[VO - NBC] Heroes

Fil fermé
Partager Rechercher
http://www.allocine.fr/series/fiches...tml?cserie=812

Citation :
Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !
Future serie culte?
En tous cas, l'ambiance y est tres noire et on n'y trouve pas de heros en collants.

Sur fond de meutres en serie et d'une "prophetie" apocalyptique, Heroes est une serie resolument adulte, loin, tres tres loin de MutantX (Beurk!)
Malgre un scenario qui utilise parfois (souvent?) de bonnes grosses ficelles, j'y reviens malgre moi chaque semaine.

http://www.nbc.com/Heroes/

Quelques images pour vous montrer l'ambiance "graphique", brut de decoffrage de la serie.
(attention toutes ces images peuvent choquer les personnes sensibles)

http://img244.imageshack.us/my.php?i...cap0000qi8.jpg
http://img226.imageshack.us/my.php?i...cap0008oz9.jpg
http://img145.imageshack.us/my.php?i...cap0011ip0.jpg
Un énième concept éculé décliné en série ?
Parce que bon les héros aux pouvoirs dispersés mais complémentaires, ça fait un peu la série 4400, et le thème, ben... overDGV²²²² quoi
Perso après avoir vu les 2 premiers épisodes j'aime beaucoup

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya un truc que j'ai pas bien capté dans l'episode 2...
tout cet episode est en fait une "vision" du futur, tout ca n'est que ce qui devrait se passer du 2 octobre au 8 novembre (vu que l'asiatique a la fin se reteleporte dans son metro en remontant le temps avec) ? L'explosion serait alors un truc qui se passera bientot ? o_O
...ou pas ?
Citation :
Publié par Cyrus
Parce que bon les héros aux pouvoirs dispersés mais complémentaires, ça fait un peu la série 4400, et le thème, ben... overDGV quoi
Je sais pas...tout depend si tu trouves que chaque serie policiere exploite forcemment un concept ecule parce que c'est ENCORE une serie policiere.
Pour ceux qui aiment le genre, non, ce n'est pas ecule.

Et en plus je n'ai pas vu les 4400. Ou plutot si, j'ai commence a regarder, et je n'ai pas pu m'y interesser.
Donc pour moi, Heroes all the way.

Enfin entre Heroes, Prison Break Saison 2, Desperate Housewives Saison 3, Veronica Mars saison 3 et Grey's Anatomy saison 3 (sans compter Deadwood Saison 3, pas eu le temps de visionner encore) mes semaines sont bien remplies...

...en attendant la derniere partie de la 5e saison de The Shield.
Citation :
Publié par Cyrus
Je me disais ça aussi au début, j'ai regardé avec réticence car je suis allergique à tous ces trucs à la Smallville...

Après 3 épisodes mon verdict est : ché bien !
(On est pas encore tombé dans le mièvre, j'espère que ça va durer)

Vivement le 4 parce que la fin du 3 est...
Je n'étais pas emballé par le résumé au début non plus de peur que la série soit un clone de Mutant X.
Après avoir regardé les épisodes 1 et 2 je n'étais pas vraiment convaincu, certes j'avais envie de savoir le pourquoi du comment, mais sans plus. Et puis l'épisode 3 est sorti et..et.. , l'intrigue est bien lancée, beaucoup de rebondissements et ça ne tombe pas dans le cliché ni le kitsch.

Et puis Hiro rox.
J'ai vu les trois premiers épisode, pour l'instant j'avoue avoir bien accroché à l'histoire.

Si le scénario continue sur ce chemin ça peut donner de très bonnes choses, et vite devenir une série culte comme dis plus haut.

Wait and see donc
J'avais envie de faire un sujet sur cette série, mais c'est déjà fait.

Moi aussi je regarde et j'adore pour le moment. J'accroche beaucoup à l'histoire et ça change des séries que je connais. Je la recommande à tous.
Citation :
Publié par Vic Mackey
brut de decoffrage de la serie.
(attention toutes ces images peuvent choquer les personnes sensibles)

http://img145.imageshack.us/my.php?i...cap0011ip0.jpg
mdr décoffrage .

Sinon j'ai juste vu un article, ça m'a semblé un peu trop sur le principe de X-Men . C'est pas le cas ?
Citation :
Publié par Quild
mdr décoffrage .

Sinon j'ai juste vu un article, ça m'a semblé un peu trop sur le principe de X-Men . C'est pas le cas ?
Ben, non. On parle pas de mutants mais de gens qui ont des pouvoirs, sans raison apparente. Ils portent pas de collants et il n'y a pas de chauves en fauteil.
c'est clair au début je voulais pas regarder je pensais a mutant X mais franchement c'est pas mal en plus on les voit pas vraiment utiliser leur pouvoir, y'a pas trop de fx comme on pourrait penser.

une bonne série vaudra voir dans le temps.....
Citation :
Publié par Vic Mackey
Enfin entre Heroes, Prison Break Saison 2, Desperate Housewives Saison 3, Veronica Mars saison 3 et Grey's Anatomy saison 3 (sans compter Deadwood Saison 3, pas eu le temps de visionner encore) mes semaines sont bien remplies...

...en attendant la derniere partie de la 5e saison de The Shield.
Voila, tout le monde oublie la saison 4 de The Wire
[Heroes] Série qui roxxe
Bonsoir bonsoir,

Je ne peux que vous conseiller cette série, qui vient tout juste de sortir, et qui est vraiment excellente.

Pour l'histoire, en rapide résumé ça donne "Des personnes qui découvrent qu'elles ont un pouvoir paranormal/extraordinaire (invincible, téléportation, etc ...)"

Bref, juste un poste pour faire découvrir cette série à ceux qui ne connaissent pas, et pour les autres, qu'en pensez vous ? Vous aimez, vous détestez ?

Perso, je suis accro déjà ^^
Ca doit être l'absence d'habitude en matière de séries TV actuelles, mais en regardant les deux premiers épisodes, entre le découpage de ceux-ci et l'esthétique de la série, j'ai eu l'impression de regarder une longue pub.
Citation :
Publié par Sybela
Faut le pardonner, il est myope.
Ahhhh, bande de sagouins !!

Purée, j'ai tout bien regardé pourtant pour être sûr qu'il n'y avait pas déjà un sujet .... Honte sur moi .. T_T

Pour revenir dans le sujet, c'est vrai que perso j'ai eu des doutes au début, genre version Mutant XX 12000 mais en fait ben non.

L'enigme réelle met un peu de temps à se mettre en place, et je trouve ça très intéressant justement. Ca permet un espèce de temps de découverte des personnages en dehors de l'intrigue elle-même.

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais le japonais me fait penser à moi quand j'étais plus jeune (concentration sur un objet pour essayer de le faire bouger, etc ... mais en fait non)
Citation :
Publié par Khalzaam
Sinon, je ne sais pas pour vous, mais le japonais me fait penser à moi quand j'étais plus jeune (concentration sur un objet pour essayer de le faire bouger, etc ... mais en fait non)
Tu te concentrai pour mieux le voir ? (oui je sais je suis méchant).
Petite question :

Ce qui est bizarre avec ce japonais c'est qu'il peut courber le temps mais je vois pas trop le rapport avec la téléportation, comment est-il arrivé à NY ?
Citation :
Publié par RaGgeD
Petite question :

Ce qui est bizarre avec ce japonais c'est qu'il peut courber le temps mais je vois pas trop le rapport avec la téléportation, comment est-il arrivé à NY ?
Je dis peut être une bétise mais...
a partir du moment ou il peut contrôler le temps et l'arreter il peut donc se retrouver ou il veut puisque la distance a pas d'importance. C'est vraiment ultime comme pouvoir d'ailleurs
Si comme le physicien David Bohm, on considere que espace et temps ne sont pas fondementalement distincts, qu'ils font partie de "l'ordre implicite", qu'il n'y a pas reellement de "localite", ni de passe ou de futur mais juste le "moment", et que conscience et matiere ne sont au final pas distincts et influent l'un sur l'autre, alors le pouvoir de Hiro devient plus comprehensible.

Citation :
ORDRE EXPLICITE ET ORDRE IMPLICITE – MONDE EMPIRIQUE ET RÉEL VOILÉ

Sur les rapports entre l'esprit et la matière, la plupart des physiciens ne se prononcent pas et se contentent de constater la validité de la physique quantique. Un courant à part, en particulier représenté par David Bohm, suppose la présence d'une réalité plus profonde et inconnaissable dont la matière et l'esprit ne seraient que deux manifestations complémentaires. Ses théories sont compatibles avec le principe de non séparabilité, c'est-à-dire que des particules non contiguës dans l'ordre explicite le sont dans l'ordre implicite.

David Bohm considère que l'esprit et la matière sont interdépendants et reliés, mais non pas causalement connectés. Ils sont mutuellement des projections enveloppantes d'une réalité élevées qui n'est ni la matière ni la conscience.

L'ordre implicite (ou implié) est au-delà de l'espace-temps. C’est un vide plein de toutes les potentialités.

L’ordre explicite, manifeste, déployé, est l’univers tel qu'il nous apparaît, articulé autour de l'espace-temps, mais créant une réalité qui nous semble séparée et indépendante. Ainsi, selon David Bohm, « nous nous accrochons dans une large mesure au monde manifeste considéré comme la réalité fondamentale où l'important consiste à disposer d'unités séparées, relativement tout au moins, mais en interaction. Dans la réalité non manifeste tout s'interpénètre, tout est interrelié ». L'espace-temps de l'ordre explicite se développe à partir de l'ordre implicite.

Tout comme la lumière et les ondes radio ont leur fondement dans un ordre commun, la conscience et la matière sont réunis au-delà de leur ordre implicite respectif, dans l'ordre super implicite. Cet ordre super-implicite est un univers auto-organisé dans lequel la conscience et la matière sont indissociables. L’ordre super-implicite est le fondement du monde dont il assure la cohérence.

Les objets en mouvement, reliés par des champs, apparaissent dans l'ordre explicite, dans un référentiel espace temps, mais ce qui nous apparaît est sous tendu par un ordre implicite voilé. Puisque nous sommes immergés dans l’espace-temps, nous ne pouvons dévoiler le réel. Le réel nous est voilé (d'Espagnat), il est connaissable seulement en certaines de ses structures, et on ne peut que partiellement l’appréhender.

Le réel voilé se situe au-delà des phénomènes. Le réel en soi, ou l'ordre implicite, est différent de notre monde quotidien. Le concept de la vitesse n'a plus de sens. C'est un espace multidimentionnel où le temps ne s'écoule plus : il y a instantanéité de tous les événements, il n'y a ni passé, ni présent, ni futur. Il n'y a plus de causalité mais information pure et synchronicité. Ce réel voilé se projette dans notre univers que nous expérimentons quotidiennement et notre cortex construirait une apparence structurée sur l'espace-temps et le principe de causalité. Cependant, parfois, notre cerveau droit serait le canal récepteur de l’intuition de l’unité de notre univers par le biais par exemple des expériences de synchronicité qui représentent un temps acausal où il n'y a ni passé ni futur.

Dans l'ordre implicite, tous les événements sont repliés dans une totalité dont on ne peut rien dire et qui sous-tend l'ordre explicite. Selon David Bohm, cette totalité inconnaissable (comme le savoir absolu de Jung, ou le Réel de Lacan) en perpétuel mouvement se manifeste à la manière d'un hologramme : c’est ce qu’il définit par Holomouvement. Il y a continuellement un processus de projection et d'introjection entre l'ordre implicite et l'ordre explicite. Les particules sont continuellement en déploiement dans l'ordre explicite ou en involution dans l'ordre implicite.
Et du coup, le pouvoir de Hiro serait meme accessible a tous...

ps: notez que Bohm n'est pas un farfelu ou un savant fou. Il a eu une carriere jalonnee de succes, a gagne la reconnaissance de ses pairs, et c'est suite a tous ses travaux sur la physique quantique qu'il est arrive a la theorie ci-dessus resumee, que l' "univers est un hologramme".

Voir egalement les theories de Karl Pribram sur le cerveau, la psychologie et l'esprit dans ce contexte, et le bouquin de David Talbot, "L'univers est un Hologramme" (pour lequel je fais la pub pour la deuxieme fois sur ces forums en une semaine)
Ayez, j'ai vu les deux premiers épisodes Pour l'instant, c'est agréable. Je suis arrivé à la fin du deuxième épisode sans voir le temps passer

J'ai hâte de voir la suite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés