| Aller à la page... |
Chui myope
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Le prix, c'est entre 850 et 1200€ par oeil.
L'une des méthodes les plus pratiquées est le LASIK, grosso modo, ça consiste à découper la surface de l'oeil, et raboter la cornée avec un laser. Le tout est piloté par ordinateur. Il existe d'autres méthodes, le LASIK ( laser excimer ) est une des plus coûteuse, c'est aussi celle qui a ( ou avait, à l'époque ou je me suis fais opérer ) le meilleur taux de réussite, souvent les meilleurs résultats, et la moindre pénibilité. Je me suis fais opérer voici 6 ou 7 ans. J'avais -4.25 et -3.75 de myopie ( en gros, une taupe ). L'opération a duré environ 30 minutes, 10 par oeil, et les préparatifs entre. On m'a opéré des deux yeux dans la même session, ça a nécessité, houla, bien 30 minutes de repos post-op, et j'ai récupéré une vision de loin parfaite en deux heures ( et une presbytie durant une journée, ce qui peut étonner sur le coup ). Ce n'est pas douloureux, mais très désagréable. Ce qui est désagréable en fait, ce sont les écarteurs de paupière, et l'appareil qui sert à bloquer l'oeil, et à fixer l'appareillage. C'est désagréable, flippant, mais pas douloureux. J'ai actuellement 10/10 ème à chaque oeil, et 12/10ème en vision binoculaire. http://www.lasik.asso.fr/?q=node/320 ( attention, âmes sensibles, on y découpe de l'oeil en image sur ce site ) Notons que l'opération était diffusée en live en salle d'attente, et le pote qui m'avait ammené à la clinique n'a pas supporté, et à du quitter la salle. C'est "gore" à voir, choquant ( car on est pas habitués à voir un oeil se faire trifouiller ), mais plus impressionnant qu'autre chose. A noter une anecdote : durant l'opération, le chirurgien vous demande de "fixer le point rouge"... IL N'Y A PAS DE POINT ROUGE !!! C'est une putain de tâche de trois kilomètres de large toute floue qu'on a en plein travers de la gueule ! Et à ce moment, j'ai flippé
|
|
|
|
|
|
Pour faire ce genre d'opération il faut que la myopie soit stabilisée.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Un myope qui est responsable de Jol
![]() Doit y avoir un daltonien aussi
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
Apres il faut bien précisé que chaque cas est particulier et qu'il convient d'en parler a son médecin traitant auparavant
|
|
|
|
| Wulfram de Lock |
| Trouver plus de messages par Wulfram de Lock |
|
|
Je ne suis pas médecin, mais la cornée n'est pas reliée a l'iris. Il semble donc peu probable qu'une opération de la cornée affecte l'iris.
|
|
|
|
| Wulfram de Lock |
| Trouver plus de messages par Wulfram de Lock |
| Miasme Morbide |
| Trouver plus de messages par Miasme Morbide |
|
|
Ca a l'air assez hard le PRK, j'espère que ça ne sera pas seule alternative
En plus le temps de récupération est énorme :/ |
|
|
|
|
|
Je devais le faire, vous m'en avez dissuadé.
Le coup des écarteurs, et du truc qui tient l'oeil....
|
|
|
|
|
|
C'est possible de faire l'opération avec une anesthésie totale?
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

) (Au total ça prend une minute, pas plus)
Car j'ai vu la fumée (bah oui, le laser ça brûle) et de part la même occasion sentit l'odeur 
ça demande confirmation bien sur mais l'iris et la cornée sont vraiment indépendants biologiquement parlant.