Armes +3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nergal
Cette blague... le jour ou l'ada surclassera la vip+3, meme sur de grosses CA, c'est que t4c aura evolué.
Ta déja os quelqu'un avec une vip ? la vip rox pour les combat qui dure.
L'ada coûte le double de la vip , et nécessite 100 de force en plus certes elle est plus lente mais elle peut te faire des dégâts monstrueux en critik.
Ta du perdre pas mal de combat pck tu mettais la vip au lieu de l'ada lol ;p
Citation :
Publié par SanGohan -FpK-
L'ada coûte le double de la vip , et nécessite 100 de force en plus certes elle est plus lente mais elle peut te faire des dégâts monstrueux en critik.
Avec un perso à 401 force de base (disons 700 boost), le plus gros coup d'ada+3 possible sur 0 CA est de 1084, à force égale, le plus gros coup de vip est de 776. J'ai du mal à voir le "monstrueux" dans ça, considérant que ce genre de coup n'arrive que dans le cas où coup puissant s'active (environ 60%), coup assommant s'active (20%), où la plage de dégâts de l'arme tape dans les plus gros chiffres, où l'ennemi n'esquive pas le coup et où l'ennemi a 0 CA (sinon, faut aussi ajouter transpercer l'armure qui passe environ 60% du temps et ne perce pas toute la CA), j'vous laisse calculer la probabilité d'un tel coup.

Ça peut servir à OS des 40 endu ou des bas lvl (sur un coup d'aura, s'il est pas vert), mais à partir du moment où l'ennemi n'est pas OS par l'ada et où le combat dure plus de 5 secondes, la vip surpasse largement l'ada sur plusieurs points.

La vip permet d'activer plus d'aura;
Elle permet un meilleur ratio tape/enche que l'ada;
Elle assomme davantage un ennemi tentant de fuir;
Elle fait plus mal à court et long terme.

Sur un T4C de base, la vip est la meilleure arme de 300 à 589 force. Les 459+3 et 532+3 sont plus puissantes que la vip, les armes HE également.
Citation :
Publié par Miniève
Ça peut servir à OS des 40 endu ou des bas lvl (sur un coup d'aura, s'il est pas vert), mais à partir du moment où l'ennemi n'est pas OS par l'ada et où le combat dure plus de 5 secondes, la vip surpasse largement l'ada sur plusieurs points.
Ya aussi les situations de PvP de groupe ou il peut être intéressant de passer des gros coups.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ya aussi les situations de PvP de groupe ou il peut être intéressant de passer des gros coups.
Ouais j'ai pas dit le contraire, sauf que dans mon explication ça tenait en compte un 1 vs 1, où celui que je cite soutient que l'ada est mieux que la vip.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Enfin même en PvP de groupe j'opterais pour la vip de toute façon.
Moi pour la batarde+3 comme d'habitude. Même si c'est un 125 endu.
Citation :
Mon perso pouvait porter la vip, l'ada ou la cim antique. Verdict? La vip reste de loin mon arme preferée. Et j'ai pvp avec toutes ces armes moi...
Pour moi :

VIP+3 : Mieux pour xp et PvP 1vs1 car ratio dégât/minute le meilleur.
Arme lourde +2 (genre Cim) : 2vsN (pour le gros dégât en 1 coup qui achève)

Autrement en PvP privilégiez l'Epée HE dans la mesure du possible elle mettra
tout le monde d'accord. (on préconisera un petit 590 300 590 600 600 en x50 pour qu'elle soit bien optimisée avec Héros,Glad,Lion)
Tkt Nergal moi aussi j'ai pvp avec les trois

Si on considère que tout ce vous dite soit véridique , on peut se poser plusieurs questions sur le professionnalisme de Vircom.

N'importe qu'elle personne qui verrais ça ===>Adamantite Two-Handed Sword +3 , 2-Handed, +50% Attack , 334-483 , 16806160K. et ça ===> Ancient Blade +3 ,
+50% Attack, 222-308 , 9227640k.

Ne se poserais pas beaucoup de question niveau pvp...
La vip tape deux fois plus vite que l'ada ? bof quand on vois de tel erreur dans leur création d'arme , moi je dirais que la vip tape 5,2134 plus vite que l'ada

Pourquoi une arme qui requiert 20lvl de plus , valant presque le double d'or , ne serais pas compétitive avec ce couteau suisse ?

Aprés une tel incohérence chez Vircom je me demande ce qu'il en est des calculs établis...Je me demande même si le fléau he ne surclasse pas l'ada qui est relégué au rang des armes dépourvu de sens logique.

Sinon ca serais cool de savoir le résultat du combat suivant ==> 1000 / 180 / 75 / 102 / 114 portant l'ada et son clone portant la vip.
Tu peux aussi te poser la meme question avec les arcs... En dehors des arcs composites (les plus rapide), aucun arc ne vaut le coup pvm et pvp.

La logique Vircom veut que ce soit les armes les plus rapides qui soient le plus efficace en pvp.
Citation :
Publié par Simso Archelune
VIP+3 : Mieux pour xp et PvP 1vs1 car ratio dégât/minute le meilleur.
Moi perso ce que j'ai pu tester avec syphillis, la vip n'est pas la meileur arme pvp si on peut porter ada ou cim. Certe elle fait de beau dégas mais si l'adversaire sait PvP (c pas le cas de tout le monde mdr) tu tien tranquille. Mais bon c'était sur Choas faut voir avec les vrai armure...
Citation :
Tkt Nergal moi aussi j'ai pvp avec les trois

Si on considère que tout ce vous dite soit véridique , on peut se poser plusieurs questions sur le professionnalisme de Vircom.

N'importe qu'elle personne qui verrais ça ===>Adamantite Two-Handed Sword +3 , 2-Handed, +50% Attack , 334-483 , 16806160K. et ça ===> Ancient Blade +3 ,
+50% Attack, 222-308 , 9227640k.

Ne se poserais pas beaucoup de question niveau pvp...
La vip tape deux fois plus vite que l'ada ? bof quand on vois de tel erreur dans leur création d'arme , moi je dirais que la vip tape 5,2134 plus vite que l'ada

Pourquoi une arme qui requiert 20lvl de plus , valant presque le double d'or , ne serais pas compétitive avec ce couteau suisse ?

Aprés une tel incohérence chez Vircom je me demande ce qu'il en est des calculs établis...Je me demande même si le fléau he ne surclasse pas l'ada qui est relégué au rang des armes dépourvu de sens logique.

Sinon ca serais cool de savoir le résultat du combat suivant ==> 1000 / 180 / 75 / 102 / 114 portant l'ada et son clone portant la vip.
Déjà, t'es en train de te fier aux valeurs de T4C-Bible pour les dégâts de tes 2 armes et ça c'est une erreur. Dans les dégâts de l'ada les 401 force de base sont comptés et dans la vip, seulement 300, donc forcément tu vois une plus grande marge entre 2 armes qui ne sont même pas calculées à force égale.

Ensuite tu devrais savoir que 5 force = 1 dégât, peu importe la vitesse de l'arme (c'est la l'erreur de Vircom, ils n'ont pas régularisé la puissance avec la vitesse, ce qui fait que les armes rapides se boostent trop facilement). Selon ton propre calcul, une vip est donc boostée 150% fois plus que l'ada par la force, parce qu'elle tape plus souvent, donc la force entre davantage en compte dans le combat.

Enfin, oui, le fléau HE surpasse l'ada3, à force égale, et dépasse également la vip, mais le fait que cette arme requiert de la sag fait en sorte que la force du perso est toujours plus basse que celle du guerrier, donc il tape moins fort.

Maintenant si tu veux faire tes propres calculs de bases:
Vip -> 166;252; 63 coups/min
ada -> 257;406; 42 coups/min
1 force = 1 dégât
Citation :
Publié par Nephilim OcN
Je pense que y'en aura pas et tant mieux.
De plus avant de vous poser la question du y'aura ou y'aura pas de +3, faudrait plutot se poser la question du :y'aura abo ou y'aura pas.
Oui faudrait que le serveur existe vraiment et non en hypothèse... j'espere qu'il va exister...
Citation :
Publié par Miniève
Enfin, oui, le fléau HE surpasse l'ada3, à force égale, et dépasse également la vip, mais le fait que cette arme requiert de la sag fait en sorte que la force du perso est toujours plus basse que celle du guerrier, donc il tape moins fort.
Si tes dires sont vrai je viens de découvrir le template le plus performant en pvp/pvm.

400/180/75/206/175 équiper du fléau he , lvl 173X3 voila ce que tout le monde à chercher depuis plus de 5 ans.
Ce perso il mange les classique épée he et arcs he non ?
Citation :
Si tes dires sont vrai je viens de découvrir le template le plus performant en pvp/pvm.

400/180/75/206/175 équiper du fléau he , lvl 173X3 voila ce que tout le monde à chercher depuis plus de 5 ans.
T'as réussi à comprendre que le début de ma phrase, dommage pour toi.

J'vais essayer de te simplifier:

Le fléau HE est plus puissant que la 401 et la vip.
Mais pour porter le fléau HE, il faut mettre 206 sagesse.
Maintenant tu peux faire le même perso mais avec 504 force et 102 sagesse, pour le même lvl, et il sera plus fort qu'avec le fléau HE, parce que la vip, bien que moins puissante, sera davantage boostée par la force que le fléau HE ne peut l'être, car il demande une stat secondaire importante.

Et voilà la partie que t'as pas réussi à comprendre:
Citation :
[...] mais le fait que cette arme requiert de la sag fait en sorte que la force du perso est toujours plus basse que celle du guerrier, donc il tape moins fort.
Citation :
Publié par Miniève
mais le fait que cette arme requiert de la sag fait en sorte que la force du perso est toujours plus basse que celle du guerrier, donc il tape moins fort.
Je pensais que 400 de force étais pas mal pour un paladin ? On peut même l'appeler guerrier non ?
Donc si j'ai 590 de force je fairais plus de dégâts avec la vip que l'épée he ?
Ta une arme booster à mort (vip +290 force) contre une épée he qui a juste les prerequis ? : ]
Citation :
Je pensais que 400 de force étais pas mal pour un paladin ? On peut même l'appeler guerrier non ?
Donc si j'ai 590 de force je fairais plus de dégâts avec la vip que l'épée he ?
Ta une arme booster à mort (vip +290 force) contre une épée he qui a juste les prerequis ? : ]
Non, l'épée HE est plus puissante.

Puis dire vip boostée par +290 force et une épée HE avec juste les prérequis, ça change rien, "boosté à mort" ne va pas qu'à la vip, puisque les deux armes sont boostées également. Tu devrais plutôt dire, une vip avec 590 force ou épée HE avec 590 force. La force dépassant les prérequis de l'arme ne booste pas davantage que la force sous le prérequis.

Si t'as 590 force de base, l'épée HE fait les meilleurs dégâts/seconde (même si moins rapide, car largement plus puissante).
Citation :

Perso je l'avais trouvé, il me manquait juste le lvl

Je dis pas que je trouve que c'est le meilleur perso, mais que si ça l'avait été alors je l'avais trouvé
Citation :
(c'est la l'erreur de Vircom, ils n'ont pas régularisé la puissance avec la vitesse, ce qui fait que les armes rapides se boostent trop facilement).
Pas du tout d'accord.
Les armes rapide se boost certes plus rapidement, mais elles subissent davantage la CA de l'adversaire.
Au final ca s'équilibre tres bien, et ca crée plus de diversité.

Si on ignore le fait que certaines armes +3 manquent, les armes de guerriers ont été bien faites par Vircom, on peut juste déplorer le "bond" que fait la puissance d'un guerrier lorsqu'il change de matériaux d'arme. Une évolution plus progressive aurait été préférable.
Mais à partir de 300 force, il n'y a plus de problème puisqu'on peut porter les armes "ancient".

Inutile de comparer une arme faite en "adamantite" avec une arme "ancient", la seconde sera bien meilleure.

En fait tout les armes faites d'un même matériaux sont équivalentes. (sauf à bas lvl)
Au delà de 300 force, la progression d'un guerrier se fait principalemetn sur la progression des stats et non plus sur les changements d'armes, exactement comme un mage ayant appris tout ses sorts.

A noté, que la formule de Vircom donnant les dégat de base des armes n'est pas la même pour les armes de niveau <=100 que pour les armes de niveau >100.
La vip étant de niveau 100. Les dégats augmentent moins vite avec la formule des armes lvl 100+

L'épée HE n'est pas meilleure que la vip, elle est juste différente.

Citation :
Publié par Nergal
Tu peux aussi te poser la meme question avec les arcs... En dehors des arcs composites (les plus rapide), aucun arc ne vaut le coup pvm et pvp.

La logique Vircom veut que ce soit les armes les plus rapides qui soient le plus efficace en pvp.
C'est faux, si encore une fois, on ne tient pas compte que seul les composite sont+3.
Enfin meme en considérant ça le cedar compound est mieux qu'un oak composite. (a condition de ne pas regarder à la dépense).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés