[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hilvin

Les invasions de lizardman ou snakeman c'est aléatoire où y a quelque chose que j'ai mal fait?

J'ai lu que les lizardman sont attiré par les puis (well je crois), c'est pour ça que j'ai attendu un peu avant de faire le mien.

Vous arrivez à transformer les animaux ramenés par les migrants en saucisses vous ?
Citation :
Publié par Arkanne
J'ai lu que les lizardman sont attiré par les puis (well je crois), c'est pour ça que j'ai attendu un peu avant de faire le mien.
D'après ce que j'ai compris, c'est pas qu'ils sont attirés par les puis, mais qu'ils en sortent parfois. D'où la nécessité de poser des pièges tout autour du puis.

Citation :
Vous arrivez à transformer les animaux ramenés par les migrants en saucisses vous ?
Aucune idée, moi je suis résolument marchand et pacifiste
OMG, Quand je lis vos commentaires j'ai l'impression de passer a coté de tout les aspects du jeu c'est cette richesse qui nous plait mais qui nous frustre aussi :/
J'avoue avoir rarement prit autant mon pied avec un jeu pareil Drawf Fortress est un exellent "City Builder" Avec une difficulté assez corsée et plein de bonnes choses. A chaque partie je découvre des trucs (que j'aurais dû découvrir plus tôt Tel que la Craftdwarf's Workshop, exellent si bien utilisé, j'ai jamais fait autant d'affaires ).
Par contre les nobles c'est chiant Bien que certains apportent des bonus non négligeables
J'ai par contre RIEN pigé aux papiers permettant de réhausser les Priorités des objets à échanger avec les humains...
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Faut lire le thread

Tu fais u et tu vas sur l'unité que tu veux voir faire tel ou tel truc. Tu fais c l et tu choisis ce qu'ils font ou pas.
Ouais nan mais ça je connaissais, sauf que même en leur virant des trucs et en gardant que ce que je veux qu'ils fassent, genre virer tout sauf le wood cutting, comme dit Bratisla des fois il reste à se tirer sur la nouille dans sa chambre. Et c'est relou quoi.
Citation :
Pour la mule, je crois que c'est z, animals, et murder ou butcher ou je sais plus.
Ok, je saurai comment faire la prochaine fois. Et je m'étonne quand même que ces abrutis ne prennent pas d'initiative, même après 5 morts de faim y en a pas un qui aurait eu l'idée de croquer une mule. :/
Citation :
Publié par Soupir
Ouais nan mais ça je connaissais, sauf que même en leur virant des trucs et en gardant que ce que je veux qu'ils fassent, genre virer tout sauf le wood cutting, comme dit Bratisla des fois il reste à se tirer sur la nouille dans sa chambre. Et c'est relou quoi.
Pour Wood cuting et mining, faut qu'ils aient l'outil nécessaire. Si t'as 1 hache et 2 wood cutter, ça le fait pas.

Mais sinon des fois, effectivement, ils branlent. En général, faut attendre, et ça revient. Il a fallu que j'attende trooooop longtemps pour que mon carpenter decide de reprendre le taf. Tout le monde était à fond, et ce con, avec 4 taches en attente, passait son temps à boire, manger, On Break (faudrait bosser pour faire un pause), et même No Job. Raaa c'était saoulant.
Et sinon, quelqu'un sait si la taille de la population est limitée?

La plus grosse partie que j'ai faite, j'avais environs 200 nains. Probleme quasiment plus d'immigration pour moi à ce stade, et entre les naissances et les morts plus ou moins accidentelles, j'avais une démographie stagnante.

J'ai essayé de jouer au mieux avec les paramètres qui régulent le flux migratoire ( taille de la zone creusée, abondance de nourriture...) mais sans résultat, j'ai pourtant laissé tourner un bon moment la partie.
Yep.
Citation :
The total number of dwarves in your fort is limited to approximately 200. It will take several yeasr to reach this number, assuming you want to reach it at all. Nobles may continue to arrive (sometimes along with non-noble family members), but once you reach 200 dwarves, normal immigration will cease.
Source
Et bien, on peut faire en sorte qu'un Stockpile accepte non plus seulement de la nourriture par exemple, mais d'autres types d'objets
Ce qui est moyennement utile...
Enfin bon, on a toujours besoin d'un Stockpile fourre-tout j'imagine
Oh pinaise. Mon metalsmith est devenu possédé et s'est enfermé dans son workshop, réclamant ore, particular ore, blocks et.... bricks ?!
C'est quoi des bricks ?

Résultat, comme j'ai pas trouvé à temps, il est devenu fou, berserk, et mort
Mon premier déces et ma première grande tache de sang !
Et d'ailleurs pour nettoyer le dirt et le blood, à part la compétence Cleaning, faut quoi ? Parce que quasiment tous mes nains l'ont, mais personne nettoie Oo
Citation :
Publié par Arkanne
J'ai une question sur le commerce, il y a moyen d'afficher dans le trade depot non pas le poids des objets mais la valeur ?
Il faut avoir dans sa forteresse le noble qui sait commercer, et dont le nom m'échappe. Avant c'est par essais/erreurs/cadeaux pour se faire bien voir
En même temps, je comprends pas trop. J'ai eu 2 caravanes qui sont passées (je termine mon 2ème hiver donc je vais avoir une 3ème caravane bientôt) et à chaque fois, que je me fasse enfler ou pas, j'en ai pas grand chose à faire, je prends tout leur stock et il me reste des dizaines et des dizaines de crafts. Vu que je fais non stop des mugs, toy et autres instruments, je m'en fais pas.
Alors c'est quoi le binz ? Les caravanes plus tard viennent avec vraiment des centaines de bouffe et négocier au plus juste devient essentiel ?
Citation :
Et d'ailleurs pour nettoyer le dirt et le blood, à part la compétence Cleaning, faut quoi ? Parce que quasiment tous mes nains l'ont, mais personne nettoie Oo

Je crois que j'ai lu un forum qu'un moyen de nettoyer ça et aussi de l'éviter c'est de faire des detail stones (menu d et s je crois).

P.S: je viens d'essayer ça ne marche pas :/
plus tard dans le jeu ya les autres nations qui te propose des traites de commercial en choissisant dans une liste les produits que tu souhaites en priorite.

ils t'apporterront plus ou moin de produits selon ta liste de priorite, et le prix sera aussi en concequence.
Merci
Bon, maintenant que je maîtrise à peu près bien le jeu, si vous avez des questions les débutants je suis là pour vous Les seuls choses que je maîtrise pas encore c'est tout ce qui touche à la Forge et aux unités militaires, ainsi que 2/3 workshops j'avoue

EDIT : Ouhlà... Je suis largué. Mes nains vont directement chercher dans les caravanes humaines lorsqu'elles viennent d'apparaître les biens... Pour les ranger dans mes réserves.
Bug ? Vol ? Marché de priorité passé l'année dernière ?
J'ai eu un petit souci lors d'une partie, les marchands et leur mules ont malencontreusement croisé un jaguar qui passait par la, il n'y a pas eu de survivant..

J'ai été gentille, j'ai placé leur corps dans le cimetière crée pour l'occasion, j'ai récupéré tous les objets qu'il comptaient me vendre, après tout ce serait dommage de gâcher mais depuis je n'ai eu aucun nouveau colon dans ma forteresse, j'arrive à mon deuxième automne et la caravane me semble en retard :/
Ce fameux jaguar a t'il oté toutes mes chances de voir ma forteresse prospérer?
Normalement, si c'était une caravane naine, une nouvelle devrait prendre le relais, du moins je crois, car c'est ces caravanes qui font le rapport à la "capitale" et qui détermine le nombre de colons et de nobles que l'on t'envoie chaque Printemps.
Pour une caravane humaine ou elfe, aucun idée.

Bug trouvé : A présent, lorsque vous bougez des biens qui se trouvent dans des Bins au Trade Depot (des objets craftés dans mon cas), vos nains les ramèneront illicos à leur stockpile, laissant le Bin au trade depot (!).
Bon mes colons sont arrivés, et mes 4 premiers nobles aussi. C'est le gros bordel du coup, faut tout agrandir, faire les chambres pour les nobles, etc.

Et étrangement, j'ai une marre de sang qui est apparue à l'entrée de mon souterrain, et dans tout mon couloir principal. Aucune idée d'où ça vient.
Et quand je dis marre, le mot est faible. Ca doit etre du 10*15 devant mon entrée. Alors j'ai un pauvre paysan à plein temps qui lave, et relave.
Ca commence à être dur à gérer.

Vous avez recours au manager ? Vous vous en servez pour tout ?
Pour l'instant, j'arrive pas à m'empêcher de tout faire moi même. Il gère vraiment tout tout seul une fois qu'on définit les priorités ? Si je mets la priorité sur faire des lits et des tables, ça risque pas d'empêcher mes fermiers d'aller planter et récolter ?

Et si je mets : forger des armes, il va s'occuper de faire du charbon, puis des barres de métal puis les armes (et là, clairement l'utilisation du manager devient énorme) ou lui marquer : faire du charbon, faire des barres, faire des armes ?
Concernant le Manager :

Tes nains suivront ses ordres, du moins ceux qui peuvent les suivre Seuls les Carpenters continueront à faire des Lits etc, seuls les Masons feront des Containers et autres, etc. Pas de soucis donc, tes autres nains si ils ne sont pas concernés par les ordres ne se trouveront pas de vocation dans un milieu qu'ils ne maitrisent pas pour remplir les ordres du Manager

Une fois que je l'ai maîtrisé, je peux plus m'en passer C'est tellement plus pratique et rapide pour créer des objets en grande quantité.

Citation :
Et si je mets : forger des armes, il va s'occuper de faire du charbon, puis des barres de métal puis les armes (et là, clairement l'utilisation du manager devient énorme) ou lui marquer : faire du charbon, faire des barres, faire des armes ?
Ah non, faut pas réver, tu dois définir les actions nécéssaires pour créer des armes avant, c'est-à-dire la création du Charbon et des Barres au préalable, et là après tu mets la création des armes
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Ah non, faut pas réver, tu dois définir les actions nécéssaires pour créer des armes avant, c'est-à-dire la création du Charbon et des Barres au préalable, et là après tu mets la création des armes
Tin dommage, ça serait tellement plus pratique. Ca serait l'amélioration ultime je pense

Genre construct bed, le mec il gère qui envoyer couper du bois, le ramasser, le stocker, et même directement dans quelle chambre le poser
Petit souci technique, je viens a peine de réinstaller windows xp et maintenant le jeu rame comme pas possible oO a tel point que cela est injouable.

Est ce du à ma réinstallation? ou alors au framework .net 2 que j'ai installé dans la foulée et surtout comment faire pour rejouer :/
Citation :
Et étrangement, j'ai une marre de sang qui est apparue à l'entrée de mon souterrain, et dans tout mon couloir principal. Aucune idée d'où ça vient.
Et quand je dis marre, le mot est faible. Ca doit etre du 10*15 devant mon entrée.
Cela peut venir d'un piège ou d'un accident de chasse ? mais curieux que ça se répande dans le couloir. Une fois nettoyé ça disparait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés