[Régime] interdits, trucs à faire, ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Oui bon, je bois entre 1L5 et 2L de flotte par jour, mais bon, ce qui donne la couleur jaune à l'urine c'est toute les merdes que je le corps rejette en fait?
Leur concentration dans l'urine.
Et de facto, si tu augmente la quantite d'eau, tu diminue la concentration de dechets, a quantite de dechets egale.
Et c'est meilleur pour les reins.

Personnelement j'ai beaucoup de mal à boire plus de 1 litre d'eau par jour sauf les jours ou je vais à la muscu (ou je bois 1.5 litre en 2h).

Du coup je vais très peu pisser, environ deux fois par jour, parfois une seule fois même. J'ai peur pour ma santé mais j'arrive vraiment pas à boire plus, c'est un besoin que je ne ressens vraiment pas.
Citation :
Publié par AxeLon
Et c'est meilleur pour les reins.

Personnelement j'ai beaucoup de mal à boire plus de 1 litre d'eau par jour sauf les jours ou je vais à la muscu (ou je bois 1.5 litre en 2h).

Du coup je vais très peu pisser, environ deux fois par jour, parfois une seule fois même. J'ai peur pour ma santé mais j'arrive vraiment pas à boire plus, c'est un besoin que je ne ressens vraiment pas.
Essaie les eau aromatisées de type volvic ou ajoute un peu de sirop de fruit, c'est déjà plus facile à boire pour ceux qui n'aiment pas l'eau.
Citation :
Publié par AxeLon
C'est pas que j'aime pas l'eau, c'est que j'ai pas soif.
La soif etant l'un des derniers signes de deshydratation, n'hesite pas a boire meme si tu n'en ressens pas le besoin

Citation :
Mange des cacahouètes.
Ca fait grossir
Juste une question comme ça, vaut mieux boire de l'eau plate ou de l'eau gazeuse quand on fait du sport? Ou ça change keud. Parce que j'ai tendance à boire énormement d'eau gazeuse. :x
Citation :
Publié par [diamk]
Juste une question comme ça, vaut mieux boire de l'eau plate ou de l'eau gazeuse quand on fait du sport? Ou ça change keud. Parce que j'ai tendance à boire énormement d'eau gazeuse. :x
Perso j'aurais peur de lâcher des rots et des pets pendant l'effort
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Perso j'aurais peur de lâcher des rots et des pets pendant l'effort
Drôle.

Nan mais on m'a dit que l'eau gazeuse pouvait provoquer des calculs reinaux c'est vrai?
j'ai lu que boire de l'eau gazeuse aide pas mal pour les gens en surpoids ca apporte des minéraux. il est conseillé de boire environ 1l d'eau gazeuse et 1l d'eau classique
L'eau gazeuse je déconseille vivement d'en boire pendant l'effort, puisque le gaz a tendance à s'évacuer un peu comme il veut. Et lorsqu'il choisit le moment où tu craches tes poumons en dessous de la barre de DC, c'est pas forcément l'idéal... Mauvais souvenir
Citation :
Publié par Axelon
C'est pas que j'aime pas l'eau, c'est que j'ai pas soif.
Il ne faut pas attendre d'avoir soif, en fait. L'idéal, c'est de boire régulièrement quelques gorgées, ça évite de se sentir comme une barrique de flotte tout en réhydratant efficacement. Puis, peut-être que tu bois autre chose à côté ? Du lait, du thé, du jus de fruit ? Ca compte aussi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non mais en fait ça c'est l'argument de vente de Montignac, mais en pratique si tu lis le bouquin il explique clairement que faut pas déconner parce que, d'après lui tu prendras pas de poids MAIS, tu prendras cholestérol, problèmes artériels, etc etc...
Ouais je sais, je l'avais lu, mais bon, j'ai vu pas mal de gens qui ne retenaient que ça. Ou plus précisement, qui, comme on leur avait dit grosso modo : pas de soucis avec le fromage, se goinfraient vu qu'ils adoraient ça.

Citation :
Le pire dans l'histoire c'est Atkins. Je sais que Dukan et Fricker peuvent marcher mais generalement les gens font nimp (avec Montignac aussi d'ailleurs)
Etrange. Pour avoir lu Montignac et Fricker, je vois mal comment faire n'imp, surtout avec Fricker. C'est extrêmement bien présenté, facile à lire et à comprendre, et on prend très rapidement les bonnes habitudes. Alors que Montignac, je trouve ça un peu trop : moi je sais tout, et de toutes façons, faut tout arrêter, mener une vie d'ascète (sauf pour le fromage) et quasi pas se faire plaisir. Je schématise, mais c'est vraiment l'impression que ça m'a donné.
Sinon Atkins, c'est marrant de voir comme ça se fait démonter la tête grave dans Fricker. Il y est pas allé avec le dos de la cuillère (c'était certe mérité)

Citation :
Sinon les pates completes ont un IG de 35 ce qui les classe au meme rang que certains legumes -point de vue IG- faut pas se limiter sur les pates, tant que tu n'explose pas ton apport calorique (car ca compte aussi - et Montignac le dit de facon deguisee pour pas se contredire-), ce n'est pas pour rien qu'elles sont a volonte chez WW
Oui oui, on est d'accord pour les pâtes complètes, mais faut penser à les prendre comme ça Et puis bon, même avec un IG pas trop élevé, ça reste de féculents, et on peut vouloir les éviter, notamment en début de régime.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP

Etrange. Pour avoir lu Montignac et Fricker, je vois mal comment faire n'imp, surtout avec Fricker. C'est extrêmement bien présenté, facile à lire et à comprendre, et on prend très rapidement les bonnes habitudes. Alors que Montignac, je trouve ça un peu trop : moi je sais tout, et de toutes façons, faut tout arrêter, mener une vie d'ascète (sauf pour le fromage) et quasi pas se faire plaisir. Je schématise, mais c'est vraiment l'impression que ça m'a donné.
Sinon Atkins, c'est marrant de voir comme ça se fait démonter la tête grave dans Fricker. Il y est pas allé avec le dos de la cuillère (c'était certe mérité)
Je pense que pour ma culture personnelle il va falloir absolument que je lise les bouquins de Dukan et Frickers. Il y a toujours des gens qui font nimp quelle que soit la méthode, va faire un tour sur n'importe quel forum féminin et tu verra des nanas qui prolongent pendant 3 fois trop long les phases PP pour ensuite craquer sur de la merde. Pour Frickers, ça ne parle que du regime TGV ce qui est a mon sens le mauvais choix étant donne qu'il vaut mieux prendre son mal en patience et s'assurer de ne pas reprendre de poids...

De toutes façons les régimes ultra-codifies et réglementes m'horripilent, je préfère "compiler" des sources d'informations et en sortir ce qui me convient le mieux.

En terme d'hygiène de vie Montignac reste quand même celui qui est le plus instructif, il est juste dommage que les gens puissent interpréter ça comme il veulent, alors qu'il dit clairement : "bourre toi de fromage et tu ne seras pas gros mais aura du cholestérol :x". Mais avec un regard neutre et intelligent c'est vraiment le best

Sinon Atkins est drôle :

Citation :
Le Dr Atkins est mort obèse d'une crise cardiaque en 2003. Peut-être suivait-il son propre régime.

Le problème c'est qu'il y a des gens qui le suivent.
Coucou, me revoilà pour une autre question...

ça fait presque un mois que j'ai commencé, j'ai perdu 7/8 kilos, c'est la routine maintenant donc je ne suis absolument pas géné. Je compte donc continuer un mois ou deux.

Mais j'ai une question, j'aimerais savoir comment perdre du poids, de façon localisée. Genre j'aimerais bien perdre au niveau de la ceinture abdominale, et à l'arrière des cuisses. Je fais du vélo, je mange équilibré, je mange de tout, voilà, mais je perd pas ou je veux donc c'est dommage...

Vous avez une solution?
Citation :
Publié par Aiina
Lol, je suis pas obèze non plus, hein. J'aimerais juste perdre un peu.
Lol je disais pas ça ^^ Mais c'est juste que je crois que c'est impossible de localiser une perte de graisse. Mais bon je ne suis pas un pro de la diététique, alors je dis peut être une ânerie

Citation :
Publié par Aiina
Et puis m'embète pas, je t'envoie un poster de Crespo sinon.

Citation :
Publié par Aiina
Mais j'ai une question, j'aimerais savoir comment perdre du poids, de façon localisée. Genre j'aimerais bien perdre au niveau de la ceinture abdominale, et à l'arrière des cuisses. Je fais du vélo, je mange équilibré, je mange de tout, voilà, mais je perd pas ou je veux donc c'est dommage...

Vous avez une solution?
La lipo comme l'a dit Grobisou.

Il est impossible de perdre localement, la ceinture abdominale tu la perdras en dernier car c'est la première zone de stockage chez l'homme (hanches chez la femme avant la ménopause puis ventre).
Citation :
Publié par Aiina
ok, j'ai plus qu'à perdre 20 kilos moi.
Tkt pas trop si ca ralenti sur la fin, c'est normal d'avoir des debuts rapides quand on a bcp de poids a perdre.
Hesite pas non plus a faire des pauses et a te stabiliser a des poids intermediaires avec une alimentation normale (celle qui sera ta vie future de tous les jours), histoire de prendre de bonnes habitudes et d'aller progressif avec le corps.
Je compte pas manger sans graisses éternellement de toute manière, mais disons que ça ne me gène pas, et que je ferais désormais bien plus attention à ce que je mange. Pas bu de soda, de sucres excessifs, de gateaux, de chocolat etc depuis 1 mois, ça me manque pas.

Et puis je suis allé au quick, quand j'ai vu sur la boite du long bacon qu'il y avait 60g de graisses, et 4g de sel, ça ma claqué (Paye ton hamburger à 700kcal).

Je fais un régime personnellement juste pour perdre cette petite bouée qui me fait bader quand je suis plié en deux. Et puis de toute manière c'est pas perdu, prendre de bonnes habitudes alimentaires c'est jamais perdu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés