[Officiel] Consolidation des données personnelles

Répondre
Partager Rechercher
Extrait du mail de Blizzard que j'ai reçu ce matin :

Citation :
Consolidation des données personnelles

http://www.blizzard.fr/insider/11_1/img/l.gif a sortie de l’extension approchant, nous souhaitons vous informer de la manière dont nous comptons gérer les données personnelles afin de vous fournir le meilleur service possible.

Les informations sur nos joueurs seront gérées par Blizzard Europe, sous la direction de Blizzard Entertainment Inc. Tous les services à la clientèle assurés par Blizzard Europe resteront tels quels. Les Royaumes, l’assistance en jeu, l’assistance technique, la facturation, le site Internet et la communauté restent du ressort des équipes de Blizzard Europe.

Afin d’améliorer la communication avec nos joueurs et d’assurer le meilleur service possible à notre clientèle, nous avons décidé de créer un système global de gestion de nos abonnés. Nous allons donc conserver toutes les informations sur nos joueurs en un seul endroit. Par conséquent, à partir du 15 janvier, nous allons rassembler toutes les informations personnelles à Blizzard Entertainment Inc, aux États-Unis.

Cela ne concerne que le transfert d’informations personnelles, comme votre nom et les détails nécessaires pour vous contacter. Cela ne concerne pas les informations de paiement. Nous continuerons à traiter vos informations personnelles avec toute la sécurité et la confidentialité possibles. La conservation des données aux États-Unis respectera les lois européennes de protection des données, qui assurent un niveau de sécurité très élevé.

Pour de plus amples informations sur la manière dont nous collectons, conservons et utilisons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité à http://www.blizzard.fr/privacy.shtml. Pour plus d’informations sur le transfert de vos données personnelles, veuillez consulter notre FAQ.
Vous en pensez quoi?
Personnelement je n'apprécie cette décision la législation française sur les données privées est bien plus protectrice que la législation américaine.
En conclusion à l'avenir je crains que ces données soient exploitées dans un but mercantile.
En gros les données sensibles seront hébergés sur un serveur US sécurisé

On peut donc en comprendre (si cela participe a un progrès sur le niveau de sécurité)

-L'ancien hébergement était moins sécurisé (ça fait peur)
-La centralisation sur un seul serveur des données perso apportera un "plus" qui n'est pas expliqué dans ce mail

Bref ... osef?
Une question vis-à-vis de ça : la politique de confidentialité indiquée dans le mail se réfère à l'Union Européenne, mais nos données ne tomberont-elles pas plutôt sous la coupe des lois américaines ?
Citation :
Publié par Nitz
Une question vis-à-vis de ça : la politique de confidentialité indiquée dans le mail se réfère à l'Union Européenne, mais nos données ne tomberont-elles pas plutôt sous la coupe des lois américaines ?
C'est ce que je crains et je voie pas une société telle que Blizzard quand les revenus de WoW commenceront à baisser ne pas exploiter une ressource pouvant générer des revenus en millions de dollars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par waxu
En gros les données sensibles seront hébergés sur un serveur US sécurisé

On peut donc en comprendre (si cela participe a un progrès sur le niveau de sécurité)

-L'ancien hébergement était moins sécurisé (ça fait peur)
-La centralisation sur un seul serveur des données perso apportera un "plus" qui n'est pas expliqué dans ce mail

Bref ... osef?
Non, c'est utilisé par pas mal de société. La gestion des données personelles des clients européen Blizzard reste régit par les lois européenne.
Les employés (comme les CM) européens ont des contrats américains avec les lois du code du travail français (pour les français) par exemple. N'allez pas chercher des complots la ou il n'y en a pas
Message supprimé par son auteur.
C'est pas une question de sécurité. Blizzard a besoin de mettre en place un système CRM (Customer Relationship Management) pour gérer l'augmentation des joueurs, améliorer leurs campagnes marketing pour voir quelles sont les cibles qu'ils n'ont pas ou peu touché, croiser les données de leur base pour voir quel est la durée moyen d'un abo selon tels critères etc...

C'est du business ni plus ni moins.
Depuis le Patriot Act les agences américaines peuvent puiser dans toutes les banques de données qu'elles souhaitent, alors les lois européennes je crois pas que ça va les arrêter

Enfin bon à part nos noms, prénoms adresse (réelle et email) et éventuellement temps de jeu ça va pas chercher bien loin.

Le spam ? Déjà 300 par jour, alors une cinquantaine de plus ou de moins ça changera pas grand chose (DTF j'ai filtre, ceux qui sont pas dans mon répertoire patent directement à la corbeille)
Vite, faut appeler Mulder et Scully

On s'en fout ça ne changera rien concrètement, et si un jour à cause de ce transfert :

- vous avez une pub dans votre boite aux lettres ==> poubelle.
- on vous téléphone pour vous proposer de parrainer une loutre d'Afganistan ==> ça m'intéresse pas, clic.
- vous recevez un mail de pub, ben vous le verrez pas, perdu dans la masse des autres spams.

Donc... ben rien, c juste une info
Citation :
Publié par Worm
marketing pour voir quelles sont les cibles qu'ils n'ont pas ou peu touché, croiser les données de leur base pour voir quel est la durée moyen d'un abo selon tels critères etc...

C'est du business ni plus ni moins.
Qu'on ne me face pas croire que ce n'était pas déjà fait avant ... à d'autre.

Citation :
Publié par sicarius
Le spam ? Déjà 300 par jour
300? t'as pas de bol. Perso j'utilise une boite poubelle ou je m'inscris sur les sites bidons ou qui font transiter et vende nos mails et un autre (que j'utilise depuis 6 ans). Avec 1 à 3 spams par jours maximum.
S'inscrire n'importe ou avec la même adresse c'est sur ça n'aide pas.
Un conseil pour ceux qui n'arrivent pas à sourire aujourd'hui, suivez leur lien sur la FAQ et regardez la réponse à la question sur la tierce-personne !

J'en ai encore un léger sourire aux lèvres depuis ce matin ...
Citation :
Publié par Crowzer
C'est la justement que ce server tombe en panne et que toutes les données sont effacées !
vi et ils sont pas assez riche pour avoir une procédure de sauvegarde
Citation :
Publié par Dwopr
Un conseil pour ceux qui n'arrivent pas à sourire aujourd'hui, suivez leur lien sur la FAQ et regardez la réponse à la question sur la tierce-personne !

Oue ca repond a coté de la plaque mais si tu regarde la question d'en dessous tu remarquera que c'est un copier coller donc bon... Oubli volontaire ou non ca c'est un autre débat mais les oublis ca arrive
Citation :
Publié par Dwopr

Je viens de prendre connaissance de la réponse et elle ne laisse aucun doute, oui ils vont vendre nos coordonnées personnelles.

Dans le même genre
Citation :
Que se passera-t-il si je ne souhaite pas que mes données soient transférées ?
Vous pouvez nous contacter pour nous informer que vous ne voulez pas que vos données soient transférées. Comme ce transfert est partie intégrante des opérations qui permettent de meilleures communications entre Blizzard et vous, cela risque d’affecter votre capacité à recevoir des informations ou du contenu exclusifs de notre part. Cependant, vous pourrez toujours accéder au jeu, aux services d’assistance et aux forums. Vous pouvez aussi vous désabonner du service de courriels promotionnels en envoyant un courriel à stopmail-eu@blizzard.com.
Dans ce paragraphe aussi ils ne répondent pas à la question car ils n'expliquent pas la procédure à suivre et en plus ils n'indiquent pas avec quel interlocuteur prendre contact pour manifester le souhait que ces données ne soient pas transférés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés