[Manga] Death Note

Répondre
Partager Rechercher
http://www.dn-fr.com/galerie/galerie_images/slides/1_1024.jpg

C'est un manga qui n'est pas encore licencié en France, mais j'espère que cela ne tardera pas trop.

L'histoire se déroule sur 12 volumes et raconte l'histoire de Yagami Raito un jeune surdoué qui grâce à un cahier des morts (le Death Note) va essayer de devenir Dieu.
Le cahier en question permet de tuer n'importe qui en écrivant son véritable nom et en ayant vu son visage.
Mais son chemin vers la déification va se confronter à un enquêteur peut commun, "L", qui ne cessera de lui mettre des bâtons dans les roues.
L'histoire est conté à la manière d'une enquête policière où l'on se place à coté de Yagami Raito qui échafaudes des plans machiavéliques pour se débarrasser de "L".

Voici une image du manga pour donner un peut le style graphique :
http://www.dn-fr.com/galerie/tome_1/slides/%5BB-C%5DDeath%20Note%20Vol01%20Chap007%20FR%20(19).jpg

J'ai beaucoup aimé ce manga car il est très dense et l'histoire est très intéressantes, bien qu'il y ait beaucoup de dialogue, il n'y a pas de temps mort.

PS : Pour le trouver il suffit de chercher Death Note sur Google.

[Edit]J'ai oublié de préciser que ce manga à été porté en film et qu'il a bien marché au Japon et qu'il devrait sortir en DvD en Décembre et un animé devrait voir le jour en Novembre au Japon.[/edit]
J'aime bien l'idée même si je trouve ça vraiment trop puissant. Il faudra que je vois ce manga plus tard.
Je n'ai qu'un 56k à disposition et les sites de fans sont vraiment trop lourd, comme la plupart des sites dans le domaine. Donc ça attendra.
Mais pour le peu que j'ai pu en voir le dessin à l'air bien.
Et ce que tu apportes comme un inconvénient est pour moi très important. Le fait qu'il y ai du texte apporte quelque chose à la compréhension et à l'importance du manga. C'est effroyable le nombre de manga que je vois sur les étals et qui sont vides de texte avec pourtant une accroche intéressante. Peut-être que je me fais tout simplement trop vieux.
Citation :
Publié par Ghislain
Et ce que tu apportes comme un inconvénient est pour moi très important. Le fait qu'il y ai du texte apporte quelque chose à la compréhension et à l'importance du manga.
Loin d'être pour moi un défaut, je voulais signifier que la quantité du texte ne gênait en rien l'action dans le manga.
Je trouve dans Death Note que la plus part du temps c'est le dessin accompagne le texte et non l'inverse. L'histoire pourrait être porté en roman que l'intensité de la narration garderai sa force.
ce manga cartonne t'a oublié de dire qu'il tue juste les criminels et etc, je trouve aussi que les dessins sont trop trop beau c l'auteur de "Hikaru No Go" qui a fait death note ^^
un très très bon manga, l'histoire est captivante de bout en bout avec très peu de temps mort.

Tout est fait pour nous montrer la duel de volontés entre les deux camps .. trop peut être même, la différence de déduction entre les héros et le reste du monde est vraiment caricaturale.

et puis comme souvent je suis un poil décu par la fin
Citation :
Publié par Absent
Un an que j'attend qu'il soit dispo en france mais on peut toujours rêver hein
il a été licensié par Glénat je pense donc > couverture de merde fin je pense j'aurais trop aimé que ce soit Kurokawa
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ma part, j'ai vraiment dévoré ce manga du début à la fin, mais alors la fin, bon dieu, j'ai été déçu mais à un point.
l
Alors le manga va être licencié en France par Kana.

[...]

Je n'ai pas précisé que Yagami Raito ne tuait que des criminels car ce n'est pas vrai même si il s'acharne à le faire croire.
La fin m'a plu, je m'attendais à autre chose mais celle ci laisse ouvert sur d'autres spéculations.
Qui est la fille ? Qui lui a donné le cahier ? Ryuuku ? Pour continuer à s'amuser avec l'idée d'avoir créer une nouvelle religion et ainsi voir comme les humains s'entre tue ?
Pourquoi a t elle les yeux du Shinagami ?

On peut se plaindre du manque d'information fournit par les auteurs pendant le déroulement du plan et après sa réalisation voir l'étalage de tous les détails qui auraient pus nous mettre la puce à l'oreille, mais le parti pris de suivre Yagami nous interdit l'accès à certains détails.
C'est particulièrement flagran au dernier volume quand "N" explique pourquoi le cahier de Mikami est faux

[Edité par Ambla]
tiens d'ailleurs je viens de me rappeler qu'un jeu d'aventure basé sur le manga est prévu prochainement sur DS ...si ils gardent la meme qualité de scenario ca peut etre bien sympa
J'ai trouvé DN génialissime jusqu'à la mort de L, après je l'ai trouvé sympa mais sans plus.

Sinon la fille à la fin, ce serait pas Amane ?
Si c'est Amane comment a t elle récupéré le cahier vu qu'elle a perdu la mémoire ?
Et cela ferait 3 fois qu'elle prend les yeux du Shinagami elle a donc réduit son espérence de vie une nouvelle fois par 2 alors qu'il n'y a plus Yagami pour lui demander de se sacrifier une nouvelle fois.
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
C'est parce que Raito est devenu un shinigami non ?
C'est une idée qui m'a traversé l'esprit mais comme il n'y a rien qui laisse supposé quoique se soit, je n'écarte aucune supposition.
Citation :
Publié par Soledad
J'ai trouvé DN génialissime jusqu'à la mort de L, après je l'ai trouvé sympa mais sans plus.
Pareil, quoi que. C'est vrai que l'histoire avec L est de mon point de vue plus sympa, dans la suite tout s'enchaine vite vite.
Et puis l'expression que Raito a quand il tiens L mourrant dans ses bras et vraiment sublime.

Très bon manga sinon, avec une très bonne intrigue, et un trait de crayon magnifique et détaillé.
Citation :
Publié par Madlax -
c juste pour dire que l'anime est sorti ^^ j'ai pas encore regardé mais par contre j'ai l'opening tené http://www.dailymotion.com/visited/s...h-note-opening voila je le trouve pas mal du tout
Il se trouve aussi sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=f-bdj1P8vcQ
et l'on y trouve aussi le film :
http://www.youtube.com/watch?v=2eV7qqy3CZo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés