[Régime] interdits, trucs à faire, ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc perso la meilleur technique pour maigrir => ne plus manger. Après l'effet "yo-yo" c'est dans la tête , suffit d'être pas trop stupide et pas se goinfrer après le régime.
Non... Apres une diete, le corps se sent en danger et assimile ca a une famine et considere qu'il a besoin de se recreer des reserves plus importantes. Donc du coup, il cherche a puiser un max dans ce que tu manges et la ou tu aurais pris avant 300 grammes, là tu en prends 500 et le corps fait sentir qu'il a besoin de nourriture et donne une sensation de faim plus importante qu'avant.
Si t'as perdu 14 kg de gras sans que ce ne soit à un endroit où tu voulais, c'est sans doute que tu avais du gras à perdre autre part qu'à cet endroit, ton entourage a du te le faire remarquer au cours des deux derniers mois justement, du style T'as les joues moins rebondies en ce moment !

Enfin bon, vois le bon côté des choses
Citation :
Publié par Christobale
Donc perso la meilleur technique pour maigrir => ne plus manger. Après l'effet "yo-yo" c'est dans la tête , suffit d'être pas trop stupide et pas se goinfrer après le régime.

Tu as la chance d'être très fort psychologiquement c'est pas donné a tlm c'est pour ca que 90% des gens qui font un régime type diète ou alors cure de x aliments reprennent immédiatement après les kilos perdus et plus encore...

Le corps s'habituant à être sous alimenté va stocker plus facilement ce que tu lui donne par la suite ralentissant (voir annulant) la perte de poids.

Facteur agravant des diètes c'est aussi de se mettre en carence. Sur les kilos perdus s'ajoute aussi une fonte musculaire car tu n'as plus de fuel pour alimenter les muscles.

Une parenthèse perso, je ne mangeais rien le matin et j'ai intégré un ptit déj copieux depuis 2 mois maintenant. Je perds toujours du poids ca n'a absolument pas influer sur ma perte de graisse mais ca ma donner bcp plus d'énergie le matin.

Bref il ne vaut mieux pas se priver c'est mieux de bouffer correctement et à tous les repas
Bonjour,

Je tenais à vous faire part d'une de mes expériences en terme de régime.

Ayant encore facilement 5kg de graisse en trop (principalement au niveau du ventre), je me suis laissé tenté par un système "substitut de repas" à 1.600 calories.

Voici la composition du menu quotidien :

Petit déjeuner : 1 pudding substitut chocolat et un café
Déjeuner : 1 milkshake substitut vanille + 1 fruit
Gouter : 1 barre hyper- protéine
Soir : viande maigre 150 gr, légumes vapeur, patates, yaourt maigre.

Travaillant assez physiquement (je suis boucher) je vous avoue que j'ai tenu qu'une semaine et en inversant le repas de midi et du soir, sinon je tournais de l'oeil avant 16h00.

Fin de la semaine, je n'avais pas perdu un gramme...

Bref, les régimes pour moi c'est fini, je préfère encore faire du sport en complément de mon boulot et manger plus sainement mais à volonté que de me priver comme je l'ai fait, de manger "chocolat/vanille" 2 fois par jour, et de me demander si je ne vais pas tomber dans les pommes avant de la journée...tout ca pour ne rien perdre dans l'histoire, que ce soit en terme de poids que de physionomie (mon jeans me serre toujours autant ^^).
Je pense pas qu'un régime privatif soit la meilleur solution quand on est un gros mangeur...

Le matin on peut à peu près bouffer ce qu'on veut (biensur éviter les croissants/pains au chocolat (20g de beurre dans chaque)) mais prendre des biscottes bio ou des grilletines d'Auga (ce que je mange, c'est super bon) de Pasquier par exemple (désolé pour la pub) avec une confiture sans sucre ajouté du pur jus de fruit et un peu de lait, ça passe super.

A midi viande blanche/poisson (éviter les sauces à la con) avec légumes et fruits a volonté.

Puis le soir une soupe une salade et encore des fruits, ça passe nickel.

Rien de telle qu'une pomme ou deux à 16h si t'as faim.

Moi je craque par contre je mange énormément de pain.
Essaie de réduire progressivement tes portions de pain et essaie de passer au pain complet.

Tu oublies dans ton plan alimentaire une source de féculent pates et riz sont tout de même bon à consommer.

Le top c'est de mixer légume + féculent + viande ou poisson genre 100g de pates + 100g de viande + légume no limit en dessert yaourt 0% + fruit ca te fait kk chose d'équilibrer et tu perds pas de muscle.
Upping de post tiens.

J'ai une petite question, depuis que je fais mon régime, quand je reste assis un certains temps et que je me lève vite j'ai la tête qui tourne c'est un truc de fou, je me suis d'ailleurs cassé la gueule ce matin.

Vous savez à quoi c'est du? c'est une carence quelque part?
La tête qui tourne et la perte d'équilibre quand on se lève trop brusquement ca vient du sang qui n'arrive plus au cerveau en pression suffisante pendant un court labs de temps (le temps de te lever) ca peut aller très souvent jusqu'a un bref évanouissement.

Maintenant te dire si c'est lié à ton régime, je ne saurait pas trop te guider.
Citation :
Publié par Krarsht
La tête qui tourne et la perte d'équilibre quand on se lève trop brusquement ca vient du sang qui n'arrive plus au cerveau en pression suffisante pendant un court labs de temps (le temps de te lever) ca peut aller très souvent jusqu'a un bref évanouissement.
Je plussoie.

Un conseil, lève toi lentement
Aucune idée, mais d'après wiki, du magnesium, y'en a dans :

Citation :
Publié par Wikipedia
Les fruits de mer (à l'exception des bigorneaux et des buccins) contiennent 410 mg pour 100 g, c'est sans aucun doute l'aliment le plus riche en magnésium.

Ils sont suivi de près par le cacao avec 150 à 400 mg pour 100 g) et les céréales complètes contenant 100 à 150 mg pour 100 g. Par contre les polysaccharides et les acides phytiques qu'ils contiennent nuisent à leur absorption, surtout dans le cas du pain complet à la levure, mais pas dans le cas du pain complet au levain qui détruit partiellement ces acides.

Les épinards contiennent de 50 à 100 mg pour 100 g, mais contiennent de l'acide oxalique qui gène également leur assimilation.

Enfin, le poisson, les abats et les céréales blutées contiennent de 25 à 50 mg de magnésium pour 100 g. [1]

Quelques aliments contenant du magnésium : Légumes verts, sarrasin, fèves, amandes, sel de Nigari (chlorure de magnésium d'origine marine).
L'apport recommandé est 300 mg par jour, le double pour un sportif. Wiki, toujours. Je ne pense pas que tu sois carencé si tu as une alimentation équilibrée.. ?
J'avoue que je suis pas mal convaincu qu'en plus d'une alimentation relativement équilibrée, il ne faut pas se priver de ce qu'on aime mais en manger moins souvent.

Finalement, le régime le plus efficace sur moi consiste à m'arrêter de manger dès que je me sens rassasié, même si après j'ai faim en milieu d'après midi ou en fin de matinée. Je bois alors pour faire passer la faim, ou si je peux je mange un fruit. Si je sens que je déconne et que je suis allé un peu vite dans le régime, j'hésite pas à manger un peu plus que ca au prochain repas et c'est reparti.

Ca marche pour perdre les kilos, le problème c'est de tenir quand on a été habitué à manger plus que ca.
Citation :
Publié par Aiina
Hm ok, parce que ça en devient inquiétant, je me casse la gueule en perdant pendant un très court laps de temps connaissance...
Super ton régime

La seule à chose à faire est de manger équilibré, en quantité suffisante et faire du sport. Ne pas hésiter à se faire plaisir de temps en temps...

Le reste ca doit juste vous servir à vous niquer la santé, comme ton exemple, ca me parait light ce que tu manges... Tu devrais faire vérifier ta tension, ton taux de glucose etc... enfin plus généralement consulter un médecin car non seulement c'est pas normal mais c'est dangereux pour toi... ( tu peux te faire mal en perdant momentanément connaissance )
Bah je mange de tout en ce moment c'est bien ça qui est bizar, j'ai mangé très équilibré en limitant les graisses et pas de Soda pendant presque 2 mois et demi, j'ai perdu 16 kgs. Mais depuis les fêtes je ne me prive absolument plus, je tape dans le coca la viande rouge même si je garde une alimentation relativement équilibré, et j'ai cette merde quand je me lève trop vite. En plus je suis malade comme un chien donc en ce moment je ne mange absolument plus rien... (gastro de merde).

J'irais chez mon généraliste Lundi, on sait jamais... :X
Tiens j'en profite pour posser une question plutot d'ordre esthétique.

En juillet je faisais 105 kg pour 1m78 environ.
Aujourd'hui j'en fais 83 kg et j'ai pas mal de vergétures, j'ai perdu pas mal de graisse et pris beaucoup de muscles ...
Niveau bras, j'en ai au niveau des triceps et des biceps (de chaque coté quoi), et tout en haut des cuisses. (faut dire que je suis passé du 46 au 42).
Je fais pas de régime mais mon nouveau job est plutot "intense" et "sportif" ...

On m'a déjà expliqué qu'il y avait certains type de peau "à vergétures" et d'autres non. J'ai une crème spéciale mais elle ne sert quasiment à rien. Donc à part de la chirurgie esthétique y'a rien d'autres à faire ?
Dites, j'ai une petite question (je re up ce thread histoire de pas en créer un nouveau, vous en conviendrez, ou pas?).

Je voulais savoir quelque chose, quand on fait un petit régime, quel est le minimum pour ne pas perdre de muscle quand on fait un régime? Parce que j'ai envie de re perdre un petit peu, histoire de tourner à 85/80kgs, et j'ai pas envie de perdre de muscle comme la dernière fois ou j'y étais allé trop fort...
Citation :
Publié par Aiina
Dites, j'ai une petite question (je re up ce thread histoire de pas en créer un nouveau, vous en conviendrez, ou pas?).

Je voulais savoir quelque chose, quand on fait un petit régime, quel est le minimum pour ne pas perdre de muscle quand on fait un régime? Parce que j'ai envie de re perdre un petit peu, histoire de tourner à 85/80kgs, et j'ai pas envie de perdre de muscle comme la dernière fois ou j'y étais allé trop fort...
Minimum de quoi ?

Pour ne pas perdre de muscle quand tu veux perdre de la graisse, il suffit de garder un apport en protéine suffisant. Tout se joue sur ton apport en glucide qui doit être relativement faible. Le midi par exemple réduit tes portions de riz de pates et de pain, le soir ne prend pas de féculent du tout. Du poisson + légume ou viande maigre + légume ca va très bien pour le soir. Dans un premier temps test cette méthode féculent + source de prot le midi et le soir légume + source de prot. Si tu stagnes niveau poids réduis les féculents du midi au fur et à mesure.
Ajoutes un peu de cardio 3x dans la semaine et tu vas continuer à fondre.

good luck
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés