[info] Apparament ce n'est pas dofus mais les fournisseur.

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai parler avec plusieurs des mes amis IG sur msn et mon dit certain ne rien avoir subit jai fait quelque recherche et j'ai trouver ceci assez intéressant.
(dsl pour le nouveau sujet mais je ne savait pas ou l'afficher si vous pouviez le joindre a un autre)
http://img242.imageshack.us/img242/4886/msgadminuv4fj9.png
Merci
-SiF-
J'ai free
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : msgadminuv4.png
Taille : 410x101
Poids : 7,1 Ko
ID : 1094  
Si le problème venait de mon FAI Wanadoo, comment pourrais-je encore surfer sur le net et poster dans ce forum ?
Je peux me balader sur tous les sites sauf ceux de Dofus et Ankama, bizarre... Je ne peux même pas me logger sur le forum officiel alors que j'arrive à lire les posts, re-bizarre... Le site du support Dofus ne répond plus non plus, encore bizarre...

Tout çà pour dire que rejeter la faute sur les FAI est un peu facile.

Question sérieuse : il y a du monde qui joue en ce moment ?


Edit pour le "jeunot" en dessous : émasculer transformer un taureau en boeuf, un homme en eunuque... enfin tu vois là !
Citation :
Publié par Everglades
Si le problème venait de mon FAI Wanadoo, comment pourrais-je encore surfer sur le net et poster dans ce forum ?
Je peux me balader sur tous les sites sauf ceux de Dofus et Ankama, bizarre... Je ne peux même pas me logger sur le forum officiel alors que j'arrive à lire les posts, re-bizarre... Le site du support Dofus ne répond plus non plus, encore bizarre...

Tout çà pour dire que rejeter la faute sur les FAI est un peu facile.

Question sérieuse : il y a du monde qui joue en ce moment ?
Le problème avec ta F.A.I n'est pas un problème global mais seulement sur le reseau de certains serveurs, je sait que par exemple j'avais Alice ADSL auparavant et il m'étais impossible d'acceder à des site/serveur de jeu herbergé par OVH, d'ou viens le probleme, ça je n'en est aucune idée mais encore une fois c'est pas un problème de connexion à tous les serveurs seulement à certains, et comme les serveurs de jeu et le forum officiel sont herbergé sur le même serveur ( OVH d'ailleurs je crois ) c'est pour ça que les deux pose pb,

De plus je possède un abonnement Noos-NC et je n'est eu aucun problème, voilà pas d'affolement ça devrait rentrer dans l'ordre sous-peu, attendez demain que les techniciens des serveur dédiés prennent leurs service

( EDIT pour au dessus: le problème ne viens pas du jeu en lui même mais bien du serveur dédié qui heberge le jeu, je n'y connais pas grand chôse mais je le répète ça m'est déjà arrivé avec OVH que certaines fai aient du mal à acceder au server donc les developpeurs ne peuvent rien faire pour ça vu que le problème ne viens encore une fois pas de chez eux

Pour en dessou : Je pense qu'un terme qu'il comprendrais mieux serait la Castration, c'est à peu près le même sens non ? )
Merci pour ces précisions

D'où une nouvelle question : existe t-il des outils pour déterminer l'origine d'un problème de connexion (site d'observation du réseau internet, logiciel permettant de "pinger" les différents FAI et leurs serveurs DNS, etc...) ?
[Bon, Nel a mis une limitation sur le fil.
Si vous floodez quand même, vous prendrez cher, très cher. On laissera Pinta, Snot et Sarto s'occuper de vous. Ok ?]
Message passé :

Citation :
Publié par SiF-
Je peut pas poster mon info mais pour free aparament ca remarche ca fait 4-5mn que je suis co tu peux l'afficher? stp
-SiF-
Alors allez jouer les Freenautes, et arrêtez de flooder. ^^'
C'est une info que j'ai passé à Xyo sur IRC mais qui a été mal interprété.

Ce n'est pas un problème de FAI, mais bien de serveur puisque les personnes chez wanadoo ou free n'ont subit aucune déco (du net), pouvaient surf etc sans aucun soucis.

D'une part cela ne vient pas des FAI mais des infrastructures pour des raisons de coût Free peut utiliser par exemple l'infrastructure de France telecom (wanadoo) ce qui explique que vous ayez été déco et d'autres non (Cegetel, alice..).

J'avais envoyé cette info plutôt pour mettre les devs sur la piste en esperant qu'ils l'avaient tout de même vu eux même. Mais non ce n'est pas un soucis de FAI mais bien du serveur qui rencontre des difficultés avec cette infra.
Juste pour info je joue depuis la Belgique je n'ai subi aucun problème hier soir, pas de déco et même pas le plus petit lag...

Pire que ça (enfonçons la lame bien profond), suite aux décos massives j'ai même pu connecter mon compte non-abo...

Tout ça pour dire que le problème n'était pas si généralisé, certains autres joueurs (Français) de ma guilde se sont connectés quelques minutes après les décos, sans savoir ce qui s'était passé et sans être autrement ennuyés.

Voilà, sinon hé bien, j'apprécierais d'avoir des infos supplémentaires pour expliquer ce qui s'est passé, merci!
Citation :
Publié par Everglades
Si le problème venait de mon FAI Wanadoo, comment pourrais-je encore surfer sur le net et poster dans ce forum ?
Je peux me balader sur tous les sites sauf ceux de Dofus et Ankama, bizarre... Je ne peux même pas me logger sur le forum officiel alors que j'arrive à lire les posts, re-bizarre... Le site du support Dofus ne répond plus non plus, encore bizarre...

Tout çà pour dire que rejeter la faute sur les FAI est un peu facile.
C'est vrai que quand Dofus plante , c'est encore possible de trainer sur le net , il doit quand même y avoir un cht'i problème du coté des serveurs ....

@ Nel : il rox ton nouvel avatar , t'a bien fait de préciser que c'est pas une incitation aux drogues , j'allais faire un sujet sur PQS sinon .
Citation :
Publié par Trooll
C'est vrai que quand Dofus plante , c'est encore possible de trainer sur le net , il doit quand même y avoir un cht'i problème du coté des serveurs ....
On le redit, il s'agit d'un problème d'infrastructure de ces réseaux. C'est a dire que ces réseaux ne parviennent pas à acceder aux serveurs Dofus. Ca ne gene en rien le surf
Quand j'ai annoncé que l'origine de la déconnexion était certains FAI, je n'ai pas dit 'les FAI ne marchent plus', il me semble.

Ce n'est pas parce que vous pouvez surfer sur certains sites que l'inaccessibilité des autres sites ne vient pas de votre FAI pour autant.

La connexion de chez vous vers votre FAI n'est pas en cause, mais celle du FAI vers l'hébergeur des serveurs inaccessibles. Tous les FAI ne partagent pas les mêmes lignes pour accéder à notre hébergeur, et c'est a priori celle qui servait à Wanadoo et Free qui a eu un soucis.

Un petit schéma simplifié (un peu trop simplifié, mais bon, le principe est là) pour ceux qui ont du mal à comprendre :


http://img220.imageshack.us/img220/8185/internetxi1.png

Le joueur 1 perd la connexion au serveur X.

Soit c'est sa liaison vers son FAI qui merde, dans ce cas il n'a plus accès à rien. Mais il a encore accès à Z, il se dit que c'est la faute du serveur X.

Pour autant ce n'est pas forcément vrai. le serveur X peut très bien fonctionner, mais son FAI est connecté via la ligne rouge sur ce serveur, et si cette ligne pose un problème, le voilà déconnecté.

Dans le cas d'hier soir, le joueur 3 avait encore accès à X, car son fournisseur n'utilise pas la ligne rouge qui a posé problème.

Ce n'est donc pas X qui est en cause.

Mais comme joueur 1 a encore accès à Z, il se dit que ca ne vient pas de son FAI, et incrimine le serveur X. Pourtant X n'est pas en cause, il s'agit d'un problème sur la ligne rouge....

Et qui a choisi de se connecter à X via cette ligne rouge ? Son FAI...

CQFD...
Je doute fortement de l'exactitude de cette information... Je ne remets pas en cause les compétences informatique d'Ankama en matière de programmation Flash et PHP mais à un niveau purement technique... hum... Ca me rappelle les explications bidons sur le problème de chargement du fichier module : "désactivez votre pare feu et votre antivirus". Déjà c'est pas bien malin comme conseil et en plus pour les utilisateurs de Mac et de Linux... ^^

Et dans ce cas précis je ne vois vraiment pas le rapport avec les FAI...

Ça arrive d'être dépassé par les événements, il n'y a aucune honte à ca.
Je ne remets pas en cause l'explication de BillFr, Mais pour moi, par rapport a la définition du net qui est une toile, je verrai plutôt le dessin comme ça
internetxi1.png

Donc même si la ligne rouge ne fonctionne plus, rien n'empêche de passer par la ligne Orange (pour le FAI A) puis par la bleu clair pour avoir accès au serveur X.

Enfin c'est comme ça que je me suis toujours imaginé le web avec ma vision simpliste, pour arriver à un endroit X en partant du point A, on peut prendre plusieurs chemin à savoir une ligne droite, ou un détour si la ligne droite est bouché... ceux qui aurait du se passer quand il y a eu la coupure.
La c'est un peu poussé... On nous prend vraiment pour des abrutis; j'ai aol et j'ai été déco et pas de possibilité de reco, et j'ai un pote qui a lui aussi aol et même situation, alors rejeter l'incompétence sur le dos des fournisseurs c'est un peu énorme quand même;.....

'Repart, décu...'
Citation :
Publié par Packagenutrov
La c'est un peu poussé... On nous prend vraiment pour des abrutis; j'ai aol et j'ai été déco et pas de possibilité de reco, et j'ai un pote qui a lui aussi aol et même situation, alors rejeter l'incompétence sur le dos des fournisseurs c'est un peu énorme quand même;.....

'Repart, décu...'
tu as le meme forfait, la même localisation ?

Il suffit que ton ami soit dégroupé et pas toi pour que les réseaux empruntés soient différents.
Citation :
Publié par Fawem
Je ne remets pas en cause l'explication de BillFr, Mais pour moi, par rapport a la définition du net qui est une toile, je verrai plutôt le dessin comme ça
internetxi1.png

Donc même si la ligne rouge ne fonctionne plus, rien n'empêche de passer par la ligne Orange (pour le FAI A) puis par la bleu clair pour avoir accès au serveur X.

Enfin c'est comme ça que je me suis toujours imaginé le web avec ma vision simpliste, pour arriver à un endroit X en partant du point A, on peut prendre plusieurs chemin à savoir une ligne droite, ou un détour si la ligne droite est bouché... ceux qui aurait du se passer quand il y a eu la coupure.
Ce serait super bien de ne pas faire de cours d'informatique à ceux qui ont conçu JoL, parce que sinon JoL va vraiment acquérir la réputation d'un forum de branquignols.
Les serveurs sont séparés afin d'assurer une meilleure stabilité en cas de crash d'un des systèmes.
Donc par pitié, arrêtons d'exposer à chacun qu'on a une super théorie qui :
1) explique comment tout peut remarcher en 2mn si on s'y prend bien
2) explique que Ankama nous ment, la preuve !

Merci ^^'
Si j'ai bien compris c'est ceux qui ont un fil rouge entre le modem et la prise téléphone ?

Pourquoi ai je des problèmes alors que mon RJ 45 est de couleur bleu ?

Qu'en est il de l'usb ?

Pour le Wifi pas de problème alors j'imagine puisque pas de cable rouge car pas de cable du tout ...

Merci de m'aider
Quoi??!! Euh escusez moi j'ai rien compris là. Pourquoi tu parle de cable là? Tu es sur que tu as compris le shéma? J'ose pas t'expliquer parceque si ca se trouve, c'est moi qui n'est rien compris. Tu me mets dans le doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés