Futur Noob

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commandé le coffret 9ème édition afin de me lancer dans UO. Et j'ai quelques petites questions .
Je voudrais savoir si on a des quêtes, on peut grouper avec d'autres joueurs, y a-t-il des donjons, des guildes, est-ce-qu'on peut avoir une liste d'amis et savoir si ils sont connectés ... ?
^^.
Alors dans l'ordre :

-Il ya quelques quête mais t'attend pas a des truc de fou, c'est surtout pour le craft, ou pour avoir quelques objets sympa. Au contraire de Wow les quête ne sont pas le centre du jeu. Tu fais ce que tu veux dans Uo et non pas ce que les pnj veulent que tu fasse. La liberté quoi.

-Oui on peut grouper

-Des donjons y en a plein pour toutes les difficultés ^^ Perso les plus dur j'y ai pas encore mis les pieds, ou j'ai essayé et j'en ai pris plein la tronche

-Oui il ya des guildes, avec un canal de guilde

-Non pas de liste d'amis, mais tu peux savoir qui de ta guilde est connecté. Mais comme uo est un jeu qui se joue en fenêtré tu peux avoir tes amis en même temps sur icq ou msn pour voir si ils sont online.

Un autre truc dans Uo on ne peux pas chuchoter a quelqu'un (par contre il ya un canal de groupe et un canal de guilde). Ce qui est vachement sympa je trouve, car comme ça ca evite la tonne de mec muet qui ne parlent jamais en public ^^
Je suis d'accord avec toi Wolf, le fait qui ait pas de whisp c'est plutôt sympa. Ca évite les mecs "muets" mais aussi de se faire enquiquiner à tout bout de champ.

Pour les donjons, tu as un large panel. Les simples sont assez linéaires, d'autres demandent une forte présence de joueurs. Comme ceux-ci ne sont pas instanciés y a souvent du monde ce qui est parfois bénéfique (faudrait déjà ramener pas mal de monde pour faire Doom Gauntlet en guilde ) mais ça a parfois des inconvénients aussi (c'est à dire que les spots sont parfois occupé).

Les quêtes, personnellement, je les fait rarement. Néanmoins depuis Mondain Legacy y a l'air d'en avoir des assez chouettes.

Pour les guildes, je trouve les système très pratique, avec plusieurs grades, titres personnalisables, possibilités de déclarer la guerre à un autre guilde ou de rejoindre une alliance (il existe également un canal alliance mais je sais plus c'est quelle touche),...
Merci pour ces réponses, donc au début du jeu je tue des monstres histoire de monter en puissance ? Il existe des capitales ou les joueurs se rassemble pour former des groupes ?
Citation :
Publié par Astroll
Merci pour ces réponses, donc au début du jeu je tue des monstres histoire de monter en puissance ? Il existe des capitales ou les joueurs se rassemble pour former des groupes ?
Au debut les cimetieres sont tres bien pour monter l xp (pas besoin de marcher et ca repop tres vite). Pour ce qui est des villes, il y a biensur Britain (pour le commerce, a la banque) et skara (toujours beacoup de mode, longtemps considere comme la ville des francophones et tout les types de commerces a proximite)
Oui, la capitale c'est Britain, c'est là que se tient en permanence ce que j'appellerai une sorte de "marché". Les gens qui ont des choses à vendre/acheter vont là.

Skara Brae est la "ville francophone" officieuse mais il me semble que les Francophones s'éparpillent un peu partout ces temps-ci.

Attention, le système n'est pas basé sur l'XP mais bien sur des compétences (skills). Chaque fois que tu effectue une action en rapport avec une skills, celle-ci a des chances d'augmenter. Par exemple : manier une arme dépendante de la compétence swordmanship augmentera cette compétence. Bien entendu, plus ta compétence est élevée plus elle monte lentement. A la base une compétence va de 0 (nulle) à 100 (grandmaster). Il est possible de monter jusqu'à 120 (legendary) avec les powerscroll, mais bon, ce sera pour plus tard . Tu dispose d'un maximum de 700 points de compétences au total. Au début, c'est mieux d'y aller à tâton (selon moi) et d'ensuite voir vers quoi on veut s'orienter.

Pour les monstres, comme l'a dit Brenn, je te conseille les cimetierre (Haven, Jelhom, Britain,...). Ensuite, quand tu te sentiras prêt, tupourras t'orienter vers certains donjons.

Pour les groupes, les gens font des groupes généralement entre amis. Ce que je te conseille c'est d'aller voir à Skara Brae. Tu trouveras sans doute des gens tout prêts à t'aider et parlant le Français. Tu verras sans doute très vite que, en règle générale, la communauté "UOtienne" est très acceuillante (je parle par rapport à mes expériences personnelles ).

Voilà, à plus tard !
Le premier perso que je suis fait a Uo n'était pas un combatant mais un mineur ^^
Avez le peu de sous du début tu part t'acheter des pioches ou des pelles, tu vas miner (petite mine de britain, ou Minoc la ville des mineurs), avec le minerai recolté tu vas faire des lingots puis tu acheter des pince ou des marteaux pour forger des objets. Tu revends les objets, tu rachetes des pelles etc...
Et si tu as la competence tinkering tu peux même te fabriquer de nouvelles pelles.

Une fois que tu fais des armures pas dégueux, tu te créé un perso guerrier (paladin), et tu va taquiner du squelette

Enfin moi c'est comme ça que j'ai commencé
Citation :
Publié par Astroll
Le serveur sur lequel la majorité des joueurs jouent c'est Europa ?
Ça dépend, si tu parle en terme de population générale, non je crois pas que Europa soit celui qui a le plus de population sur les 27 (de mémoire) serveurs d'UO.

Mais si tu parle de francophones, oui la majorité des francophones sont sur Europa, avec des mini groupes sur Catskills & Chesapeake (en majorité des québécois comme moi) et un mini groupe d'européen sur Drachenfels (il y en a probablement quelques uns sur d'autres serveurs également, mais en très faible minorité).

Donc pour résumer au final, il est préférable de commencer sur Europa où la majorité des franco sont, où la majorité des JOLiens sont et qui est situé en Europe si tu y vie, ce qui fera que tu aura un meilleur ping.

LD
ceci dit tu peux créer des persos sur autant de serveurs que tu veux, donc si tu as envie de venir voir à quoi ressemble l'ambiance sur drachenfels tu es le bienvenu
bonjour,

je profite de ce post pour poser une question, étant dans le même cas qu'Astroll.
Je voulais juste savoir si rejoindre un serveur qui existe depuis un certain temps n'est pas trop "problématique" vu que la majorité des joueurs doivent avoir atteints un certain niveau ? ( comme par exemple sur daoc ou autre... )
Tout les servers ont été créer il y a assez longtemps, et tu peux transferer tes persos d'un server à l'autre, ce qui fait que tout les servers sont à peu près autant avancés.
Mais sur UO, l'évolution d'un nouveau joueur peut aller assez vite, pour rattraper les anciens joueurs. (pas comme sur wow où d'abord il y a le leveling, puis après le stuff T0,T0.5,T1,T2,T2.5,T3...)
C'est vrai que ce n'est pas trop dur de rejoindre le niveau moyen, en règle générale, surtout en montant un perso un brin bourrin ( au hasard, pour faire de l'argent, un barde ou un tamer, voire les deux en un )

En gros, j'dirais deux semaines pour monter un perso ( en s'acharnant un peu ou en ayant quelques solutions alternatives )

Une fois le perso monté, reste qu'à faire de l'argent, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec une guilde, y'a rien de plus simple.
Les deux skills indispensables sont healing et anatomy.
ce qui fait qu'il t'en reste 4 ou 5 à choisir (4 si tu veux être à 120 partout et 5 si choisis d'être à 100 partout ou de mixer du 120 avec du 100 et d'autres plus faibles).

Parce que Anatomy compte dans les dégâts que tu fais avec les armes, je te conseillerai personnellement de prendre des skills de combat et de faire un guerrier ou paladin soigneur.
Je ne parle ni du ninja ni du samouraï surtout parce que niveau RP un paladin soigneur c'est tout de même plus cohérent. Mais ça reste des possibilités (à voir en fonction du nombre de skills que ça demande, je n'en ai personnellement jamais monté)
Mais bien sur tu peux certainement faire un healer/mage ou autre mais je ne sais pas si c'est très efficace ...

Ca ta donne:

-Healing
-anatomy

-1 skill d'armes (archery, sword, fencing, mace fighting)
-tactics

et parmi les suivants en fonction du choix PVP ou PVM :

-parrying
-resisting spells (permet de résister à diverses "malédictions" comme l'affaiblissement de tes stats ou le drain de mana mais pas aux dégâts élémentaires feu froid etc ...)
-focus (permet de régénérer le mana et la stamina)
-chivalry (paladin) ou bushido (samouraï) ou nujitsuu (ninja)

Aux experts de templates en tous genres de dire si je suis complètement à côté de la plaque ou pas
Un Soigneur ?

Désolé l'ami, mais y'a pas de prêtres dans ce jeu; si tu aimes soigner cependant, en PvP ou PvM, faudra s'orienter vers un mage., c'est beaucoup mieux.

Dans UO, les groupes ne sont pas figés comme dans d'autres MMOs; y'a pas "le tank, le dd, le soigneur".

Bref, c est beaucoup plus libre.

Si ton trip est de soigner, rien ne t'empêches
Ce qu'il faut comprendre dans UO c'est qu'il n'y a pas vraiment de classes telles que bien des joueurs sont habituées à voir dans les autres jeux. Genre un soigneur, un guerrier, un tireur et ainsi de suite.

UO est basé sur un système d'habiletés (skills) plutôt que sur un système de niveau (level).

À la base tu a 700 points de skills à répartir où tu veux, chaque habileté peut-être montée de base jusqu'à 100 points et certaines jusuqu'à 120 avec ce que l'on appel des "Power Scrolls", donc si tu le désire tu peux te faire un guerrier/paladin/archer ou encore un pêcheur/magicien/cuisinier ou un alchimiste/couturier/etc, ou presque n'importe quoi finalement.

Bien sur, il y a certains skills qui doivent plus ou moins être mis ensemble, par exemple si tu veux être le moindrement efficace avec "magery" ça te prend idéalement "méditation" pour faire remonter ta mana plus rapidement et "evaluate intelligence" pour faire plus de dommages avec tes sorts.

Si tu est un guerrier, idéalement ça te prend en plus de ton habileté de combat (sword, mace, fencing ou archery), l'habileté tactic pour avoir plus de chance de frapper et anatomy pour faire plus de dommage et si tu es un pure guerrier idéalement "healing" pour pouvoir te soigner toi-même avec des bandages.

Après, bien sur tu peux faire ce que tu veux comme combinaison.

Si tu désire faire un personnage avant tout axée sur la guérison, les habiletés qui permettes de guérir sont :

Healing = guérir avec des bandages et permet également de soigner les poisons et tu même ramener qqn à la vie à haut niveau (pas besoin de mana, idéal pour les guerriers). Tu doit également avoir Anatomy pour que ça fonctionne bien.

Chivalry = habileté des paladins qui a des sorts pour enlever les poisons et guérir ramener tout un groupe à la vie d'un coup à haut niveau. Tu doit idéalement avoir un haut karma pour que les sorts de paladins soit efficaces et focus pour récupérer ta mana.

Magery = Qui a bien sur des sorts pour guérir les poisons, redonner de la vie et ramener à la vie (resurect). Tu doit idéalement avoir méditation, car la magery consomme beaucoup de mana et probablement eval inteligence.

Alchimiste = Pour faire des potion de cure (pour guérir le poison) et de healing (pour redonner de la vie). Pas vraiment besoin d'autres habiletés connectes si tu t'en sert que pour faire des potions pour guérir et soigner.

Maintenant de mon avis personnel, tu devrait peut-être plus regarder pour faire soit :

Un mage tout simplement avec des possibilité d'attaque également, donc tu peux faire du solo sans problème et aider ton groupe si tu chasse avec des amis. Mais pour un premier personnage ce n'est pas l'idéal car ça coute pas mal de gold pieces à faire rouler au début .

Un paladin avec chivalry et des sorts de combat, tu peux également y mettre healing si tu le désire, ce qui te ferait deux option pour soigner et guérir.

Mais à la base, il est de important pour tous les personnages qui font du combat de pouvoir se guérir par eux-mêmes (ce qui exclus les artisants en tous genre où c'est moins important).

Pour ce qui est de changer des habiletés (skills) en cours de route, tu peux le faire autant de fois que tu veux, si tu ne désire plus d'une habileté tu la met pour qu'elle redescende et tu en monte un autre tout simplement.

J'espère que ça éclaircie un peu plus les choses , ça peut sembler très compliqué au début, mais le monde s'y habitue rapidement généralement.

LD
Mon trip c'est pas forcément de soigner mais quand je jouais mon mage à WoW, je me disais que j'aurais bien aimé être prêtre. Je vais probablement m'orienter vers un healer guerrier.
Merci pour toutes ces précisions.
Pfff, je suis impatient.
Je te comprends, ça me manquais aussi

Concrètement, hésites pas à poser tes questions; au moins tu en connaitras un minimum au moment où tu entreras dans le jeu, et à ce moment là, ça te paraitra de toute façon très peu
il y a aussi Lumberjacking pour le bois, qui je crois augmente aussi les dégâts que tu fais avec une hache en plus du skill sword (les haches sont des swords dans UO )

Sinon on peut aussi récolter sans aucun skill particulier:
-de la laine et du coton pour créer du tissus
-du cuir en écorchant certains animaux morts
de la viande toujours en écorchant certains animaux morts
-divers légumes
-du blé
-des plumes

et depuis l'extension mondain legacy il y a plein d'autres choses mais uniquement dans certains donjons où je ne suis jamais allé, donc je ne peux pas t'en dire plus.

ensuite leur utilisation :
-blé, viande, légumes sert pour la cuisine (skill cooking) ou a donner à tes animaux si tu es un tamer
- cuir pour les armures et tissus pour les vêtements avec tailoring
-tissus pour y découper des bandages sans aucune compétence requise
-plumes pour créer des flèches et carreaux d'arbalète (fletchering)
-bois soit pour les flèches et carreaux, soit pour créer des meubles ou autres add-ons pour la maison, soit certaines armes et armures en bois soit des tonneaux pour y mettre tes potions crées avec alchemy (avec carpentry)

et je précise que mining une fois GM te permet de miner :
- de la pierre pour sculpter des meubles ou des décos (carpentry)
-du sable pour créer du verre qui te permet de fabriquer des flacons en tout genre dont ceux utilisés pour mettre les potions (glassbowing qui en fait n'est qu'une extension d'alchemy qui ne demande pas de points de compétence supplémentaire)

et que le fer que tu peux extraire sert à bien d'autres usages que la simple fabrication d'armes et armures (blacksmithy)

mais il y en a beaucoup trop pour que je puisse tout détailler à moins d'écrire un vrai roman
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés