[Anime] Death Note

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens vous parler d'un anime fort intéressant (de mon point de vue) qui se nomme donc Death Note. Qu'est ce que le Death Note ?

L'histoire se déroule en 2003 au Japon, le "héros" Light (ou Raito selon les traductions) Yagami est un jeune lycéen de 17 ans extrêmement doué pour son âge (il est le premier étudiant japonais) mais il est victime d'une vie ennuyante au possible et monotone sur cette planète qu'il trouve perverti et manipulé par l'argent, puis un jour il trouve le Death Note au sol.

Le Death Note est une création des shinigamis (Dieux de la Mort) (c'est pas les même que Bleach ) qui à le pouvoir de tuer quiconque ayant son nom inscrit sur ce livre. Son fonctionnement est simple, il faut voir le visage et connaitre le nom de sa victime avant de d'inscrire son nom dans le Death Note, une fois le nom inscrit, le propriétaire du Death Note à 40 secondes pour préciser les circonstances de la mort, si aucune circonstance est noté, la victime est morte de crise cardiaque 40 secondes après son inscription mais si une circonstance est noté, le propriétaire à 6 minutes pour détailler les causes de la mort.

En prenant le Death Note, Raito se croit investi d'une mission divine et d'éradiquer toute forme de mal sur Terre. Après les morts suspectes de plusieurs criminels, Raito, qui se voit surnommer Kira par la population, se voit lui même poursuivi par la police et particulièrement par le mystérieux "L", un détective extrêmement doué lui aussi dont on ne connait ni le nom et ni son visage. Depuis sévit une jeu de "chat et de la souris", le premier qui trouve l'autre le tue.

Après le synopsis, voici mon avis sur cet anime, l'ambiance est très bonne on se sent "appé" par la série, le temps défile à une allure folle et quand la fin de l'épisode arrive, on demande de voir immédiatement la suite.
Les dessins sont très bon aussi (comme la plupart des animes s'étalant sur 24/52 épisodes).
Bref j'arrive pas trop à expliquer pourquoi je l'aime, c'est un tout qui se ressent quand on regarde l'anime.

PS : je mettrai des screens plus tard
Le Cercle a déjà vu un fil s'ouvrir sur le sujet, plus précisément ici. Il parle aussi (enfin, plus précisément, il parlait à l'origine) de la version papier, mais les quelques spoilers qui peuvent s'y trouver sont masqués par les balises appropriées.
Excellent anime, l'episode 4 est vraiment infernal ... les deux histoires n'ont rien à voir, mais je retrouve le suspens affolant d'un 20th Century Boy, et c'est fort agréable.

Je ne pensais pas les japonais si doués dans le scénario "à suivre"
Je m'y intéresserai peut-être, mais franchement le manga, je n'étais pas fâché qu'il se finisse moi...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après 100+ chapitres de "j'avais prévu que tu penserais comme ça", "mais moi j'avais prévu que tu le prévoirais", "haha mais ouais mais moi j'ai douze mouvement d'avance", "moi je savais comment tu penserais une trentaine de coups à l'avance", "OUAIS MAIS MOI JE PISSE LE PLUS LOIN", ça m'a très gravement saoûlé...
J'ai vraiment trouvé que la fin a été longue à venir, même si j'avais vraiment adoré les 30 ou 40 premiers chapitres, j'ai trouvé le temps long après...

J'espère que la réalisation est bonne, peut-être les verrai-je mais s'ils mettent autant d'épisodes que dans le manga à arriver jusqu'à la fin, je décrocherai bien avant
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je m'y intéresserai peut-être, mais franchement le manga, je n'étais pas fâché qu'il se finisse moi...
Après 100+ chapitres de "j'avais prévu que tu penserais comme ça", "mais moi j'avais prévu que tu le prévoirais", "haha mais ouais mais moi j'ai douze mouvement d'avance", "moi je savais comment tu penserais une trentaine de coups à l'avance", "OUAIS MAIS MOI JE PISSE LE PLUS LOIN", ça m'a très gravement saoûlé...
J'ai vraiment trouvé que la fin a été longue à venir, même si j'avais vraiment adoré les 30 ou 40 premiers chapitres, j'ai trouvé le temps long après...

J'espère que la réalisation est bonne, peut-être les verrai-je mais s'ils mettent autant d'épisodes que dans le manga à arriver jusqu'à la fin, je décrocherai bien avant
[Calliopeia : gros spoiler manga]

L'animé est très bon pour l'instant, mais au vu que de 3 épisodes, je ne pense pas qu'on peut vraiment le juger.
[Calliopeia : devenu sans objet]

Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui a dit que l'anime était différent du Manga et que le charac design était mauvais... car c'est exactement pareil.
L'anime utilise les couleurs donnée par l'auteur du manga lui même via les pages couleur de Jump.
L'anime est très bon et suit assez fidélement le manga.. a la différence qu'au lieu d'avoir des Flashback sur les évements du début, ils on été mis de façon chronologique
J ai regardé les 3 premiers animés et ..... j ai enchaîné les 4 premiers volumes du manga le lendemain
C est un scénario de fou. A chaque chapitre je suis étonné de la tournure que ça prend.
Par contre 12 volumes au total ... ça doit tirer en longueur je pense
Heu stop là, c'est le topic [ANIME] pour ceux qui auraient oublié leurs lunettes. Il existe un topic [MANGA] pour Death Note! Alors arrêtez avec ces foutus spoilers sur le manga, MERCI BEAUCOUP.
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Heu stop là, c'est le topic [ANIME] pour ceux qui auraient oublié leurs lunettes. Il existe un topic [MANGA] pour Death Note! Alors arrêtez avec ces foutus spoilers sur le manga, MERCI BEAUCOUP.
Effectivement désolé
J'ai rajouté un avertissement avant mon deuxième spoiler (le premier ne dévoile rien), vu qu'il parle de la fin du manga.
Mes excuses!
C'est du lourd en effet, même si je ne supporte pas Raito/light/Kira et son côté beaucoup trop sûr de lui, il faut reconnaître que ses plans sont pas tous foireux.

Même si je vois pas ce que le FBI vient foutre au Japon, mais bon...
[Calliopeia : devenu sans objet]
Concernant les Anime, les 4 premiers sont grandioses ! J'avais peur que l'adaptation soit risqué, mais finalement ça va (pour l'instant du moins).
J'ai hâte de voir le Film aussi

@Grim :
FBI est venu au Japon sur ordre de L pour démasquer la taupe dans la police japonnaise
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés