Envoyé son CV sous format .jpg en mail, c'est de l'abus total ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikko34
De plus tu ne peux pas faire de copier coller ou mettre les infos dans un fichier texte à part.
Ben si tu peux... Suffit de cliquer sur l'option "sélection".
Citation :
Publié par Kurd
et pas besoin d'acrobat writer. Il existe des programmes gratuit pour "imprimer" en pdf (notamment cutepdf
C'est aussi intégré dans Office 2007. Je publie toujours en PDF depuis que j'ai office 2007, c'est quand meme le meilleur format pour partager un document.
Par page HTML ça me semble pas mal !

ça montre ta persévérance, ton adaptabilité, et des connaissances multiples ^^
Et c'est dans l'air du temps.

L'on peut tout de même supposer qu'il aura internet explorer...

En tout cas, ne pas lire un PDF, très étonnant pour Total.
Le fax est l'autre solution la plus sûre si tu peut le recontacter.
vous surestimez les personnes chargées de recrutement je pense, mais bon, fait comme tu veux
/confirm

Les ronds de cuir engoncés dans leur siège et pétris d'une suffisance alimentée par leur 'bagage' de stages cognitifs et PNL trimestriels en attendant la retraite ça se ramasse encore par brouettes entières... Heureusement des fois, ils ont une équipe qui assurent leurs arrières.

Si tu veux rire, tente un fichier PostScript

ps : go .rtf/html, si ça ne passe passe pas, va chez Elf.
Copier/Coller en s'assurant de la lisibilité et c'est bon je crois.

mais bon..p-e que le gars ne sait même pas print un courriel correctement :/.

gogo .doc .rtf .txt :P
Envoie en txt, rtf, doc, html, pdf, jpeg, bmp, fax et lettre en même temps, si ça fait 3 fois qu'il doit perdre du temps dessus vaut mieux assurer le tout. Le tout accompagné d'un petit mot expliquant que c'est x copies du même document.

Au pire tu passeras pour un dingue, c'est bon la folie
Citation :
Publié par 16906
Au pire tu passeras pour un dingue, c'est bon la folie
Y'a des boulots où de la large originalité dans la démarche est appréciée, mais je pense pas que ça soit très valorisé dans l'informatique.
J'ai du manquer la phrase où ça parle d'informatique, mais franchement si le mec est chargé de recruter dans l'info, c'est pas un peu inquiétant ?
Citation :
Publié par 16906
J'ai du manquer la phrase où ça parle d'informatique, mais franchement si le mec est chargé de recruter dans l'info, c'est pas un peu inquiétant ?
Pas forcément.

Il faut savoir que les chargés de recrutement, surtout dans les grosse boites, sont des personnes qui n'ont rien à voir avec le milieu dans lequel il travaille. Ce sont des personnes qui ont fait des études pour être DRH, pas ingénieur informatique
Personnelement ce que je fait , c'est j'envoie mon CV en format word et je rajoute un lien dans mon email pour la version on-line en HTML de mon CV. Comme ca garantie que le recruteur peut voir le CV.
Citation :
Publié par NoLd
Il faut savoir que les chargés de recrutement, surtout dans les grosse boites, sont des personnes qui n'ont rien à voir avec le milieu dans lequel il travaille. Ce sont des personnes qui ont fait des études pour être DRH, pas ingénieur informatique
N'empêche que s'il ne sait pas ouvrir un pdf il doit se faire chambrer par ses collègues ce recruteur, tout DRH qu'il est.
Le Html me semble pas mal comme idée... Pour les pdf, ou un lien vers ta page html: attention! Beaucoup de boites (et surtout les grosses) ne donnent pas de connexion vers le Web autre que le mail (c'est bien connue, si ils ont un acces, les employés passent leur temps à browser ).

Donc pas d'acces au net =
pas de possibilité de telecharger d'appli ou lecteurs pdf
&
pas de possibilité d'acceder à ton lien vers ton CV.
nan mais vous avez craquez ou quoi... si le gars est pas capable de lire un cv en pdf, c'est qu'il a des notions d'info tres limitées. Donc oubliez tout ce qui est rtf, html, ps, etc.

Du doc, a la limite, ou si on s'apercoit qu'il a 2 mains gauches, la traditionnelle lettre ou fax ou la delivrer en main propre.
Envoie lui en format La Poste... J'ai du mal à comprendre en quoi l'envoi d'un CV par mail est valorisant...

Le CV s'est un support sur lequel le recruteur peut vouloir écrire, prendre des notes sur le candidat lors d'un probable entretien téléphonique...

Si il ne lit ni le pdf, ni le word, empresse toi de lui faire un courrier... si tu multiplie les formats, il utilisera la corbeille (ca croit moi il sais faire).

++ RiC
Le mieux et le plus simple reste comme toujours un coup de fil bien professionnel qui t'ouvrira la porte en grand.

Tu en profites pour prendre cette situation du bon côté et en rigoler avec ton interlocuteur. Il sera ravi d'accuser les services génraux ou le service informatique qui font leur boulot comme des pieds. Ceci en partant de "c'est quoi ce bordel ça fait 35 versions que je vous envoie".
Tout simplement le mail est (censé être) plus pratique que le courrier papier.
Dans tous les cas, papier -> photocopie et mail -> impression, donc pas de soucis pour écrire dessus.
Ce n'est pas une question de valeur mais de méthode de travail. Un RH archive les CV recus (pour les besoins des autres RH, pour les futurs besoins ou juste parce qu'il en recoit plein et il faut bien les trier). De plus, par fois, l'integration du CV dans la base fait partie du process (passage du CV par un comité de RH du groupe pour validation, envoies vers les equipes techniques pour s'assurer du besoin...).

Or du papier, ca prend de la place et ce n'est pas pratique. En general, ils mettent tout ca dans une base et les filtres en fonction de mots clés. Si tu lui envoies ca par papier -> direction corbeille car ca signifie de rentrer les données du CV lui-meme à la mano et avec X cv par jours, il a autre chose à faire.

exemple de CVsoft: http://www.mycvtheque.com/

pour faire un parallele avec les informaticiens, ca vous fairait quoi si l'on vous enverrait du code source que vous devez integrer en format papier?

Edit:
J'ai trouvé ces conseils:
http://www.lyon-emplois.com/include/...ernet_Lyon.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés