et le plaisir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En conclusion , je dirais stop au blabla inutile et stérile, sur le cc main ou forum. Plongeons nous dans l'univers de t4c comme il se doit. Dans la paix et l'amourrrrr, sans prise de tête sur le jeu ou autre. Amusons nous en semble. Le but des joueurs aujourd'hui n'est plus le même que celui d'avant, du fait qu'il y a trop de blabla de prise de tête. Avant on pensait a s'amuser, maintenant on pense a se crêper le chignon, c'est un nouveau jeu, paradoxalement, hélas. Je pense que sur abomination on va retrouver le gout de jouer. Il n'y aura pas d'ambiguité le server est un server a la chao! Tout le monde sera a quoi s'attendre.
Serieux... dis moi à quoi tu te shoot jveux le même!
Citation :
Publié par Clea Stil
Euh, c'est compréhensible pour quelqu'un ça ?
Oui, ses paroles ont du sens si on prend deux minutes pour y réfléchir


Citation :
Publié par Clea Stil
"dépassé le stade de jouer pour s'amuser" : alors pourquoi ils jouent ?
Pour l'argent, les femmes et la célébrité ?
Quand tu fait un jeux de société avec des amis/parents/autres t'en as toujours qui jouent pour s'amuser et d'autres qui prennent ça un peu plus à coeur (parfois de mauvaises fois) et qui joue la gagne à tout prix (allant même parfois à écraser les joueurs et pourir un peu l'ambiance).
Le rapport avec T4C ? Que les joueurs ne jouent plus pour s'amuser mais pour d'autres choses. Pour le RP ça sera le poste clé ou la reconnaissance à tout prix, pour le pvp ça sera la gagne à tout prix, allant jusqu'à refuser la défaite et tjs prétexter X ou Y raisons à sa défaite ou se lancer dans un florilège d'insultes. Ya d'autres exemples mais je pense que ces deux là sont déjà pas mal.


Citation :
Publié par Clea Stil
"On peut appler ça la consanguinité" : pas sur JOL où on doit parler français. Je t'invite à prendre un dictionnaire et chercher la signification de ce mot.
Et pourtant ! La phrase de Baeland est pleine de bon sens ! La plupart des "Rpéteurs" de GOA se sont retrouvés sur Angelus/Mytheas et se retrouveront certainement sur Faeria, les joueurs d'Apo ont été sur Chaos et Armaet se retrouveront sur Abo. Ce qu'il entend par "consanguinité" c'est le non renouvellement de la communauté, les joueurs qui jouent tjs ensembles emmenant parfois leurs amitiés ou rancoeur ou qu'ils aillent.

Citation :
Publié par Clea Stil
"désertion de la communauté", ca veut dire quoi ca ? T'as arrété de jouer et ce fut la fin de la communauté T4C ?
Regarde la communauté de l'époque GOA
Regarde la communauté de maintenant
Tu la voit toujours pas la désertion ?

----------

Si je déblatère des conneries merci d'me PK IRL et Rp Baeland
Merci d'avoir pris la peine de bien préciser mon poste pour le rendre accessible aux moins doués, Shan. Je n'aurais pas eu ce courage.

Sur le thème de la consanguinité, j'ajouterai au fait que la poignée de gros joueurs qui demeurent sur T4C forment un groupe totalement consanguin comme tu le décris, le fait que les joueurs sont consanguins avec eux même.

Pour ceux qui jouent à T4C plusieurs heures par jours depuis des années, T4C est la seule choses qu'ils savent encore faire et ils passent leur temps à jouer pour achever de nouveaux défis, qu'ils se sont lancés à partir de leur expérience passée du jeu.

Pour moi le seul salut de T4C est le roleplay, pourvu d'éviter ceux que tu décris, qui jouent pour les flags ou les titres.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Merci d'avoir pris la peine de bien préciser mon poste pour le rendre accessible aux moins doués, Shan. Je n'aurais pas eu ce courage.
C'était pas forcément qu'une question de courage.

Citation :
Sur le thème de la consanguinité, j'ajouterai au fait que la poignée de gros joueurs qui demeurent sur T4C forment un groupe totalement consanguin comme tu le décris, le fait que les joueurs sont consanguins avec eux même.
Il y a consanguinité parce qu'il y a consanguinité ? Je veux bien, mais... ?

Citation :
Pour ceux qui jouent à T4C plusieurs heures par jours depuis des années, T4C est la seule choses qu'ils savent encore faire et ils passent leur temps à jouer pour achever de nouveaux défis, qu'ils se sont lancés à partir de leur expérience passée du jeu.
Pas mal celle-la, je la garde en collector. Juste un exemple pour t'expliquer pourquoi : je sais aussi quoter tes conneries. Et ce n'est pas tout. Si si, je sais faire autre chose que jouer à t4c. N'empêche, merci pour le fou rire, et excuses-moi de ne pas pouvoir te répondre en décrivant exactement ma pensée, ce serait complètement hors-charte.

Citation :
Pour moi le seul salut de T4C est le roleplay, pourvu d'éviter ceux que tu décris, qui jouent pour les flags ou les titres.
Je ne vois pas vraiment en quoi le RolePlay peut mener au salut de t4c, c'est plutôt l'état d'esprit de la communauté qui peut y contribuer, en changeant. (communauté actuelle ou potentielle)

Citation :
Mais ce qui ne faut surtout pas oublier, c'est de s'amuser! Donc si vous râlez, pleurnichez ou dites des grossiertés pour le plaisir de nuire c'est inutile.
Donc il ne faut pas oublier de s'amuser, mais c'est inutile d'agir pour le plaisir ? Sigh.
Citation :
Quand tu fait un jeux de société avec des amis/parents/autres t'en as toujours qui jouent pour s'amuser et d'autres qui prennent ça un peu plus à coeur (parfois de mauvaises fois) et qui joue la gagne à tout prix (allant même parfois à écraser les joueurs et pourir un peu l'ambiance).
Quand le but du jeu est de gagner, je ne vois pas le mal à y arriver, que ça plaise ou non aux perdants. Ce n'est pas toujours celui qui gagne qui pourrit
l'ambiance. Pour les jeux dont ce n'est pas le but, je suis d'accord avec toi.
Citation :
Le rapport avec T4C ? Que les joueurs ne jouent plus pour s'amuser mais pour d'autres choses. Pour le RP ça sera le poste clé ou la reconnaissance à tout prix, pour le pvp ça sera la gagne à tout prix, allant jusqu'à refuser la défaite et tjs prétexter X ou Y raisons à sa défaite ou se lancer dans un florilège d'insultes. Ya d'autres exemples mais je pense que ces deux là sont déjà pas mal.
Et tu t'imagines pas un seul instant que ça puisse les amuser ?
Citation :
Regarde la communauté de l'époque GOA
Regarde la communauté de maintenant
Tu la voit toujours pas la désertion ?
Non. Je vois juste des départs à la retraite.
Si vous voulez vous faire une idée de l'abysse sans fond dans lequel ont sombrés la poignée de joueurs qui se veut représentative dans la communauté (lol) T4Céenne je vous conseille le post ou l'un des fondateur du futur serveur désert Abomination commet l'erreur de venir consulter les posteurs de JoL à propos des settings de ce serveur.

Le fond du trou me semble atteint concernant l'anti-plug et on peut y lire certaines perles bien révélatrice de la déliquescence absolue :

- "l'anti plug est nécessaire pour un pvp de qualité" --> pourquoi pas
- "avec sanctu un antiplug classique est inutile" --> Bah ouai, mais bon sanctu ça peut se modifier
- "Non non svp irl, j'ai toujours joué avec sanctu n'y touchez pas sinon je serai perdu" --> donc la on commence à voir les whines des consanguins qui ont peur de voir le gameplay bouger d'un iota
- "l'antiplug c'est nul, j'ai une connec et un pc moisi et je dois souvent plugger en pve, sans parler des plantages" --> c'est con pour toi, change de PC, non ?
- "l'antiplug c'est nul, j'ai un PC pourri et j'ai toujours plugé quand on m'attaque pour me reco ensuite pour pvp.. enfin c'est pas du plug quoi et en plus je l'ai toujours fait" --> change de PC et arrête de pluger.
- etc etc

Bref, on voit bien les 10 pélos qui ont peur de voir le gameplay être modifié, qui veulent simplement des modifications concernant les points qui les dérangent et son totalement incapables d'envisager de devoir s'adapter à une nouvelle donne.

Le post qui a pop concernant la 1.6 m'a l'air du même tonneau et le mieux c'est que ces joueurs qui sont contre toute évolution du jeu sont les mêmes qui prétendent vouloir le relancer.
Aujourd'hui les serveurs t4c ont beaucoup de mal à se peupler car d'un côté t4c n'est plus gratuit et que de l'autre le jeu vieillit et n'arrive pas à attirer suffisamment de nouveaux joueurs. Par conséquent l'avis des joueurs est important car s'il n'est pas pris en compte, les serveurs se dépeuplent jusqu'à sombrer totalement.

Pour moi l'avenir de t4c n'est pas dans le pvp, le rp ou "ajouter ce qu'il vous chante" mais dans le gratuit. En y réfléchissant bien, c'est la seule solution valable pour attirer les nouveaux joueurs. Quelques soient les changements de la v2, si aucune pub n'est faite, ça n'y changera rien.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pour moi le seul salut de T4C est le roleplay, pourvu d'éviter ceux que tu décris, qui jouent pour les flags ou les titres.
Le "salut" d'un jeu n'est pas forcément le même pour tous.

Pour certains, il ne faut rien toucher. Mettez leur un serveur 1.25 "legacy" sans ajout ni correction de bug, sans GM sans règles, ils s'amuseront ad vitam eternam, ou presque.

Pour d'autres effectivement c'est le RP. Un (ou plusieurs) projets de serveurs RP sont en route, et en attendant il y a Mémoria qui ne s'en sort pas si mal dans ce domaine

Enfin pour d'autres, c'est un renouveau du jeu avec une évolution de l'équilibre, jugeant qu'un équilibre archi connu de tous n'est pas/plus intéressant. Pour ceux là il y a les serveurs avec ajouts qui proposent leur propre équilibre à explorer.

Je pense n'avoir oublié personne, enfin j'espère.
Citation :
Le post qui a pop concernant la 1.6 m'a l'air du même tonneau et le mieux c'est que ces joueurs qui sont contre toute évolution du jeu sont les mêmes qui prétendent vouloir le relancer.
Ben déjà, de ce que je lis sur les forums JoL, dès qu'on parle d'ajouts pouvant affecter le gameplay (du moindre anneau +5 puissance air à la 4ème ile bourrée de quêtes/mobs/items/sorts), quasiment tout le monde répondra "Noon ! Pas d'ajouts ça tue le jeu !!"...
A partir de là, j'estime qu'il n'y a pas grand monde qui prétend relancer le jeu, et je ne vois personne retourner sa veste comme tu le décris par rapport à ça.

---------

@Yusu : La baisse des couts d'exploitation de T4C pourrait l'aider à se repeupler un peu, c'est sur, mais le risque serait de voir apparaitre de plus en plus de serveurs de type "Xavus" avec des gens qui payent qui sont avantagés par rapport à ceux qui ne payent pas. Et le "tout gratuit" est utopique dans l'état actuel des choses parce qu'il faut quand même payer l'entretien du serveur, la bande passante, la société qui développe le jeu et qui fournit un support... A moins de pouvoir entièrement couvrir ces couts grâce au sponsoring ou à une grosse entreprise qui soutient derrière et qui y trouve son intérêt...
Citation :
Oui, ses paroles ont du sens si on prend deux minutes pour y réfléchir
Non désolé.
Il a certainement voulu dire quelque chose, mais à moins de mieux s'expliquer, ca ne veut rien dire.
Il faut vraiment m'expliquer comment tu arrive à déduire tout ce que tu dit à partir de "Les gens qui sont encore sur T4C des années après la désertion de la communauté ont pour la plupart depuis longtemps dépassé le stade de jouer pour s'amuser, malheureusement. On peut appler ça la consanguinité si on veut."



Citation :
Regarde la communauté de l'époque GOA
Regarde la communauté de maintenant
Tu la voit toujours pas la désertion ?
Non désolé.

Je suis d'accord que la communauté T4C ne se renouvelle pas, et comme il y a toujours des joueurs qui arrêtent de jouer pour X raisons, la communauté T4C a pas mal diminué.
Mais il me semble déplacé de parler de désertion de la communauté.
En ce moment la communauté T4C est toujours là même si elle souffre de ne pas avoir de serveur pleinement actif. Mais le problème n'est pas là, puisque la-dite desertion a eu lieu il y a de ça plusieurs années.


Si la communauté T4C avait vraiment déserté, il n'y aurait certainement pas de projet de nouveau serveur.


Citation :
Sur le thème de la consanguinité, j'ajouterai au fait que la poignée de gros joueurs qui demeurent sur T4C forment un groupe totalement consanguin
Faux et complètement absurde. (a moins qu'il y ait une famille de gros qui joue à T4C ^^)


Citation :
Ce qu'il entend par "consanguinité" c'est le non renouvellement de la communauté, les joueurs qui jouent tjs ensembles emmenant parfois leurs amitiés ou rancoeur ou qu'ils aillent.
Le rapport avec le mot "cansanguinité" ? Je t'invite toi aussi à consulter un dictionnaire.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
donc la on commence à voir les whines des consanguins
"Consanguins" c'est le nouveau mot à la mode qu'on peut resortir à toutes les sauces ? Ca passe bien avec le franglais ?
Jol est un forum francais, rappelons le.



Citation :
Un (ou plusieurs) projets de serveurs RP sont en route, et en attendant il y a Mémoria qui ne s'en sort pas si mal dans ce domaine
Tu as essayé Mémoria pour en parler ?
Moi oui, et je n'ai vu personne faire de RP en local, le seul RP dont j'ai était témoin c'était sur le CC RP "-ogrimar va venir tous vous tuer !" -> "-Moi séraphin pas avoir peur".
On ne prend même pas la peine de die "Bonjour".
Si il y a du RP sur Mémoria c'est certainement en groupe privé. Il faut pas s'attendre à un renouveau de la communauté de ce coté là. Le nouveau joueur doit d'abord arriver sur SH pour rencontrer du monde, et il doit ensuite rechercher un(ou plus) groupe qui veuille bien d'un nouveu.
(enfin j'ai joué à peine plus d'une semaine sur mémoria, je peux être complètement à coté de la plaque, mais j'en doute)


Citation :
les joueurs sont consanguins avec eux même
Ah oui, là d'accord. On est bien avancé.


PS: je suis sérieux pour le dictionnaire, ca fait jamais de mal et ca évite d'utiliser des mots dont on a mal compris le sens.
Citation :
Publié par Clea Stil
Tu as essayé Mémoria pour en parler ?
Moi oui, et je n'ai vu personne faire de RP en local, le seul RP dont j'ai était témoin c'était sur le CC RP "-ogrimar va venir tous vous tuer !" -> "-Moi séraphin pas avoir peur".
On ne prend même pas la peine de die "Bonjour".
Si il y a du RP sur Mémoria c'est certainement en groupe privé. Il faut pas s'attendre à un renouveau de la communauté de ce coté là. Le nouveau joueur doit d'abord arriver sur SH pour rencontrer du monde, et il doit ensuite rechercher un(ou plus) groupe qui veuille bien d'un nouveu.
(enfin j'ai joué à peine plus d'une semaine sur mémoria, je peux être complètement à coté de la plaque, mais j'en doute).
En effet, ça fait quasiment un an que je n'ai pas reposé les pieds. Mais étant donné qu'une poignée de joueurs ont des titres IG, le forum rp a l'air plutôt actif ainsi que les animateurs RP, 'tout cas vu de l'extérieur ça semble correct. Et étant donné qu'on spécule qu'un serveur full RP pourrait "dépeupler" Mémoria...

Enfin j'peux être à côté de la plaque aussi.
Je ne sais pas si vous l'avez remarquez, mais T4C c'est encore ceux qui n'y jouent plus qui donnent le plus de leçons de comment il faut y jouer à ceux qui, malgré les fâcheux, y sont toujours.

C'est toujours plus facile de dire que les joueurs n'aiment pas les changements quand on a rien à perdre parce qu'on y joue plus. Mais ceux la même qui dénoncent et se moquent du comportement conservateur des joueurs actuels, que faisaient-ils eux même en face de décisions susceptibles de remettre en cause leur petit jeu ? Je vous suggère pour le savoir de par exemple regarder le résultat de ce vote ainsi que les commentaires qui vont avec.

Comme quoi il est plus aisé de se moquer des conservatismes des autres en posant un voile pudique sur soit.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Les gens qui sont encore sur T4C des années après la désertion de la communauté ont pour la plupart depuis longtemps dépassé le stade de jouer pour s'amuser, malheureusement. On peut appler ça la consanguinité si on veut.
Peut-être qu'ils sont possaydaye


Sinon, chacun est libre de jouer de la maniere dont il l'entend, je ne vois même pas pourquoi ca pose probleme, si ca t'amuse tu joue, si ca t'amuse pas bye.
Tu sais Clea, la langue française dont tu as l'air particulièrement friande permet de merveilleuses choses comme le double sens, le second degré, le sens caché, plein de subtilité ou ton dictionnaire ne sera pas d'une grande aide. Si tu ne vois pas le sens des paroles de Baeland, je t'invite à lire quelques grands auteurs français qui manie notre langue avec efficacité et transmettent des idées en utilisant des mots qu'on pourrait parfois croire incongrus dans la situation.


Pour ce qui est de la "désertion" je trouve aussi le mot maladroit, je n'ai jamais dit que je partageais le point de vue de Baeland, juste que je pense le comprendre. Après faut bien se rendre compte que notre communauté à fondu comme neige au soleil et continue bien que ça se soit ralenti ces dernières années, on attaque le noyau dur. Prétendre le contraire serait selon moi se voiler la face (Mais la 1.60 peut peut-être changer la donne, on verra ce que ça donne dans le temps bien que je ne croie pas aux miracles).

Par contre, je suis totalement d'accord avec l'emploi de consanguins qu'on ne doit pas utiliser pour son sens littéral mais son sens imagé pour cela je renvoi à mon premier paragraphe. Tu dis toi même que "la communauté T4C est toujours là même " on voit toujours les mêmes têtes, les mêmes joueurs, surtout sur les serveurs étiquetés RP ou PVP, etc sans aucun renouvellement (ou toujours très peu) on reste toujours entre nous et de l'extérieur on peut même nous coller l'étiquette de communauté fermé (sisi j'ai déjà entendu ça à droite à gauche) et une communauté restreinte fermé à l'extérieur, qui reste sur elle-même amène inévitablement à la consanguinité.

-------

Et sinon pour répondre un peu à Wulfram :

Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Quand le but du jeu est de gagner, je ne vois pas le mal à y arriver, que ça plaise ou non aux perdants. Ce n'est pas toujours celui qui gagne qui pourrit
l'ambiance. Pour les jeux dont ce n'est pas le but, je suis d'accord avec toi.
Oui c'est vrai, celui qui joue la win et qui perd pourrit aussi l'ambiance ptet plus qu'en gagnant. Et je parle bien de joueur qui ne joue QUE pour gagner, pas pour s'amuser ni pour passer un moment entre potes nan, nan, juste la win.

Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Et tu t'imagines pas un seul instant que ça puisse les amuser ?
Ha si bien sur que ça les amuse mais bon, les qualificatifs de gens s'amusant aux détriments des autres qui me viennent à l'esprit sont quasiment tous hors charte

Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Non. Je vois juste des départs à la retraite.
On a connu le Papy-boom alors !
Citation :
Publié par Shan DeVald
Tu sais Clea, la langue française dont tu as l'air particulièrement friande permet de merveilleuses choses comme le double sens, le second degré, le sens caché, plein de subtilité ou ton dictionnaire ne sera pas d'une grande aide. Si tu ne vois pas le sens des paroles de Baeland, je t'invite à lire quelques grands auteurs français qui manie notre langue avec efficacité et transmettent des idées en utilisant des mots qu'on pourrait parfois croire incongrus dans la situation.

+1, "sors ton dico noob" c'est vraiment chiant à lire
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
...
Juste pour te repondre que je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Du part d'un fait precis pour en faire des generaltés applicable a toute une communauté.
C'est totalement nul, ca par d'un gros raccourci pour faire passer comme verité vrai du n'importe quoi...

Ou as tu vu que les joueurs t4c sont contre les ajouts? Seuls les joueurs full-pvp sont dans cette optique, et je les comprend bien. Mais ils ne representent pas la majorité de la communauté.

Tu nous sors ton "consanguin" a toute les sauce... Deja tu emplois ce terme n'importe comment, mais en plus il n'est toujours pas representative de l'ensemble des joueurs...
Ok y'a quelques teams de joueurs qui ne se separe pas, mais dans l'ensemble ca bouge et les communautés se font une fois sur le serveur...

Tout ton blabla est tiré des discussions sur Abomination, qui n'est pas du tout le serveur "type" T4C.

Quand au RP sur t4c... Laisse moi quand meme bien rire... Si tu veux un mmorg concu pour le RP, teste autre chose. Car t4c est vraiment a la ramasse pour cet aspect du Gameplay.
Si GOA n'avait pas lancé t4c gratuit, ce jeu n'aurait probablement jamais servi de support pour les joueurs RP.

Mais voila, on a tous connu T4C gratuit, on a profité du support offert pour jouer comme on le voulait.
C'est pas pour ca que le jeu etait adapté a ce que l'on en faisait.

Pour avoir testé le RP sur d'autres MMORG, je ne reviens sur t4c que pour le pvp et son esprit communautaire.
Citation :
Publié par Shan DeVald
Tu sais Clea, la langue française dont tu as l'air particulièrement friande permet de merveilleuses choses comme le double sens, le second degré, le sens caché, plein de subtilité ou ton dictionnaire ne sera pas d'une grande aide. Si tu ne vois pas le sens des paroles de Baeland, je t'invite à lire quelques grands auteurs français qui manie notre langue avec efficacité et transmettent des idées en utilisant des mots qu'on pourrait parfois croire incongrus dans la situation.
C'est de la grande littérature, ce thread, il faut dire.
A l'instar de Clea, je trouve consanguinité mal employé ici, même si on comprend le sens voulu.
Bref, pas de quoi chipoter.

Par contre, supposer que la communauté désormais réduite de joueurs de T4C dont semblent vouloir se démarquer certains -qui ne jouent plus mais attendent tel ou tel serveur pour rejouer, l'air de ne pas y toucher- n'est pas capable de renouveler son jeu ou son goût du jeu simplement parce qu'elle vivote en vase clos, c'est avoir une vision un peu biaisée du schmilblick..
Heureusement que ceux qui ont momentanément arrêté vont relever le niveau en revenant.
Citation :
Publié par Nergal
Ou as tu vu que les joueurs t4c sont contre les ajouts? Seuls les joueurs full-pvp sont dans cette optique, et je les comprend bien. Mais ils ne representent pas la majorité de la communauté.
Sur quasiment tous les sujets qui en parlent, et ça ne concerne pas que la communauté pvp qui à mon avis devrait être la première à accepter un nouvel équilibre pour permettre à tout le monde (comprendre par là plus de population) de partir sur un pied d'égalité coté connaissance du jeu et ne pas se retrouver entre anciens Chaossiens connaissant l'équilibre 1.25 du bout des doigts limitant l'accès aux neophytes du jeu. D'après le lien donné par Marine, même la communauté RP n'était pas friande d'ajouts, et vu les critiques que se sont prises les serveurs qui ont développé des ajouts (Gaia, Utopia, Xavus...), je ne pense pas que le joueur lambda français de T4C apprécie tant que ça les ajouts.

Citation :
Quand au RP sur t4c... Laisse moi quand meme bien rire... Si tu veux un mmorg concu pour le RP, teste autre chose. Car t4c est vraiment a la ramasse pour cet aspect du Gameplay.
Si GOA n'avait pas lancé t4c gratuit, ce jeu n'aurait probablement jamais servi de support pour les joueurs RP.
Complètement d'accord là dessus par contre.
Citation :
Publié par Nergal
Quand au RP sur t4c... Laisse moi quand meme bien rire... Si tu veux un mmorg concu pour le RP, teste autre chose. Car t4c est vraiment a la ramasse pour cet aspect du Gameplay.
Si GOA n'avait pas lancé t4c gratuit, ce jeu n'aurait probablement jamais servi de support pour les joueurs RP.
On peut mettre en avant le système de communication de t4c, comme on peut lui reprocher son univers assez manichéen, mais cela peut être corrigé en adaptant le bg du serveur. En ce qui concerne les actions possibles sur t4c, certes il y en a assez peu, mais ça laisse un plus grande part à l'imagination. Un serveur bien rempli permet d'avoir d'assez nombreuses interactions. Bref je trouve que c'est quand même pas si mal comme plateforme pour rp. Je comprendrais sans doute mieux si tu fournissais des exemples concrets de bons mmorpgs pour le roleplay.

Citation :
Publié par Medusa
vu les critiques que se sont prises les serveurs qui ont développé des ajouts (Gaia, Utopia, Xavus...), je ne pense pas que le joueur lambda français de T4C apprécie tant que ça les ajouts.
Ces exemples ne sont pas anodins, ces serveurs ont développé des ajouts particulièrement foireux. Ca ne veut pas dire pour autant que les joueurs de ces serveurs sont systématiquement contre toute forme d'ajout. Si tu regardes un peu les forums de Memoria, tu verras que l'opinion des joueurs à évoluer face aux ajouts, certains aimeraient bien voir le jeu un peu renouvelé. Globalement, ils sont quand même contre les ajouts bourrins mais ça se comprend.
Citation :
Quand au RP sur t4c... Laisse moi quand meme bien rire... Si tu veux un mmorg concu pour le RP, teste autre chose. Car t4c est vraiment a la ramasse pour cet aspect du Gameplay.
J'avais pas vu cette perle.
Donc T4C ne serait fait pour rien? Lol.

Si le JDR se fonde autour de la communication, alors T4C est le meilleur de tous les MMO pour y faire du roleplay. Même NWN qui se veut pourtant fait pour ca lui est très largement inférieur. Une seule chose par contre : un serveur dédié au RP devraient rendre obligatoire la lecture des backgrounds. Parce-que justement l'immense majorité des désaccords entre joueurs autour du game play, découlent de la méconnaissance de l'univers dans lequel on est censé jouer, et des rêglements décidés sur les points délicats.

J'ai essayé nombre jeu, nombre serveurs WOW, L2, et même RO, annoncés par leurs administrateurs comme dédiés au jeu de rôle. Certains ont du succès d'ailleurs. Plusieurs centaines de joueurs ce qui pour des serveurs tournant sur des émulateurs (les serveurs officiels ne proposent aucun serveur dédié au RP) est pas mal. Mais j'en suis toujours revenue à T4C parce que aucun jeu, y compris parmi les plus actuels, ne permet de communiquer aussi bien, aussi facilement, aussi complètement que T4C.

Après pour le game play suffit d'avoir un bon background et des joueurs qui les lisent.

En fait, ce poste est un classique du genre dans le domaine du manque de tolérance. Plutôt que de créer de l'envie en apportant du plus, on vient casser celui des autres en dénigrant leur plaisir de joueur T4Céens. Je trouve ca bien dommage.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Même NWN qui se veut pourtant fait pour ca lui est très largement inférieur.
Tu n'as pas du bien chercher alors. Ma meilleure expérience RP s'est faire sur un module full rp (il fallait des points rp pour dépasser le level 5) où un BG était obligatoire pour avoir le mot de passe pour y accéder. Cela dit je pense qu'il y a des modules full RP moins poussés que celui là pour RP. Le système de communication à quasiment les mêmes possibilités que celui de T4C pour peu qu'on sache bidouiller (sur le mod en question il y a des sceptres de guildes qui "émulaient" un cc privé).

Retourner RPer sur T4C après mon expérience sur ce module, ça m'a fait un choc, ne serait ce parce que le personnage que j'y ai joué ne peux pas être transcrit sur T4C, et pas uniquement parce que c'était une elfe.

Citation :
Plusieurs centaines de joueurs ce qui pour des serveurs tournant sur des émulateurs (les serveurs officiels ne proposent aucun serveur dédié au RP) est pas mal.
... et ce toujours en facilitant tellement le jeu (ce n'est pas seulement le taux d'xp qui est concerné mais aussi celui des drops, de l'argent) qu'à part le RP, tous les autres aspects du jeu sont mis de côté. Dommage.
Le seul salut qui peut exister pour T4C est le Roleplay, personne ne peut en douter dès lors qu'on considère que le salut passe par l'arrivée de nouveaux joueurs.

Aucun joueur ne voulant tenter l'expérience PvP ou PvE ne s'attardera plus sur T4C, l'aspect technique en est une raison suffisante, la pauvreté gameplay en est une autre.

Le roleplay lui n'a besoin que d'un support pour se développer et T4C est un support bien suffisant et de toute façon il n'a pas de concurrence en la matière (évoquer les shard NWN regroupant 15 joueurs en heure de pointe et particulièrement mal à propos).

Si l'on considère que le salut consiste à continuer de permettre à la poignée de consanguins de se réunir, la bave au lèvre et le couteau entre les dents, en perdant au fil du temps inexorablement les joueurs les uns après les autres, nous n'avons pas la même vision du salut.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Aucun joueur ne voulant tenter l'expérience PvP ou PvE ne s'attardera plus sur T4C, l'aspect technique en est une raison suffisante, la pauvreté gameplay en est une autre.

Le roleplay lui n'a besoin que d'un support pour se développer et T4C est un support bien suffisant et de toute façon il n'a pas de concurrence en la matière (évoquer les shard NWN regroupant 15 joueurs en heure de pointe et particulièrement mal à propos).
J'ai testé d'autres MMORG, et coté pvp, je prefere largement le systeme t4c. meme GW pourtant orienté a fond pvp, avec un systeme assez dynamique je dois le reconnaitre, m'a pas fait oublier t4c.

Pour le RP, je ne ferai que citer une fois de plus UO. 100 fois mieux foutu que t4c pour toutes les interactions possibles entre joueurs.
En plus le systeme de chat et communauté ressemble beaucoup a t4c je trouve.

C'est parce que t4c a été gratuit et bien promulgué en France par GOA (annonce dans les magazines spe, pub internet) qu'il est devenu un support de jeu pour les joueurs RP.
Citation :
Publié par Nergal
Pour le RP, je ne ferai que citer une fois de plus UO. 100 fois mieux foutu que t4c pour toutes les interactions possibles entre joueurs.
Oh là, avec la fin de la légalité des shard "privé", on peut quand même se poser des questions sur l'avenir d'UO. Dans tous les cas il n'existe pas de shard UO Rp francophone très peuplé et quand au gameplay, je le trouve très secondaire quand il s'agit de Rp (il suffit de constater l'échec couru d'avance et avéré des serveurs Rp WoW).

Citation :
J'ai testé d'autres MMORG, et coté pvp, je prefere largement le systeme t4c. meme GW pourtant orienté a fond pvp, avec un systeme assez dynamique je dois le reconnaitre, m'a pas fait oublier t4c.
Peut être mais tu n'es pas un nouveau joueur potentiel de T4C et les joueurs de T4C sont semblables aux autres joueurs de MMO, ils vénèrent toujours leur premier MMO. Faut arrêter de croire que T4C est une exception, tous les MMORPG morts gardent une poignée d'addicts inconditionnels.

On peut aussi parler du fait que les vieux joueurs PvP de T4C veulent des serveurs hardcore encore moins propices à l'intégration des nouveaux.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Aucun joueur ne voulant tenter l'expérience PvP ou PvE ne s'attardera plus sur T4C, l'aspect technique en est une raison suffisante, la pauvreté gameplay en est une autre.
Je ne saurais dire si avec des ajouts bien effectués on peut améliorer *un peu* l'expérience PvP/PvE, mais en tout cas je pense quand même qu'il y a un potentiel parce qu'à ma connaissance, T4C est le seul jeu sans classe prédéfinie dès le départ ou le joueur à totale liberté de ce qu'il souhaite faire de son avatar.
Torgan, il y aurait moyen d'arrêter tes généralisations à outrance ? De parler en ton nom plutôt qu'en celui de milliers de personnes dont tu ne connais même pas l'existence ?

Citation :
Et je parle bien de joueur qui ne joue QUE pour gagner, pas pour s'amuser ni pour passer un moment entre potes nan, nan, juste la win.
Si ça les amuse de jouer la win ? Ce n'est pas forcément ton optique de jeu, ce que je peux tout à fait comprendre, mais je peux aussi comprendre que certain s'amusent à tout mettre en oeuvre pour "gagner". Chacun joue à sa façon, ce qui me semble normal, tant que c'est dans le respect des chartes.
Citation :
Ha si bien sur que ça les amuse mais bon, les qualificatifs de gens s'amusant aux détriments des autres qui me viennent à l'esprit sont quasiment tous hors charte
Moi c'est la même pour les gens qui essayent d'être riche IRL, d'avoir une maison, une voiture, une famille, etc. Sérieux, abusé ces gens.

Citation :
Publié par Petite Marine †
Je ne sais pas si vous l'avez remarquez, mais T4C c'est encore ceux qui n'y jouent plus qui donnent le plus de leçons de comment il faut y jouer à ceux qui, malgré les fâcheux, y sont toujours.
J'aimerai bien avoir des noms là.
C'est bizarre mais sur les forums T4C les posts les plus simples finissent toujours en bataille rangée
Un peu comme sur la taverne en fait
Si le sujet se recentrait sur le post original et moins sur les "expressions françaises et leurs usages"....

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés