Comment avoir une carte de credit ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation , j'aimerais faire quelque achat en ligne sur internet le probléme c'est que j'ai pas de carte de credit , je suis donc obligé de faire chier ma mére pour pouvoir acheter.

J'ai un compte en banque et j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une carte de credit type visa ou mastercard pour pouvoir acheter sur le net.
y a t'il un montant minimum sur le compte à avoir ?

merci d'avance, car j'ai pas envie d'attendre mercredi apres-midi pour avoir une reponse clair
Citation :
Publié par djidanekiller
merci d'avance, car j'ai pas envie d'attendre mercredi apres-midi pour avoir une reponse clair
Pas envie de répondre quand le ton parait si autoritaire et impatient.
Et si t'as pas envie d'attendre Mercredi, tu te prends par la main et tu vas dans n'importe quelle banque en bas de chez toi demander.
Tu peux déjà regarder sur le site net de ta banque ou de n'importe qu'elle autre se sera expliquer.
Sinon si ça n'a pas changer étant donné que je ne suis plus en France, normalement il faut juste avoir un compte courant, plus de 18 ans et ne pas avoir de passé avec des découverts et souhaitable. Ensuite il suffit de faire la demande à la banque en sachant qu'un CB n'est pas gratuite, donc tu auras des frais à payer qui varieront selon la banque et les avantages auxquels tu souscrits.
Citation :
Publié par Sennah
Tu peux déjà regarder sur le site net de ta banque ou de n'importe qu'elle autre se sera expliquer.
Sinon si ça n'a pas changer étant donné que je ne suis plus en France, normalement il faut juste avoir un compte courant, plus de 18 ans et ne pas avoir de passé avec des découverts et souhaitable. Ensuite il suffit de faire la demande à la banque en sachant qu'un CB n'est pas gratuite, donc tu auras des frais à payer qui varieront selon la banque et les avantages auxquels tu souscrits.
merci beaucoup de ta reponse clair et precise
Nié t'as 20 ans et toujours pas de carte ?

Deja ça me parait impensable de ne pas en avoir eu le besoin avant, aujourd'hui tout se paye par carte et surtout sur le net, j'ai jamais de liquide sur moi quasiment...

Bon en tout cas si t'as un compte tu vas dans ta banque, tu demande à la madame à l'accueil et elle te fera remplir un papier et tu la recevra sous quelques jours, ensuite tu devras payer chaque mois environ 3 euros pour la carte et puis voilà
Citation :
Publié par djidanekiller
Salutation , j'aimerais faire quelque achat en ligne sur internet le probléme c'est que j'ai pas de carte de credit , je suis donc obligé de faire chier ma mére pour pouvoir acheter.

J'ai un compte en banque et j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une carte de credit type visa ou mastercard pour pouvoir acheter sur le net.
y a t'il un montant minimum sur le compte à avoir ?

merci d'avance, car j'ai pas envie d'attendre mercredi apres-midi pour avoir une reponse clair
faut jsute en faire la demande aupres de la banque et payer la cotisation de quelques euros par mois.
perso je paye un euro par mois ^^

je viens de faire la demande, il mette une/deux semaines a te l'envoyer le temps de t'envoyer ton code et ensuite que tu ailles la chercher chez eux. Il te suffit juste de la demander en plus :P
Citation :
Publié par Sennah
Tu peux déjà regarder sur le site net de ta banque ou de n'importe qu'elle autre se sera expliquer.
Sinon si ça n'a pas changer étant donné que je ne suis plus en France, normalement il faut juste avoir un compte courant, plus de 18 ans et ne pas avoir de passé avec des découverts et souhaitable. Ensuite il suffit de faire la demande à la banque en sachant qu'un CB n'est pas gratuite, donc tu auras des frais à payer qui varieront selon la banque et les avantages auxquels tu souscrits.
C'est faux, j'ai eu ma première carte de crédit (visa international, découvert, à l'étranger toussa) à 16 ans, donc au pire, il faut avoir 16 ans.
Arretez d'appeler ca une carte de credit. C'est une carte bancaire.

Une carte de credit c'est une carte avec un plafond dont votre balance s'accroit d'interets si cette balance n'est pas payee a la fin du mois. En gros ca n'a rien avoir avec une carte bancaire avec decouvert. ....
Citation :
Publié par concept vide
C'est faux, j'ai eu ma première carte de crédit (visa international, découvert, à l'étranger toussa) à 16 ans, donc au pire, il faut avoir 16 ans.
record battu ma première carte bleu je l'ai eu a 14 ans
...ça m'a pas trop servi a l'époque ma foi, je pouvais me la raconter devant les autres et faire le kéké devant les filles
Citation :
Publié par AxeLon
Nié t'as 20 ans et toujours pas de carte ?

Deja ça me parait impensable de ne pas en avoir eu le besoin avant, aujourd'hui tout se paye par carte et surtout sur le net, j'ai jamais de liquide sur moi quasiment...
L'absence de possession d'une carte est censé être révélateur d'un comportement asocial ? Non parce que pour ma part j'ai très bien vécu sans jusqu'à mes 33 ans, même si j'effectue un certain nombre d'achat sur internet actuellement ce n'est pas vital, j'avais un compte à La poste et je l'aurais encore si je n'avais pas eu besoin d'un crédit immobilier.
J'ai ma carte de crédit étuduant depuis des lustres, ils ne me l'ont jamais passée en normale donc elle ne me coute rien.
En plus j'avais eu 24€ gratos en passant par Guido en Belgique.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
L'absence de possession d'une carte est censé être révélateur d'un comportement asocial ? Non parce que pour ma part j'ai très bien vécu sans jusqu'à mes 33 ans, même si j'effectue un certain nombre d'achat sur internet actuellement ce n'est pas vital, j'avais un compte à La poste et je l'aurais encore si je n'avais pas eu besoin d'un crédit immobilier.
Cependant, aujourd'hui avec l'essor d'internet justement, cela devient de plus en plus indispensable.
La mère, la tante, et la grand-mère de mon amie, qui veulent venir nous voir, et loger à l'hôtel, ne peuvent pas réserver l'hôtel car cela se fait exclusivement par carte (si elles passent par internet). Résultat, elles sont soit obligé de nous demander de réserver, soit doivent passer par une agence, et payer plus cher.

Par contre, j'ai aussi un compte à la poste, donc je ne vois pas le rapport avec ta dernière phrase Qu'est-ce qui t'empêche à avoir un compte à la poste si tu as besoin d'un crédit immobilier ?

Sinon, à mon époque (lol chsuis vieux), tout se payait par chèque. Maintenant, c'est très dur de les utiliser.
Au temps pour moi, je ne me suis pas exprimé clairement, j'avais le Livret A de La poste et non pas un compte chèque ou autre, donc pas de carte. Hors pour avoir un crédit immobilier il faut au minimum un compte chèque.

Bref avoir une carte bancaire n'est pas vitale.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Au temps pour moi, je ne me suis pas exprimé clairement, j'avais le Livret A de La poste et non pas un compte chèque ou autre, donc pas de carte. Hors pour avoir un crédit immobilier il faut au minimum un compte chèque.

Bref avoir une carte bancaire n'est pas vitale.
La, par contre, c'est tout à fait étonnant.
Tu dis que tu n'avais pas de compte courant ? Je ne savais pas que c'était possible (je pensais que pour pouvoir avoir n'importe quel compte, par exemple un livret A, il fallait forcément avoir un compte courant avec.).

Comment faisais-tu pour les gros achats (ou on paye par chèque, ou par carte maintenant), pour payer les abonnements (virement, je ne sais pas si tu peux en faire directement d'un livret A), ou simplement payer tes courses au supermarché (tu devais retirer à chaque fois ? Il n'y a pas une limite de retrait/semaine, sur le livret A (hors guichet, bien sur)).

Enfin, ton cas me paraît assez extrême, je ne suis vraiment pas sur de pouvoir vivre ainsi actuellement.

A bien réfléchir, je vie actuellement ainsi : je vie à la frontière allemande, mes sous arrivent sur mon compte en France, que je retire les rares fois où je passe la frontière. Mais tous mes achats en Allemagne sont donc fait en liquide (j'ai bien une carte de paiement, mais je ne m'en sert jamais).
Par contre, dès que j'arrive en France, ma carte est sur-utilisée
Citation :
Publié par GuiWald
Enfin, ton cas me paraît assez extrême, je ne suis vraiment pas sur de pouvoir vivre ainsi actuellement.
A vrai dire, j'ai toujours été réticent de payer une banque pour pouvoir disposer de mon argent.

Sinon tout est une question d'organisation, mais cette gestion entraîne forcément des obligations astreignantes comme ; retirer la somme à La Poste pour payer son loyer en liquide tous les mois, oublier les achats coup de coeur le samedi après midi et dimanche, c'est 500 € maximum par semaine de retrait au guichet automatique.

En même temps les deux dernières années je pouvais utiliser la carte bancaire de madame ainsi que son chéquier, même si je n'en ai fait qu'un usage très limité. Depuis que nous avons notre compte commun, je n'utilise quasiment plus de liquide ce qui assez sécurisant.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
A vrai dire, j'ai toujours été réticent de payer une banque pour pouvoir disposer de mon argent.
Le chéquier a toujours été (et est toujours) gratuit, à la poste ou ailleurs (On parle bien de la France hein ? )
Citation :
Publié par GuiWald
Le chéquier a toujours été (et est toujours) gratuit, à la poste ou ailleurs (On parle bien de la France hein ? )
Sûrement quoiqu'il en soit je disposais d'un Livret A à ce moment là, qui me permettait le paiement par TIP pour EDF et France Telecom, le paiement de mon loyer etc ... Je n'ai pas chercher plus loin en ce temps là. Ca évite les découverts et compagnie que j'aurais eu sans doute avec un chéquier, avec les délais aléatoires d'encaissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés