Comment avoir une carte de credit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GuiWald
Par contre, j'ai aussi un compte à la poste, donc je ne vois pas le rapport avec ta dernière phrase Qu'est-ce qui t'empêche à avoir un compte à la poste si tu as besoin d'un crédit immobilier ?
tout simplement parceque pour avoir un credit immobilier, il faut en general un compte courrant dans la banque qui te le fait. Et j'imagine que la poste ne propose pas ou du moin n'est pas le mieux placé pour les credits immo

bon apres rien n'empeche d'avoir 2 comptes courrants lol
Citation :
Publié par Nasdaq
Arretez d'appeler ca une carte de credit. C'est une carte bancaire.
+1

Sinon bah oui je confirme pour la carte visa dès 16 ans J'ai celle là par contre ça douille genre 5€/mois (autorisation découvert et tout), ça fait cher je trouve mais c'est pratique
Citation :
Publié par GuiWald
Le chéquier a toujours été (et est toujours) gratuit, à la poste ou ailleurs (On parle bien de la France hein ? )
au canada c'est payant... mais bon pas beaucoup et on en utilise quasiment jamais. Seulement pour les gros achats qu'on ne peut pas payer par carte de credit et ... meme pas en fait . Depuis que j'ai ma carte de credit, ils m'envoient regulierement des cheques de credit qui seront debité sur mon compte de credit, donc j'utilise meme pas mes cheques de banque normaux :/

ca vient par 100 et j'en du en utiliser avec ma copine dans la quizaine en quasiment 2 ans, entre temps, j'ai changé 2 fois d'adresse (les cheques sont personnalisables et l'adresse y est indiquée)
Citation :
Publié par GuiWald
(je pensais que pour pouvoir avoir n'importe quel compte, par exemple un livret A, il fallait forcément avoir un compte courant avec.).
alors non, j'en suis un autre exemple, j'ai un livret A depuis mes 10 ans et j'ai eu mon compte courant a l'age de 15 ans avec la carte que j'ai commencé a utiliser a cette epoque la pour bouffer le midi (ma mere me mettant des soldes mensuels sur mon compte).

mais sinon, meme interrogation. Comment peut on se compliquer la vie a ne pas avoir de compte courant ?
Citation :
Publié par Kurd
au canada c'est payant... mais bon pas beaucoup et on en utilise quasiment jamais. Seulement pour les gros achats qu'on ne peut pas payer par carte de credit et ... meme pas en fait . Depuis que j'ai ma carte de credit, ils m'envoient regulierement des cheques de credit qui seront debité sur mon compte de credit, donc j'utilise meme pas mes cheques de banque normaux :/

ca vient par 100 et j'en du en utiliser avec ma copine dans la quizaine en quasiment 2 ans, entre temps, j'ai changé 2 fois d'adresse (les cheques sont personnalisables et l'adresse y est indiquée)
Oui, c'est assez français d'utiliser des chèques pour payer, même des petites sommes. Je n'ai vu ça nul par ailleurs, même pas en Allemagne qui est pourtant frontalier.
Mais il devient cependant de plus en plus difficile de payer par chèque maintenant. Par exemple, ce n'est plus possible au Mc Do.
Moi j'aimais bien, car cela donnait un délai d'encaissement, et parfois laissait le temps à la paye de tomber : je payais par chèque le 5, et c'était encaissé le 7, ou le 8 (voire + ).
Citation :
Publié par Nasdaq
Arretez d'appeler ca une carte de credit. C'est une carte bancaire.

Une carte de credit c'est une carte avec un plafond dont votre balance s'accroit d'interets si cette balance n'est pas payee a la fin du mois. En gros ca n'a rien avoir avec une carte bancaire avec decouvert. ....
pour avoir eu les deux (voire les trois en fait), les deux cartes dont on parle ont tout de meme un point commun, le fait qu'elle soit Visa ou Mastercard ou autre du meme genre, permet de pouvoir faire des achats a l'etranger, reserver ton billet d'avion en ligne, ton hotel, ton abonnement, etc.

Ce qui est different de la troisieme sorte de carte, la carte de debit, qui ne permet de faire que des paiements sur place.

On oublie la quatrieme, moneo, qui partait d'une bonne idee mal mis en application (trop de contrainte vs benefice)

EDIT ³
@GuiWald, le systeme de cheque de credit est l'ideal. Non seulement, ca créé un delai pour l'encaissement, mais en plus, t'as 21 jours sans frais pour le rembourser (ce que je fais sur internet en jouant entre la carte de credit de ma copine, mon compte credit, notre compte courant et epargne conjoints ainsi que le compte hypotheque).

Ideal pour les achats un peu cher mais que tu sais pouvoir rembourser en l'espace de deux ou trois payes (ou paies? tiens j'ai un doute). (²au canada on est payé toutes les 2 semaines, ce qui est mega pratique niveau gestion du portefeuille... pas de surprise de fin de mois)
Truc TRÈS lourd pour les gens qui immigrent vers le Québec:

avoir une CC c'est infernal... Car ici, c'est la politique du crédit... Pour avoir une Visa/Mastercard il faut avoir un passif de crédit... Mais vu qu'on vient d'ailleurs on est ''vierge'' de tout crédit alors les organismes bancaires te nient...

Il y a toutefois une possibilité consistant à ''bloquer'' une certaine somme définie par la banque pour obtenir une carte avec un crédit suffisant (oui ici les cartes de crédit sont de vrais mini crédits) genre 500 ou 1000$ pour commencer.

Sinon, il faut connaître quelqu'un qui peut influencer la banque et vous aurez ainsi une carte de crédit sans aucun blocage d'argent...Mais vous serez plus surveiller par la banque et il ne faudra jamais rater un seul paiement, car sinon ils vous la sucrent.

Ceci était ma parenthèse internationale (J'ai mis 6 ans à comprendre comment en avoir une au Qc )
d'ou l'interet (pull zangdar) de bien conserver sa visa/mastercard francaise avant d'en avoir une au Canada.

N'empeche, c'est quand meme pas aussi long que ca. Moi ca m'a pris 8 mois pour en obtenir une par ma banque (RBC). Le truc apres, c'est de l'utiliser a toc, afin de te constituer un dossier de credit. 6 mois plus tard, aucun soucis pour obtenir un credit immobilier.
Citation :
Publié par Kurd
N'empeche, c'est quand meme pas aussi long que ca. Moi ca m'a pris 8 mois pour en obtenir une par ma banque (RBC). Le truc apres, c'est de l'utiliser a toc, afin de te constituer un dossier de credit. 6 mois plus tard, aucun soucis pour obtenir un credit immobilier.
Ouais pareil pour moi. Ca m'a mis quasiment un an pour l'avoir et ensuite, vu que je l'ai beaucoup utilisé, mon credit score est monté en flèche. Maintenant je reçois des pubs pour des nouvelles cartes toutes les semaines....meme mon chat reçoit des kilos et des kilos de lettres pour prendre une carte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés