Aller à la page... |
[Bizutage modo PQS] Fin des sujets qui fâchent sur la taverne ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
*toussote*
|
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Trouver plus de messages par Monsieur Biaque |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Tout étant que dans les sujets les plus longs, meme si certains intervenants apparaissent, jetent un post et disparaissent, ils restent une minorite. Tu peux effectivement critiquer que les nouveaux intervenants qui suivent un post politique ou de kikooj'ai13ansjsuispuceaux font surtout du postcount ou alors restent sur leur position quoique peut dire l'autre partie. Si je passe sur l'aspect postcount, le faite de rester sur sa position n'a rien de surprenant. On peut l'interpreter comme quoi la position contradictoire n'a aucun element interessant contre le posteur. Est ce que cela change quelque chose au debat ? Ca se voit sur la politique, mais aussi sur du "esoterisme ca existe ?", enfin de compte tous les sujets houleux qu'ils soient sur la taverne ou le bar demandant plus qu'une source war, mais des notions d'interpretations et de propres ressentis. Cela rejoint un peu mes propos à l'encontre de Jactari comme quoi, si on elimine tous ceux qui ne peuvent faire de la source war, il ne reste plus que l'elite bien pensante de la meme chose. Ensuite le second point est de ne pas lire l'ensemble des propos precedents. Deja sur les debats longs, c'est quasiment impossible, j'ai propose une idée à ce sujet dans un post precedent. Arrivé en cours de journée sur un post de 15pages, avoir 5pages de plus une fois arrive a la 5e pages, ca ressemble plus au parcour des 1/2 de la distance à parcourir qu'autre chose. Par ailleurs, un nouveau posteur répond d'abord au main posteur et pas aux autres. Que la conversation est evolue est une chose, mais cela ne change rien au principe d'un forum. Quelqu'un ouvre un thread et pose une question/remarque/idée. Quelqu'un qui arrive (a n'importe quel moment), repond en premier lieu à cette remarque vu qu'on peut supposer que le main posteur est implique dans la reponse. Dans le cas contraire, tu estimes que le post est un debat et dans ce cas uniquement, tout nouveau posteur doit effectivement avoir connaissance de l'ensemble de la discussion pour y repondre. Seulement au dire des personnes pour la fermeture, la recherche d'un debat n'ai pas le but. En parallele, ceux qui lise sans lire les differents posts. Est ce un mal ? Je ne vois pas forcement pourquoi, quelqu'un peut tres bien reagir a une remarque donnée de quelqu'un, que l'explication est eu lieu ou non. Dans des posts ou le ressenti et l'interpretation est de mise, cela me parait justement une bonne chose que quelqu'un puisse reagir sans pour autant devoir construire un post avec source/quote & co. D'une part, cela favorise une des positions ("machin il dit comme moi, c'est que je dis pas forcement que de la merde"), d'autres part, sa maniere d'exprimer donne souvent d'autres indices/informations pour faire "avancer" le debat. Enfin, le cas des reponses aveugles, mise à part les "ololo sarko facho", dans un post où on a parfois jusqu a 5 conversations paralleles (un peu comme 5 couples qui parlent entre eux sur un chan IRC) qui n'ont pas de lien entre elle, si ce n'ai une vague relation avec le titre du post, je ne vois pas ce qui est choquant. Il faudrait restreindre à un seul axe de discussion, mais ensuite ? Pourquoi dans les debats, ce ne sont pas les main posteur qui devrait se charger de l'evolution du debat ? On peut tres bien imaginer "droite ou gauche ?" par machin. Et au fil du thread, machin s'occupe de relayer les infos entre l'ensemble du thread et la position actuelle. Car apres tout, il est le premier initiateur du post, s'il veut un vrai debat, il est le mieux place pour eviter les repetitions. Pour discuter politique avec un FO actif, je peux certifier qu'il raconte n'importe quoi. Pourtant ce type d'avis est tres interessant dans un debat politique, car il enrichit la pensée commune. Que quelqu'un dise "je vote FN parce que ca craint", sortir par des stats, que non, la securite a pas change, blablabla, change rien au faite que l'avis politique est interessant, meme s'il est faux. |
![]() |
|
|
Et Mind n'a pas son mot à dire là dedans ?
Parce que les sujets politiques passionnent pas mal de gens, les interdire en frustrerais (peut etre un grand mot) un certain nombre...ils iront peut être voir ailleurs du coup. Puis laissez pas Biaque tout seul à défendre bec et ongle son bifteck, c'est pas sympa....tiens d'ailleurs faire une comparaison entre un DTC et un sujet politique je crois qu'on a atteint le bout des arguments là. :/ Tiens je vais etoffer un peu mon avis : 1) Garder les sujets politiques 2) Etre plus selectif : Ne pas laisser un topic mal lancé, teinté de pro ou anti à plein nez (ex : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=721503 ce sujet pour moi ne permets pas du tout de débat interessant. A part se friter il ne sert à rien). Il faudrait faire un lancement qui permettrais de pouvoir débattre de quelque chose...un peu comme y a quelques années, on ne laissait pas un fil afp ou avec débat mal lancé. (Canivo était très bon dans ce style, Racen l'est aussi) 3) Ban directement du fil les types qui font partir le débat dans une mauvaise direction. 4) Prendre des modos qui sont interessés pour modérer les sujets politiques. Désolé Biaque j'ai rien contre toi mais vu comment tu essayes de nous convaincre que la politique ça pue sur Jol je me dis que tu dois te faire violence pour les modérer...autant laisser ça à des personnes motivées par ce sujet. 5) Faut être maso pour être modo taverne mais vous m'impressionez, sisi, moi je serais incapable de le faire. Je ne dis pas que c'est la solution idéale et qu'on aura des sujets politiques bisounours mais c'est un bon début non ? |
![]() |
|
|
Une intuition on va dire.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|