Le couple : oui ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Pour beaucoup de gens, leur but dans la vie est de se marier avoir des enfants etc...comme les animaux
Mais quand on regarde bien on se rend compte qu'avoir une copine ou un copain apporte plus de contraintes que d'avantages
C'est un entretien quotidien, il faut sans arret innover sinon le couple meurt, il y a des disputes, des trahisons etc
Tout ça pour quoi? LE SEXE
Oui car en fait c'est ce qui différencie une amie d'une petite amie
Alors? Finalement, le célibat n'apporte-t-il pas plus d'avantages?
N'avoir que des ami(e)s n'est il pas mieux que d'avoir des ami(e)s et une copine/copain avec l'extention ''problemes'' livré avec?
Citation :
Publié par Suwabara
Alors? Finalement, le célibat n'apporte-t-il pas plus d'avantages?
Le célibat apporte plus d'avantage sauf que t'a pas un trou fixe pour te vider et que la solitude ça pèse au bout d'un moment .

La phrase que j'ai écrite plus haut était en rapport avec celle la bien sur
Citation :
C'est un entretien quotidien, il faut sans arret innover sinon le couple meurt, il y a des disputes, des trahisons etc
Tout ça pour quoi? LE SEXE
Le sexe c'est pas le principal , le plus important c'est l'Amour dans un couple , même si une bonne entente sur le plan sexuel est un bon ciment pour le couple .

Citation :
Publié par Suwabara
N'avoir que des ami(e)s et n'est il pas mieux que d'avoir des ami(e)s et une copine/copain avec l'extention ''problemes'' livré avec?
Clairement NON .
1. pas besoin d'être en couple pour LE SEXE.

2. être en couple apporte certes des inconvénients, mais aussi beaucoup d'avantages. Etre amoureux c'est sympa aussi hein

3. T frustré ?
Et l'amour las-dedans ...?
Pour moi c'est quand-même le principal et c'est ce que je recherche dans un couple en tout cas...

Enfin ou t'es ptet celib et frustré, ou bien tu viens de prendre un râteau, ou encore prise de tête avec ta copine
Bon courage en tout les cas
Citation :
Publié par Orald
Clairement NON .
+1. Le couple apporte pas mal d'emmerdes, c'est clair, mais franchement quand on voit tous les moments géniaux qu'on passe avec la personne qu'on aime qu'on ne passerait jamais avec un ami lambda, ya de quoi penser que ça vaut le coup. Certes après ça fait mal, mais si ça ne faisait pas aussi mal jamais on ne se rendrait compte d'à quel point c'était bien.

C'était mes deux centimes du jour. Bonne nuit JoL.
Ton discours ressemble à celui de quelqu'un qui n'as pas aimé depuis longtemps, une petite amie ce n'est pas juste une amie avec du sexe non, ça c'est une fuckfriend.

Pendant le célibat, on a tendance à penser que le couple n'apportera que l'affection qui nous manque, mais il y a autre chose quand on a des sentiments, ce qu'on appelle l'amour, on l'as pas nommé pour rien :/

Citation :
Publié par Athamo
C'était mes deux centimes du jour. Bonne nuit JoL.
Bonne nuit itou.
Citation :
Publié par Suwabara
Pour beaucoup de gens, leur but dans la vie est de se marier avoir des enfants etc...comme les animaux
lol... partant de ce postulat, c'est sur que ta vision differe vachement de la mienne.
Citation :
Mais quand on regarde bien on se rend compte qu'avoir une copine ou un copain apporte plus de contraintes que d'avantages
C'est un entretien quotidien, il faut sans arret innover sinon le couple meurt, il y a des disputes, des trahisons etc
qu'est ce qu'une contrainte, qu'est-ce qu'un avantage? je te le demande... Cite moi ce que tu appelle contrainte et avantage dans un couple, celibataire, histoire qu'on ait une base discussion. Les disputes, oui ca arrive, mais ca arrive tout autant lorsqu'on est en coloc avec des potes. Trahison... c'est pas forcement obligatoire dans un couple hein.. Ca vient pas livré avec. Si y a trahison (et encore, faut voir le prejudice), c'est qu'il y a un autre probleme en fait.
Citation :
Publié par Suwabara
Tout ça pour quoi? LE SEXE

heu non en fait. Y a quand meme autre chose dans un couple que LE SEXE.
Citation :
Alors? Finalement, le célibat n'apporte-t-il pas plus d'avantages?
ca depend pour qui, ce que tu recherches et aussi de la personne avec qui tu es.

Si tu penses uniquement qu'au sexe dans un couple, alors oui, le celibat peut etre moins contraignant... c'est sur
contraintes : entretien moral et materiel, recherche d'originalité pour conserver le couple, disputes, infidélité, jalousie, moins de liberté

avantages : amour, sexe, non-solitude o.o
Citation :
Publié par Suwabara
Pour beaucoup de gens, leur but dans la vie est de se marier avoir des enfants etc...comme les animaux
J'savais pas que le but des animaux était de se marier.
Enfin un couple c'est pas non plus desperate housewives hein ^^
Tout le monde n'est pas trompé, obligé d'avoir 1500Eu par mois pr que sa femme reste, un femme qui hais tes potes et qui t'empêche de les voir toussa toussa lol, un amour fusionnel ça existe aussi heureusement d'ailleurs ^^

Comme je disais récemment à un ami, ma femme ça sera une fille que j'aime et qui plait à mes potes (moralement hein physiquement osef du moment qu'elle me plait ^^ : 15ans d'amitiés je vais pas foutre en l'air ça pr une fille clairement non^^) et qui elle aussi s'entendra avec eux.
Citation :
Publié par Nyu
Citation :
Publié par Suwabara
Pour beaucoup de gens, leur but dans la vie est de se marier avoir des enfants etc...comme les animaux

J'savais pas que le but des animaux était de se marier.


@ Bonne nuit Athamo et le bar , allez zou moi aussi je vais me coucher .
Citation :
Publié par Suwabara
contraintes : entretien moral(1) et materiel (2), recherche d'originalité pour conserver le couple (3), disputes (4), infidélité (5), jalousie (6), moins de liberté (7)

avantages : amour, sexe, non-solitude o.o
j'ai mis des indices pour aller plus vite:

1- ca marche dans les deux sens et ca releve de l'instinctif aussi, donc personnellement, pas vraiment une contrainte.
2- materiel, encore une fois, etant donné que c'est dans les deux sens, ca s'equilibre.
3- heu pas forcement. C'est sur que quand tu squattes la TV tous les weekend avec ta copien et que t'enchaine avec les repas de famille, etc... ouais... ca se comprend qu'il faille se creuser la tete pour relancer l'originalité... Mais ca, c'est pas le couple qui fait ca, c'est les personnes qui le compose. Si vous etes deux mous du genou, y a de fortes chances que vous soyez un couple de mous du genou.
4- ok pour ce point la. Mais comme je disais precedement, c'est la cohabitation qui fait ca, pas le fait d'etre en couple.
5- pas forcement... :/ Aucun probleme depuis 6 ans
6- nous, ca nous fait plus marrer qu'autre chose quand on voit l'autre qui devient jaloux. Evidement, on ne va pas chercher a rendre l'autre jaloux. (cf. 5). Donc si y a une bonne confiance dans le couple, la jalousie, c'est plus de la taquinerie qu'autre chose.
7- oui sur ce point la.


Concernant les avantages je trouve que tu les minimises un peu. L'amour, l'affection, la complicité, la possibilite de fonder une famille, toussa... mais aussi, la division par deux quasiment des grosses depenses, la maison, la complicité encore dans la decoration, le premier soir dans son chez soi, les repas en amoureux, les soirs au coin du feu, les ptites attentions de tous les jorus, les echanges de regard, les chausettes qui trainent, les fou rires, les pets sous la couettes, etc.!
c'est la folie des pavés sur le bar en moment, y'a trop de mots trop de lettres mes yeux sont dans le coma irl.

Le mec a demandé oui ou non, par principe je répond NON.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est beau la poésie.
Cette phrase est uniquement pour répondre à cette citation de l'auteur .

Citation :
Tout ça pour quoi? LE SEXE
Merci de pas la sortir du contexte .
La masturbation est l'unique manière d'être sûr de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime, et qui ne vous trompera pas sans votre autorisation.


Sinon, j'suis amoureux, mais je me soigne.
Je trouves que tu réduit vraiment trop ta facon de penser. pour toi, "Le couple c'est résoudre à 2 des problèmes qu'on aurat jamais eu tout seul."

Et bien reste tout seul, vieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés