Aller à la page... |
Agramon 8v8 - Vos impressions - Retour sur un mois de Clust
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Donc histoire d'ouvrir le bal et de répondre au sujet, je m'auto réponds
Ce qui m'a tout d'abord marquée post clust sur Agramon c'est le jeu des tanks Yssiens. J'ai été choquée par leur absence totale d'assist et leur FFA permanent. C'était une chose, pré clust, qui m'était totalement inimaginable dans un groupe se voulant viable car à part GdV (à ne pas prendre comme un flam, quoique ) il n'y avait pas réellement de groupes dont les tanks n'avaient pas un lead assist définit ou alors ces groupes avaient 3+mages Le second point qui m'a perturbée et rejoignant le premier c'est le fait que ces tanks Yssiens en plus d'être des FFA bot ce sont également des sticks bot. Ils mettent genre 15-20 secondes (ou moins !) à choisir une cible à l'inc et ils vont la sticker tout le combat que tu le root, le mez, le stun, le maladie il lui courera après. Les seuls moyens de s'en débarrasser étant de le tuer (mais c'est souvent de courte durée) ou de vraiment partir à perpette (mais bon après faut revenir et faut surtout qu'il n'ait pas charge up ) mais rebelote quand il te revoit . Au final, j'en suis arrivée à me dire qu'en fait, bien que ce soit d'une apparante simplicité à jouer de la sorte, c'était un très bon moyen et une bonne stratégie pour totalement paraliser le deal mage adverse voire les capacités à heal tout en "dealant". En outre, dans le cas d'une compo alb, les tanks stickant les mageos adverses, la gestion des pets est très difficile voire impossible d'autant plus en groupe mono mageo. A côté de ca les groupes Brocéliandais avec une "assist tank" sont facilement gérables avec un BG relativement moyen d'autant plus quand, préclust, on avait affaire uniquement à ce genre de groupes. En gros je trouve que les Yssiens ont su tirer les avantages du up de la portée des tanks alors que nous (Brocéliandais) sommes restés à notre méthode d'assist pré up portée des tanks qui était pratiquement l'unique solution pour tomber quelque chose : Une assist de plusieurs tanks rapide et violente sur une cible stun là où solo tu ne serai pratiquement arrivé à rien une fois la cible en mouvement. Mais vu qu'actuellement il est très facile de passer des coups stylés voire des chaines de styles sur une cible en mouvement bha FFA powa d'autant plus que ca aide à contenir les casters adverses. De plus, dans le cas de tanks à gros deal (genre zerk au hasard ) il n'y a aucun problème pour se soloter une cible en 3-4 rounds même une cible en mouvement. Donc là où je veux en venir au final c'est qu'actuellement, pour nous du moins et par rapport au fait qu'on joue plus en pick-up qu'en réel fixe, cela nous pose d'énormes problèmes à gérer les groupes Yssiens et notamment ces tanks FFA. Et n'ayant pas de BG fixe il est très difficile de faire comprendre ce que l'on attend de lui pour tenter de contenir au maximum ces tanks qui FFA et d'arriver à une méthode de jeu qui soit optimale à l'arrière. D'ailleurs on sent bien pourquoi les Yssiens mettent des protecteur et non pas des sentinelles en BG. L'apport du deal du proto pour tomber les tanks rapidement derrière c'est alors que par rapport au jeu auquel on était habitué avant la clust la sentinelle était largement suffisante voire bien mieux. Enfin, c'est un sujet sur lequel j'aime bien saouler les Yssiens qui ont la malchance de grouper avec moi Sinon actuellement je crains surtout les compos alb qui sont souvent ingérable du fait du théurgiste (et accessoirement du moc du théurgiste) et des tanks (cf au-dessus) qui empêchent systématiquement une gestion correcte des pets. De même pour les compos mids mais plutot à cause des zerks en FFA qui se solotent très facilement une cible car le BG ne peut pas être partout et que les soutiens hibs sont en carton. En tout cas ce que j'ai également remarqué c'est que les groupes hibs s'orientent du coup vers des compos incorporant leurs classes fumées ( ) avec une bainshee lamentation (un truc fumé par exellence pour gérer les tanks / pets) avec un proto bg (slam / deal monstrueux) en gros un combo permettant de faire sauter 3-4 tanks en total FFA par le simple fait de courir dans la cellule et de les slams / grapple / assist mageo + proto dessus . Ce qui permet de time attack certains groupes mids en faisant sauter leurs 3-4 tanks en 10-15secondes (enfin j'ai ressorti ma bainshee qu'une fois mais ce genre de situations m'ont marquées et c'est jouissif d'autant que c'était plutôt récurrent ce soir-là) Et à cela beaucoup rajoutent 2 séides (on me soutient que ces bètes là vont par pair ) et en face t'es sur que plus rien cast même sous BG et d'avoir des trucs à haut rang pratiquement insensible à la magie / au cac et qui passent n'importe quel BG et par dessus le marché si ca meurt, rez et direct paré à rego au combat . J'voudrai bien rajouter d'autres trucs mais en cliquant sur "prévisualisation du message" je me suis faite fear Donc j'en reste là pour le moment . Merci de me faire partager vos visions de la chose voire si je fais totalement fausse route et que je m'imagine des choses ou si ce sont des impressions partagées . |
03/02/2007, 04h02 |
|
|
Citation :
|
03/02/2007, 04h59 |
|
|
Citation :
|
03/02/2007, 05h01 |
|
|
Plus de groupes sur agra (logique), plein de séides (relou )... à part ça... je trouve pas de réelle différence de niveau ou d'habitudes.
|
03/02/2007, 05h22 |
|
|
Citation :
|
03/02/2007, 05h59 |
|
|
Citation :
Désolé pour tes insultes, ça a du être dur pour toi, un si grand bizounours ;( |
03/02/2007, 06h08 |
|
Invité
|
kaname t'as oublié de signer .
|
03/02/2007, 11h31 |
|
#96347 |
|
Citation :
|
03/02/2007, 12h02 |
|
Aramae / Wiley |
Trouver plus de messages par Aramae / Wiley |
|
J'ai tenu la première semaine, mais les bus sur agra m'ont carrément gavé et j'ai pas repayé mon abo.
Amusez vous bien ;o |
03/02/2007, 12h49 |
|
Make This Right. |
Trouver plus de messages par Make This Right. |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|