Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je me lance dans la compilation de ce thread, vu son succès, le compiler sous forme d'un wiki me parait une bonne idée je vais faire le premier jet j'espère que vous m'aiderez par la suite Sommaire :
Ace c'est quoi donc ?Ace est une compilation de librairies qui ont pour but d'augmenter la modularité, les performances et de simplifier la création d'add-ons et de librairies.Comment ça marche?Ace est le noyaux de tous les addons dit "Ace", donc pour utiliser un addon Ace il vous faut la dernière version de Ace installer. Que fait il ? Et bien rien d'apparent, il contient les librairies de bases nécessaires au fonctionnement des addons codés en Ace .Les Librairies (supplémentaires)En plus des librairies de bases, vous aurez besoin de librairies (lib dans le reste du wiki) supplémentaires pour faire fonctionner vos addons, les librairies sont des compilations de données/traductions/... qui permettent aux différents addons de ne pas avoir ces informations contenus dans leur code, ainsi utilisant tous les mêmes librairies, ils prennent moins de mémoire. Ces librairies sont disponibles sur le site WowAce>AddonListing>LibrariesAlternative StandLib Vous pouvez télécharger les libs séparément sur le site wowace au fur et à mesure de vos besoins, mais je préfère la méthode StandLib qui va nous permettre d'installer les addons en no-ext sans soucis Pour installer ces librairies il faut télécharger !!!StandalonesLibraries le décompresser dans le répertoire Interface\Addon et sortir tous lesDossiers ce trouvant dans Standaloneslibraries (ils sont vides c'est normal), ensuite il ne reste plus qu'a faire un update avec le WowAceUpdater, j'y viens justement Addon Installation/MaJL'installation et la MaJ des Addons Ace est un peu spéciale, entre autres à cause des Lib.InstallationIl existe 2 types d'installations pour les addons le Ext et le NoExt , il faut entendre par la with external et without external.ExtInstaller un addon en external signifie que vous l'installez avec les libs qu'il requiert, c'est génial me direz vous Néanmoins si vous avez mettons 20 addons installés de cette facon vous aurez plusieurs fois les mêmes libs dans divers répertoires d'addons. Non ne saute pas par la fenêtre je te donne un exemple: Alors mettons que j'installe les addons suivant, kikitoudur, roxthemall et owntheworld, parmi ces 3 addons 2 utilisent la lib babble2.2, et les 3 ont en commun la lib Dewdroplib, et bien comme je les ai installés en Ext, les différentes libs se sont installées dans chaque répertoire d'addon (autrement dit dans le répertoire kiktoudur il y a babble et dewdroplib mais ces lib sont aussi dans le répertoire roxthemall). Comme vous l'aurez compris (enfin j'espère ), le répertoire addon devient "gros" pour rien puisque les libs marchent parfaitement bien quand elles sont directement dans le répertoire interface/addon. Donc je conseillerais cette méthode à ceux qui ont très peu d'addons, 3 ou 4 quoi. NoExtComme vous l'avez maintenant compris, télécharger un addon en NoExt signifie que les libs nécessaires à sa bonne marche ne sont pas fournis avec, mais pas de panique, puisque vous avez utilisé la solution Alternative citée plus haut C'est la meilleure méthode pour les gens qui on beaucoup d'addon, ainsi tous vos addons chargent les mêmes libs. WowAceUpdater (pour Mac et Windows)WAU est un petit programme qui détecte vos addons et vos libs installés, et qui est reliédirectement au site wowace, ainsi vous pouvez télécharger les dernières versions rapidement , mais aussi installer de nouveaux addons parmi la liste que propose WAU, qui n'est autre que celle de wowace en dépit de quelques manques. Il existe une version pour Mac OS X Tiger trouvable ici MacAceUpdater Il existe aussi une version pour Leopard qui est plus simple et "esprit mac" que celle pour tiger,trouvable ici WoWAceUpdater Attention Les addons Ace sont mis à jour presque quotidiennement mais ces mises à jour sont des versions betas et non des releases , or WAU récupère les dernières versions, qu'elles soit betas ou releases, donc vous n'êtes jamais à l'abri d'une version non-fonctionnelle de l'addon. Liste des AddonsVoici une liste non exhaustive des addons Ace, surtout les plus courants et les plus utilisés, par catégories.Bag/Inventaire/BankVous l'aurez compris ils vont vous permettre de gérer au mieux votre banque, vos sacs et autres...OneBaget OneBank : Comme sont nom l'indique il permet d'afficher les sac/bank en une seule fenêtre. ArkInventori : Comme ci-dessus avec en plus des fonctionnalités de rangement par catégories (pré-configuré ou à configurer soi-même), et en prime un inventaire des sacs et des banques des alts. Que du bonheur (il est à noter que les catégories pré-générées ne marchent pas à merveilles avec le client Fr, pas de message d'erreur mais il faut assigner un peu plus les objets à la main). Baggins : C'est un autre concept en fait, il permet de séparer complètement les sacs en créant des fenêtres à part pour chaque SanityInventory:Alors encore un autre concept, il permet de lier Bank+inventaire+MailBox de tous les perso pour cherche les items par catégories, et ainsi voir par exemple le nombre de barre de thorium tous alts compris ,marche parfaitement avec baggins ou tout autre Add gérant l'inventaire .Tout bonnement excellent pour tous ceux qui ont beaucoup de Alts Mules. CharacterInfo:Gestion de l'equipement et des sacs des Alt composer de 2 Adds: UnitFrameCe type d'Add va vous permettre de modifier vos frames Target/Player/Party/TargetoTarget.2 écoles s'affrontent Les partisans de Ag_Unitframes (Aguf) et les inconditionnel de Perl (non Ace mais fort bien codé et prenant peu de ressource) Pitbull : Le plus complet et customizable des addons de frames. Ag_UnitFrames : Simple, efficace, beau, puissant (vous l'avez compris j'adhère à cette école),place a quelques exemples: Perlunitframes : Non Ace, mais bien aussi, c'est une question de goût. MobHealth : Incontournable, garde en memoire les valeurs approximatives de vie/mana des mobs rencontres. Compatible avec ag_UF et la plupart des addons d'UnitFrames. Cooldown/CC/CastingBarAlors ces derniers vont permettre de modifier l'affichage des Cooldown/CC/CastingBar( dans ce qui suis) .Quartz: Le top de la gestion de castingbar, il gère les barres de cast de la cible, du focus, mais aussi les timers buffs/débuffs, temps de vol et vitesse d'attaque, c'est le plus complet du genre. oCB : otravi_CastingBar permer de changer le skin/la taille/l'emplacement de votre casting bar ainsi que celle de l'ennemie. (A noter qu'il marche parfaitement avec Antagonist il suffi de désactiver l'option barre de cast ennemie sur l'un des 2 à moins que l'on souhaite un double affichage ) Antagonist : Voici le géant de la gestion , mais il concerne l'ennemie uniquement. Il vous les affiche sous forme de Barres à defilement inversé (ou pas). Exemple Antagoniste/oCD : InFlight: Affiche une barre de progression lors des trajets aeriens, en plus de rajouter les icones des flightmasters sur la map. La plupart des durees sont deja integrees dans l'addon, et il enregistre automatiquement les durees des nouveaux trajets decouverts. BarresBon ils gèrent les barres que dire de plusBartender3 : Le choix de la majorité il enlève tout le skin de base Blizzard et vous permet d'arranger vos barres comme bon vous semble. Plusieurs plugins sont disponibles comme Cycircled ou ButtonFacade pour changer la forme des boutons. Autobar : Une barre supplementaire qui recupere automatiquement tous les consommables du sac (potions, nourriture, etc...) ainsi que la monture et la pierre de rappel. Tres configurable via l'addon supplementaire nomme AutobarConfig. ChatChatter: Le successeur de Prat, il est beaucoup moins gourmand en ressources et toujours maintenu. Prat2: très complet, il n'est pas très simple à configurer mais marche à merveille, il permet entre autres choses le scrolling de chat à la molette, affichage de l'heure sur le format de votre choix, voir le lvl des interlocuteurs. Il existait un plugin FuBar pour prat qui permettait de faciliter la configuration, FuBar_PratFu mais qui n'est plus géré, apparement Prat en inclu directement un. Tecknicolor : Petit addon tout simple qui colorise les noms en fonction de leur classe, Jaune pour voleur, Orange pour Druide... CombatTout ce qui concerne de près ou de loin le combat.DrDamage : Un equivalent à Theory Craft, permet l'affichage de l'average dmg de vos coups/sorts sur les boutons de vos barres, SCT : Et bien tout simplement scrolling combat text en Ace (SCTDommage est aussi dispo) SimpleCombatLog : Petit addon qui simplifie grandement l'affichage des sorts et autres dégâts dans votre log de combat. Ex: [You]Fireball [Mechant] 750 BanzaiAlert:Cet addon permet d'être prévenu de la prise et de la perte d'aggro par un mob sur soi : écran qui clignote en rouge, voix féminine qui dit "Aggro" et warning à l'écran (via SCT par exemple). EavesDrop:Cet addOn permet de visualiser les dégats reçus/infligés, l'honneur, l'expérience, etc de façon simplifiée et graphique. Configurable et assez bien fait. (screen sous peu) AutresQuelques Addons difficilement catégorisablesXloot:Xloot (et sa suite) permet la gestion des loot avec un historique/une colorisation par Rareté/Un affichage clair des loots (en plus de celui du chat),et diver autre option pour les master loot etc etc .... KCItem: Prix de revente au marchand , prix moyen à l'ah , il gère une liste de tout les items rencontrés et dispose d'un moteur de recherche pour ces mêmes items.Il peut vous conseiller sur les prix a pratiquer a l'ah de plusieur facon differente(toujour perform un scan avant de le laisser vous conseiller comme sa il recup le cour du marcher). Chinchilla : L'addon le plus complet de gestion de minimap. SimpleMiniMap : Permet de customiser a fond la Minimap, en changeant sa skin (rond, carre, angle, bordure ou pas), la deplacant, et en affichant ou non les icones de zoom, mail, et autres. Active aussi le zoom par la molette de la souris. Cartographer : Alternative a Gatherer en Ace2 , Cartographer permet de manipuler la fenêtre de la carte du monde en ajoutant pleins d'options intéressantes. Elle permet aussi de voir les gens du raid ou de votre groupe de manière plus visuelle (n° de groupe et par couleur de classe), écrire sur la carte. Les possibilités sont grandes.Il integre de base les 2 plugin suivant(et il en existes d'autres): Skinner : Permet de changer le skin des Frames du jeux et des addons. !BugGrabber: Attrape les erreurs et les envoie dans le "BugSack" sans les afficher. Bien pour ne pas être dérangé en plein combat ou autre activité. TinyTip : Un equivalent à tip buddy (donc il gère votre tooltip) mais avec moins de fonctionnalités, il en reste néanmoins très efficace, il dispose d'un plugin fubar >FuBar_TinyTipFu. Detox : Equivalent à Decursive School:Permet de consulter a tout moment les skill accessible et non train, avec le coup de chacun et le coup total CowTip : Mod qui change la tooltip, créé par l'auteur de Pitbull utilisant la même librairie (DogTag), donc très customisable. Raider en Ace2Voila le mode d'emploi pour raider en Ace2.0SraidFrames : L'équivalent le plus proche de CTRaid assist en termes de raidframes. Il possède aussi des petits plus comme l'affichage sur la frame du joueur de la furtivité ou de la shadowform par exemple. Astuce:Pour deplacer les frames Ora Alt+ClickGauche Ora2 : Le remplacent Ace2.0 de CTRaidAssist, il gère donc la surveillance des cooldown et les MT...Bref tout ce dont on a besoin pour raider exepté les frames de groupes,(Pour ceux qui on une guilde demandant CTRaidAssist obligatoirement il y a une option pour le leur faire croire). XraidStatus :Alors Xrs et un petit moniteur permettant d'afficher des barre générales , exemple la vie des Wars de tout le raid, ou encore la manapool restante au raid. BigWigs : BossMod complet et mis à jour très régulièrement. PerfectRaid: Gestion des frames de raid et click-casting. Grid : Gestion des frames de raid avec affichage de type appericube (un damier quoi),il est très paramettrable et dispose de nombreux plugin Les petits plus: Clique:Addon très pratique, en coordination avec Grid notamment, pour les healeurs,decurseur, etc... et qui sert à lancer des sorts en un click souris. FuBarA enfin on y vient, la FuBar(ci-dessus un exemple), tout le monde sur JoL vous rabat les oreilles avec sa FuBar, ou encore avec son FuBar_TrucFU qui rox aisément du ponay par rapport à FuBar_MachinFu, et bien avec ce qui va suivre vous n'aurez plus jamais l'air idiot ! (sur JoL pas devant un miroir hein! je suis pas chirurgien esthétique) Donc la FuBar est un equivalent (Ace) à TitanPannel, la FuBar tout court ne fait pas grand chose mais vous avez un vaste choix de plugin comme avec titan pannel. Plugin: Top 10Vu la quantité industrielle de plugin un petit top10 n'est pas de trop 1_ExperienceFu/FuXPfu:Inutile de vous le decrire, avec l'arriver de BC ce sont nos grands gagnant. 2_GuildFu: 3_FriendFu:Si vous avez pas d'ami il vous le rappellera tout les jours 4_DurabilityFu:Affiche la durabilité totale (porté ou dans les sacs) et affiche une fenêtre de réparation lorsque vous allez voir un vendeur qui peut réparer. 5_MoneyFu:Plugin pour Picsous sa , si vous ete pauvre vous pourrez le verifer à chaque instant. 6_PerformanceFu:Affiche les performances système : mémoire, latence, et nombre d'images par secondes. 7_QuestFu:Gestionnaire de quêtes - à utiliser avec EQL(enhancedquestlog). 8_DeuceCommander:Il il fabrique un menu d'option pour tous les Addon(Ace) qui n'en on pas,menu accessible via la Fubar biensur. 9_DPSFu:Tout simple il affiche votre D(T)PS/H(T)PS, sur le dernier combat et sur la session entière. 10 Les équivalents Ace des principaux add-onsSi on est intéressé par le concept "Ace", il est intéressant de pouvoir y retrouver toutes les fonctions qu'on utilise habituellement. Voici une liste (non-exhaustive encore), permettant de "faire le grand pas" (en avant ) sans douleur :
Le Site WowAceLe site WowAce est un site en wiki, pas très intuitif il faut le reconnaître et tout en anglais , mais on fait avec. Ils ont listé tous les addons (ou presque), soit par catégories soit par ordre alphabétique, ainsi vous pourrez récupérer les dernières versions de vos addons si vous n'utilisez pas le WAU. (Le WAU est sur le menu de gauche vers le bas sous la dénomination "Ace updater".) C'est aussi sur ce site que vous pouvez suivre le développement des addons sur leurs threads respectifs, et ainsi encourager les auteurs ou les démonter Vous pouvez faire des donations à Wowace pour les encourager encore plus (bizarrement ce lien là il est facile à trouver ). Ozef, Guitton, Lisèn, Elessar / Keith,Gibbon, Tzioup...et vous? Dernières modifications :
|
|||||||
10/01/2007, 17h46 |
Aller à la page... |
[Wiki](Ace) Sobre et non Gourmant
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tres beau boulot , même si il y'a des choses a modifier ou supprimer
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique WoW Archimonde / Horde Unskilled JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste |
10/01/2007, 19h58 |
|
|
Beau boulot.
Si personne n'y touche, je vais corriger les fautes que je vois. |
10/01/2007, 20h40 |
|
|
C'est bon, j'ai terminé. S'il en reste, je laisse les autres les corriger.
Pour les screens, suivant son menu ou pour mieux illustrer ça peut se justifier. |
10/01/2007, 21h20 |
|
|
J'ai corrigé les fautes que j'ai trouvé, pour apporter ma maigre contribution. Bonne idée en tous cas, je vais peut-être me mettre à Ace du coup
|
10/01/2007, 22h15 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
11/01/2007, 08h26 |
|
#24350 |
|
Jolie compil de tout ce qui a pu etre dit un peu partout sur le forum, chapeau ^^
Vais me pencher un peu la dessus pour apporter ma pierre a l'edifice |
11/01/2007, 08h27 |
|
|
J'ai re-corrigé les fautes que j'ai trouvé, et ajouté une mini description pour "EavesDrop" (je vais coller un screen au passage).
|
11/01/2007, 10h18 |
|
Alpha & Oméga
|
Tant pis, j'avais fait une grosse modif avec pas mal de corrections de fautes mais elle n'a pas été prise en compte...
|
11/01/2007, 11h19 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|