How to : Changer la langue de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Ce guide a pour but de vous montrer comment changer la langue de votre jeu.
(En général, de la version française (VF), à la version anglaise (VO).)

Il est en effet possible de basculer d'une version française à une version anglaise ou allemande et vice-versa.

Pour cela, Blizzard a mis en place l'EPL, l'European Language Pack.

Pour cela, suivez les étapes énoncées ci-dessous:
Citation :
- Vérifier que World of Warcraft est en français version 2.0.0.0 ou supérieur. Pour cela, lancer le jeu pour le mettre à jour. Cela nécessitera l'installation de deux patchs: 1.0 -> 1.12 (465 Mo) et 1.12 -> 2.0.X (~ 730 Mo).

- Après avoir mis à jour le jeu, télécharger le downloader pour PC (Clic droit -> Enregistrer sous) ou le downloader pour MAC (Clic droit -> Enregistrer sous).

- Lancer le downloader, choisissez un endroit où mettre le dossier d'installation (par défaut, choisissez Mes Documents (pour les possesseurs de PC) comme lieu d'arriver). Taille du dossier qui va être téléchargé: 255 Mo.

- Rechercher sur votre ordinateur le dossier d'installation intitulé: WoW-Language-Pack-enGB.

- Lancer l'application nommée: Installer.exe

- Clicquer ensuite, lorsque la fenêtre de l'application sera lancée avec la petite musique, sur Install in English.

- Lorsque l'installation est terminée, lancer World of Warcraft comme vous avez l'habitude de faire.

- Choisissez n'importe lequel de vos personnages. La manoeuvre demande juste d'accéder aux panneaux de commande.

- Lorque vous êtes en jeu, faite Echap puis dans Interface, regarder à Affichage puis Information locale. Clicquer sur Français pour mettre English (US).

- Relancer le jeu. Il est dorénavant entièrement en anglais.

Citation :
Le programme de téléchargement pèse environ 500 ko et le programme d'installation en lui-même pèse dans les 650 Mo. Une fois téléchargé et installé, le volume du dossier de langue fait une taille qui dépend de la langue supplémentaire (français 4,22 Go, anglais 1,4 Go, allemand 4,40 Go). La taille totale est donc la somme de votre installation originale plus celle du dossier de langue.
Euuuuuh, c'est vraiment beaucoup . Pour changer de langue donc ?
Bah non, vu tous les fichiers qui doivent être dépendant de la langue. Quand tu as tout à remplacer pour les renommer.. ça fait beaucoup de fichiers je pense.

Enfin je dis ça, je ne connais pas les dessous de World of Warcraft.

Donc oui, attendez vous à avoir un fichier supplémentaire de:

- anglais: 1,4 Go

- allemand: 4,40 Go
Vous avez vu des thread concernant le changement de langues en 2.0 ?
Parce que vu les fichiers du dossier Data, la gestion du language client a été modifié

Damned !
Question messieur la langue change quoi exactement o niveau interface , je ve dire par la les add qui marche pas en FR mai sur EN , est-ce que si j'installe le client fr + PLE EN les add marcherons? et inversement si j'installe le EN et que j'use le PLE FR , est-ce que ces meme add marcherons
Bonjour,

Fatigué des traductions douteuses et des add-ons qui buggent, j'ai moi aussi envie de changer la langue de mon client. J'ai donc voulu suivre la marche décrite dans ce post, mais malheureusement lorsque je veux télécharger l'installer WowGB, ça me dit tout simplement qu'il n'existe pas sur le serveur ...

Existe-t-il donc actuellement un moyen de changer la langue de son client ?

Merci d'avance
bonjour,
il y a quelque tps j'ai vu un lien sur le site d'apple vers une démo de wow alors biensur j'étais tout content de pouvoir tester. Donc le lien m'emène sur le site de wOw (site US à prioris) je crée mon compte, il me fait télécharger le jeu (en anglais) et quelque temps plus tard quand mon compte d'essai est arrivé a expiration j'ai payé en ligne pour upgrader mon compte. Seulement maintenant j'aimerai rejoindre des amis qui jouent sur un serveur FR, or je n'ai accès qu'aux serveur US et Oceanic. Comment est ce que j peux les rejoindre.
Petite précision: ma question ne concerne pas la migration d'un de mes perso, mais simplement pouvoir en créer un nouveau sur ce serveur FR auquel je n'ai pas accès.

Merci
Citation :
Publié par tropbidon
b
Petite précision: ma question ne concerne pas la migration d'un de mes perso, mais simplement pouvoir en créer un nouveau sur ce serveur FR auquel je n'ai pas accès.
Acheter une boîte dans un magasin en France ( ou en fait même, partout en Europe ).

Citation :
Existe-t-il donc actuellement un moyen de changer la langue de son client ?
Appuie sur "Escape". Dans le menu, tu as l'option "Interface". Là tu peux choisir la langue de ton client.
Citation :
Publié par Aratorn
Appuie sur "Escape". Dans le menu, tu as l'option "Interface". Là tu peux choisir la langue de ton client.
Je dois avoir un problème de vision alors, parce qu'avec ma version wow 2.0 aucune option ne me permet de changer la langue du client. Je sais que c'est possible sous le client BC, ne confonds-tu pas avec celui là ?
Mise à jour de mon message original:

Citation :
Publié par Changements
- Mise à jour obligatoire du jeu pour pouvoir changer de langue.
- Réduction du poids du Pack de Langue (1,4Go -> 255 Mo)
- Changement de la langue via l'interface de jeu et non plus via un autre "launcher"
- Dossier commun à WoW et non plus séparé (plus de sous dossier WoWenGB)
Pour voir les étapes nécessaires, aller à cette adresse/au début de ce fil.
Bonjour,

J'ai une petite question :

Travaillant au Luxembourg, le Darty local risque d'avoir des exemplaires de BC...mais en allemand!!
Puis je sans soucis me ruer dessus ou est-il préférable d'attendre un poil et de le prendre en français?
Le pack de langue marchera-t-il aussi dès le départ pour BC?

Merci
Je pige pas un truc : j'ai sur mon perso principal les noms des items et quetes qui restent en français, sur un de mes alts non (les autres j'ai pas encore regardé).

J'ai effacé le WTF, refait les manip, passé en anglais avec un autre perso que mon principal et ça me refait pareil.

Une idée svp ?
Ma question va paraître bête, mais pourquoi vouloir changer son jeu de VF à VO?

Enfin je veux dire, si on voulait le jeu en VO, c'était assez facile à trouver, voire plus facile à trouver que la VF à l'époque de la sortie.
Citation :
Publié par Lemuel
Ma question va paraître bête, mais pourquoi vouloir changer son jeu de VF à VO?

Enfin je veux dire, si on voulait le jeu en VO, c'était assez facile à trouver, voire plus facile à trouver que la VF à l'époque de la sortie.
Le principe est que les utilisateurs possédant une version française puissent, légalement, obtenir une version anglaise .

Citation :
Publié par denbaat
Bonjour,

J'aimerais mettre que deux seule chose en anglais, Les nom des item et PNJ, cela est possible ?
Cela change intégralement les noms, de l'interface en passant par les items, PNJs, propriétés, etc.

Il n'y a pas d'option "custom".
chine
slt! je joue actuelment sur un serveur chinois en chine et je me demande si c possible de pouvoir changer la langue chinoise a la langue francaise...
Reponse la plus vite possible plz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés