[Topic Unique] Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
A la décharge des beta testeurs je dirai quand meme une chose...
Si cette faille était là en beta, elle n'est apparue qu'a la seconde version de beta...
Perso en testant un maximum de crafts, je ne l'ai pas vue.
J'ai bien vu une personne distribuant des dofus Kaliptus a tire larigot mais il prétendait que c'était des drops des cadeaux de noel. Je suis navrée de ne pas avoir bien pu tester la fin de la beta mais bon Crac boum aie dans les escaliers... Ma santé avant dofus.

Mais Bannissez... j'en peux plus de voir des gens frustrés râler a mort... Parce qu'ils perdent x ou y choses... Même si je dois passer une semaine de suspension le temps qu'on analyse d'ou viennent tous mes jetons de la foire du trool je m'en moque... Mais il faut vraiment écrémer dofus... Ca ne peut plus durer ses gens qui trichent impunément. Y'en a mare des tricheurs... Ils ne doivent pas être traité de la même manière que les joueurs honnêtes.
En cas de roll Back, on revient a zero... Ca remet les tricheurs a zero mais ça punit les joueurs honnêtes... On en revient a Tricheurs impunis et honnêtes gens punis... Ca ne doit pas rester comme ça.
Bien sur je suis prete a sacrifier une ou plusieurs journée de dofus pour le bien de la communauté du jeu, c'est bien la moindre des choses quand on joue a dofus depuis le début et qu'on est attaché a ce jeu qu'on a vu grandir et croitre...

Nous anciens beta testeurs (ceux d'avant la VF... pas forcement ceux des versions test de ces deux dernières maj) on considère dofus plus ou moins comme Notre bébé, même s'il ne nous devra jamais autant qu'aux développeurs. Le jour où j'aurai un enfant, si quelqu'un me le pourrit comme ça... Je lui casse les dents et le reste... Les gens qui pourrissent dofus doivent être sanctionnés. On ne peut pas laisser le premier venu casser notre bébé...
Avec des roll backs sans punition sévère... C'est ce qu'on fait.
Non, non, l'opération prends du temps, ils doivent trouver et corriger la faille en plus. Et ils doivent modifier deux trois trucs j'imagine pour éviter le lag qu'on a vu hier.

Enfin bon, au delà de ce rollback qui nous emm... tous, j'ose espérer que c'est le dernier du genre. On pourra dire tout ce qu'on veut sur l'exploitation d'une faille qui permet la duplication d'objets, et bannir ceux qui l'ont utilisée, il n'empêche qu'elle devient un peu récurrente, et qu'à chaque fois on a droit à une journée de flottement total. J'espère que c'est la dernière fois qu'on voit ce soucis.

Bon courage aux développeurs pour trouver les solutions à vos problèmes.

Quand je pense à hier, et au méga-cadeau de noel que j'ai piqué au papa-nowel après un combat épique, c'est rageant... oui, bon dedans y'avait une rune RA SA, ce qui est tout pourri, mais c'était MA rune RA SA de noel^^.
Lightbulb
serveur introuvable
Citation :
Publié par Uxoh
je voudrais juste savoir ! suis je le seul a avoir un message du type "serveur introuvable"? l'operation devrait deja etre terminé, non?
Mains bon sang !!! c'est dur de lire les pages précédentes oui c'est pour tout le monde pareil ....

PATIENCE EST MERE DE VERTUE alors chuttt ^^

===><=== alors zennn ^^
Reflechissez, Si on ne fait pas de roll back, imaginez les gens qui pourrais dupliquer des dofus émeraude, pourpre et turquoise, ils seraient imbattable et tout, alors que vous vous perdriez koi ? au pire vous avez dropé un pourpre et vous le perdez, et la je serais compatissant, mais bon, vous avez dropé un gelano ? qu'est ce qu'un gelano si en pvp vous ne pouvez plus gagner puisque tout le monde a tout les dofus ? Voila, Songez-y !
Bonjour moi je voudrai savoir, hier après la maj je me suis abo 1 mois et choisi le Fotome je l'ai donc ouvert est mis sur mon perso. Si c'est la sauvegarde du matin est-ce que mon familier va revenir en forme de Cadeau ou va disparaître si il disparaît j'en veux un autre sinon ça s'appelle simplement arnaqué ^^
Je trouve ce Roll-back très bien, certains petits malins ce sont crus intelligent en dupliquant quelques objets intéressants. Je viens de me renseigner sur cette "astuce" et c'est vraiment tout con en fait...

Bref, comme ça à déjà été dit avant, des centaines de Gelano et de Dofus ça aurait complètement bouleversé le jeu.

Je joues sur Maimane, je suis navré pour ceux qui aurait bien dropper hier et cette nuit, mais c'est comme ça, ce n'est qu'un jeu!

Certes vous payez pour votre abonnement, vous avez perdu xxx objets et blablabla mais plutôt que d'avoir les yeux révulsés à force de jouer, sortez un peu...

Au sinon, j'espère que les serveurs seront rebootés très bientôt
Je trouve pas professionnel par contre le fait que les forums officiels ne soient pas accessibles et que l'on doit se rabattre sur un autre forum, certes, d'excellente qualité, mais pas officiel tout de même.

Bon jeu et restez "zen".

XeoFreestyle,
Bonjour

Ca avance les serveurs sont maintenant en maintenance donc ca devrait remarcher assez vite

Lichen s'il te plaid soyez impitoyables avec les tricheurs
Le bonnet d'âne ou pire virez les

merci et encore un énorme bravo et chapeau bas ce que vous faites est magnifique
Question
Arretons de nous plaindre...mais quand même
Le propos de ce message n'est pas de mettre en cause le rollback, il était à mes yeux indispensable au risque de voir détruit l'équilibre même du jeu. Moi aussi j'ai fait des supers drops, moi aussi j'ai monté mon métier, mon lvl...et alors, je recommencerai.

Mon coup de gueule est un peu différent : d'abord le manque d'information.

Il est quasiment impossible de trouver des informations sur la procédure, sa durée, le redemarrage des serveurs... ou ses conséquences...

N'aurait il pas été possible d'adresser un email aux joueurs (abonnés ou non) pour leur faire un bref brief du problème et de ses conséquences... Techniquement c'est possible nous avons reçu hier un message sur la nouvelle version.

Plus généralement et là c'est un parent qui parle...car oui nous jouons en famille je commence à m'inquiéter de certains dérapages...de certaines arnaques de plus en plus fréquentes....

Que répondre quand une petite fille de 12 ans vient vous voir toute triste pour vous rapporter qu'un malhonnete ne lui à pas donner la cape bouffante qu'elle espérait...mais a pris l'argent, que faire pour expliquer que même dans les jeux ils y a des "méchants".

Ne pourrait-on pas imaginer un "poste de police" ou des agents identifiés que l'on pourrait avertir...ne pourrait on pas imaginer de conserver un historique de la ou des dernières transactions pour prouver ces méfaits...

Enfin je veux pousser un coup de gueule sur la mise ne place d'un canal rose, qui pour moi constitue un mélange des genres peu acceptable. Je veux bien comprendre qu'au regard du succes de sites comme meetic ou match lAkama et voulu se diversifier mais quand même...qui surveillera les dérapages...nous sommes dans un lieu de jeu multi générationnel...convivial...il ne faudrait pas qu'il soit détruit par des indélicats ou des pervers... nous sommes dans un monde où les enfants peuvent jouer aux "grands" il faut que cela reste un jeu...

Ne pensez vous pas d'ailleurs que l'activation de ce canal rose pourrait être soumise à un contrôle parental...

désolé si j'ai été un peu long mais vos réactions (de tous les ages j'espère) m'intéressent...et puis peut être que le je a recommencé...
Ce genre de chose devient vraiment lassant, même très très lassant. C'est quand même dommage que les honnêtes gens soient punis à cause de salle tcheater qui ne savent faire que ca pour pouvoir bénéficier d'un compte (dont ils ne peuvent même pas être fier en fin de compte).

M4enfin j'espère que ceux qui ont tricher en faisant des boss en boucle auront leur compte banni à vie vu ce qu'ils ont fait perdre aux joueurs honnêtes (une étoffe de meulou pour ma part )
Vous Carrement en train de vous jeter a leur pied et de les remerciers
Mais je vous singal qu'a cause de ce rollback on ne peut pas jouer pourquoi ne pas l'avoir fait la nuit?
Parcequ'il prefere que le mercredi apres midi ou tout le monde joue soit gaché?

peut etre peut etre pas, en tout cas bocoup de monde le pense
C'est marant pour les gens qui ont du passé la nuit sur brumaire a monter leur perso lvl30... Personelement j'ai monter mon enu bucheron niveau 16 j'ai passé l'apreme dessus ca m'enerve de redevoir coupé des arbres encore otut l'aprem...
Pour ceux qui ne lisent pas le sujet en entier, Lichen est venu expliquer le problème, qui vous est aussi présenté en essayant de vous connecter au jeu:

• La faille est corrigée et le rollback est prêt depuis ce matin vers 10 heures
  • Pas de bol, paf, loi de murphy, l'hébergement de Dofus (qui ne dépend pas d'Ankama) est tombé en panne
  • Nous n'attendons donc plus le rollback en tant que tel (i.e. le travail des développeurs), mais que l'hébergement refonctionne (et ça peut prendre longtemps)
Citation :
Publié par laurentgogo
Ah oui aussi, tu n'est pas obliger de continuer à jouer à dofus si le jeu te plait pas....
Tu es un marrant toi... comment on fait quand on est abonné pendant un an ? on jette les 48€ qu'on a taxé pour rien...
le rollback est la dernière solution des devs ! ils devaient avoir une très bonne raison de le faire. Je trouve vraiment nul de votre part de vous plaindre a bout de champs. On nous crée un super jeu et vous,vous vous plaignez de tout ce que font les développeurs. C'est toujours comme sa. Ya toujours un truc qui cloche. Alors si vous en avez tellement marre, CASSEZ VOUS

PS : j'avais été banni jusqu'à aujourd'hui midi. Est-ce que je vais réavoir mon ban?
Prenez Un Peu L'air
Voila alors moi je propose un truc :

Pour laisser les devs travailler, sortez prendre l'air et profitez-en pour aller acheter les cadeaux de Noël, faire les marchés de Noël ....

Pour tous ceux de Toulouse rdv place de Capitole !! Destressez-vous un peu et au lieu d'insulter des gens qui bossent pour notre plaisir et de blablater toujours la même chose .... SORTEZ !!!

Cocolaf '
Citation :
Publié par Shadeos
Vous Carrement en train de vous jeter a leur pied et de les remerciers
Mais je vous singal qu'a cause de ce rollback on ne peut pas jouer pourquoi ne pas l'avoir fait la nuit?
Parcequ'il prefere que le mercredi apres midi ou tout le monde joue soit gaché?

peut etre peut etre pas, en tout cas bocoup de monde le pense
Si ils l'ont pas fait la nuit, c'est parce qu'ils vont pas bosser de minuit à 7h du matin...

Tu sais, les développeurs, ce sont des gens, comme toi, comme moi, ce sont pas des robots !

Si ton mercredi après midi est gâché parce que ça ne marche pas, c'est quand même bien triste.
Faut quand même avouer que les devs font un travail extraordinaire bien que la chance ne soit pas toujours avec eux : une île merveilleuse qui a due nécessiter des jours de travail pour seulement 1semaine d'implantation
De plus ils sont a notre écoute la preuve en est avec les différentes modif' de dernière minute
Et pour finir : Je vous aimeeeeuuuuh
Message d'accueil :

Citation :
Rollback
Mercredi 20 décembre 2006

Suite à l'exploitation massive d'une faille de duplication d'objets sur les serveurs de jeu DOFUS, nous sommes contraints de couper temporairement les serveurs de jeu. Un "rollback" sera effectué dès que possible, en utilisant la sauvegarde des personnages créée le 19/12/06 à 7h30 GMT+1 (avant la coupure des serveurs). Toutes les modifications effectuées en jeu, et sur les personnages (gains d'expérience, de kamas, et d'objets) depuis cette date seront perdues.

Nos forums sont temporairement inaccessibles à cause d'un nombre trop important de connexions simultanées. Nous essaierons de les remettre en ligne dès que possible.

L'heure précise de la relance des serveurs de jeu DOFUS ne peut pour l'instant être déterminée. La plateforme de routage de notre hébergeur est pour l'instant encore inaccessible, ce qui nous empêche de mettre à jour et de relancer les serveurs de jeu .

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons d'autres informations à vous communiquer.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience.
Moi qui comptait me réabonner une semaine alors que j'étais disponible que 3 soirs dans cette semaine, j'attendrais avant d'appeler.

Ankama a donc de réels problèmes d'hébergeurs ? Trop de connexions sur les forums, plateforme de routage inaccessible ...
Je pense qu'il faut garder une chose à l'esprit....

Le cadeau SOMPTUEUX d'Amakna aux joueurs avec cette île de Nowel.

Qui n'a jamais revé de pour récupérer un objet rare malgré son petit niveau ?

Donc avant toute chose remercions l'équipe de Dofus pour cette merveilleuse animation qui a motivé tous les joueurs (et ceux qui disent gnagna l'économie, gnagna... ben c'est la vie... l'économie reprendra son cours aprés un p'tit mois).

Le Rollback reste une bonne chose et semble la seule solution pour nous remettre à égalité.

Maintenant une solution pour punir les tricheurs... je suis plutôt pour la solution, certes un peu extrème mais nécessaire, de la lapidation (RP) sur place publique.

Une bonne liste avec les noms des joueurs et des guildes fautifs permettraient de suite de punir les méchants gâcheurs de la fête. Ou bien un bon delete de tous leurs comptes (solution un peu facile ).

Bref soyons patients et orientons notre déception vers les petits malins qui s'amusent à tricher (chose interdite tout de même... on a dépassé le stade déjà ragoutant de l'arnaque).

Sus aux twicheurs ! Pendons les ! (role play bien sur hein... on est pas des barbares )
Moi ça me fait doucement sourire...

Si l'"exploit" était si évident et facile à trouver, pourquoi n'a t-il pas été décelé en bêta limitée ?

Et pour un "exploit" avéré in-game parceque les petits malins (comme la très grande majorité des tricheurs-pirates qui se font avoir) s'en sont vantés dans le jeu, combien y'a t-il de tricherie dont les auteurs ne se vantent pas et qui donc passent....

Le joueur malin lorsqu'il sait dupliquer des sous ou des objets il ne s'en vante pas et n'en fait pas 50 000 pour passer à travers des logs monstrueux à éplucher pour les équipes de développement...

Alors le bien fondé du "c'est un mal pour un bien" ça me fait sourire, je suis bien content de ne m'être pris qu'un abonnement d'une semaine moi hier...toujours les mêmes soucis et les mêmes déceptions ce jeu.

Ca s'annonçait pourtant sympa, dommage.
Courage les dev !!
Bon c clair ca fait chier kon puisse pas jouer mais si il y a eu des tricheurs ils fo les punir . Moi je pense ke pour tout ceux ki ont triché et ki sont connus il fodrait leur faire kelkechose pour les identifier par toute la communauté .
Genre a la place de leur ailes leur mettre un bonnet d'ane et leur mettre 100% de malus de partout pendant une semaine ou deux.
Maintenant pour le rollback tant pis pour la journée de perdu , c un jeu on recommencera et on reprendra du plaisir

Sus aux cheaters !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés