Publié par Zangdar MortPartout
Non mais en fait ça c'est l'argument de vente de Montignac, mais en pratique si tu lis le bouquin il explique clairement que faut pas déconner parce que, d'après lui tu prendras pas de poids MAIS, tu prendras cholestérol, problèmes artériels, etc etc...
Ouais je sais, je l'avais lu, mais bon, j'ai vu pas mal de gens qui ne retenaient que ça. Ou plus précisement, qui, comme on leur avait dit grosso modo : pas de soucis avec le fromage, se goinfraient vu qu'ils adoraient ça.
Le pire dans l'histoire c'est Atkins. Je sais que Dukan et Fricker peuvent marcher mais generalement les gens font nimp (avec Montignac aussi d'ailleurs)
Etrange. Pour avoir lu Montignac et Fricker, je vois mal comment faire n'imp, surtout avec Fricker. C'est extrêmement bien présenté, facile à lire et à comprendre, et on prend très rapidement les bonnes habitudes. Alors que Montignac, je trouve ça un peu trop : moi je sais tout, et de toutes façons, faut tout arrêter, mener une vie d'ascète (sauf pour le fromage) et quasi pas se faire plaisir. Je schématise, mais c'est vraiment l'impression que ça m'a donné.
Sinon Atkins, c'est marrant de voir comme ça se fait démonter la tête grave dans Fricker. Il y est pas allé avec le dos de la cuillère (c'était certe mérité)
Sinon les pates completes ont un IG de 35 ce qui les classe au meme rang que certains legumes -point de vue IG- faut pas se limiter sur les pates, tant que tu n'explose pas ton apport calorique (car ca compte aussi - et Montignac le dit de facon deguisee pour pas se contredire-), ce n'est pas pour rien qu'elles sont a volonte chez WW
Oui oui, on est d'accord pour les pâtes complètes, mais faut penser à les prendre comme ça  Et puis bon, même avec un IG pas trop élevé, ça reste de féculents, et on peut vouloir les éviter, notamment en début de régime.
|