[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)

Répondre
Partager Rechercher
Quel galère pour faire de la nourriture :/ ¨J'ai été pris de cour par les 5 immigrants qui vienne d'arriver Je trouve aucun moyen afin de me faire de la nourriture. J'ai envoyé un mineur désespérément trouvé la rivière souterraine afin de mettre des ferme opérationnel au plus vite.

En attendant j'ai 2 fisher inutile étant donné que j'arrive pas a m'en servir et que a l'occasion : "There's no fish in the river / There's nothing to catch in the swanps"


Help ? :'( Je peux pas me résinier a laissé mourir des petites bête innocente comme ça.
Si tu veux survivre en attendant d'avoir des cultures :
- Créer une boucherie. Là, veille à laisser des représentants mâles et femelles de chaque espèce. Le reste tu peux charcuter
- Surtout, va dans "z" -> Kitchen, et désactive le "Cook" et le "Brew" des "Plump Helmet Spawn" et des "Pig Tails Seeds". Sans ces graînes, tu peux dire au revoir aux cultures tout court.
- Demandes à tes nains de récupérer des plantes. Configure-le chez les paysans que tu n'as pas orienté également

Si tu fais tout çà, tu devrais survivre jusqu'au prochain pépin
Citation :
Publié par Gremio
J'ai quand meme telechargé pour essayer.
Je lance le jeu ,ca crée mon monde et je vois qu'au bout de 10 minutes c'est pas crée ,non faut pas deconner lol
Et si t'avais pris 1minute pour lire la page du site, plutot que de cliquer sur DL sans lire, tu aurais vu que ça prenait longtemps pour faire une map (genre demie heure) mais que ils t'en proposaient 5 à DL déjà faites, si jamais.
J'ai un petit problème : mes nains ne mangent plus à la Dining Room Ayant décoré celle-ci un maximum pour leur faire plaisir (et pour les nobles...), cela m'énerve un peu.
Oui, j'ai mis des chaises et des tables, et ils y mangaient tous jusqu'à présent
Quelqu'un peut-il m'aider ? Par ailleurs, que me conseillerez-vous pour l'organisation de la Dining room ?
Merci
Tu as bien défini la dining room en tant que telle ? Tu as bien fais q et puis en allant sur une table/chaise choisi Dining room et la taille ?

Après, quand y'a des nobles, je sais pas, faut ptet faire 2 dining room séparées, j'en suis pas encore là
J'ai regardé : ils se plaignent du manque de chaises et de tables ( ) et ils mangent directement à la réserve (stockpile).
Je comprends pas C'est parce que j'ai assigné la salle à un noble ? Même eux n'y mangent pas
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
J'ai regardé : ils se plaignent du manque de chaises et de tables ( ) et ils mangent directement à la réserve (stockpile).
Je comprends pas C'est parce que j'ai assigné la salle à un noble ? Même eux n'y mangent pas
Ah bah à mon avis, fallait pas assigner la table à quelqu'un. Laisse la pièce libre, histoire que tout le monde y ait accès. Et rajoute tables/chaises et vois si ça améliore le tout.
J'ai remarqué lors d'une partie que lorsque je créais une chambre et que je l'assignais à un nain, tout les autres lits de cette chambre (je voulais faire un dortoir commun provisoire ) restaient inoccupés, les autres nains n'allaient jamais dessus.
Bien sûr, dès que j'ai enlevé l'assignation à un nain en particulier, tous sont allés sur les lits libres.

A priori quand on assigne une salle à un nain, celui-ci la "possède", les autres nains n'y ont aucun "droit", dont celui de manger sur les chaises et tables, et d'utiliser les autres meubles (lits) de la pièce.
Bon, c'est bon à savoir
J'ai pas pigé comment construire un trade depot, je fais (b) je sélectionne trade depot, il me me demande quel matériau choisir, j'en choisi un je fais entre et là une petite flèche verte se fait en face de matériau.

Bref habituellement y'a pas de flèche verte et je choisi l'emplacement de la construction.

Mais là je suis paumé.
C'est normal Comme pour les ponts et routes, tu dois choisir plusieurs matériaux pour construire un Trade Depot Dans ce cas-là, tu dois en choisir 3 avant de pouvoir le placer
Oki merci je ne savais pas.

Autre question, j'ai lu sur le wiki que les nais mettaient automatiquement la nourriture dans les tonneaux (barrel), mais est ce qu'ils placent les barrels automatiquement dans les food stockpiles ? je demande car j'en ai plusieurs qui traînent dans l'atelier du charpentier.

Autre question, vous construisez des furnitures stockpiles ou vous laissez tous dans l'atelier ?
Citation :
Autre question, j'ai lu sur le wiki que les nais mettaient automatiquement la nourriture dans les tonneaux (barrel), mais est ce qu'ils placent les barrels automatiquement dans les food stockpiles ? je demande car j'en ai plusieurs qui traînent dans l'atelier du charpentier.
Oui, ils les placent auto une fois qu'ils ont rangé de la nourriture dedans
Et ils les remettent au storage Stockpile une fois qu'ils sont vides... Je trouve çà couillon, mais au fond c'est pas plus mal
Sache sinon qu'il te faut obligatoirement un Barrel vide pour préparer des Boissons Alcoolisés au Still

Perso je crée des Furtinures Stockpiles, des fois que l'atelier finirait plein (ce dont je n'en ai aucune idée, ne connaissant pas la limite des ateliers). Dans tout les cas, il me semble que tu ne peux placer un objet que si il se trouve dans un storage au préalable
Bon j'ai encore des questions

Je m'essaye à l'agriculture et à l'irrigation, je viens d'inonder mes champs, j'ai repoussé le levier pour mettre les floodgates en place mais le flot n'arrête pas :/ Je n'aurai pas du inonder un cul de sac c'est ça ?

Avant celà mon champ a été inondé par une crue de la rivière, j'ai pu construire un champ et ensuite définir un carré de 3*3 de plum helmet spawns à planter. Mais le soucis c'est que je ne peut pas les sélectionner "plump helmet spawns" est affiché en rouge. J'ai vérifié dans la cuisine et j'en ai 27 ça devrait donc suffire. Par contre je peut planter d'autre truc...


Voilà, si quelqu'un veut bien me filer encore un coup de main =)

Dans un moment de génie j'ai décidé de faire évacuer l'eau de mon cul de sac vers l'extérieur grâce à un superbe tunnel. J'ai réussi à inondé toute la carte :/
Citation :
Publié par Blacky---
Pour le plump en rouge, peut-être que c'est la mauvaise saison ? Regarde dans le wiki (ou l'aide, si tu arrives à la faire marcher).

Oui j'en suis arrivé à cette conclusion étant donné que ça à bien fonctionné peu de temps après. je regarde le wiki des que je peut mais ça ne m'empêche de ne pas piger certains trucs.

Pour mon problème de flotte, c'est réglé, il ne faut pas avoir autour de la floodgate de zone vide reliée à la rivière sinon l'eau ne s'en va jamais. Du coup j'ai bouché les trous avec des portes, par contre si un gars meurt sur une porte ça bug, la porte disparaît et hop la zone est inondée :/


P.S : Est ce que tu attend bien la fin de la création du monde soufflez nous ? Ca peut être long, je te conseille d'utiliser les mondes précrées disponibles sur le site.
Ayé, j'ai atteint ma première vague de réfugiés (Je sais, j'avance pas vite ), c'est rigolo, ils ont tous faim, mon trappeur est parti se perdre je sais pas où pour se vautrer dans une mare et se noyer, du coup obligé de construire tout ce qu'il faut en super speed, un butcher shop, un carpenter workshop en plus pour construire des cages en bois, mais comme j'ai collé le jeweler à la chasse de pitits animaux il galère. En un mot comme en cent, c'est la merde, mais c'est rigolo.

Questions, donc :
Comment j'abats une mule pour y bouffer les côtelettes ? J'ai tenté plusieurs trucs mais rien à faire, y veulent pas.
J'en ai marre que mes nains fassent des trucs qui sont pas urgents au lieu des trucs urgents (genre ils passent leur temps à ramasser de la pierre au lieu d'aller construire des lits par exemple), y a moyen de donner des consignes précises ?
Faut lire le thread

Tu fais u et tu vas sur l'unité que tu veux voir faire tel ou tel truc. Tu fais c l et tu choisis ce qu'ils font ou pas.

Pour la mule, je crois que c'est z, animals, et murder ou butcher ou je sais plus.
Citation :
Publié par Soupir
Ayé, j'ai atteint ma première vague de réfugiés (Je sais, j'avance pas vite ), c'est rigolo, ils ont tous faim, mon trappeur est parti se perdre je sais pas où pour se vautrer dans une mare et se noyer, du coup obligé de construire tout ce qu'il faut en super speed, un butcher shop, un carpenter workshop en plus pour construire des cages en bois, mais comme j'ai collé le jeweler à la chasse de pitits animaux il galère. En un mot comme en cent, c'est la merde, mais c'est rigolo.
Le mien de chasseur a commencé à chasser sans mon autorisation , il a tapé sur une licorne - et l'a tuée (eeeh oui les nains sont peu sensibles à la beauté altière de cet animal féérique : j'ai des estomacs à remplir moi ) ; en ramenant la carcasse, il est tombé sur un troupeau d'éléphants. Là je me suis dit : "ayé il va y passer"
Eh ben cette andouille a tué un éléphant et y a réchappé J'ai un Hitman comme chasseur

Citation :
Questions, donc :
Comment j'abats une mule pour y bouffer les côtelettes ? J'ai tenté plusieurs trucs mais rien à faire, y veulent pas.
z pour accéder au menu récapitulatif, puis faire entrée pour sélectionner animals - tu as une liste d'animaux t'appartenant (ou pas). Tu sélectionnes l'animal que tu veux faire en méchoui, puis tu appuies sur b (pour butcher). Si tu as un boucher, il l'amènera à la boucherie ... et le transformera en côtelettes et consommables divers.
Citation :
J'en ai marre que mes nains fassent des trucs qui sont pas urgents au lieu des trucs urgents (genre ils passent leur temps à ramasser de la pierre au lieu d'aller construire des lits par exemple), y a moyen de donner des consignes précises ?
Alors ça c'est une question qu'elle est bonne, parce que, même en prenant un nain et en lui virant toutes les tâches superflues, il préfère parfois se branler sur la frise murale de naïades naines que de faire un truc utile
Sympa comme tout ce petit jeu, par contre faut piger le truc pour commencer à construire les lits et autres. A ma première partie j'ai perdu trois nains à cause d'une invasion de lizardman et là j'ai eu une invasion pendant que mes nains dormaient, heureusement qu'ils sont réactifs .

Les invasions de lizardman ou snakeman c'est aléatoire où y a quelque chose que j'ai mal fait?
Citation :
Publié par Hilvin
Les invasions de lizardman ou snakeman c'est aléatoire où y a quelque chose que j'ai mal fait?
Une fois que tu atteints la rivière, à force de pêcher/boire/jeter des déchets liquides dedans, forcément les voisins ne seront pas contents et frapperont à la porte. Fort. Et armés.
Donc non c'est normal, il faut s'y préparer aussi
*part tendre des pièges à rocs et dresser des chiens de guerre *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés