[Jeu sympa ET gratuit] Popomundo (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Question rapide : est-ce que 8 titres ça suffit pour un album ? Sachant que je vais partir en mini tournée à l'autre bout du monde, j'aurais aimé y vendre quelques albums, mais je n'ai donc que 8 titres enregistrés, je me demande si ça vaut le coût.
l'album se vend que pendant un mois et seulement dans les villes que tu as visidé toutes les MAJ (mercredi) en regressant a chaque maj pour ne plus se vendre apres un mois, donc plus tu as visité a la release, plus tu vendra, si t'as pas fais ta tournée fais un single pour un mois, ça suffira
Another sboub question :

Avec mon groupe, nous sommes basés sur Paris, on y a fait 4 concerts (présent depuis une cinquantaine de jours), mais on aimerait bien tourner un peu dans d'autres villes, comment vous organisez cela ? Genre vous faites toutes les villes avec 2 jours entre chaque concert ?
Ou vous faites une petites tournée en Europe ?
Forcement avion et hôtel ?

Sinon, comment choisir un club lorsqu'il est à l'étranger ? Il faut être sur place pour voir la liste ?

Bref c'est un nouveau truc pour moi les tournées, je ne sais guère organiser cela :'[
Le temps entre chaque concert importe peu, il est généralement de 2 ou 3 jours, voir un peu plus, le temps de respirer.

Il faut au plus varier les villes dans lesquelles tu tournes pour optimiser ta vente de places. Des concerts répétés dans une ville et tu vendras plus rien.

En plus ça permet d'augmenter ta popularité dans un pays. Je crois qu'il y a une limite établie à 2 ou 3 mois pour l'intervalle de deux concerts dans la même ville.

Sinon pour tes concerts, déjà poste sur les forums pour dire que tu as besoin d'invites, tu en auras déjà pas mal. Ta tournée prépare la donc à l'avance si possible.
Merci

Et vous n'avez pas un chemin "pré défini" historie de minimiser les coûts ?

(je viens de recevoir une invitation pour Londres alors que je n'ai encore rien fait, c'est l'un d'entre vous ? (Groupe electro Birdy Nam Nam))
Citation :
Cheapest LOANS
Type: Banque
Ville: Londres
Date: 2007-01-08 16:09:49
Niveau: vraiment abominable
Portes: Fermées
Loi & Ordre: parfait
État du bâtiment: Abandonné
Informations générales
Ce bâtiment s'est effondré. Visiter les ruines est extrêmement dangereux et strictement interdit
Citation :
Le directeur de la banque Cheapest LOANS a fermé mon compte. J'ai reçu l'argent et les intérêts qu'on me devait, pour un total de 7 224 €.
J'avais plus de 50k sur mon compte :|
j'viens tout juste de commencer, vous auriez pas quelques conseils ? Parce que je suis complètement perdu x,x (par ailleurs, si quelqu'un accepte que je devienne son apprenti x)

Déja, les points d'atttitude (j'en ai déja gagner 3, que j'ai mis dans le talent musical). Comment ça se gagne ?

ps : je suis à Paris.
Citation :
Publié par x')
J'avais plus de 50k sur mon compte :|
Merci de nous prévenir, je viens de faire le tour de mes comptes et j'avais deux banques en faillite.... j'ai tout retiré, il y en avait pour presque 100k.

Je te paie une bière si t'es à Paris
Citation :
Publié par Vinx Itak
Merci

Et vous n'avez pas un chemin "pré défini" historie de minimiser les coûts ?

(je viens de recevoir une invitation pour Londres alors que je n'ai encore rien fait, c'est l'un d'entre vous ? (Groupe electro Birdy Nam Nam))
Essaye de faire une tournée en suivant les villes qui se suivent par simple bus, ça evitera de faire faire plusieurs voyages à ton bus, genre lui faire faire un méchant détour parce qu'il peut pas faire un aller simple.
Citation :
Publié par k4z
j'viens tout juste de commencer, vous auriez pas quelques conseils ? Parce que je suis complètement perdu x,x (par ailleurs, si quelqu'un accepte que je devienne son apprenti x)

Déja, les points d'atttitude (j'en ai déja gagner 3, que j'ai mis dans le talent musical). Comment ça se gagne ?

ps : je suis à Paris.

Oui monte le talent musical, c'est la compétence que tout le monde doit avoir au max en priorité. Aussi tâche de monter comme base Charme à Moyen, ça te permettra d'avoir accès aux boulots de bases bien rémunérés, comme barman ou vendeur. Essaye donc d'avoir charme à moyen le plus vite possible pour trouver un travail.

Après pour les compétences, il te faudra choisir un genre musical et un instrument que tu voudras jouer (tu pourras en apprendre d'autres après c'est pas un choix définitif), il te faudra donc acheter le livre "histoire du xxx" (style de musique que tu voudras pour ton groupe) et "jouer de la xxx (bases)" (l'instrument, livre de base qui te donnera accès à "jouer de la xxx" (le livre pour l'instrument).

Après c'est comme tu le sens, sois tu attends d'apprendre ces 3 bouquins, (tu auras biensûr entre temps acheter l'instrument lui même en magasin pour jouer en concert) et tu te fais chier pendant un certains temps sur popomundo (faudra quelques semaines pour tout avoir à 5 étoiles), sois tu te fais quelques musiques pourries pour découvrir un peu l'univers (elles ne serviront qu'à ça, vu que tu n'auras aucune compétence pour les faire, elles seront moisies) et tu perdras du temps sur ton apprentissage.

Voilà, c'est vraiment une base de base, si tu as d'autres quesitons hésite pas => Ross Vanteijlingen sur popomundo.
Bon courage Ingame, essaie de relire le post dès le début quand même, y a pas mal de questions que tu poseras auxquelles ont a déjà répondu

OLOLOL DOFUS !

Désolé j'en pouvais plus, fallait que ça sorte.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
l'album se vend que pendant un mois et seulement dans les villes que tu as visidé toutes les MAJ (mercredi) en regressant a chaque maj pour ne plus se vendre apres un mois, donc plus tu as visité a la release, plus tu vendra, si t'as pas fais ta tournée fais un single pour un mois, ça suffira

LIVE in Paris
par The 60's Revenge
Mis sur le marché par Wall of Sound [QBR Pop]
Mis sur le marché le : 11/10/2006
Type : Album
Disques vendus : 181555
Disques en vente : 6445



Ventes récentes: Disques vendus : Montant :
03/01/2007 7046 105 690 €
27/12/2006 7573 113 595 €
20/12/2006 12158 182 370 €
13/12/2006 8946 134 190 €

Montant Total 2 723 325 €


Donc non, un album ne se vend pas qu'un seul mois


Il y a la Banque de France a Paris que je vous conseille. Ou alors vous devenez VIP et vous déposez votre argent dans la caisse de votre entreprise

Pour Vinx, je te conseille de faire une petite tournée Londres, Glasgow, Amsterdam, Berlin, Rome, Paris. Avec deux concerts dans chaque ville. Le premier avec des billets à 3 Euros pour qu'il y ait un maximum de monde (pour la renommée) et le second concert à 5 ou 6 Euros la place. Concerts à 2 ou 3 jours d'intervalle.
Dernier single:
Citation :
Ventes récentes: Disques vendus : Montant :
2007-01-03 13541 47 394 €
2006-12-27 37544 131 404 €
2006-12-20 68253 238 886 €
2006-12-13 61269 214 442 €

Total 270607 disques soit 947 124 €
Et encore on a pas commander assez de disques les première semaines
Citation :
Publié par Garren
Lol pzeub, tes 50k, c'était toute ta vie ? :]
35% allait à notre Studio (30% maintenant) et il faut ensuite diviser ça par quatre.

Mais moi je veux bien aider un petit peu certaines personnes. Je suis loin d'être riche mais ça commence à bien tourner.

Citation :
Publié par x')
Dernier single:

Et encore on a pas commander assez de disques les première semaines
C'est lourd quand ça arrive ça :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés