[Friday Update 12.01.07] - Modification des classes

Répondre
Partager Rechercher
Edition par Tchey : Je modifie juste le titre pour qu'il soit plus précis.

Le friday update amene un changement dans les classes, avec le regroupement de certaines pour n'en faire qu'une, limitant ainsi un peu le choix mais permettant d'avoir un gameplay plus varie pour chaque classe.
C'est explique ici

Et en resume ca donne ca:

Citation :
Publié par AOC community
* Guardian and Halberdier have been merged, class name is Guardian.
* Barbarian, Reaver and Master Thief merged, class name is Barbarian.
* Conquer and Liberator merged, class name is Conqueror.
* Zealot and Dark Templar merged, class name is Dark Templar.
* Defiler and Lotus Master merged, class name is now Assassin.
* Ranger and Waylayer merged, class name is Ranger.
* Stormcaller and Druid merged, class name is Druid of the Storm.
* Scourge of Derketo’s abilities have been merged across the Priest archetypes

So the final line-up is now as follows:

* Priest Archetype – Druid of the Storm, Scion of Set, Priest of Mitra, Bear Shaman
* Mage Archetype – Demonologist, Lich, Necromancer, Herald of Xotli
* Soldier Archetype – Guardian, Conqueror, Dark Templar
* Rogue Archetype – Ranger, Assassin, Barbarian
Le nouvel arbre des classes

Perso je trouve ca pas mal. Le choix etait un peu trop large avant, la ca le restreint juste ce qu'il faut. Le barbare sera, par exemple, toujours aussi bourrin mais avec des capacites plus sournoises en plus.
Hmm... j'imagine que ça ne peut être qu'un plus pour le fun IG. J'espérais que toutes ces classes seraient fun et auraient chacune leurs spécificités, visiblement ce n'était pas trop le cas... donc au final tant mieux.
Dommage ... Malgres tout je pense qu'il sera donc possible de monter 3 barbares différents.

Au final sa change pas grand chose et sa permettra d'éviter d'avoir tous les barbares identiques même s'ils seront plus nombreux.

Idem pour le Le "Waylayer" et le "ranger" etc ....

Merci pour l'info Magua.
Bonne initiative de leur part, ca ne me gène pas qu'ils aient décidé de regrouper certaines classes en une seul pour un meilleur gameplay... comme le dit Karnan ca permettra d'avoir plusieurs même classe spécialisé dans un domaine diffèrent, y aura pas de monsieur tout le monde quel que soit la classe qu'on prend
Arf, j'sais pas quoi en penser. On se retrouve avec plus de "mages" que de "guerriers", et je m'étais décidé pour faire un Druide, pour le rôle du guide de notre clan... Le côté nature, insectes, sans dieu m'attirais, mais je ne voulais pas être un "élémentaliste". Du coup avec le Storm truc, j'sais plus.

J'espère que l'on connaitra bientôt les détails de chaque classe.
Moi je suis déçu.
Je pense que c'est un recul, un désaveu.
Supprimer des classes parce qu'ils les trouvaient trop semblable... et pourquoi pas faire en sorte de plus les différencier plutôt que les supprimer.
C'est une solution de facilité et c'est la première déception que m'apporte ce jeu...

Et puis je comptait faire un Dekerto... qui visiblement est fusionné avec le Mitra comme dit :
Scourge of Derketo’s abilities have been merged across the Priest archetypes

Mais quand on regarde la description du Mitra le dégât de zone du Dekerto à disparu...

Je suis déçu.
Va falloir attendre pour voir comment l'on aura le choix d'évolution pour notre perso, enfin le gardien à l'air de rester le seul à utiliser un bouclier.
14 classes au total c'est largement suffisant, ça permettra d'avoir des perso avec beaucoups plus d'habilités et donc de façons de jouer et de tuer lol.

Et puis pour les deçus, rien n'empechera le dévelopeur d'intégrer plus tard, de nouvelles classes.
Pour un jeu qui englobe une bonne part de pvp, plus tu as de classes, plus tu rend le jeu difficile à équilibrer alors les limiter, ca me parait une très bonne nouvelle perso .
Je me fiche du nombre d'espèces jouables, des races ou encore des classes. Trois, douze, vingt sept, peu m'importe. Tout ce que je souhaite c'est avoir un large choix de gameplay (typiquement : soigner, combat à distance, combat au corps, magie offensive, magie défensive, malédictions, contrôle, familier...). Avec Anarchy ils ont fait du bon boulot, avec 14 professions différentes et pour certaines, originales. Très peu de doublon (par exemple on voit parfois "guerrier maniant les haches" et "guerrier maniant les épées" pour finalement jouer de la même manière avec les deux).
Mouais... moi je pense tout de même qu'en peu de temps on va voir émerger le template "I win" pour chaque classe donc la diversité bof bof...

Ouais y'auras toujours moyen de faire un template "original" dans le sens viable en pve sur du mob plus bas lvl, mais pourri en pvp.



Un peu déçu sur ce coup là
Oui mais oui

Je vais pas dire que je suis heureux de voir des classes disparaître, j'arriverais pas à assumer cette part de fan qui sommeille, néanmoins je rejoins beaucoup d'entre vous sur le PvP.

Par expérience, plus il y'a de classe, plus il est difficile de les équilibrer, 14 classes c'est bien, sans compter les classes de prestiges qui influenceront sans doute aussi le gameplay ou le choix de compétences

Maintenant il existe des moyens d'empêcher les joueurs de jouer des "templates" identiques (au passage, je pense pas que plus de classe est un bon moyen de lutter, au final on se retrouve avec les classes les plus roxxors surjouées, et les autres à l'abandon ). Une des manières c'est un équipement varié/rare, mais aussi un gameplay plus actif, qui implique le joueur.

Rien n'empêche de se mettre au tennis et d'acheter la même raquette que Nadal, mais il te mettra quand même minable sur terre battue

Bref, je vais pas me réjouir, mais je suis rassuré (et je suis aussi indécis que Nanoko )
Moui mais y a pas que le gameplay...

Le prêtre de Mitra et le fléau de Derketo adorait deux divinités très différente.

Je trouve que ça enlève aussi un part de roleplay au jeu.

Moi qui voulais faire une prêtresse du sexe...

Non mais sans rire en plus pour le Mitra/Derketo y a même pas eu de fusion, le Derketo a complètement disparu.

Le Mitra n'a pas de Dégat de zone, et pas d'arme à 2 mains.

Bouh...
Il est clair que pour les Disciples de Derketo, c'est une suppression pure et simple. Comme ils n'ont pas su trouver comment rendre cette classe originale, ils ont préféré la placer comme PNJ ou "monstre" à tuer.

Si pour des classes comme le Ranger et le Waylayer, il est acceptable de faire des regroupement parce qu'il s'agit plus d'une diversité dans l'équipement qu'une différence de gameplay, pour les Gardiens et les Hallebardiers, je suis plus sceptique.
Le Gardien était un gros tank pas forcement mobile mais qui réussissait à réduire les d'importants dommages alors que l'autre même s'il avait une bonne défense comptait plus sur sa capacité à esquiver les coups ennemis et son agilité (d'après leur description).

Ensuite, je ne suis pas d'accord pour dire que moins de classe permet un meilleur équilibrage. S'il y a des classes fourre-tout comme le Barbare, l'équilibrage est difficilement atteignable.
Si une classe de personnage a des compétences claires, précises et qu'il y a qu'une seule voie d'évolution possible, il est facile de faire des petites retouches sur les sorts permettant de réajuster leur puissance.

Par contre si plusieurs templates sont possibles, si une combinaison de compétences A - B - C est trop forte et que B est considérée comme la compétence qui déséquilibre tout, changer B peut détruire la combinaison A" - B - C' et si jamais on touche C' pour recorriger le tir cela rendra à son tour surpuissant la combinaison A' - B" - C'.

En reprenant la classe du Barbare, on a maintenant 3 types de compétences distinctes : le perso qui sait utiliser toutes les armes en donnant des coups puissants (bourrin qui avoine avec un seul gros coup), celui qui peut porter 2 armes en même temps (plus faible que le bourrin mais compense en pouvant donner 2 coups successifs plus rapidement) et le gars qui arrive à balancer des "sorts" permettant de faire chier l'adversaire ("bloque" l'adversaire pour le frapper dans le dos).
Alors qu'on pouvait avoir 3 Archétypes distincts, il va y avoir une sorte d'utilisation d'un peu toutes les compétences délaissant pas mal de sorts "inutiles".

Enfin voilà... je reste dubitatif à propos de cette "évolution".
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont fait ça soit par manque de temps (trop chiant de paufiner les classes en si peu de temps d'après la date de la release annoncée alors qu'il reste sûrement beaucoup de contenu à ajouter) soit parce qu'ils n'ont pas assez d'imagination pour rendre toutes les classes qui étaient prévues uniques et originales à jouer.

Edit : Et le Druides des Tempêtes, c'est complètement lolesque comme classe de persos. A la base, un druide, c'est quand même un perso qui utilise les puissances de la forêt, pas des nuages et de la foudre. C'est devenu un Alchimiste de la Nature couplé avec un Elementaliste. N'importe quoi.


Un Maître Voleur qui se retrouve maintenant à jouer un Barbare. M'enfout, je ferais Assassin maintenant.


Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Edit : Et le Druides des Tempêtes, c'est complètement lolesque comme classe de persos. A la base, un druide, c'est quand même un perso qui utilise les puissances de la forêt, pas des nuages et de la foudre. C'est devenu un Alchimiste de la Nature couplé avec un Elementaliste. N'importe quoi.
Ha ha , je lol...ou pas

Citation :
Les pratiques

Certains textes irlandais font état de l’intervention des druides au moment de la naissance, pour donner un nom à l’enfant et pratiquer une lustration, que l’on assimile à une forme de baptême.
L’attention portée aux présages est générale, car ils sont l’expression des volontés divines et donc les présages et la divination ne peuvent relever que du religieux dans la mesure où le druide est l’intermédiaire et sa parole sacrée. C’est donc un domaine illimité dés l’instant qu’il est question de l’avenir.
Le mot irlandais geis (pluriel geasa) désigne un interdit qui peut être négatif, sens d’interdiction, ou positif, sens d’obligation ; la geis a force de loi. Elle s’adresse principalement au roi et aux membres de la classe guerrière et recouvre l’ensemble des activités de la vie quotidienne.
La magie, dont la médecine est un prolongement, fait appel à des techniques rituelles. Les plantes médicinales en sont un élément important, il faut aussi noter l’élixir d’oubli qui affecte la mémoire, la musique, la Fontaine de Santé qui guérit les blessés dans les batailles et ressuscite les morts, la pomme, symbole celtique par excellence de l’immortalité et du savoir, la cueillette du gui accompagné du sacrifie de taureaux, et bien d’autres.
Les éléments aussi participent à cette religion : l’eau par son pouvoir de lustration, le feu qui sert aux sacrifices ou à la purification des troupeaux, le vent qui a le pouvoir d’égarer ou d’anéantir, le brouillard qui permet de se déplacer de manière invisible.
Les incantations sont aussi une pratique très usitée. La littérature irlandaise parle notamment du glam dicinn qui est une malédiction suprême qui entraîne la mort, de l'imbas forosnai qui a le sens d’illumination, et du dichetal do chennaib cnâime, dont la signification est incertaine : ce "chanté de la prophécie"[1] serait une improvisation. La louange est de la responsabilité du barde, c'est une forme de poésie qui consiste à mettre en valeur les qualités d’un personnage. Le blâme est de même nature avec l’objectif contraire, à ne pas confondre avec la satire qui est une incantation religieuse et légale qui entraîne généralement la mort. La geis est une incantation constituée d'obligations et d'interdits que les membres de la classe des guerriers doivent respecter, sous peine de mort.
En plus il s'agit d'un univers de fantasy, donc qui te dit que certains druides d'hyboria ne sont pas specifiquement dedies a la foudre? Hmmmmm?
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Un Maître Voleur qui se retrouve maintenant à jouer un Barbare. M'enfout, je ferais Assassin maintenant.
Pas besoin de rappeler qu'a la base Conan était un voleur...
Bref c'est pas pour rien qu'ils ont décidé de coupler Maitre voleur avec Barbare, c'est qu'au moins il y avait une cohérence qui le permettait.
Le propre du Druide c'est de n'être affilié à personne, aucune divinité, aucun élément. C'est un prêtre généraliste de la Nature. J'ai employé le terme d'Alchimiste de la Nature, ils manipulent un peu toutes forces.

Druides des Tempêtes, ca veut quand même bien dire qu'ils sont spécialistes dans les phénomènes météorologiques. C'est un peu contradictoire.

Citation :
Publié par Vic Mackey
En plus il s'agit d'un univers de fantasy, donc qui te dit que certains druides d'hyboria ne sont pas specifiquement dedies a la foudre? Hmmmmm?
Un peu facile comme répartie. Il est vrai que je ne connais pas grand chose à l'Univers de Conan (je n'ai vu que les films XD), mais si ma vision est fausse, j'attends alors que les fans me démontrent par A+B (nom du livre, nom du perso, ses actes) qu'il existe bien des druides et que certains sont spécialisés dans l'utilisation des vents.

Si au départ, il y avait une distinction entre les Druides et les Invocateurs des Tempêtes, c'est justement parce que les Druides du monde de Conan n'étaient pas très attachés aux Vents.

De plus dans les anciens archétypes de classe, le Druide n'avait aucune restriction raciale alors que les Invocateurs des Tempêtes ne pouvaient être que des Stygiens ou des Aquiloniens...
Alors est ce que les Cimmériens pourront jouer Druide des Tempêtes ?


Edit pour Dober :
C'est peut-être pour ça qu'initialement le Barbare est classé dans l'Archétype Voleur et non dans celui du Soldat. L'Assassin et l'Archer sont eux aussi des voleurs.
Le Maître Voleur, c'est le voleur suprême. Il vole tout et n'importe quoi grâce à son agilité, avec de la subtilité mais en contrepartie, il n'est pas tellement puissant. Le Barbare, c'est la grosse brute qui pogne dur (d'où le maniement et l'utilisation de plusieurs armes) et qui arrache les richesses de ses victimes sans grand art.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Un peu facile comme répartie.
Marrant quand on lit la suite...

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
j'attends alors que les fans me démontrent par A+B (nom du livre, nom du perso, ses actes) qu'il existe bien des druides et que certains sont spécialisés dans l'utilisation des vents.


Et je me permettrais un... Sinon ? Tu traques tous les développeurs de Funcom pour les pendre par les tripes ?

C'est Age of Conan, vu par Funcom adapté d'un univers imaginaire. Ce qui compte au final c'est de ne pas avoir de trahison majeur et de conserver un jeu sympa

Regarde LOTR qui se retrouve à créer des classes magiques sans les appeler magiciens parce qu'ils ne sont pas super nombreux chez Tolkien

Ou WAR qui est passé par la case GLUPS et coloration, alors que si on regarde l'univers original de Warhammer, on est quand même dans le glauque (Mordheim...)
je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Tant qu'on ne sait pas comment fonctionne l'évolution des personnages on ne peut pas vraiment juger du bien fondé de cette décision.

Need quelques infos Funcom
bonjour a tous.

il ce trouve que AoC est sur le papier (et dans les vidéo de présentation) le meilleur mmo, selon moi. mais voila depuis le début j'ai peur d'une chose que AoC soit un bon paquet de promesse sans plus. et je trouve étonnant de voir que pour vous une baisse du nombre de classe puisse être considéré comme mieux pour le jeu . il y avais, si mes calcule sont exacte, 23 classe promise on passe a 14 alors me dire que les 9 classe supplémentaire n'avais pas d'intérêt. ça voudrai dire qu'ils font vraiment n'importe-quoi et je pense pas que ce soit le cas. on ne présente pas une classe si on ne pense pas qu'elle ai un intérêt. après pour une ou 2 classe je veux bien mais pour 9 sur 23 désolé pour les fanboy mais non.

Pour moi c'est un grand aveu il y avais trop de chose trop d'innovation et ils sont loin de pouvoir suivre le rythme.
après il diront plus de village de guilde vous direz ouf ça prenait trop de place?


comme pour beaucoup(je pense) première déception pour moi. si c'est la seul AoC restera un must have en matière de mmo mais si c'est juste le début ba on va ce retrouvé avec un DNL like.

enfin pour finir je dirait que effectivement il vaux mieux diminué le nombre de classe si c'est pour pouvoir bien finalisé les casse restante et tout les autre aspect du jeu. et dans ce cas la on peu dire que funcom fait bien les chose. mais svp il faut pas dire comme ça "bonne nouvel" quand on vous annonce un échec flagrant ça fait pas sérieux. funcom voulais faire 23 classe ils y arriveront pas, que se soit par manque de diversité des classe ou manque de moyen pour tout faire, ça reste un échec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés