Futur Noob

Répondre
Partager Rechercher
@Astroll Il n'y a que deux races pour l'instant , :
-Humain
-Elfe
Avec des caractéristiques qui les rendes vraiment différentes l'une de l'autre mais j'avoue que je ne m'en souviens plus
Et nous espérons en avoir une troisième l'année prochaine mais si j'ai bien compris rien n'est sur.

Et oui le choix est totalement libre d'autant que l'une ou l'autre sont totalement viables quel que soit le type de perso que tu veuilles créer.

Par exemple pour l'artisanat il faut savoir que pour le fer, la pierre et le bois, il y en a de différentes sortes, avec des caractéristiques de plus en plus intéressantes que tu trouves en fonction de ton skill . Par exemple à 20 ou 30 en mining tu as du mal a récupérer du fer normal, alors les autres oublie! .
Et bien un humain trouvera plus de ressources à chaque tentative de récupération mais par contre un elfe trouvera plus facilement les plus rares .

Donc elfe ou humain pour un crafteur, finalement rien n'est impossible

@Jack Beauregard

oui et encore j'en ai certainement oublié (tiens rien que les écailles) et avec la dernière extension je suis sure que je n'en connais plus que la moitié

mais c'est ce qui fait que je peux prendre autant de plaisir à jouer avec mon perso artisan qu'avec mon guerrier paladin qui mange pas mal de gros monstres à son petit déjeuner (enfin pourvu que le dit monstre ne lui balance pas une colonne de feu pasque là .... )
Lol, je ne suis vraiment pas douée alors

j'ai commencé en 2000 arrêté et repris en 2002 arrêté et repris en 2004 ... mais bref mes deux premiers persos ont été un crafteur et un tameur parce que c'était en grande partie ce qui m'attirait dans ce jeu ... et ce sont mes deux persos les plus pauvres
Les différences entre les humains et les elfes sont les suivantes:

les humains ont 20 points automatiques dans chaque skill, même si en réalité tu as 0, peuvent porter 50 "stones" de plus (unité de poids dans UO) que les elfes pour une force égale, quand ils minent, il trouvent plus de minerai pour un même gisement, régénèrent leurs points de vie plus vite que les elfes (ils ont hit point reg 2).

Les elfes ont 20 points de mana supplémentaire pour un même niveau d'intelligence, peuvent trouver du minerai d'un niveau plus élevé que les humains sur un même gisement, voient dans la nuit, et sont plus difficiles à traquer.

En gros, je préfère les elfes pour les mages, principalement pour leur mana suppélementaire, qui peut aussi être intéressant pour les guerriers, qui n'ont souvent pas beaucoup de points d'intelligence.
Citation :
Publié par Astroll
J'ai commandé le coffret 9ème édition afin de me lancer dans UO. Et j'ai quelques petites questions .
Je voudrais savoir si on a des quêtes, on peut grouper avec d'autres joueurs, y a-t-il des donjons, des guildes, est-ce-qu'on peut avoir une liste d'amis et savoir si ils sont connectés ... ?
^^.
---------------------------

yop yop

j arrive un peu tardivement sur ce fil et j observe que techniquement tout t 'a été parfaitement expliqué
( as tu remarqué la gentillesse régnant sur ce forum ? )

je vais donc apporter un éclairage complémentaire sur tes questions
toi qui va découvrir la vie sur UO

oui
il s agit bien de vivre UO et non de monter un perso linéaire en choisissant une fois pour toute une race adaptée à la classe de perso muni des habituels skills spécifiques qui t enfermeront dans un jeu finalement steréotypé multiplié par X combinaisons

UO on line se vit comme la vie

je suis né à Trinsic il y a .......9 ans et bien qu ayant quitté cette gentille bourgade pour tenter l aventure parfois méme au delà des frontiéres je reste à tout jamais attaché à ma ville

n essayant pas de grandir trop vite en acceptant tous les obstacles , j ai mendié devant les banques pour me constituer un petit pécule de départ
à l époque on partait avec 3 francs 6 sous hein
juste de quoi s acheter quelques victuailles pour garder quelques forces
mais quel plaisir d accepter cette humilité en toute serénité

puis , les premiers émois passés et comprenant un peu les mécanismes du jeu
je suis parti à l abattage ....
les arbres séculaires des forets avoisinantes ne résistérent pas à ma hache
cette discipline trés physique me permit de m aguérir en montant ma force et donc mes points de vie .......... ainsi que ma capacité à porter les lourdes charges de mes futures productions aussi
cette forét de géants abattue , il etait temps d essayer de faire quelquechose de tout ce bois qui pourrissait sur place

la charpenterie devint une précieuse alliée et la dexterité qui montait ne me fit pas longtemps défaut
de la scie et de la lime mon travail de qualité se vendit de mieux en mieux à la ville
cependant ,
le vacarme de mon dur labeur trahissait ma présence et bien souvent les prédateurs s abattirent sur ce pauvre tacheron ..............
lui enlevant tous ses points de vie ............ en le faisant passer de vie à trépas

l écran de la vie basculant en noir et blanc reste un must dans ce jeu
cette impression d etre passé dans un autre monde est pleine de finesse et méme aujourd hui j y reste sensible

ce spectre animé et muet Ooo qui se heurte aux arbres en pouvant entrer partout ........c est toi ..... mort

s ensuivait alors , la gorge serrée , une recherche la plus rapide possible d un healer nomade qui me ramenerait à la vie afin de tenter de récupérer mon stuff que bien souvent le monstre avait partiellement emporté ( l or par exemple )

abattre des arbres devint fastidieux pour mon esprit aventurier et , entendant parler de mines secrétes ou les gisements de metaux nobles foisonneraient , je decidais alors de partir vers cet Eldorado ...................... ah les mines

que d aventures du coté de Minoc ..............

puis le choix de ma vie survint : je serai Mage

j avais entendu parler d une ville de magiciens secréte et mystérieuse cachée sous terre et seulement accessible à partir d un certain niveau de magery
( 72 je crois )
trouver et partir à Wind devint mon objectif et je preferai alors ne pas en parler à mes parents

gagner de l argent pour acheter mes reagents devint donc ma seule et unique raison de vivre dans le jeu afin de monter ma magery
je coupais du bois , je faisais des meubles , je vendais et ma fortune etait aussitot engloutie dans les shops de reagents que j écumais en essayant d acheter plus vite que les autres dés que les mages vendors étaient restockés
( les armures à Low Reagents Cost n existaient pas )

alalala la marquage de ma 1 ére rune , mon 1 er recall ............. et surtout
la 1 ére gate pour faire fiérement passer les copains ....
aprés 150 fizzles/proutts ..

quel grand moment d entrer à Wind pour la 1 ére fois
tenaillé par la frousse entretenue par quelques vilains monstres sur le chemin
et apprehendant de ne pas m y retrouver dans un semblant de dédale finalement vite maitrisé aller à Wind fut pour moi comme une consécration

puis , l enfant que j etais alors décida de devenir un homme

il devint temps de partir à la chasse ...

il me fallait une arme et vite !!!!
avec mes poings de wrestling nécessaire à tout bon mage , la mace fut vite choisie pour compléter la panoplie
je trouvai aussi judicieux de travailler le hide et le stealth qui me permettraient , du moins le supposais je à l époque ,
d éviter nombres d embuches

les premiers trolls , mes premiers orcs et les premiers PK ......................

oui notre UO n offrait pas à l époque cette facette Tramel qui nous assure
aujourd hui amour et prospérité et la mort était notre compagne quotidienne
pense que méme devant les banques un voleur pouvait te dérober dans ton sac
ce qui s y trouvait .............
oui il passait gris , oui on le voyait , oui s en suivait une folle sarabande pour
l attrapper et le tuer jusqu à ce que le timer qui le sauvait le fasse revenir bleu , lui rende sa virginité , et que tu ne puisses plus t y attaquer

à chaque detour du chemin , à chaque pont , devant chaque entrée de dungeon les chacals rodaient préts à te tuer pour te dépouiller de tes maigres avoirs

Covetou et ses harpies nous offrait les plumes de nos fléches ,
ce dungeon des débutants me fit battre le coeur tant et tant de fois
Shame , un dungeon attachant s il en est regorgeait de Pk aussi sur les spots
des gros elemental poison .............
Despise , ou un des 1 ers Pk Gm resist régnait en maitre incontesté nous qui
n avions qu à peine compris à quel point le resist magery etait indispensable

puis la découverte d Hyloth le dungeon des champions avec ses dalles teleport et ses passages secrets
mes premiers daemons ou balron qui te réduisaient en 2 touches .............

les caisses qu on disposait au sol pour bloquer les daemons en resistant à leur magery pour monter notre resist jusqu à ce que les Pk ne viennent et enlévent les caisses en libérant les monstres afin de jeter une confusion propice à leurs noirs desseins

vite sortir , vite ressuciter , vite aller à la banque chercher un stuff de secours , vite revenir avec les amis pour réclamer vengeance ............

l adrénaline à haute pression , les tripes serrées , la rage au ventre , la haine de ces Reds qu il nous fallait alors retrouver et ....... tuer

la chasse aux Reds du coté d Xroad aussi ............ d intenses moments de fous rires tellement nous étions grottesques à courir à 15 aux basques de pauvres Reds malchanceux d etre sortis de chez eux ................

les embuscades prés de ta maison pour te tuer , te looter tes clés et vider tes coffres ( n aie pas peur tout cela est révolu hein )

comme tu peux le sentir , la vie sur UO ne peut réellement se décrire :

la vie sur UO c est toi qui la fais c est toi qui la vis

la richesse d UO est la source de cet attachement à nul autre pareil

chercher un terrain libre , batir sa petite maison isolée en pleine foret , prés d une cascade ou dans les faubourgs de Britain la ville tumultueuse ,
entasser sa fortune amassée de ci de là d objets de quete , d objets de ta fabrication , d armures en tous genres , d armes extraordinaires ,
découvrir les multiples facette de cette vie si riche qui fait que les années passant ............. la vie ici bas continue plus belle que jamais

achete toi un bateau et pars à la découverte d iles hospitalieres ou sauvages
te retrouver seul perdu en découvrant une faille mystérieuse creusée dans la montagne et t y engouffrer les tripes nouées te donnera pour sur le sentiment
d etre le 1 er à t aventurer là ou tu te trouveras et ou tant d autres avant toi sont passés ....
à moins qu effectivement personne ne connaisse ces sous terrain secrets que tu viens de découvrir ........................

il y a trop à vivre dans UO pour pouvoir ne serait ce que te décrire 1 % de ce que tu y trouveras

UO sera ce que tu voudras

prend ton temps , regarde , écoute , observe , découvre .............
refuse la facilité
évite les gros spoilers
ouvre toi et ressens cette vie envoutante qui te captivera longtemps en faisant fi des avancées graphiques et technologiques d autres jeux racoleurs
rien ne sert d avoir des effets spéciaux si le scénario est pauvre n est ce pas ?

UO est à ce jour techniquement un tantinet décalé soit ,
mais crois en mon expérience : aucun ne l égale vraiment

j ai démarré UO dés le début et j ai sottement abandonné un account de 56 mois pour suivre quelques amis sur Daoc ............
tu ne peux savoir le plaisir intense que j ai d avoir retrouvé tout ce qui en fait représente ma vie on line

un truc drole ?

UO qui est historiquement le 1 er jeu de role on line fut donc mon 1 er jeu
en naissant à Trinsic Clovis est resté Clovis ( ou Klovis ) sur Daoc , Swg et méme sur ce forum

je n ai qu un seul conseil à te donner
mais de lui dépendra ta vie sur UO

Vis ta vie

franchis tranquillement et de façon naturelle les étapes ,
toutes les étapes , et la magie opérera

ps : j ai repris depuis peu mais je devrais etre capable de t aider en cas de besoin :
mon icq : 466 349 219
Hum pour les sorts oui il y en a pas mal, surtout pour les trois types de magie :
-"classique"
-nécromancie
-spellweaving

Maiss il y en a aussi une petite dizaine pour les trois skills de combat suivants :
-chevalerie (paladin)
-nujistsu (Ninja)
-bushido (samouraï)

Par contre je dois reconnaître qu'au niveau skin pour les persos ... c'est un peu pauvre.
Tu as pas mal de choix au niveau couleur, que ce soit celle des vêtements de la peau, des cheveux et pas mal de coupes de cheveux . Mais les traits du visage et le corps ne sont pas paramétrables, en tout cas pour l'instant.
Peut être que ça changera avec la nouvelle extension, mais j'avoue ne jamais en avoir entendu parler...

Ceci dit étant donné la variété de couleurs et de formes des armes et armures ainsi que des animaux que nous montons, il ne m'est jamais arrivé de confondre deux joueurs entre eux. Chaque perso est tout à fait unique et j'en avais même complètement oublié cette histoire de visages identiques avant que tu ne poses la question
rahala qu'ajouter de plus après un tel discours ....

Je n'aurai jamais pu mieux décrire UO même en passant une semaine à essayer de rédiger un texte .
Lol à vrai dire si je n'y jouais pas déjà je serai entrain de télécharger le jeu à l'instant même, en fait tout d'un coup je meurs d'envie de me créer un nouveau compte

Mon cher Klovis en un mot ..... BRAVO
Citation :
Publié par Astroll
J'aimerais savoir si il existe beaucoup de sorts différents et si on a le chois entre beaucoup de skins différents à la création de son avatar ?
------------------------

je comprend parfaitement ta question et je la respecte
cependant
UO est si riche que sincérement ce genre de < détail > est vite oublié voire méme complétement négligé ....................
si tu es soucieux de te différencier ce qui est normal
une multitude de possibilités te seront offertes
que ce soient les titres que tu gagneras , les vertus que tu respecteras , les vetements que tu porteras , les montures que tu chevaucheras ............
UO est infini . vraiment infini ............. et tout joueur reste remarquable

pense simplement que là ou d autres sont obligés d amener des details pour nous faire oublier leur manque de profondeur , qu UO offre tellement que méme si j y jouais un cul de jatte aveugle muet et puant que je serais partant

ca y est ? tu y es ? tu as avancé ? tiens nous au courant

ps : oui la magery est une legende sur Uo et la jolie Ehlana de drachenfels
( arff sanglots et pleurs ) t a tout dit
un tas de classes possédent des sorts et ce qui est unique , la plupart sont rationellement combinables ( exemple mage/nécro )

bon jeu amigo
Vu qu'on parle de souvenirs et autres expérience de jeu, je voulais vous dire que je viens d'apprivoiser mes premiers ours et mon premier gorille... à Trinsic justement (magnifique au passage cet endroit) !! Je suis super content de moi

C'est vraiment trop de bonheur d'être libre à ce point, d'aller où on veut quand on veut, de gérer soi même ce qu'on à faire, de prendre le temps de discuter avec les autres, de penser à sa maison, d'aider son prochain.... Une expérience vraiment unique

Je crois que je suis en train de devenir accro

J'espère que le système de discussion "visible" et restreint à la vue sera conservé dans Kingdom Reborn, car si l'absence de tchat me manquait au début, je pense désormais farouchement que c'est un + absolu du jeu
Citation :
Publié par Eos
Vu qu'on parle de souvenirs et autres expérience de jeu, je voulais vous dire que je viens d'apprivoiser mes premiers ours et mon premier gorille... à Trinsic justement (magnifique au passage cet endroit) !! Je suis super content de moi

C'est vraiment trop de bonheur d'être libre à ce point, d'aller où on veut quand on veut, de gérer soi même ce qu'on à faire, de prendre le temps de discuter avec les autres, de penser à sa maison, d'aider son prochain.... Une expérience vraiment unique

Je crois que je suis en train de devenir accro

J'espère que le système de discussion "visible" et restreint à la vue sera conservé dans Kingdom Reborn, car si l'absence de tchat me manquait au début, je pense désormais farouchement que c'est un + absolu du jeu
-----------------

yop yop je confirme j y étais

il etait 03h 24 du matin de la nuit derniére
un lama extremment sauvage s est trouvé réduit à accepter la monte de notre ami Eos le dompteur
l animal revéche lui ayant laché de grands jets de salive acide en plein visage , notre aventurier n a pas laché prise et la béte n a pu que reconnaitre en lui son nouveau Maitre

si vous croisez Eos le dompteur du coté de Trinsic dites lui que les dragons l attendent ......... il en réve

ps : olala j ai croisé Lord Patapon devant Britain Bank une vraie légende
Le monde d'UO me semble vraiment très grand... si tu prends le temps d'essayer de découvrir tout ça par toi même t'es pas prêt d'en voir le bout... il te faudra des mois, ou des années

Cela dit n'oublie pas que c'est un jeu en 2D... donc la perspective et la hauteur que tu as sur le monde sont radicalement différentes que ce qu'on trouve dans un jeu en 3D^^ Ce qui pourrait te donner l'impression que Le monde d'Uo est plus petit.

Mais enfin comme le dit Klovis, tout ça va vite t'apparaître comme négligeable au regard de tout ce qu'offre ce jeu
tiens un bon exemple de ce qu'est ce jeu :
J'ai commencé à y jouer en ... 2000 (oulah qu'est-ce que le temps passe vite ! )
j'ai pas mal arrêté/repris et mon compte affiche 19 mois de jeu ce qui finalement est quand même pas mal.
En tout cas ça me place définitivement en dehors de la catégorie des noobs je pense

Eh bien hier soir ..... enfin ce matin très tôt ( ), j'ai découvert qu'une des entrées d'un souterrain, que je connais pourtant très bien ( le nid des Solen pour les connaisseurs), est situé non loin de la ville de Trisnic .... J'ai du passer dans le coin des million de fois et je ne le savais même pas

Et par la même occasion j'ai gagné toute seule comme une grande mon premier sending bag (un objet de quête très utile donné par les fourmis qui habitent le souterrain, pour les noobs )
snifs j'en suis tout émue

Eh oui jamais blasés, jamais déçus c'est top

Au fait, félicitation Eos !
Moi je viens d'apprivoiser mon premier ours polaire et de faire, par la même occasion, ma première donation au Zoo de Moonglow
Enfin , j'ai reçu le jeu que je n'ai pas tardé à installer.
Alors que je croyais qu'il n'y avais ps de classe de personnage on m'a demandé à la création de mon avatar de quel type de classe je voulais être. Est-ce-que cela influencera la suite de la carrière de mon bonhomme ?
De plus je voudrais savoir comment on fait pour effacer un avatar ?
Merci^^.
tu peux a tout moment complètement refaire ton personnage en montant et en descendant n importe skill.

Pour effacer un perso, tu as un petit bouton en bas a droite a l écran de sélection des personnage "delete" . mais il doit avoir au moins une semaine de vie pour l effacer
Comme l'a dit Sidi, dans UO, pas de "classes" définies et strictes comme dans d'autres jeux.

Le mage que tu vas créer et que tu vas développer à fond, si un jour il te gave, tu en referas un guerrier ou un artisan sans trop de problèmes; suffit de changer de skills.

Si tu as besoin d'aide ou quelques questions, hésites pas à me contacter sur ICQ, je te filerai un ptit coup de main.
(pareil pour les autres débutants qui passent par ici plus ou moins par hasard, n'hésitez pas a poser vos questions où à faire chier les membres de notre communauté par ICQ; on fais style mais on aime bien, dans le fond )

edit: en tout cas, ça fait plaisir de revoir des newbies trainer sur ces forums et in game, ça faisait longtemps (même si les plus mauvaises langues affirmeront que cet endroit était de toute façon rempli de sale newbs )
oui, en fait, de choisir un personnage "pre-fabriqué" permet d'avoir les quêtes destinées aux nouveaux joueurs.
Si tu choisis paladin, tu auras une petite quête sympa qui te montrera les basiques du jeu, si tu choisis nécro, tu auras une autre quête ect...

je suis pas sur-sur qu'il y en ait pour chaque style, mais en tous cas, si tu choisis tes skills uns par uns (ce qui ne sert à rien en fait, sauf dans certains cas, quand tu sais avec précision ce que tu veux) ben tu ne verras jamais les quêtes de nouveaux joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés