[MyLife]Louer une voiture...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers Bariens !

Je viens faire appel à votre grande connaissance et expérience de la vie, car, j'ai besoin d'aide ! Oui. Au secours. Je suis désespérée.

http://angeoudemon.jubiiblog.fr/upload/pleurs.jpg

Le fait est que je pars la semaine prochaine en vacances (Youpi \o/), en Bretagne... (oui c'est la période creuse, tout est fermé, mais mes grands parents me prêtent leur appart... alors...bon oui ça fait chier j'aurais du me renseigner avant...)

Je pars plus précisément au Croisic, près de la Baule, et les transports en commun là bas passent toute les heures (parfois toutes les deux heures), avec le dernier bus vers 17h30.
Ajoutons qu'il a prévu de faire froid, et de pleuvoir, et que nous pensons nous balader dans les villes alentours et aller au restaurant le soir. Ainsi, la location d'une voiture nous semble toute appropriée.

Oui. Mais. C'est là que cela devient problématique. Il semble que pour louer une voiture en Bretagne, il faille absolument une CARTE DE CREDIT !

http://www.bayerischerhof.de/de/hotel/services/american-express-kasse/_images/image_01.jpg
Déjà qu'avoir moins de 25ans est gravement handicapant (minimum 25€/jour de supplément, sur une base de 35€/jour ça fait mal au c**...), mais soit. J'ai 20ans et demi, je ne peux donc pas prétendre au poste de conducteur principal (même avec conduite accompagnée, ça se fait dans certaines agences, mais pas en Bretagne car c'est défranchisé qu'on m'a dit).
Mon copain lui a 23ans, chouette donc il peut conduire.

Je passe donc quelques coups de fils pour voir ce qui se fait...
(et là image pour pas que vous fuyez tout de suite)
http://img223.imageshack.us/img223/4756/dsc01700003kmdp7.jpg

Oui, mais voilà, arrivé à la fin de la réservation, quelque soit l'agence on vous dit, "et donc il faudra présenter une carte de crédit au nom du conducteur principal pour porter caution". Mais... mais... mon ami n'a pas de carte de crédit ! Maestro, ça vous dit pas ? "Non on ne peut pas faire d'empreinte, il n'y a aucune garantie"...

Parfois ils continueront "Ou alors un chèque..." .. Mon ami est Néerlandais, il n'a pas de chéquier...

Alors même parfois on vous dira "Bon et bien... et vous, vous n'avez pas de carte de crédit ?" (seulement une agence accepte que la garantie viennent hors du conducteur principal), et là vous répondez "Bein non, Maestro aussi ". (mais alors du coup cette agence n'accepte pas les chèques, snif!)

"Mais mais mon papa il a une Visa ? Ca marche pas ?"
-Ah si, mais il doit être présent à la réception de la voiture...
-Ah... Bah ça ne va pas être possible non plus ..."
"Et si je vous donne 500€ en liquide ? Nan ?
- Nan on ne prend pas d'espèce à la Baule, c'est défranchisé blablabla...
- Mais merde je veux vous donner de l'argent et y'a pas moyen de louer une voiture merdeeeuh fais chieer eeeuh
- Désolée mademoiselle".

http://www.carnets-multimedia.be/database/images/361_2.gif

J'ai même téléphoné à ma banque, pour une carte de crédit, il faut 10jours de délais, partant lundi, c'est mort... J'imagine que pour mon copain c'est pareil...

Pourtant on avait déjà loué une voiture en Crète sans problème... Mais là, non.

Avant de se rabattre sur l'option vélo+cirés (ah bah au moins on se dira qu'on fait autant de sport que si on était allé au ski...), ou sur celle que le premier jolien nous proposera à savoir baise toute la semaine sans sortir, ou encore se limiter aux destinations atteignables en bus et à pied, je me suis dis, voilà, l'avant dernière option est peut-être encore de demander aux Joliens, avez vous une autre solution ?

Sinon, si un jolien dans le coin voulait venir se porter caution pour nous, lundi à la gare de la Baule...
Oui mes images sont nulles, mais c'est pas facile...
C'est de toute façon ce qu'elle va faire
Plus sérieusement à part te faire prêter une voiture par un alcoolique jolien breton, je ne vois pas. T'as exposé le problème à ta banque pour savoir s'il peuvent pallier à la carte bleue de leur côté ?
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Là où ils louent des vélos, ils louent souvent des scooters.
J'imagine que ça doit être moins compliqué que la location d'une voiture et c'est un bon compromis.
On dit "fiancé"
@Kerian : Oui j'ai demandé à ma banque (sans insister), ils m'ont dis qu'ils n'avaient rien qui pourrait convenir...

@mamaf : J'ai jamais réussi à ne pas me faire choper par un barrage de flic à GTA, donc je préfère éviter de voler une tuture pour finir en prison !

@Mos : On a déjà les tickets de train (non remboursables bien sur), et généralement c'est limité à une moyenne de 250km/jour, hors Paris-Le Croisic, c'est 400km environ je crois... Plus l'essence...
Enfin oui ça aurait pu être envisageable, mais je ne pensais pas que louer une voiture serait si problématique !

@P0lux : Maestro c'est une carte de payement qui permet de payer à peu près partout, rares sont les magasins qui ne les prennent pas, mais ce n'est pas ce qu'on appelle en France une "carte de crédit", sur laquelle tu peux faire garantie/caution... On est jeune quoi, on prend le premier forfait que la banque propose :/ !

@Sponsachtige scout : Effectivement j'y avais pas pensé, mais ni lui ni moi n'avons jamais conduit un scooter, c'est pas dangereux si tu n'as pas eu de "mini cours" avant ? (niveau équilibre à deux toussa...).

Merci beaucoup pour vos propositions en tout cas,j'espère toujours... Sinon effectivement, le vélo c'est pas si mal (au moins mon copain sera pas trop dépaysé...).
Non le scooter c'est super simple à conduire, à deux faut juste que la personne derrière se balance pas comme une furie dans les virages, tu te penches en même temps que le conducteur et le scoot et c'est bon.
Citation :
Publié par Celinora
@Sponsachtige scout : Effectivement j'y avais pas pensé, mais ni lui ni moi n'avons jamais conduit un scooter, c'est pas dangereux si tu n'as pas eu de "mini cours" avant ? (niveau équilibre à deux toussa...).
Franchement, c'est pas sorcier, c'est comme la mobylette en plus lourd, suffit bien souvent de se lancer. Maintenant, ils ont fait passer des bidouilleries depuis le temps, je ne sais pas si il faut cet sorte de permis scooter auquel je ne connais rien. Mais le mieux, c'est de se renseigner.
A mon avis tu trouveras sans mal le numéro d'une agence de location vélos/scooters dans les pages jaunes.

En tous cas, te souhaite de bonnes vacances en loire atlantique.
Te conseille des ballades, y'a de chouettes coins de randonnées et puis, en fonction du temps, une ballade en mer ? Iles de Normoutier, baie de la Turbale promenades le long de la côte sauvage etc. Pourquoi pas même une journée à Belle Ile ou Houat ou Hoëdic ? mais bon, tu cherches pas une agence touristique, je m'emporte.
Pour le scoot à deux, gare à celui à l'arrière qui risque de se chier dessous de trouille, surtout s'il est grand
<--

Sinon y a le tandem aussi (dédicace à Spons')

http://www.linternaute.com/histoire/magazine/diaporama/front-populaire/images/6.jpg
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Franchement, c'est pas sorcier, c'est comme la mobylette en plus lourd, suffit bien souvent de se lancer. Maintenant, ils ont fait passer des bidouilleries depuis le temps, je ne sais pas si il faut cet sorte de permis scooter auquel je ne connais rien. Mais le mieux, c'est de se renseigner.
Il me semble que c'est pour les mineurs, non ?
A moins que ça ait encore changé depuis mon temps pas lointain du tout.
Citation :
Publié par P0lux
ton ami il a ni chéquier ( bon logique ), ni CB VISA/Mastercard ? Il vit comment ? d'amour et d'eau fraiche ?
Maestro c'est quoi ?

Il y a qu'en france qu'ils donnent des cartes VISA et mastercard, en UK par exemple, seuls les cartes de credit sont des visa ou mastercard, les cartes de debit (les 3/4 des cartes francaises) sont souvent des maestro, des switch ou des solos. Il y a certaines banques qui font visa electron mais c'est pas frequent.
Les chequiers, meme histoires, il n'y a qu'en france que ca s'utilise. Les anglais les utilises rarement, il faut une garantie (qui est sur la carte) de montant pour pouvoir l'utiliser, en gros ca sert pas a grand chose.

Sinon tu es alle voire du cote d'internet ?
Si ta la carte SCNF 12/25 ans (dommage que je l'ai plus ) tu peux louer une voiture direct sans soucis en prenant ton billet de train et une réservation de voiture a l'arrivé de la gare en même temps. ( partenariat SNCF/Avis)

Pas besoin de carte de crédit.

Voila, tu peux clore le post.
Je n'ai jamais eu de souci pour louer un véhicule avec une caution différente du conducteur, je l'ai fait pas mal de fois pourtant, par chèque.

Je pense que tu devrais chercher à faire comme ça, tout simplement, que ce soit ton ami qui loue à son nom et toi qui laisse la caution en chèque ( pas encaissé bien sûr ).

Bonnes vacances !
Citation :
Publié par Harv
Evite de parler de la Bretagne quand tu va à la Baule déjà
Breizh atao !
deux-neuf saccochette staïle represente, wesh wesh §!
Si tu me passes les 500 € de caution en cash ( pas donne et je ne vole pas ) et que tu ma payes l'essence pour faire l'aller retour Nantes/La baule lundi, je veux bien me pointer pour faire la caution de ta caisse.

C'est serieux tu peux me MP.
Citation :
Publié par FiRz`
Si tu me passes les 500 € de caution en cash ( pas donne et je ne vole pas ) et que tu ma payes l'essence pour faire l'aller retour Nantes/La baule lundi, je veux bien me pointer pour faire la caution de ta caisse.

C'est serieux tu peux me MP.
It's a trap
Effectivement désolée de dire la Bretagne pour la Baule mais bon, depuis toute petite quand on allait là bas c'était "aller en Bretagne", donc ça reste ... !

@Spons : Je ne suis pas contre les idées sorties, au contraire, car on va ramener mass jeux de société et livres, j'ai très peur que ce soit foireux si temps pourri + tout fermé (même l'océanarium du Croisic et les meilleurs gaufres du monde : Manuel ! Si quelqu'un a une adresse d'ailleurs d'un autre truc aussi bon, je suis toute ouïe... comment vais-je faire, pour moi la Bretagne c'est le bonheur principalement grâce aux gaufres, crêpes et à la mer et ses rochers ).

Sinon je crois que si on a tous les deux notre permis depuis plus d'un an ça ne va pas être problématique la location de scooter... mais bon... Ca reste un compromis !

Du coté d'internet c'est aussi à chaque fois, présenter carte de crédit au retrait de la voiture...

Pour la carte 12/25ans, malheureusement, je voyage beaucoup mais vers la Belgique et les Pays-bas principalement, donc j'ai la carte Cybelys, 15% chez EuropCar, mais elle peut pas servir de caution (j'ai essayé aussi en passant directement par Cybelys, rien à faire ), mais pas la carte 12/25ans, et jvais pas l'acheter exprès quoi !

Pour la procuration ils avaient l'air de dire que non, je sais pas si c'est légal mais bon, j'ai bien dis au téléphone "Mais si j'ai la photocopie de sa carte d'identité, une procuration, je suis sa fille quoi!", "Oui mais non ce n'est pas possible mademoiselle"

@Sorgoth : Les rares agences qui acceptent une garantie via quelqu'un qui n'est pas le conducteur principal n'acceptent pas le chèque comme garantie "Car on a eu des problèmes alors depuis non". Et celles qui prennent le chèque veulent le conducteur principal. Tu faisais ça chez qui ?

@FiRz' : Mais bien sur, pis j'te file ma carte bleu et mon code secret aussi ? Tu me files la vaseline quand même avec ça ?

Sinon j'ai peut-être trouvé une solution... motiver de la famille à Tour à faire le déplacement pour se porter caution...

Encore merci pour vos conseils et idées!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés