Votre sentiment sur les prix pratiqués sur T4C

Répondre
Partager Rechercher
Petite Marine †

Je prépare ma petit revanche.
Les joueur NMS vont tellement aimer cette option ils vont en bavé .

Mais cette fois si mémoria pourront pas l'avoir puisque c'est made in Heschalbiosystem! Mais je dis rien mais je crois les joueur vont tellement aimé ça. .

Donc mon petit revanche seras copyright donc il pourront pas volé sauf si il paye$$$ pour avoir une copy Gniark Gniark
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
.../...
En tous les cas votre idée est vraiment formidable. A mon avis il ne vous manque qu'un background, une belle histoire qui finalise par le RP la création de cette île qui va peu à peu se peupler de maisons, qui au bout du compte finiront par faire une ville. Besoin d'aides ?
Tu sais petit marine NMS évite de torp divulgé les idées justement a cause de mémoria. Selon se que je sais le background présent n'est qu'une facette « une partie de la stratégie»! Pour le moment, je crois que l'équipe veut ouvrir le plutôt possible pour que les joueurs s'install sur le serveur!

J'ai plus d'un tour dans mon sac et mémoria va voir ca ^^ Parole de Mokake en pétard ^^.
Mais comme dit nightmare avant tout, il faut les joueur s'install comme prévue ensuite ont passe a la phase 2 mouahhahah. C'était juste une facette de NMS. Mais la véritable âme de NMS va venir de plus en plus claire après sont lancement ... Comme je l'ai dit mémoria nà vue que 13% de NMS que la facette et non son coeur de NMS Mouahaha .
Ont connait le marketing et la tactique cette notre fort puisqu'on n'est pas débutant.
J'ai eu mes propores serveur de jeux (3 durent 2 ans avec plus de 500 joueurs différent jeux!)

Les maison est juste 1 idée sur les 27 autres qui me reste dans mon sac et a chaque fois j'en produit une sa en rajoute une donc ouvré bien vos ti yeux ;p.

C'est vrais que NMS au début avant le lancement est aps trop bavar a cause de la concurance et aussi le fait qu'il travail très rapidement.
NMS ne parle pas beaucoup mais il travail! comparé au concurant qu'il parle beaucoup mais qui sort le travail après 1 ans et plus!
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
Comme je l'ai dit mémoria nà vue que 13% de NMS que la facette et non son coeur de NMS Mouahaha .
Juste pour dire que si Memoria voit seulement cette partie (ce qui peut paraître une bonne idée), les joueurs et donc les futurs clients voient la même chose. Je ne pense donc pas que ça jouera en leur faveur

Citation :
Je prépare ma petit revanche.
Les joueur NMS vont tellement aimer cette option ils vont en bavé .

Mais cette fois si mémoria pourront pas l'avoir puisque c'est made in Heschalbiosystem! Mais je dis rien mais je crois les joueur vont tellement aimé ça. .

Donc mon petit revanche seras copyright donc il pourront pas volé sauf si il paye$$$ pour avoir une copy Gniark Gniark
Donc c'est que tu as vraiment un place dans le staff de NMS?

Sinon, je suis bien d'accord que l'excuse du prix de t4c a toujours été, sauf cas particuliers, une fausse excuse.
Je ne fait pas parti du Staff mais nightmare et moi partagons des idées et c'est lui les applique si ca lui interesse. :P

Je dévloppe avec nightmare des correction et ajouts serveur normal pour la V2 mais comme dévloppeur j'ai mes propres idées d'une vision assez longtemps de légende etc que j'ai gout de les partagé avec lui et sont tellement bonne que je suis sure a 110% qu'il voudras une bonne partie de ces idées.
Citation :
Publié par Super Chat
Excuse moi, je te réponds ce qui va suivre sans aggressivité, mais ta remarque finale est idiote. Même 1€ ça fait une différence. Si, par exemple, t'as 300€/mois pour tes loisirs, tu pourras pas dépenser 301€ hein...
je ne pense qu'elle soit idiote, quand on vois les milliers de jeunes joueurs qui jouent a WOW et autre jeux dont le cout est 2 à 3 fois plus élevé que T4C et qui n'ont eux aussi pas d'acces au CB.

quand tu vois ce que depense une personne de 10-12 par ans en music sms,portable,console de jeu, jeux, bouffe,vetements sans parler de ce qu'offre les parents je suis sur et certain que 50E est un tres faible pourcentage.


PS: avec 300E par mois de loisir ça fait 3600E par ans et si y'a pas une place pour 50E... je dit mdr.
J'ai jamais compris comment on pense attirer des gens qui sont bien sur leur serveur privé gratos ou l'xp est généralement x10 et ou on a pas besoin de jouer 20h/semaines pour avoir un perso potable et ou l'ambiance est généralement bonne, sur des serveurs payants voir semi payant (mais ou on aura un perso de merde) avec le meme nombre de connecté ou l'xp est x1 ou l'ambiance est généralement moins bonne.
Bref y'a quand même un fossé entre les 2 mondes.
La seule chance minime d'attirer des joueurs ca serait d'avoir un serveur rempli ++ et la encore ce n'est visiblement pas la préoccupation de dialsoft.

Donc arrétons de critiquer les joueurs des serveurs privés, car même si ce n'est pas légal (qui n'a pas téléchargé sur e-mule une musique dont il n'a pas l'album original ?) c'est compréhensible.
Vu le temps minimum à investir pour jouer à T4C. Je considère que c'est presque gratuit.

En effet, a T4C, on joue entre 100 et 1000 heure par an.
Soit un prix allant de 0.05 à 0.5 €ou$ par heure.

Si on commence à pinailler pour ça, il faudrait aussi parler du prix de la connection internet, et celui de l'électricité.
Citation :
Publié par Nephilim -OcN .
J'ai jamais compris comment on pense attirer des gens qui sont bien sur leur serveur privé gratos ou l'xp est généralement x10 et ou on a pas besoin de jouer 20h/semaines pour avoir un perso potable et ou l'ambiance est généralement bonne, sur des serveurs payants voir semi payant (mais ou on aura un perso de merde) avec le meme nombre de connecté ou l'xp est x1 ou l'ambiance est généralement moins bonne.
...
sauf que l'xp x10 si pour certains c'est un must, pour d'autres c'est une aberration ça me fait penser à un post de Petite Marine (désolé de pas le mettre en lien, je sais plus où il est) où elle expliquait le plaisir qu'on peu avoir à passer un nouveau niveau en ayant trimé dur pour y arriver (Marine, n'hésites pas à me corriger si j'ai mal compris). De mon point de vue c'est un peu la même chose, le passage d'un niveau c'est une sorte de récompense, et les séances d'xp nécessaires pour y arriver font intégralement partie du jeu. Sinon pourquoi d'ailleurs t4c de base proposait un niveau 200 totalement impossible à atteindre, justement parce l'un des intérêt de ce jeu était qu'il n'y avait pas de limite à la progression du personnage (si ce n'est le facteur temps).
Et pour finir mon petit réquisitoire, "20h/semaines pour avoir un perso potable", si on ne considère pas t4c que du point de vue pvp ou billoutage, ça n'est pas bien important de ne pas être parmi les plus puissants du serveur

Bon, j'ai un peu dévié du sujet original et mon sentiments sur la chose donc, même si c'est un vieux jeu, ce ne sont pas les graphismes qui font l'intérêt du jeu, mais son gameplay et le ratio temps de jeu et plaisir / prix par mois me semble tout ce qu'il y a de plus correct.
Citation :
Publié par Cali ^^
Si les vilains serveurs officiels prenaient le temps de bien gérer leur serveur, je pense qu'ils seraient un peu plus peuplé que ça...

Sinon comme le disait Petite Marine, moi ça me fait chier de payer un serveur qui est geré par des moules, alors que certains privés sont au top (Aég..., et d'autres.)
Si les gentils joueurs de serveurs pirates pouvaient comprendre que l'état des serveurs officiels n'est pas figé et pouvaient se mettre au courant de leur évolution... Les serveurs mal gérés, ils ont tous mis la clé sous la porte. Les autres sont encore là parce qu'ils sont suffisement bien gérés pour durer. Faut arrêter de croire que tous les serveurs officiels ressemblent à Pole, c'est fini c'est du passé. Faudrait se mettre au courant quoi.

Il peut y avoir des serveurs pirates bien gérés (à coups de censure, de plébiscites, d'annonces floues ou de sysop qui s'en fout de son serveur du moment qu'il tourne), mais il ne pourront jamais prétendre à la qualité gameplay d'un serveur officiel actuel, étant donné que leurs ajouts même s'ils sont pas parfaits valent mieux qu'un multiplicateur d'xp qui détruit tout l'intérêt du jeu.

Citation :
J'ai jamais compris comment on pense attirer des gens qui sont bien sur leur serveur privé gratos ou l'xp est généralement x10 et ou on a pas besoin de jouer 20h/semaines pour avoir un perso potable et ou l'ambiance est généralement bonne, sur des serveurs payants voir semi payant (mais ou on aura un perso de merde) avec le meme nombre de connecté ou l'xp est x1 ou l'ambiance est généralement moins bonne.
Source ?

En général, un mauvais gameplay est plus enclin à fonder une mauvaise ambiance à cause des raleries sur les déséquilibres, mais bon.

J'ai été voir sur une poignée de serveurs pirates pour tater un peu l'ambiance, ben dans le meilleur des cas les ccs publics sont morts, sinon c'est soit insultes qui fusent de partout sans modération, ou alors des discussions surveillés de près par des modérateurs dont le mot d'ordre est de clouer le bec à ceux qui osent dire du mal de leur serveur ou de dire du bien de tous les autres. Et sur tous les serveurs officiels que j'ai fréquenté en tant que joueur, je n'ai jamais eu l'épée de Damoclès du modérateur impitoyable au dessus de ma tête, j'étais carrément plus détendu...
Citation :
Publié par Nephilim -OcN .
J'ai jamais compris comment on pense attirer des gens qui sont bien sur leur serveur privé gratos ou l'xp est généralement x10 et ou on a pas besoin de jouer 20h/semaines pour avoir un perso potable et ou l'ambiance est généralement bonne, sur des serveurs payants voir semi payant (mais ou on aura un perso de merde) avec le meme nombre de connecté ou l'xp est x1 ou l'ambiance est généralement moins bonne.
Bref y'a quand même un fossé entre les 2 mondes.
La seule chance minime d'attirer des joueurs ca serait d'avoir un serveur rempli ++ et la encore ce n'est visiblement pas la préoccupation de dialsoft.

Donc arrétons de critiquer les joueurs des serveurs privés, car même si ce n'est pas légal (qui n'a pas téléchargé sur e-mule une musique dont il n'a pas l'album original ?) c'est compréhensible.
Parce qu'en jouant un tout petit plus que 20h/semaine tarrive lvl 190 et tu ne peux plus rien faire a part creer un autre perso, vu quavec une 30aine de joueur le Rp et le Pvp c'est mort. De plus les serveur privé sont pas en 1.6
Bisous
Merci de revenir au sujet svp

Bon, j'en ai lu encore 1 ou 2 qui n'ont toujours rien compris du positionnement que je donne en préambule. Il ne s'agit pas de savoir si 10€/mois ça fait beaucoup ou non. Ni même de parler des formules sur 6mois/12mois qui font baisser le prix mais qui, comme je l'ai pourtant écrit noir sur blanc, refoulent aussi les personnes comme moi qui n'ont pas envie de s'engager sur du long terme et préfèrent voir au jour le jour.

Il s'agit de savoir si 10€/mois pour un jeu qui accuse quant même le poids des ans c'est acceptable vis à vis de la concurrence. Or moi je trouve que pour un jeu avec si peu de joueurs dessus, avec des particularités qui seraient simples à coder sur n'importe quel serveur persistant de NeverwinterNights 1 & 2 et un aspect technique aussi vétuste, ça fait cher.
Citation :
Donc arrétons de critiquer les joueurs des serveurs privés, car même si ce n'est pas légal (qui n'a pas téléchargé sur e-mule une musique dont il n'a pas l'album original ?) c'est compréhensible.
Euh... en même temps si il y avait plein de joueur sur t4c ça ne serai pas un problème...parce que DL une musique qui appartient à un groupe qui possède un chiffre d'affaire énorme chaque année et un jeu qui est en manque de joueurs et de bénéfice c'est pas vraiment comparable.


Maintenant c'est sur que le prix au mois est un peu trop élevé par rapport au prix par année mais bon... money is money....et puis pourquoi faire plaisir à un joueur qui ne compte sûrement pas rester, si c'est juste pour tester y a plein de serveur semi-gratuit ou avec une période d'essai assez élever quand même...
Enfin J'AIMERAI BIEN QU'UN GROUPE SE LANCE DANS LA PROMOTION DE T4C !!
(même quelques pubs ,chaque mois, dans un magazine de jeux vidéo ça serai parfait...)
Citation :
Il s'agit de savoir si 10€/mois pour un jeu qui accuse quant même le poids des ans c'est acceptable vis à vis de la concurrence. Or moi je trouve que pour un jeu avec si peu de joueurs dessus, avec des particularités qui seraient simples à coder sur n'importe quel serveur persistant de NeverwinterNights 1 & 2 et un aspect technique aussi vétuste, ça fait cher.
Tu paies un service, donc l'âge du logiciel proposé n'a rien à voir.
Le jeu tu ne le payes pas il est gratuit, donc il n'est pas question d'un amortissement du jeu ou autre.

Ce que tu paies c'est donc le reste : hébergement, services, licence.

Sur NwN, tu peux très bien avoir des serveurs payants si l'administrateur n'a pas les moyens de payer la machine tout seul.
La différence, c'est que NwN tu ne paies pas de licence, donc il te reste juste l'hébergement.
Par ailleurs, le serveur nécessaire pour faire tourner NwN est moindre (64 joueurs maxi, et rarement au dessus de 15/30 sur les bons modules persistants).

Tu as ta réponse j'espère.
Citation :
Publié par Super Chat
...
Un jeu qui accuse le poids des ans, c'est en partie vrai (vu que la v2 apporte un brin de lifting au jeu), mais si les graphismes et les possibilités techniques du jeu ont pas mal vieilli, la jouabilité elle reste un point fort de ce jeu, le petit je sais pas quoi qui fait que t4c est t4c et que ce jeu reste pour beaucoup une référence en la matière malgré les productions récentes.
Et je suis pas sur que les particularités de t4c (faudrait déjà les définir ) rapportées à un autre jeu donnerait forcement quelque chose d'intéressant

Donc selon moi, c'est un jeu qui a toujours un "potentiel" en terme de clientèle, donc il est normal (d'un point de vue commercial) d'en faire des serveurs payants.
De toute façon tant que les licences seront payantes il n'y aura que ceux pouvant acheter les licences, ou l'éditeur du jeu qui pourront ouvrir des serveurs (payants ou pas ) (je met de coté les serveurs pirates parce que la v2 arrive et qu'il n'y a pas encore eu de fuite ... et j'espère bien qu'il n'y en aura jamais ), et je pense que c'est pas plus mal, la limitation du nombre de serveurs permet de ne pas trop diviser la communauté , et à priori c'est ceux qui ont les moyens d'acquérir une licence qui ont aussi la possibilité de faire de la vrai pub histoire de ramener des nouveaux joueurs (même si ils le font pas ) ... parce qu'en imaginant que la licence devienne gratuite ou que le jeu devienne un "abandonware", on verra apparaître une multitude de serveurs, les joueurs vont être dispatchés de tous les cotés et il sera très difficile de connaître tous les serveurs existant, au risque de passer à coté d'un serveur valant le coup au milieu de tas d'autres n'ayant aucun intérêt.
Et l'autre alternative aux licences payantes à part la gratuité du jeu, c'est la mise sous clé du jeu, ce qui est pas forcement intéressant pour les joueurs
Citation :
Citation :
Publié par Cali
Si les vilains serveurs officiels prenaient le temps de bien gérer leur serveur, je pense qu'ils seraient un peu plus peuplé que ça...

Sinon comme le disait Petite Marine, moi ça me fait chier de payer un serveur qui est geré par des moules, alors que certains privés sont au top (Aég..., et d'autres.)
Si les gentils joueurs de serveurs pirates pouvaient comprendre que l'état des serveurs officiels n'est pas figé et pouvaient se mettre au courant de leur évolution... Les serveurs mal gérés, ils ont tous mis la clé sous la porte. Les autres sont encore là parce qu'ils sont suffisement bien gérés pour durer. Faut arrêter de croire que tous les serveurs officiels ressemblent à Pole, c'est fini c'est du passé. Faudrait se mettre au courant quoi.
ça fait un petit moment que j’ai envie de dire quelque chose par rapport a ça, et je crois qu’il est temps que ça sorte.

D’une part, je pense que les joueurs savent très bien ce qu’il se passe sur les serveurs privé et sur les serveurs officiels aussi, tout le monde est au courant, ça en parle de partout et de chaque partie, donc les joueurs savent quand même ce qu’il se passe, ils sont pas plus bête que n’importe qui d’autre, et ils savent se renseigner. Donc non, tous les joueurs ne disent pas que les serveurs Officiels sont figé (seulement certain, après tout, ça les regarde aussi, ils pensent ce qu’ils veulent), et je pense pas que ce soit ça qu’ils regardent lorsqu’ils font leur choix de serveurs.



Citation :
Il peut y avoir des serveurs pirates bien gérés (à coups de censure, de plébiscites, d'annonces floues ou de sysop qui s'en fout de son serveur du moment qu'il tourne), mais il ne pourront jamais prétendre à la qualité gameplay d'un serveur officiel actuel, étant donné que leurs ajouts même s'ils sont pas parfaits valent mieux qu'un multiplicateur d'xp qui détruit tout l'intérêt du jeu.
Balancer des bêtises sur les autres pour défendre se qu’on fait… Je te laisse chercher la définition du mot qu’on utilise lorsqu’on fait ça.
Aller dire aux joueurs qui jouent sur des serveurs privés qu’ils sont aveugle de pas voir ce qu’il se passe sur les Officiels et en même temps faire la même chose que ce que tu dis vis a vis des serveurs privés, c’est assez gros.
Alors oui, il y en a des comme ça, sûrement, mais pas tous. Mais c’est plus simple de cité seulement ce qui est moins bien et de mettre ça en avant comme une généralité, donc non, la censure, et tout le reste, c’est pas partout, et ça serait bien de s’en souvenirs (Et d’ailleurs, de mon points de vu, laisser un joueur raconter n’importe qu’elle bêtise, dire ce qu’il veut, aller cracher partout sur n’importe quoi et des fois pour rien, ce n’est pas une bonne attitude a avoir, mais bon si être libre c’est pourvoir se permettre d’écraser la liberté des autres ne dérange pas grand monde, alors je comprendrais que vous voyez pas les choses de la même façon que moi). Je suis pas la pour défendre ma paroisse, que ce soit clair, c’est pas mon affaire ça, je trouve qu’il y a du bon boulot de fait aussi sur les officiels, c’est a souligner aussi, mais de la a dire que tous les autres font n’importe quoi…

Quand a ça : « étant donné que leurs ajouts même s'ils sont pas parfaits valent mieux qu'un multiplicateur d'xp qui détruit tout l'intérêt du jeu. »

Et bien, je te répondrais, c’est ton points de vue, qui ne regarde que toi (et peut être ¼ des joueurs de t4c si l’on en croit ce que certaines disent a propos du fait que ¾ des joueurs sont sur des serveurs privés.)
Donc je pense pas qu’on est besoin de se lancer dans le qui a raison ou qui a tord, les ¼ ou les ¾ … Et puis, toi qui travail justement dans les ajouts, tu dois savoir qu’il est possible de développer des ajouts en fonction de ce facteur la. A la limite, si t’aime bien les maths, j’espère quand même, tu sais que c’est possible.


Citation :
En général, un mauvais gameplay est plus enclin à fonder une mauvaise ambiance à cause des raleries sur les déséquilibres, mais bon.
C’est vrai, que ça va tout a fait dans ton sens, et du fais que l’xp X10 provoque un mauvais GamePlay, et que donc, c’est sensé râler, bizarrement, on voit pas trop ça, ou alors, c’est que ¾ des joueurs qui joue sur les privés râlent, et on voit aussi des gens râler sur les Officiels, décidément, la communauté t4céén est une communauté très râleuse.
Et puis dans l’absolu, dire qu’il n’y a que le GamePlay qui peut faire râler les joueurs, c’est très réducteur pour eux, je pense pas qu’ils râlent que pour ça.



Pour ceux donc qui mettent en avant l’argument : Faut payer donc ça attire pas les joueurs, les serveurs officiels sont en phase de devenir quasiment gratuit, d’ailleurs, c’est une bonne chose cette nouvelle politique, enfin, a mon goût. Donc si on suis ce que tu dis, Serveur Officiel Gratuit, GamePlay sans Xp X10 beaucoup mieux pour les joueurs, donc dans 2 Mois, on a tout le monde sur les serveurs officiels, c’est bien ça ? On se retrouve dans 2 mois voir l’évolution qu’il y aura, j’espère pour les serveurs officiels qu’ils auront plus de joueur, ça leur ferait pas de mal, je dis pas, mais dire que Maintenant les serveurs officiels sont quasi gratuit, l’xp x10 fait fuir les joueurs, on a moins de répression sur les serveurs officiels, donc tout le monde va venir, c’est peut être un peut prématuré, et surtout, pas objectif. Il y a peut être pas que sur ces points la qu’il faut bosser pour attirer les joueurs.

On se revoit dans deux mois pour les nouvelles excuse qu’il faudra trouver pour répondre a la question : Pourquoi es ce que la gratuité des serveurs officiels n'a pas augmenté autant le nombre de joueur qu’espéré ?
Citation :
Publié par Cleonis
Balancer des bêtises sur les autres pour défendre se qu’on fait… Je te laisse chercher la définition du mot qu’on utilise lorsqu’on fait ça.
Aller dire aux joueurs qui jouent sur des serveurs privés qu’ils sont aveugle de pas voir ce qu’il se passe sur les Officiels et en même temps faire la même chose que ce que tu dis vis a vis des serveurs privés, c’est assez gros.
Alors oui, il y en a des comme ça, sûrement, mais pas tous. Mais c’est plus simple de cité seulement ce qui est moins bien et de mettre ça en avant comme une généralité, donc non, la censure, et tout le reste, c’est pas partout, et ça serait bien de s’en souvenirs (Et d’ailleurs, de mon points de vu, laisser un joueur raconter n’importe qu’elle bêtise, dire ce qu’il veut, aller cracher partout sur n’importe quoi et des fois pour rien, ce n’est pas une bonne attitude a avoir, mais bon si être libre c’est pourvoir se permettre d’écraser la liberté des autres ne dérange pas grand monde, alors je comprendrais que vous voyez pas les choses de la même façon que moi).
J'ai peut être un peu trop forcé là dessus, je ne pensais pas que cela pouvait être interprété comme ça. Il n'en reste pas moins que je n'ai quasiment pas vu de serveurs pirates assumer pleinement leur statut illégal (sujet tabou ou excuse légère du style "on est tolérés mais faut pas l'dire") ou leurs véritables intentions (être le plus gros serveur du monde, faire mumuse avec les flags GM pour voir si je sais amuser les joueurs, ou un peu plus louable, juste s'amuser entre amis sans se prendre la tête)

Citation :
Je suis pas la pour défendre ma paroisse, que ce soit clair, c’est pas mon affaire ça, je trouve qu’il y a du bon boulot de fait aussi sur les officiels, c’est a souligner aussi, mais de la a dire que tous les autres font n’importe quoi…
Je suis loin, mais alors trèèès loin d'avoir affirmé que tous les serveurs sauf le mien font n'importe quoi. Je n'ai pas dit que tous les serveurs pirates étaient mauvais, mais qu'actuellement en qualité gameplay ils restent en dessous des serveurs officiels niveau qualité. Chose qui était discutable quand Xavus et Pole tournaient encore dans l'année qui précédait leur fermeture et faisaient figure de serveurs privés mais porutant officiels, au vu du comment c'était géré.

Citation :
Et puis, toi qui travail justement dans les ajouts, tu dois savoir qu’il est possible de développer des ajouts en fonction de ce facteur la. A la limite, si t’aime bien les maths, j’espère quand même, tu sais que c’est possible.
C'est peut être possible en effet, mais c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Limiter la partie rébarbative de l'xp dans T4C peut être louable mais il ne suffit pas de faciliter un peu les quêtes d'accès et le rendement en or pour que ça passe comme une lettre à la poste. Je ne vais pas développer là dessus mais se ballader encore avec un équipement de noob au lvl 90, ou passer les doigts dans le nez les épreuves de l'oracle lvl 120 alors qu'on a campé que pour les quêtes d'accès alors qu'elles sont censés représenter un défi, ou encore donner la possibilité à ceux qui s'en donnent la peine d'avoir des personnages superman complètement décalés du jeu et qui font partir l'équilibre du jeu en sucette... sont des problèmes dont je n'ai vu nulle part une possible résolution.
En tout cas, la plupart des joueurs de T4C ne sont pas friands de facilités dans le jeu et sont pointilleux sur l'équilibre, et on ne devrait pas les retrouver pas sur les serveurs pirates.

Citation :
Pour ceux donc qui mettent en avant l’argument : Faut payer donc ça attire pas les joueurs, les serveurs officiels sont en phase de devenir quasiment gratuit, d’ailleurs, c’est une bonne chose cette nouvelle politique, enfin, a mon goût. Donc si on suis ce que tu dis, Serveur Officiel Gratuit, GamePlay sans Xp X10 beaucoup mieux pour les joueurs, donc dans 2 Mois, on a tout le monde sur les serveurs officiels, c’est bien ça ? On se retrouve dans 2 mois voir l’évolution qu’il y aura, j’espère pour les serveurs officiels qu’ils auront plus de joueur, ça leur ferait pas de mal, je dis pas, mais dire que Maintenant les serveurs officiels sont quasi gratuit, l’xp x10 fait fuir les joueurs, on a moins de répression sur les serveurs officiels, donc tout le monde va venir, c’est peut être un peut prématuré, et surtout, pas objectif. Il y a peut être pas que sur ces points la qu’il faut bosser pour attirer les joueurs.

On se revoit dans deux mois pour les nouvelles excuse qu’il faudra trouver pour répondre a la question : Pourquoi es ce que la gratuité des serveurs officiels n'a pas augmenté autant le nombre de joueur qu’espéré ?
Il y aura toujours des fans de serveurs à "rates" de folie ou des rebelles qui adorent contourner le système, mais je pense que pour une majorité de joueurs pour qui l'équilibre importe peu ira là ou il y a le plus de monde, mais pourvu que c'est gratuit comme au bon vieux temps de Goa. L'on devrait donc revenir à une proportion joueurs serveurs officiels/pirates plus proches de celle des jeux du style WoW ou L2 qui sont peuplés des 2 mêmes catégories de joueurs suscités.

Enfin on verra...
Tu oublies de prendre en considération une chose super chat, tu compares beaucoup le prix de l'abonnement T4C et NWN/NWN2. Mais NWM2, n'oublions pas qu'il coute toujours environ 50€ à l'achat, soit 1 an de T4C. Après, oui, on peut y jouer pendant 20 ans si on le désire mais je ne pense pas qu'un module persistant soit assez riche en gameplay pour y jouer 1 an. J'en ai fait un peu avec le 1er du nom, et au bout de 2 mois j'étais largement lassé.

La plupart des joueurs achètent leurs jeux lorsqu'ils y sont forcés (cf. actuellement, tous les jeux avec des clef cd pour jouer sur internet), et achetent bien 1 jeu par an. Sauf qu'un jeu qui dure 1 an à quelques exceptions près, c'est plutot rare.

Est-ce que T4C est cher? personnellement, payer 7€ sur Memoria je trouve ça raisonnable, c'est toujours moitié prix d'un mmorpg normal (environ). Je paie 13€ par mois pour wow et franchement des fois je me demande pourquoi je paie. Les anims la bas, ça sert à ban les tricheurs et résoudre les bugs. Vous avez déjà vu une animation surprise sur wow? pas moi.
Les mises à jour régulières? Ouais certes, on a plus de mises à jour que sur T4C. Mais quand on voit le contenu de la moitié de celles-ci... ça se résume facilement à "ah ouais, ça! mais pourquoi c'était pas comme ça depuis le début?"

T4C est vieillissant, oui, oui, mille fois oui. Mais est-ce que j'y jouerais quand même si c'était 13€/mois pour T4C et 7€ pour wow? je crois bien.

En plus, l'ambiance sur wow est la pire ambiance que j'ai pu voir sur un mmorpg. C'est simple vous pouvez lancer n'importe quelle insulte sur le main, les anims sont pas là pour ça, ils sont là pour dormir sur leurs pc ou résoudre les innombrables bugs. Ce n'est pas ma définition de l'anim personnellement, et c'est ce qui tue le jeu.
Je m'écarte un peu mais en fait c'est surtout pour dire qu'on paie en majorité les anims, et qu'on paie moins cher des anims plus compétents à mon avis, même s'ils sont très décriés. Les joueurs qui ne font aucun RP gueulent parce qu'on a un petit avantage sur eux quand on RP avec un anim? Bah... passer 2H de RP et recevoir une récompense de 200K gold? Sans le RP, on aurait passé un level à la place, ce qui est à mon avis plus avantageux qu'un peur d'or. Donc à mon avis pour le service rendu d'avoir des anims proches des joueurs tant qu'ils ne tombent pas dans l'excès, le prix n'est pas abusif.
Je n'ai pas eu le temps de lire les replys en-dessous de celui-ci, mais...

Citation :
Publié par Super Chat


Il s'agit de savoir si 10€/mois pour un jeu qui accuse quant même le poids des ans c'est acceptable vis à vis de la concurrence. Or moi je trouve que pour un jeu avec si peu de joueurs dessus, avec des particularités qui seraient simples à coder sur n'importe quel serveur persistant de NeverwinterNights 1 & 2 et un aspect technique aussi vétuste, ça fait cher.
D'après la loi de l'offre et de la demande, je dirai oui Il y a des payeurs en grand nombre, c'est donc que c'est acceptable.
Citation :
Publié par Patate Fury
Je n'ai pas eu le temps de lire les replys en-dessous de celui-ci, mais...

D'après la loi de l'offre et de la demande, je dirai oui Il y a des payeurs en grand nombre, c'est donc que c'est acceptable.
Et non justement. Il n'y a pas de payeurs en grand nombre sur T4C. C'est tout le problème des serveurs vides. Pour Super Chat c'est parce que je jeu est trop vieux et que les gens veulent pas payer pour ca. Pour moi c'est par manque de professionnalisme - manque de publicité - manque de stabilité, qui font fuir les gens.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Source ?
Moi. J'ai joué après chaos 2-3 mois sur un serveur 100 connectés régulierement avec une bonne ambiance un cc plus correcte et plus frequenté que chaos à sa fin.

Citation :
De plus les serveur privé sont pas en 1.6
Bisous
J'aime pas la 1.6
Poutoux.

Citation :
Euh... en même temps si il y avait plein de joueur sur t4c ça ne serai pas un problème...parce que DL une musique qui appartient à un groupe qui possède un chiffre d'affaire énorme chaque année et un jeu qui est en manque de joueurs et de bénéfice c'est pas vraiment comparable.
Demande a Dialsoft s'ils sont en manque de bénéfice. Ils n'ont pas que t4c dans leur poche, et sont surement plus riche que certains groupes que tu télécharges illégalement (nawel, jean pascale...)
Donc oui si je fais la comparaison c'est que c'est forcement comparable (étant donné que je me trompe rarement ).

Et aussi pour dire que moi je ne ressents aucune satisfaction a monter de level. Je vois d'ailleurs pas les motifs de satisfaction qu'on peut avoir. Si je pouvais avoir un perso lvl 190 direct oui la je serais satisfait.
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
Un jeux n'est pas une automobile...
Le jeu est identique à une voiture dans le fait que ce sont tous les deux des biens, qui peuvent être achetés s'il y a demande


Citation :
Publié par Petite Marine †
Et non justement. Il n'y a pas de payeurs en grand nombre sur T4C. C'est tout le problème des serveurs vides. Pour Super Chat c'est parce que je jeu est trop vieux et que les gens veulent pas payer pour ca. Pour moi c'est par manque de professionnalisme - manque de publicité - manque de stabilité, qui font fuir les gens.
J'aurais parié [mes yeux] qu'on aurait donné cet argument. Je prends l'exemple de Mémoria : il y a environ 60 joueurs connectés simultanément ; ce qui, si l'on compte qu'un quart des inscrits sont sur le serveur, 240 payeurs.

Peu importe les serveurs, les abonnements sont à prix à peu près égaux, ce qui fait que dans la communauté T4C, il y au moins 700 payeurs (et je vise très très très bas).

Bref, il y a bel et bien demande, le prix semble donc ne pas être une réelle entrave (et d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'un serveur est moins cher qu'un autre qu'il sera forcément plus peuplé, tu noteras ; il ne me semble pas que KC qui doit être l'un des plus cher soit pour autant le moins peuplé, même si je ne suis pas allé vérifier).

Et c'est assez bizarre que tu me dises ça, toi qui disait que le prix n'était pas un problème, et que c'est la qualité du jeu et des serveurs qui freinait les nouveaux/anciens à venir/revenir.




Il me semble qu'il reste encore pas mal de serveurs qui sont restés au modèle 50 euros/dollars par an, soit près 4 euros par mois environ... Et c'est le prix d'un seul perso 5x sur NMS ad vitam eternam. Les 2 types d'abonnements ne visent pas la même clientèle en tout cas.

En serveur le plus cher il y a les serveurs allemands je crois, 90 euros par an, et ça a l'air encore assez peuplé... En même temps je n'ai pas vu beaucoup d'allemands sur les serveurs non-allemands...
Citation :
Publié par Petite Marine †
Et non justement. Il n'y a pas de payeurs en grand nombre sur T4C. C'est tout le problème des serveurs vides. Pour Super Chat c'est parce que je jeu est trop vieux et que les gens veulent pas payer pour ca. Pour moi c'est par manque de professionnalisme - manque de publicité - manque de stabilité, qui font fuir les gens.
Ca n'est pas exactement ce que je dis ^^ Ou plutôt ça n'est qu'une partie du "tout" que je souligne.

Pour moi c'est l'addition de plusieurs facteurs qui font que T4C est devenu un jeu de niche. Et ce "tout" est composé de ces facteurs selon moi :

- Techniquement dépassé.

- Très faible population des serveurs officiels.

- prix de l'abonnement mensuel trop cher en raison des 2 points que je cite ci-dessus sans oublier la concurrence avec les jeux récents ou à venir. Depuis que je joue aux MMORPG, c'est à dire depuis 1999, je n'ai jamais souscris à d'autres types d'abo que la formule mensuelle car je déteste m'engager sur du long terme. Ce qui ne m'a pas empêché de rester plusieurs années de suite sur certains jeu. Mais toujours en étant abonné au mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés