[Régime] interdits, trucs à faire, ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Tu vas crever la dale pendant la journée, et manger des féculents le soir c'est pas bon du tout.
J'ai pas faim la journée

Vraiment mauvais ? je me gave pas pourtant
Citation :
our faire simple va tapisser ton estomac/intestin/toussa ce qui va diminuer la vitesse d'absorption des aliments par ton corps, et donc diminer leur IG
Oui mais Non.

C'est pas le tapissement qui ralentit mais le fait que les aliments restent plus longtemps dans l'estomac.

Ce que je dis est correct mais pas complet. Je ne parle pas de comment y arriver mais le bilan doit être négatif.

St00t
C'est un peu la dèche de tenir la journée vu les repas qui sont servis au Resto U à la fac. Ce midi il y avait de l'huile aux pattes, résultats, bouffé 3 grains de maïs deux feuilles de salade une orange et beaucoup de flotte.

Voila falloir donc prendre quelques aliments spécifiques pour le matin, j'ai rien de tout ça chez moi, me reste des céréales à la con des trucs comme ça...

Donc si j'ai bien compris, un mini bol de lait le matin avec un verre de jus de fruit, deux tartines avec confiture allegée, un fruit (clémentine pomme trucs dans le genre), le midi féculents natures/viande blanche/poisson + légumes (salade, un peu d'huile autorisée) + fruit + yahourt 0%, collation en fruit mais pas trop si besoin vers 4h, et le soir manger léger?
Pas de pain (c'est ça le plus dur en fait), pas de soda (j'ai juste de la boisson taillefine 0%, eau à la pèche/menthe, 0% glucide/lipide, 15% calcium 30% magnésium il me semble), pas de sucre etc.

J'ai une autre question, le sucre de substitution genre aspartame, canderel (les petites gellules de poche là) ça donne quoi? Parait que c'est cancérigène. :|
2e petite question, un yahourt nature de base, ça donne quoi?

Sinon pour le vélo, ça marche, de toute manière j'adore ça (je suis pas fan du jogging par contre) donc deux fois par jour quand je peux ça ne me gène pas (à jeun le matin et en fin d'après midi avant de manger (leger)?)

edit : Bon j'ai de la soupe sveltesse 0% pour le soir, je pense que ça ira, du bouillon aussi même marque. Par contre j'ai que du résin et des poires, ça ça le fait pas.

edit 2 : Merci de votre aide en tout cas, c'est vraiment sympas de me consacrer un peu de vôtre temps.
Si le pain c'est trop dur, manges en un peu (mais en quantité très limitée) et dans ce cas, supprime les féculents à midi.
Mais ça c'est surtout pour la perte de poids. Une fois arrivé à ton poids idéal, tu peux reprendre des féculents+pain, tjs dans des quantités raisonnées.
Pour le soir, très important de manger léger comme ça a été dit.
Le pain le matin (tes tartines de confiote) spa l'idéal l'idéal.

L'aspartame, outre les soupcons liés au cancer, ça n'influence pas le poids. Mais ça a l'inconvénient de toujours te conforter dans l'habitude et le gout du sucre, l'idéal étant de s'en passer définitivement (pour être moins tenté après par les produits sucrés).

Autre point important : privilégie toujours les aliments "en morceaux" plutot qu'en soupe/jus. La encore, l'IG sera plus faible, ca limitera la montée d'insuline. Genre le matin, vaut mieux manger une orange que de boire son jus. Pareil pour la soupe : mieux vaut manger les légumes directement que la soupe. Mais bon, ça permet aussi de varier donc spa non plus la mort.

Citation :
C'est pas le tapissement qui ralentit mais le fait que les aliments restent plus longtemps dans l'estomac.
??
C'est ce qui est dit : l'huile permet de diminer l'IG des aliments car ils restent plus longtemps.
Par tartine j'entendais pas pain beurre confiture extra lourde, plutôt des trucs plus légers quoi...

Sinon ok pour l'aspartame, je m'en passerais.

Repas du soir, soupe 0% et deux poires pour me caller, parce que j'avais rien d'autre. Les glucides il faut en consommer quand même un petit peu ou pour un régime efficace (perte de poids) s'en passer complétement? Parce que je suis en train de bader à chaque fois que je mange une raisin, avec ces histoires de glucide lipide etc je deviens parano. :'(

edit : Petit Flo, pourquoi tu passes d'un suprême compte A&O à un weak fake acc Palfrenier?
J'ai perdu 20 kilos en 3mois et demis, pendant les vacs d'été:

Ti'dej: rien, ou de temps à autre une tranche de pain complète fait maison bio toussa. Dus jus d'o 100% orange.

à midi, Soupe de légume maison, viande blanche (cuite à l'eau). Parfois des pâtes complètes (bio aussi ).

Le soir, Soupe de légume maison, avec du poisson ou un peu de viande blanche.

Sport? aucun :/

Faut juste de la volonté la première semaine, puis ça va tout seul.
L'avantage, c'est que tu perds rapidement, et c'est très motivant.
Citation :
Publié par Pitit Flo -MP
??
C'est ce qui est dit : l'huile permet de diminer l'IG des aliments car ils restent plus longtemps.
Je reformule mieux: c'est pas le tapissement qui ralentit l'absorbtion, c'est pas le fait que y ai de l'huile qui empeche les aliments d'être absorbés par l'estomac ou l'intestin.
C'est le fait que la graisse fait que le chyme reste plus longtemps dans l'estomac (qui n'absorbe pas vraiment les glucides/lipides/protéines) et donc que le aliments arrivent moins rapidement dans le sang/lymphe.
Bref un détail.

Zangdar C'est quoi ta purée de fruit? un tube? une compote? c'est bon?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Hey mais ça fait pas grossir le pain. C'est le kg de nutella ou de confiture qu'on met dessus qui fait grossir, pas le pain en lui même.

http://www.doctissimo.fr/html/nutrit...grossir_vf.htm
Citation :
De ce fait, le pain ne contient que très peu de graisses ( environ 1 %). En revanche, il est riche en glucides (essentiellement sous forme d’amidon) et en protéines végétales.
Or cet amidon va faire comme les féculents : affoler l'insuline et favoriser la prise de poids. Il est donc à limiter dans le cadre d'un régime sérieux (et pas d'un régime seulement hypocalorique, qui lui n'est pas sérieux).

Par contre faut surtout pas tomber dans l'excès, et refuser de se nourrir parce que y'a trop de ci ou trop de ça, c'est le meilleur moyen pour rater un régime et pas rester motivé. Il faut de tout, mais savoir quoi prendre et quand, et dans quelles proportions. A priori, même si y'a des fruits et des légumes (genre les carottes) qui sont moins à conseiller que d'autres, prends ce qu'il te plait dans ces 2 catégories, l'important étant que quand même tu te fasses plaisir.

Par contre autre chose très importante : si tu veux manger du pain, ou des féculents, prends toujours du complet. C'est vraiment mille fois mieux pour un gout pas trop différent (perso je peux plus manger de pates "normales", je trouve les complètes bien meilleures). Les produits complets ont un IG bien plus faible.
Pour le pain, complet, ou aux céréales, mais surtout pas le pain blanc industriel en baguette !
Citation :
Publié par GarX
Avec un régime style petit déjeuner céréales (muesli ), un fruit le midi, et un repas style riz+poisson le soir et du vélo 30 min 2x par jour, la graisse fondera-t-elle ? ou faut-il faire du vélo plus longtemps ?
Mais tu as vraiment besoin de perdre du poids toi ?
Je me souviens pas de toi comme un gars gras... c'est le moins qu'on puisse dire.

Sinon non, ça pue comme régime ça, perte très rapide de flotte + muscle et a+ l'effet Yoyo

Citation :
Ce que je dis est correct mais pas complet. Je ne parle pas de comment y arriver mais le bilan doit être négatif.
Il faut nuancer alors.
Les calories contenues dans un aliment, c'est ce que tu compte quand tu brûle l'aliment et que tu chauffe de l'eau avec (basiquement).

Sauf que dans le corps, pour un aliment donne, tu as ce qui est utilisable et ce qui l'est pas. Typiquement, les fibres c'est des glucides, ça compte 4Cal au gramme, sauf que ça passe pas dans le sang. C'est aussi le principe de l'IG, tout ne passe pas dans le sang:

http://www.montignac.com/fr/physiolo...ntestinale.php
http://www.montignac.com/fr/ig_fact_modif.php

Donc compter les calories, si tu veux, mais les calories utilisables c'est mieux a la base. Et sur ce plan la, le choix des aliments est très important car ce sont les combinaisons qui comptent. Le calcul calorique est un faux problème.

Aiina: Le pain n'est pas un problème, mais tu dois manger du pain INTEGRAL. De la même façon que tes pâtes, riz, etc doivent être complets...

Citation :
Zangdar C'est quoi ta purée de fruit? un tube? une compote? c'est bon?
C'est comme genre de la confiture, sauf que tu rajoute pas de sucre dedans.
C'est donc bien meilleur pour ta ligne et surtout c'est 4 fois meilleur au goût, et tu te prive pas de confiture.

D'ailleurs pour ceux qui ont du mal avec les fibres, je preconise la puree de cassis

Citation :
Hey mais ça fait pas grossir le pain. C'est le kg de nutella ou de confiture qu'on met dessus qui fait grossir, pas le pain en lui même.
Le probleme du pain blanc n'est pas son apport calorique mais son IG eleve qui conduit d'une a stocker tout ce que tu bouffe avec, de deux a avoir faim.
Mangez du pain complet, c'est meilleur au gout, vous chierez mieux, vous vous protegerez du cancer du colon, et vous grossirez pas. Par contre ca coute plus cher

Pti Flo: Ouais les carottes c'est un faux probleme, leur charge glycemique est ridicule... d'ailleurs le CG est en train de detronner l'IG, c'est beaucoup plus pratique et representatif de la quantite de glucide contenue dans l'aliment.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je me souviens pas de toi comme un gars gras... c'est le moins qu'on puisse dire.

Sinon non, ça pue comme régime ça, perte très rapide de flotte + muscle et a+ l'effet Yoyo
Sisi pourtant mais ça se voit pas ^^

Que suggères-tu alors ?
Citation :
Publié par GarX
Sisi pourtant mais ça se voit pas ^^

Que suggères-tu alors ?
Je crois que les réponses sur ce fil sont déjà assez longues

Sinon tu pratique la muscu non ? Donc tu devrais essayer de te renseigner sur les principes d'une sèche (peut pas aider)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a beaucoup de gars, et de filles surtout, qui sont fins, voire maigres, mais gras. J'ai connu des mecs qui pesaient 50kg tout mouillés, mais au final étaient autant si ce n'est plus gras que moi avec mes 90Kg. Mais eux, ça se voit pas.

*AFK crème glacée capuccino*
Citation :
Publié par Messire Moustache
Y'a beaucoup de gars, et de filles surtout, qui sont fins, voire maigres, mais gras. J'ai connu des mecs qui pesaient 50kg tout mouillés, mais au final étaient autant si ce n'est plus gras que moi avec mes 90Kg. Mais eux, ça se voit pas.

*AFK crème glacée capuccino*
Il est pas fin et maigre, plutot du genre costaud ))
Je vous relate une histoire bizarre :

Là y'a un mois j'ai commencé a vouloir perdre un peu de poids.
J'ai quasi stoppé de boire du vin en diminuant de plus de moitié ma consommation.
Je faisait aussi en complément 4h de foot/semaine en club (donc assez physique)ainsi que 1h de piscine. (2000 mètres brasse)

Ensuite niveau alimentation, du poisson des pommes, des fois steak haché en faible quantité, ou poulet. Mais essentiellement poisson.
Ensuite avec ca, de la purée ou des pates,du riz bref très peu de graisse.

Sauf que je perds pas de poids. Donc depuis hier j'ai laché l'affaire, mais je comprend pas d'ou ca vient.
Si tu as singulièrement augmenté ta quantité de sport, tu as sans doute pris des muscles, et prendre du muscle, c'est prendre du poids. Il vaut mieux regarder si tu t'es affiné.

De plus, tu dis avoir pris des pates, riz, purée, mais ces féculents sont à déconseillés pour perdre du poids. Et si tu dois en prendre, toujours avec des légumes, et toujours en mode "au blé complet".
Ensuite, il se peut qu'un mois ne soit pas assez, et qu'il faille continuer un peu pour voir subitement ton poids diminuer.
Citation :
Publié par Mertyl
Je vous relate une histoire bizarre :

Là y'a un mois j'ai commencé a vouloir perdre un peu de poids.
J'ai quasi stoppé de boire du vin en diminuant de plus de moitié ma consommation.
Je faisait aussi en complément 4h de foot/semaine en club (donc assez physique)ainsi que 1h de piscine. (2000 mètres brasse)

Ensuite niveau alimentation, du poisson des pommes, des fois steak haché en faible quantité, ou poulet. Mais essentiellement poisson.
Ensuite avec ca, de la purée ou des pates,du riz bref très peu de graisse.

Sauf que je perds pas de poids. Donc depuis hier j'ai laché l'affaire, mais je comprend pas d'ou ca vient.

légume tu mangeras avec ton poisson et ta viande
surveille les doses de pates/riz, essaie de les diminuer progressivement

regarde toi dans un miroir avec 4h de foot + la piscine pendant 1 mois tu as dut perdre du gras pour gagner du muscle (le muscle est 3x supérieur en poid à la graisse).

Ne lache pas l'affaire surtout après un mois c'est le début le plus dur toujours et tu as passer ce cap !

bon courage
C'est bon signe, t'as perdu du poids, mais pas trop, tu as sans doute perdu une bonne part de gras parmi ces 4 kg.
Perso j'arrive pas à grossir malgré mes efforts et même en prenant des mass gain, je stagne.
Donc je dois avouer que j'aimerais savoir comment vous faites pour être gros ?
Citation :
Publié par AxeLon
Perso j'arrive pas à grossir malgré mes efforts et même en prenant des mass gain, je stagne.
Donc je dois avouer que j'aimerais savoir comment vous faites pour être gros ?
Macdo matin , midi et soir , normalement sa marche
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés