L'idée des cadres je la trouve excellente, plus foncé lorsque c'est loin, et clair à bonne distance.
[Amélioration du chat]
Problème de lisibilité:
En 1.5 et avant, je jouais toujours en plein écran et lorsque je voulais lire le chat, je faisais un Ctrl-L rapide.
Maintenant en 1.6, si je veux lire le chat, non seulement je ne peux pas faire Ctrl-L, mais je dois appuyer sur [ESC] pour le faire apparaître, ensuite CTRL-A pour agrandir le chat, puis appuyer encore 4 fois sur [ESC] pour faire disparaître tous les trucs gênant dans mon écran.
Ma solution est simple: faire apparaître le chat (version longue) lorsqu'on appuie sur Ctrl-L.
[Amélioration de l'inventaire]
Le placement des items sélectionnés:
On fait souvent des switch d'items, une chose que j'aurais toujours aimé avoir, c'est de pouvoir switcher automatiquement les items sans devoir les déposer dans l'inventaire avant (à la diablo). Je trouve gênant, surtout qu'on a souvent un lag qui fait disparaître les items et que l'on doit recommencer, de toujours devoir placer et replacer sans pouvoir garder un item en main.
Ma solution serait d'avoir la section d'équipement tel que l'inventaire est, si tu cliques un item, il se fait remplacer par celui dans la main et prends l'autre directement, sans avoir à le placer à côté d'abord. Personellement si j'veux essayer deux bagues, j'les mets pas dans mon sac à chaque essaie, j'les laisse dans ma main. ²
Peut-être également, pour contrer le fait que changer d'armure en combat est inconcevable, faire en sorte que chaque changement d'items de gros format (partie d'armure, arme, par exemple) soit suivi d'une fatigue physique/mouvement/mentale de 1 seconde environ.
[Amélioration de l'interface]
1: Les barres de vie et de mana:
Ça a déjà été beaucoup discuté et je crois même que c'est en cours de correction, mais j'insiste sur le fait, et pratiquement tout le monde est d'accord, que c'est TRÈS GÊNANT la façon actuelle dont elles sont placées et leur taille.
2: Les macros en bouton:
Avoir ces boutons en simple clic serait envisageable? Ça serait moins chiant.
[Bug des dégâts - Mémoria]
Les sorts de zone:
Ça a été remarqué sur Mémoria et je sais que sur T4C-Bible, plusieurs personnes se sont plaintes à propos d'une baisse de puissance sur Realmud aussi (mais j'ai pas pu le tester).
Il y a un problème, et qu'on évite de me rappeler le post de BL à propos de l'algorithme des calculs de dégâts à distance, je le connais et ça ne fonctionne pas comme prévu. *vise personne*
Ma théorie sur ce bug:
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'avant la 1.6, les sorts de zone étaient comptabilisés en double sur les mob (le dégâts sur la cible et les dégâts de zone sur tout le monde autour, la cible comprise). Maintenant avec la 1.6, la zone ne touche plus le mob, ce qui réduit de moitié les dégâts de tous les sorts de zone sur la cible. Je tue aussi rapidement une senti à l'inferno qu'au meteor, et aussi pour tous les autres monstres.
En PVP, rien n'a changé, parce que les sorts de zone n'était pas compté en double sur les joueurs, et ça a resté comme ça au passage de la 1.6.
Les sorts de zone ont 2 formules pour les dégâts, une pour la cible, une autre pour la zone, y'a un problème, soit au niveau des formules, soit au niveau de la façon que ces sorts touchent les cibles, mais ce qui est sûr, c'est que les dégâts sont bel et bien divisé par 2 (avec tous les sorts de zone, sur la cible, peu importe la distance), ce qui change radicalement l'effectif des mages.
Les sorts à cible unique n'ont subit aucun changement et séisme non plus, car ce sort n'a qu'une seule formule de dégâts de zone, aucune de cible.
[Fluidité du jeu]
Que dire, c'est plus lent que la 1.5, y'a un lag d'une seconde à chaque 15 secondes, ça rame dès qu'il a de l'action.
J'aimerais référé à un post de Clea également à propos du lag: [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12924921#post12924921[/url]
Je joue à WoW avec les graphiques au max, et c'est largement plus fluide que ça.