou
Venant d'une tf rien d'étonnant ,d'ailleurs pourquoi claim un fort"rk" car crau/nged/ailinne/scat peuvent le devenir n'importe quand,si c'est pour les up 1 quand la façon ne vous plaint pas ,mais que ça dérange pas les tf d'aller prendre aussi une rk de nuit car un realm en a trop ,ce qui déséquilibre le 8 vs 8 cf ce topic il y a quelques jours ... D'ailleurs les dernières action de certains tf sur alb (devait pas y avoir grand monde sur agramon) n'était que d'aller prendre une tour pour couper le tp mid juste pour farm ,c'est sure que c'est pas grâce a ça qu'on va tomber un rk en soirée.
Up un fort a 1 plutôt que de le declaim c'est une preuve d'égoïsme de la part d'une gu qui impose son point de vu pas mieux que ceux qui ont prit la rk enfin bref .....
genre une tf prend un rk à 6h toutes les tfs le font ><. Enfin c'est pas parce que je tourne en fixe que je m'investis pas dans le royaume, ne participe jamais au défense zf etc... j'ai juste dans mon title près de 70 fort et 600 tours pour une tf qui fuit la structure ca va encore.

Enfin je viens de remettre le fort à son niveau avant la rk et j'ai ouvert un sondage en section privé sur mon forum as. je me plierai à la décision des GM/off de mon as pour savoir si je le deup à 1 ou le declaim. résultat demain 18H. Si d'autre gm de gu hib veulent me mp pour en discuter np je susi ouvert.
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
Eiki avait prévenu a plusieurs occasions que nous contrôlions Ailine et que en cas de RK Nocturne déposée dedans nous ferions ça. Je trouve vraiment dommage alors qu'un sièges est organisés depuis 2 soir sur alb que cela se finisse comme ça, un peu comme le siège organisé chez Mid il y a peu ou une rk mana était parti à 6h du mat. Si ça amuse certains gogo faq on assumera complètement cette action.

Gogo me flood d'insulte IG si vous voulez mais contrairement a y'a 2 ans ou certains s'en prenait au membre du Cercle Solaire quand j'avais deja fait ca, je ne crains rien pour mes amis Eiki ^^
Citation :
Publié par bigfoots
Cela fait un an que tu es arrivé chez nous moi depuis longtemps maintenant je défends ce realm tous les soirs et le temps que j ai passé à réparer des portes kc des béliers ect alors que j aurai aimé jouer comme tlm et farm .....et maintenant entendre parler d intérêt pour le realm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.............
J'était co cette nuit quand la rk a été prise (je n'y ai pas participer car je ne vois pas l'intérêt pour hib dans ce genre d'action a part prendre mid et alb sur notre zf) que des gens que je ne vois jamais a part le tres connu 10L+ qui play sur mid en soirée et sur hib la nuit.Donc l'intérêt de hib,ceux qui play a des horaires dit "normal" franchement la je sais pu ...rien def ? oui,car tous les rk sont toujours prises de nuit.
Perso je prend la situation comme elle viens je participe aux évents quand j'en ai l'occasion sinon je def les forts prit par hib sur hib/mid/alb ou roam en zf tous simplement.
La avec des forts up a 1 et des gens qui vont pas def car blablabla ... ben perso je vais éviter la zf qlq temps sauf pour roam @rp ,vu que la,tlm est d'accords.
bon ont tj eu cette éthique, mais aucune action ne pouvait être efficace contre ces comportements.

Pour le moment ça se passe bien, mais si un des fort où la relique est posée est claim par un guilde qui s'en fout, ben on n'y pourra rien.

Courage aux Eiki (même si j'aime avoir des rk )
Citation :
Publié par celthia
il f aut une heure maintenant pour prendre une rk en rendez vous peut etre ?
Coucou ,tu viens juste de débarquer sur jol pour poser ce type de question ? Ou tu fait juste ton petit flam de passage ?

Désolé les modo de répondre plutôt que de report mais bon ....
Angry
En début de semaine j'avais eu un échange avec la FAQ GOA pour connaitre leur position face à cette situation :
"diminution du niveau d'un fort à 1 pour une relik PVE posée dedans"

La réponse de la FAQ est claire et sans équivoque :
"cette situation est sanctionnable car elle nuit à la communauté"
(idem pour le déclaim de fort relik d'ailleurs)

lorsque j'ai abordé le sujet des prises de relique PVE, la réponse a été :
"peu fair-play mais pas de sanctions"

Je leur exprimé mon désaccord total vis à vis de la définition d'une "communauté"
mais apparemment GOa a choisi son camp, et choisi mon avenir sur ce jeu aussi

Voila qui peut donc encourager tous les "aventuriers de la relik PVE perdue" à continuer leurs actions minoritaires au mépris de la majorité sous la bienveillante attitude de la FAQ GOA...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par thufyr
En début de semaine j'avais eu un échange avec la FAQ GOA pour connaitre leur position face à cette situation :
"diminution du niveau d'un fort à 1 pour une relik PVE posée dedans"

La réponse de la FAQ est claire et sans équivoque :
"cette situation est sanctionnable car elle nuit à la communauté"
(idem pour le déclaim de fort relik d'ailleurs)

lorsque j'ai abordé le sujet des prises de relique PVE, la réponse a été :
"peu fair-play mais pas de sanctions"

Je leur exprimé mon désaccord total vis à vis de la définition d'une "communauté"
mais apparemment GOa a choisi son camp, et choisi mon avenir sur ce jeu aussi

Voila qui peut donc encourager tous les "aventuriers de la relik PVE perdue" à continuer leurs actions minoritaires au mépris de la majorité sous la bienveillante attitude de la FAQ GOA...
De memoire ce qu'il est interdit de faire c'est de up un fort à 1 juste avant ou pendant une attaque relique et pareil pour le declaim.
De fait cela ne sera pas le cas maintenant.
Je vois mal goa sanctionné alors qu'il suffit de dire que la guilde a donné une autre priorité à l'utilisation de ses primes de royaume et donc a réduit la dépense de celle-ci. Chacun fait ce qu'il veut de ses primes apres tout.
Maintenant si une guilde propose de prendre en charge le fort pour le up et que tu refuses de le céder et de le maintenir à 1 alors cela peut etre considérer effectivement comme un acte répréhensible.

Bref...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés