AoC sera gourmand, ce n'est un secret pour personne. Les vidéos promotionnelles d'il y a deux ans annonçaient déjà la couleur et à chaque présentation, tout le monde y allait de son petit "j'ai peur de la config' nécessaire pour faire tourner le jeu avec ce niveau de détail".
Maintenant, Funcom précise, bien entendu, que le moteur graphique sera paramétrable pour s'adapter au mieux au différents matériels. Comme il a été dit, il est clair que pour obtenir un rendu équivalent à ce que qui nous est montré dans les vidéos officielle récentes, il va falloir une machine de brute, une vraie...
Pour moi, le jeu ne sortira pas avant une petite année, donc les prix du matos seront revus à la baisse d'ici là et puis chacun est libre de se lancer dans l'aventure ou pas. S'il s'avère après test que le jeu est injouable sur des config' PC moyen/bas de gamme, il restera la solution 360 pour ceux qui l'envisagent et les autre pourront attendre encore quelques années avant de pouvoir s'offrir la machine adéquate.
AoC est un projet ambitieux avec lequel Funcom souhaite apporter des éléments nouveaux à un genre qui n'évolue pas depuis Everquest, qu'il soit question de technique ou de contenu, je crois que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles certains d'entre nous accordent de l'intérêt à ce produit. Si Funcom s'était contenter d'annoncer la mise en production d'un ersatz de WoW, ma foi, la communauté qui gravite autour du jeu ne serait pas ce qu'elle est.
|