Un budget minimum pour jouer à AoC

Répondre
Partager Rechercher
Concernant la 360, je pense que pas mal de joueur Pc vont se convertir.

Perso, je joue sur Pc depuis pas mal d années ( mmo ect ... ) mais vu le tournant pris par les consoles il n y a pas photo ... je garde évidement mon pc pour surfer ect avec une config à un prix raisonnable et j utilise la 360, à un prix encore une fois raisonnable pour profiter des jeux next gen au max de leurs capacités.

Je suis plutot pour que les consoles et les Pc se retrouvent sur les mêmes serveurs. De toute facon, les consoleux qui ne voient que par PES ( jeu pris au pif ) ne se mettront pas à AOC comme par enchantement parce que le jeu sort sur la console.

Maintenant, serveurs internationaux ou localisés, joueurs pc et console mélangés ou non, on aura notre lot de boulets reparti de facon equitable
Faut quand même être assez confiant pour acheter une X360 pour jouer à AoC, c'est sûrement moins cher que changer de config PC mais si le jeu déçoit le panel d'autres mmo vers lesquels se tourner risque d'être beaucoup plus limité. J'espère pour vous que le jeu sera une bombe. ;p
ben pourrait y avoir W.A.R. aussi sur X360...
*esquive les coups de tatannes de tous les futurs joueurs d'AoC*
hop...

Passionné par le RP, je suis en revanche assez lent pour comprendre l'anglais et carrément une bite pour cracher quelques mots...
Et je n'ai jamais réussi à améliorer mon anglais sur des jeux anglophones (trop traumatisé au collège par ma prof d'allemand (LV1 en plus) qui m'a dégouté de l'apprentissage d'une langue étrangère ) pour m'y sentir à l'aise...

La localisation en français est une très bonne chose...
Ayant une xbox360 je peux vous jurer que le box live est vraiment très sympa et je me surprends à jouer pendant des heures à Gear of War en live avec des parties de 4 vs 4 très fun. En plus toute les personnes avec qui j'ai joué ont toujours été très sympa. Donc si Conan ne vous plait pas, il y aura sûrement plein d'autre jeu pour amortir votre xbox 360 croyait moi sur parole.
Citation :
Publié par Trf
Concernant la 360, je pense que pas mal de joueur Pc vont se convertir.
Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que ça va être mon cas... Au regard de la qualité des jeux PC sortis, allez, durant ces 5 dernières années, je me demande s'il n''est pas grand temps de remettre les choses à leurs places : jouer sur une console de jeu et travailler sur un PC.

Mais sur serveur international, hein...
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que ça va être mon cas... Au regard de la qualité des jeux PC sortis, allez, durant ces 5 dernières années, je me demande s'il n'est pas grand temps de remettre les choses à leurs places : jouer sur une console de jeu et travailler sur un PC.
Les consoles ont cet avantage de ne pas te casser la tête sur la config de ta machine ... car les jeux sont adaptés sur celle-ci et non l'inverse. et le pack clavier-souris écran géant reste fort appréciable. Aprés c'est juste une question de goût ... pour ma part ça priverais ma femme de ses émissions hautement culturelle (quoi ça ? j'ai parlé de la starac' moi ?)
Citation :
Publié par ~Mat~
Faut quand même être assez confiant pour acheter une X360 pour jouer à AoC, c'est sûrement moins cher que changer de config PC mais si le jeu déçoit le panel d'autres mmo vers lesquels se tourner risque d'être beaucoup plus limité. J'espère pour vous que le jeu sera une bombe. ;p
Il me semble que tu as une vision des choses erroné.

Le choix pour la plupart des personnes ne se porte pas sur la Xbox pour "économiser" comme tu te l'imagine. Mais c'est la seul alternative financièrement acceptable pour pouvoir jouer aux nouvelles générations de M.M.O.

Qui dans un premier temps est dût au fort investissement demandé ou niveau du matériel informatique. Car l'achat d'un P.C neuf est souvent exclus ( 1500-2000euros c'est tout de même exorbitant!), et jouer sur le vieil ordinateur est impossible le reste du temps car il ne supporterai pas le jeux, ou l'expérience graphique serai d'une qualité médiocre.

Et c'est en grande partie ce qui génère cette enthousiasme pour le port des M.M.O sur d'autre plateforme que le P.C.

Si le coût des M.M.O n'a pas franchement augmenté, voir même diminué ( quand je jouais en 56K ça douillait pas mal à la fin du mois). La vie des joueurs a belle et bien changé.
La contrainte de travailler toutes les grandes vacances pour acheter son ordi à 15-20ans, n'est plus celle du jeune homme en ménage avec des crédits voiture, maison, et ces charges.

Enfin, personnellement, ma femme me balancerait par la fenêtré si j'investissais une somme pareil pour "une boite qui grippe le cerveau". Et encore, c'est l'appellation gentille après une sortie de guilde un samedi soir.

Amicalement, Guillaume.
Je m'excuse de mettre mon grain de sable, mais je trouve que certain prix affichés pour les PC sont un peu hors-normes.

1500/2000 €

C'est le genre de machine dont se sert DASSAULT pour modéliser ses mirages !

Sans exagération aucune : une UC à 1000 € c'est déjà un PC de Tueurs toutes catégories. Maintenant s'il s'agit de mettre le Processeur le plus cher de la liste (sans l'exploiter) ou la Carte graphique dernière génération (sans l'exploiter non plus) peut être que ...

Mais bon très honnêtement pour un MMORPG on s'en tire entre 1000 et 1200 € (en étant large, écran compris) pour une foudre de guerre qui puisse tout faire tourner de façon fluide et avec une qualité graphique plus que satisfaisante.
J'en connais qui dépense des sommes encore plus folle dans des bétises, et un ordinateur dans un foyer c'est pas une bètise mais je dois dire que si mon matos n'avait pas 3 ans dans quelque mois je me posserais des questions aussi

Par contre je n'achèterai pas de console, que dire j'ai essayé et je n'aime pas

ah bon ?
J'arrive à 3576 € pour mon matos, va falloir que je revois ça ou alors je le prète à l'esa
Citation :
Publié par Le Rieur
blabla 1000-1200 euros une U.C blablabla.
Ne nous tirons pas dans les pattes.
Prends ton salaire ( si tu travailles ) enlève 1000-1200 euros.

A la bonne heure.
@samerial : L'épargne et les crédits c'est pas pour les chiens. Si tu raisonnes comme ça, tu n'achèteras jamais de voiture?
Pour 1000€ on a déjà une bonne UC, et si on est pas regardant sur la cm, la ram, ou le boîtier ça peut facilement descendre encore.
Citation :
Publié par Copychat/Rustine
@samerial : L'épargne et les crédits c'est pas pour les chiens. Si tu raisonnes comme ça, tu n'achèteras jamais de voiture?
Euh ouais mais crédit ou pas ça coûte tjrs 1000€. A te lire on dirait que tant qu'on peut choper des crédits ou payer en plusieurs fois, on peut se permettre d'acheter n'importe quoi.

A mon avis le problème c'est pas de réussir à sortir les 1000€ pour payer le pc, c'est que ces 1000€ y'en a déjà besoin ailleurs.
Sommes nous des moutons?
Ptit poste pour m'elever contre les choix des producteurs d'aoc que j'attends depuis si longtemps comme le messie...
Honte a eux de choisir direct x 10.0 avec lequel deux cartes graphiques sont a l'heure actuelle compatibles (geforce 8800 gt et gts) et a des prix exorbitants..
Alors,autant d'attente et d'espoirs pour au final etre obligé de changer ma 7800 gt,juste pour pouvoir jouer a aoc????
Genial,donc le mmo maintenant c'est que pour les riches,c'est ce qu'il faut en conclure?

<crache par terre et s'en va,sans meme se retourner>
Et oui avant de cracher par terre ou dans la soupe, il aurait fallu se renseigner. Mais trop tard, tu as dit que tu ne te retournerais pas, on jouera à AoC sans toi

Et que ce soit un mmo ou un jeu solo/multi, ce serait suicidaire pour les devs de ne pas proposer de version compatible Dx9.0, il est encore bien trop tôt avant de créer des jeux only Dx10. Le temps qu'une grosse partie de consommateurs passent sous Vista.
Se renseigner??
Humm bien,alors toi qui sait donner des leçons,tu dois surement savoir que la becane de test sous dx9 est un double processeur quadri sli.....
Je maintiens mes propos,c'est illogique de faire des produits reservés a une poignée de nantis,et j'trouve pas normal de lacher une somme importante juste pour un seul jeux..
On en a un exemple flagrant avec raimbow six vegas,qu'il est utopique de faire tourner correctement sans une 7900 gt,et mm si aoc tourne sur 360 (ce qui n'est pas encore averé),on en reviens au meme,acheter une carte graphique ou une console,c'est toujours etre poussé a la conso....

Mais bon,j'vois que vous,donneurs de leçons,envisagez sereinement de vous epanouir sur aoc en 800x600,je m'incline,c'est bien trop difficile pour moi
AoC sera gourmand, ce n'est un secret pour personne. Les vidéos promotionnelles d'il y a deux ans annonçaient déjà la couleur et à chaque présentation, tout le monde y allait de son petit "j'ai peur de la config' nécessaire pour faire tourner le jeu avec ce niveau de détail".

Maintenant, Funcom précise, bien entendu, que le moteur graphique sera paramétrable pour s'adapter au mieux au différents matériels. Comme il a été dit, il est clair que pour obtenir un rendu équivalent à ce que qui nous est montré dans les vidéos officielle récentes, il va falloir une machine de brute, une vraie...

Pour moi, le jeu ne sortira pas avant une petite année, donc les prix du matos seront revus à la baisse d'ici là et puis chacun est libre de se lancer dans l'aventure ou pas. S'il s'avère après test que le jeu est injouable sur des config' PC moyen/bas de gamme, il restera la solution 360 pour ceux qui l'envisagent et les autre pourront attendre encore quelques années avant de pouvoir s'offrir la machine adéquate.

AoC est un projet ambitieux avec lequel Funcom souhaite apporter des éléments nouveaux à un genre qui n'évolue pas depuis Everquest, qu'il soit question de technique ou de contenu, je crois que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles certains d'entre nous accordent de l'intérêt à ce produit. Si Funcom s'était contenter d'annoncer la mise en production d'un ersatz de WoW, ma foi, la communauté qui gravite autour du jeu ne serait pas ce qu'elle est.
Citation :
Publié par genwywar
Se renseigner??
Humm bien,alors toi qui sait donner des leçons,tu dois surement savoir que la becane de test sous dx9 est un double processeur quadri sli.....
Je maintiens mes propos,c'est illogique de faire des produits reservés a une poignée de nantis,et j'trouve pas normal de lacher une somme importante juste pour un seul jeux..
On en a un exemple flagrant avec raimbow six vegas,qu'il est utopique de faire tourner correctement sans une 7900 gt,et mm si aoc tourne sur 360 (ce qui n'est pas encore averé),on en reviens au meme,acheter une carte graphique ou une console,c'est toujours etre poussé a la conso....

Mais bon,j'vois que vous,donneurs de leçons,envisagez sereinement de vous epanouir sur aoc en 800x600,je m'incline,c'est bien trop difficile pour moi
Faut pas te vexer pour si peu, je n'ai pas voulu être désagréable.
Je viens que de temps en temps suivre un peu l'actu d'AoC et il y a déjà eu des sujets parlant de AoC et Dx10. J'ai compris ton post initial comme "c'est con qu'on pourra jouer que sous Dx10 ça oblige à changer sa CG et à avoir Vista" puisque tu parlais de changer ta CG. Mais vu ton post suivant, je crois comprendre que tu penses que pour pleinement profiter des graphismes et d'une fluidité jouable il faudra changer son matos.
Ton premier post prêtait à confusion.

Les jeux évoluent, le matériel software et hardware aussi... On sera toujours poussé à la consommation. Sinon on en serait encore à jouer à Wolfenstein3D.

Pour ma part je changerai pas ma config, et j'espère bien que les réglages graphiques ne seront pas trop pénalisant pour jouer dans de bonnes conditions, sinon ça en blaserait plus d'un et AoC aurait un peu de mal à trouver un public.
Il a raison... je voudrais pouvoir jouer à AoC avec mon Amstrad CPC, moi...
C'est honteux de faire des jeux toujours plus fins sans qu'on puisse pouvoir y jouer avec des machines "de merde".

Et puis il est évident que les devs se doivent de travailler avec des machines vieilles de plus de 10 ans pour prévoir l'avancée technologique des machines lors du lancement de leur produit.

Brûlons Funcom (ainsi que les boites de développement de tous les autres nouveaux jeux) !!!
Le débat est intéressant même s'il est houleux.

Je vais demandé à chacun de bien vouloir garder la tête froide - même si on est le compagnon d'un Drow - car je suis assez d'accord sur le fond.

Mettez y donc les formes (évitez de vous traiter de Cimmérien en rut, de Stygien à la petite semaine...etc. ) et ce fil pourra continuer son existence de plaidoyer pour les petites config'.

(Maintenant j'ai joué à pas mal de jeux en 800x600 pour cause de vieille config et bon j'y ai pris un panar monstre quand même...)

Pour un jeu qui ne sortira pas avant mi 2007 (en Beta), il est normal de viser les configuration les plus récente actuellement.

Sinon le jour où le jeu sort , il est déjà dépasser et tout moche. Je pense que c'est la même chose pour WAR et les autres grand hit prévus.

Aprés il est toujours (ou presque ) possible de jouer avec de configue minimum.
J'ai bien une copine qui joue a Wow sur son portable, sans mapping de sol ou de mur. Faut être motivé c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés