Envoyé son CV sous format .jpg en mail, c'est de l'abus total ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila j'ai envoyé à un recruteur mon cv et lm, mais 2 fois il me les renvois car elles sont illisible.
La 1er fois sous format word, et la 2eme sous format pdf.
Je me dis qu'il va finir par peter un cable si jamais ca plante encore, alors comment lui envoyé ceci ?
Il me reste la possibilité de faire un screen et d'envoyer sous format .jpg, ou de copier mon cv et lm dans le corps du mail, qu'elle est la meilleurs solution à votre avis ?
C'est un clown ce recruteur

Ou alors il a un logiciel de messagerie qui massacre allègrement les pièces jointes et il n'est pas équipé de Acrobat (pourtant gratuit).

Peut-être qu'il est encore sous Ms Dos ?
Citation :
Publié par Marsouin
C'est un clown ce recruteur

Ou alors il a un logiciel de messagerie qui massacre allègrement les pièces jointes et il n'est pas équipé de Acrobat (pourtant gratuit).

Peut-être qu'il est encore sous Ms Dos ?

Ah oui d'ailleurs, comment faire pour en même temps dire que j'y suis pas pour grand chose, tout en ne l'accusant pas ? Parce que ne pas savoir faire une piece jointe pour une demande stage info, ca le fait pas :/
heu.. j'imagine que tu les as verifié avant de les envoyer en pdf... donc, me semble que c'est un bouffon ce gars ou il n'y connait rien en info.

Demande lui son fax... avec les manchots, faut utiliser leur technique pour eviter de se les mettre a dos.
Changer de recruteur.
Un mec qui, aujourd'hui, n'est pas capable de lire un ficher Word ou un pdf, c'est même pas un clown, c'est un fake.

On suppose évidemment que tu sais attacher correctement un doc à un e-mail...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Si c'est une petite boite, tu peux lui envoyer sous le format .jpg. Par contre, une grosse, je doute: ils utilisent des soft permettant d'effectuer des recherches sur des CV par mots clés. Or, une image à analyser, c'est difficile.
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Changer de recruteur.
Un mec qui, aujourd'hui, n'est pas capable de lire un ficher Word ou un pdf, c'est même pas un clown, c'est un fake.
Attention à pas dire de conneries, hein. Le format word n'a rien de standard, n'est pas entièrement compatible d'une version à l'autre de word, donc encore moins avec des logiciels gratuits. C'est tout à fait logique de refuser un .doc.

Pour le pdf, par contre c'est clair que c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence, c'est quand même fait pour ça le pdf...

Sinon, le plus simple est de lui demander quel format il accepte, non ?
Parce que le jpeg, non seulement c'est pas du tout adapté, mais il risque de le jeter direct, ton mail qui va faire plein de Mo...

Tu peux toujours essayer de lui envoyer en postscript, rtf, éventuellement html...
Sinon copier le contenu du cv et de la lettre de motivation est une bonne idée pour qu'il puisse accéder au contenu, mais tu perdras toute la mise en forme.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bah c'est Total en fait
Pourquoi je ne suis pas étonné ... Courage, tu vas en avoir besoin.
Le mieux est de demander directement (mais courtoisement) au gars sous quel format il veut recevoir le CV, sinon fax secrétariat.
Et pourquoi ne pas lui envoyer une lettre ? Et au cas où il ne lise pas non plus un fichier .doc imprimé tu peux même l'écrire avec un bon vieux stylo.

Ok ça coûte un timbre, mais si à la clé y'a un taff c'est vite rentabilisé.
le .rtf passe relativement bien partout, mais c'est spartiate comme mise en page.

Sinon essaye via open office, tu sauves sous tous les formats words présents et en odt

Sinon j'ai des cousins corses, dont la mère est bretonne
Citation :
Publié par Hipparchia
Bah moi j'aime pas le PDF.

C'est lourd et si c'est fait par un pied, on peut pas sélectionner.

Le rtf ça passe nickel
C'est fait pour.

Il faut acheter acrodat writer
word -> enregistrer sous -> format .txt, quelque ajustements et copie colle dans le corps du mail.
Si le format du CV compte plus pour le recruteur que tes competances, change d'entreprise.
Pour sélectionner dans un pdf et faire des c/c le reader suffit, et puis openoffice fait des pdf plutôt acceptables perso pour diffuser j'utilise que ça.
pour ouvrir un pdf il faut télécharger un logiciel, et tout le monde n'a pas forcément adobe reader. De plus tu ne peux pas faire de copier coller ou mettre les infos dans un fichier texte à part. Ca peut faire chier.

Non vraiment, le .rtf est peut être limité en mise en page, mais si tu vas au delà de cette limite, ça veut dire que ton cv est bien chargé, et donc sûrement TROP chargé.

Sauve en .rtf sous word, rouvre le avec word et wordpad et compare.
Citation :
Publié par Nikko34
pour ouvrir un pdf il faut télécharger un logiciel, et tout le monde n'a pas forcément adobe reader. De plus tu ne peux pas faire de copier coller ou mettre les infos dans un fichier texte à part. Ca peut faire chier.
Oui enfin bon quand même, pour pas avoir de lecteur de pdf installé sur son ordi il faut avoir vécu dans une grotte jusqu'à aujourd'hui.
En tous cas, pas du JPEG. Pars plutôt sur du PNG pour une capture d'écran.
Il me semble que ce format compresse beaucoup mieux les zones de couleur uniforme, comme le blanc pour ton CV. Pour un stage d'informatique, le petit détail peut avoir son importance. Cela dit, avec le bonhomme que tu as déniché, tu peux aussi bien envoyer du TIF.
Citation :
Publié par Hipparchia
Bah moi j'aime pas le PDF.

C'est lourd et si c'est fait par un pied, on peut pas sélectionner.

Le rtf ça passe nickel
:/
tous les documents, devis, plans, cv, rapports, je les fais en pdf. Jamais aucun soucis de version, d'affichage, etc. Ca marche partout et c'est loin d'etre "lourd"...

et pas besoin d'acrobat writer. Il existe des programmes gratuit pour "imprimer" en pdf (notamment cutepdf), qui rajoute une imprimante du meme nom et qui, au lieu, d'imprimer, créé un nouveau doc pdf.
Citation :
tout le monde n'a pas forcément adobe reader
dsl, mais un gars qui a une boite mail au boulot et qui n'a pas acrobat reader, c'est un peu gros. C'est le format le plus utilisé (si ce n'est le seul) pour les documentations, documents officiels, factures, etc. car non modifiable (facilement) par le lecteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés