|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Bizutage modo PQS] Fin des sujets qui fâchent sur la taverne ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Honnêtement, regarde la Taverne il y a 6 ans, et dis-moi si l'ambiance n'est pas plus sympa, et si ce n'est pas un forum où tu as envie de passer du temps ? Je ne suis pas d'accord avec Bohr sur ce point, la recrudescence des sujets politiques sur la Taverne n'est pas la conséquence de la séparation en plusieurs forums : elle en est la cause. Ces sujets sont apparus bien après la création de la Taverne (étaient bien plus présents en 2003 qu'en 2000), et ont créé un ras-le-bol chez les gens qui voulaient discuter de choses et d'autres sans se prendre la tête avec les opinions politiques plus ou moins bien argumentées de chacun. Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En fait ce que tu regrettes, c'est la création des autres forums divers. (et bon, un forum 50% ouin-ouinage Onetel, j'ai un peu de mal à comprendre la nostalgie) |
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Trouver plus de messages par Monsieur Biaque |
|
Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
On n'en sait encore rien Nyme. Je parle en tous cas en mon nom, peut-être que d'autres ont une meilleure idée de l'impact que ce fil aura sur notre décision.
|
![]() |
|
Monsieur Biaque |
Trouver plus de messages par Monsieur Biaque |
|
Citation :
![]() J'ai plus envie de passer du temps sur un forum qui traite de sujets de sociétés ou d'actualité qui m'intéressent que sur un sujet tel qu'à l'époque ou on trouve en vrac : 50 sujets sur la première page dont une quinzaine sur Onetel et la quasi majorité des sujets concerneraient maintenant le Salon ou autre... Et sur ces 50 sujets, seul 6 ou 7 dépassent la quinzaine de réponses. La Taverne actuelle me plait bien, j'y suis pas en permanence mais j'y jette un oeil régulièrement et je prends le temps de poster sur les sujets de societé qui m'intéressent. La politique j'évite clairement, je suis pas assez informé pour ça et mes opinions pourraient me valoir quelques remarques donc non. A ce sujet toute façon, c'est le problème de la politique en général et que celle d'avoir des avis divergents du plus grand nombre, ça dépasse JoL. Mais je comprends tout à fait les problèmes que ça peut poser à l'équipe de modération. Ca restera subjectif parfois selon le modérateur mais je leur fait confiance pour discerner les messages inutiles des intéressants. Trancher dans le vif sur les débordements me parait une bonne idée. Et si l'avertissement ne sert à rien, pourquoi ne pas adopter une politique de modération qui tourne autour de ce super outil qu'est le blocage de forum. Un bon blocage de taverne pendant 3/7/15/21 jours etc...peut dissuader pas mal à mon sens. Et à mon avis, avec une solution aussi radicale, le risque de voir partir des posteurs intéressants est bien plus grand qu'actuellement. Des gens qui ne jouent plus aux MMO et qui s'intéressent uniquement aux forums divers, j'en connais pas mal ![]() |
![]() |
|
|
Attendez, mais la taverne d'il y a 6 ans c'était un peu différent: il n'y avait quasi-personne et niveau divers, il n'y avait que ça.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|