[Actu] Ganareth Tour

 
Partager Rechercher
Pff vous abusez pour le launcher^^
Je vois pas en quoi ça dérange que ce soit inspiré. D'ailleurs, je ne vois pas sur celui de WoW ou autre un éclair de génie; après tout c'est un p'tit dessin sur la gauche, des news à droite, et des boutons d'accès au jeu ou au compte en bas.
Rien de quoi s'offusquer d'un plagiat.
J'ai téléchargé et installé cette démo ce soir.

Lors du 1er lancement, j'ai mis les graphismes à fond... grave erreur, arrivé en jeu, impossible de faire quoi que ce soit, car ça ramait, mais surtout mon personnage n'était pas au sol et coincé dans des espèces de pics (ça ressemblait à des textures de montagnes étirées).
Bref, j'avais l'impression que mon personnage était à un endroit où il ne devrait pas être.
Alors j'essaye d'aller sur un autre lieu avec les points de téléportations proposés. Ca va un peu mieux au niveau du décors, mais les fps sont trop bas.

Je relance le jeu avec des graphismes intermédiaires, ça joue pas (toujours mon personnage "piégé" dans le décors).

3ème lancement, en graphismes au plus bas (sur un 3.0 Ghz avec 1024 Mo de ram et GeForce 6600 GT). Cette fois ça semble vouloir marcher. Il manque quand même des grosses plaques de sol non loin de moi (!!). Facilement des bouts de 1 km carré!

Après ça je me suis un peu amusé avec les outils GM proposés, j'ai changé d'armure et de personnage (tous ideux, et des armures sans style avec de gros espacement entre chaque pièce !), puis j'ai testé les différents pets, y compris le dragon.
J'ai un peu volé (c'était très laid, vu le niveau graphique que j'ai du mettre, plus les plaques manquantes au sol, plus encore des "piques" de textures étirées...). Y'a pas mal d'armes/armures et sorts qu'on ne peut utiliser à cause de notre niveau, j'imagine qu'ils croient qu'on va xp la dessus ?! J'ai aussi fait du snowboard et du saut en parachute... c'était surtout pour essayer ce que certains considèrent comme le seul truc cool du jeu et/ou qui vaut la peine de rester (...).

Ensuite je me suis téléporté à un autre endroit. Autour de moi je vois des créatures, mais aussi des sortes de PNJ, y'en a qui se tapent dessus, d'autres qui errent n'importe où. C'était au fond d'un trou dans une région enneigée, ça me rappelait l'enfer enneigé de NeverWinter Nights...
Là j'ai testé le combat au corps à corps. On double clique sur une bestiole (un rat pas très gâté par la nature avec le dos très anguleux...) et on laisse tapper. Chaque combat est long et c'est très mou.
L'animation est nulle : mon perso a une dague et il ne touche même pas la créature lorsqu'il frappe avec un mouvement que je trouve ridicule...

J'ai trouvé les musiques pas mal, même si je trouve que ça sonne un peu "artisanal" parfois.
Lors du 3ème lancement, le fps n'a jamais atteint 12 ou plus...

J'estime que j'ai vu le moteur, et que ce n'est pas concluant. Je n'ai par contre pas du tout pu me faire un avis sur DnL en tant que jeux en ligne étant donné que c'est off-line...

Ca ne me donne pas l'envie d'acheter le jeu, et ça ne met pas en confiance non plus, surtout si on part du principe que on-line je pourrai avoir le même niveau de graphismes et de fps que ce que j'avais là. J'ai eu une erreur à l'installation (sans conséquence tout de même) puis une autre à chaque fermeture du jeu (!!).

Voilà, sur ce je retourne m'asseoir au coin du forum que je surveille toujours
Bonjour,

Le principe d'une démo offline, j'ai rien contre, et ca me plairait sur certains jeux payants qui proposent pas de trial online. Ca serait pratique. De plus c'est toujours chiant les trial lvl 1 avec les premiers champs de mobs saturé (étant joueur de Guild Wars j'ai un mal fou avec le concept de champs de mob maintenant, alors si en plus on est 25 sur 14 mobs...).

Mais concernant DnL, ca fait sourire. J'en viens même à me demander si ce n'est pas l'ultime quetage des derniers euros ramassable avec DnL avant de mettre la clef sous la porte. Enfin, je divague peut-être, j'ai aucune idée des ressources financières derrière DnL, ni comment les salaires ont été payé si longtemps, et surtout sur quels fonds cette aventure incroyable continue encore aujourd'hui, suite à une telle gamelle.

Je télécharge néanmoins le trial, et je suis déterminé à en faire la critique la plus objective possible. Et puis j'ai un E6600 tout neuf à tester intensivement, avec une vieille 7600GT. Company of Heroes m'a décu : tout en ultra, c'est fluide, beau et bluffant. Je compte sur cette démo pour me faire redescendre sur terre.

Je l'avais pas téléchargé plus tôt par peur de briser le mythe qu'est DnL dans mon esprit, le violent challenger de Mourning. Mais finalement, je me suis dis que le mythe, c'est celui du métagame, pas du jeu lui même, qui est innocent. Donc, en avant pour me faire mon propre avis, sur cette chose dont j'entends des atrocité depuis si longtemps. A nous deux, DnL.

Ca télécharge très vite, 1.18 Go de fait pendant que je rédigeait ce post. Me croirait sur Métaboli... mais c'est du P2P
Citation :
Publié par Naele
Bonjour,

Le principe d'une démo offline, j'ai rien contre, et ca me plairait sur certains jeux payants qui proposent pas de trial online. Ca serait pratique. De plus c'est toujours chiant les trial lvl 1 avec les premiers champs de mobs saturé (étant joueur de Guild Wars j'ai un mal fou avec le concept de champs de mob maintenant, alors si en plus on est 25 sur 14 mobs...).

Mais concernant DnL, ca fait sourire. J'en viens même à me demander si ce n'est pas l'ultime quetage des derniers euros ramassable avec DnL avant de mettre la clef sous la porte. Enfin, je divague peut-être, j'ai aucune idée des ressources financières derrière DnL, ni comment les salaires ont été payé si longtemps, et surtout sur quels fonds cette aventure incroyable continue encore aujourd'hui, suite à une telle gamelle.

Je télécharge néanmoins le trial, et je suis déterminé à en faire la critique la plus objective possible. Et puis j'ai un E6600 tout neuf à tester intensivement, avec une vieille 7600GT. Company of Heroes m'a décu : tout en ultra, c'est fluide, beau et bluffant. Je compte sur cette démo pour me faire redescendre sur terre.

Je l'avais pas téléchargé plus tôt par peur de briser le mythe qu'est DnL dans mon esprit, le violent challenger de Mourning. Mais finalement, je me suis dis que le mythe, c'est celui du métagame, pas du jeu lui même, qui est innocent. Donc, en avant pour me faire mon propre avis, sur cette chose dont j'entends des atrocité depuis si longtemps. A nous deux, DnL.

Ca télécharge très vite, 1.18 Go de fait pendant que je rédigeait ce post. Me croirait sur Métaboli... mais c'est du P2P

Et ben mon pauvre, avec une 7600Gt tu n'iras pas bien loin.
Met en engine 6 et shaders high. Et active autre une autre option qui est désactivée par défaut, elle rajoute de la végétation.
J'espère que tu auras de meilleurs résultats que moi étant donné que tu as une carte Nvidia.
Bon, ben c'est un hybride entre une version alpha et une démo technologique moche. Le moteur est effectivement là et fonctionne pas trop mal. Enfin, je veut dire, on sent qu'avec un vrai travail graphique de conception 3D et de textures, puis d'optimisations, ca aurait été interessant graphiquement à l'époque.

En ce qui concerne le ludique... c'est même pas un jeu pas finit, c'est un jeu pas commencé. C'est vide, moche, sans mécanisme ludique, tout est à l'arrachée, mal fait, vite fait, baclé dans l'urgence. Et en grande partie pas fait.
Il n'y a aucune mauvaises idées. Il n'y a pas d'idées. Pas eu le temps de les implémenter, apparement.

C'est vraiment un désastre d'avoir bossé si longtemps pour produire si peu, et d'avoir osé le vendre dans la désinformation la plus éhontée.

Pour le testage du matos, le Dual Core 2,4 Ghz avec sa 7600GT 256 Mo et ses 1 Go de DDR2 533, affiche comme tout un chacun, 15 fps en situation urbaine ou à peine compliquée, et 50 fps quand y'a franchement rien à afficher, en 1024x768 ou en 1600x1200 (très faible différence entre les deux). Chose amusante, j'ai les même fps sur les tests de jeux de 3D Mark 06 que sur DnL en ville oO

En revanche, je comprend les fanboyz et les hateboys maintenant. Les fanboyz blousé par l'ivresse de l'altitude, l'énormité du monde, l'ambition papier. Les hateboyz qui ont vu venir l'arnaque, l'absence d'un jeu dans la coquille.

Triste histoire en fait :/
Bonjour tout le monde,

je viens de tester la version offline et... comment dire...

bon, le jeu est clairement merdique mais j'ai une impression de gâchis immense:

- les combats sont catastrophiques
- le moteur graphique est à chier

MAIS

j'ai adoré me ballader dans cet univers immense avec une liberté quasi-totale ( pas de murs invisibles et Cie ) : aller en haut des montagnes, descendre dans les vallées, le voyage à dos de dragon, de griffon, plein de petits trucs inutiles et sympathiques ( deltaplane, parachute, snowboard un poil moins )

Si ils avaient fait un système de combat et un moteur graphique potables, ils auraient eu un abonné à vie

ah oui sinon j'oubliais, les déplacements à pied/cheval sont une plaie, à cheval je retrouvais le syndrome CoH avec survitesse dans un bâtiment ( bing un mur, bing un mur, bing un mur ) bon le fait que ça rame à mort y est peut-être pour quelque chose :P

Pour l'instant je me garde la démo dans un coin pour me faire des sessions ballade.
J-Bugs nous sommes tous d'accord sur ce point de vue !
Mais le pblm c'est que c'est un mmorpg, pas un jeu de balade.
Et pendant 3 ans, il n'y a eu que cela et rien d'autre a bougé ...

Si c'etait un simulateur de randonnée il etait niquel.
Le pblm c'est qu'il y a rien d'autre ...

Et si tu regardes bien les louanges de DnL avant sa sortie, voir meme maintenant, c'est que sur ce point. Regarde les testimonials c'est flagrants.
Et de ce point de vue je suis 100 % d'accord. Mais plus sur le reste
Pour résumer mon point de vue de quelqu'un qui a suivi ça de très très loin:

Pour ce qui est du battage fait autour de DnL, sans m'y intéresser, je n'ai retenu que ça:

Je n'en ai entendu que du bien pendant un petit moment, puis il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir des echos comme quoi c'était une catastrophe.

D'ailleurs petit HS:

dark'n'light, je trouve que inconsciemment ça prête à confusion avec Black and White, qui est, parait-il un très bon jeu ( jamais essayé ). En tout cas, moi quand je pense à l'un je fais tout de suite le rapport avec l'autre.

Fin du HS:

Objectivement, ce que j'aime dans un jeu ( MMO ou pas ), c'est le "fun", le gameplay.

Je pense que NP3 a fait une connerie en sortant cette demo offline, parce qu'ils rendent accessible gratuitement le seul intérêt jeu ( de mon point de vue en tout cas ), à savoir l'exploration, tout en montrant que le reste ( maniabilité, PvE ) est extrêmement en-dessous de ce qu'on peut trouver ailleurs. Personnellement, j'ai accès gratuitement à l'exploration ( qui ne nécessite pas d'interaction avec d'autres joueurs pour être appréciée ), et je n'ai aucune envie de m'abonner pour voir le reste du jeu vu ce que j'en ai vu...

Donc je suis entièrement d'accord avec toi ( et visiblement avec une immense majorité de joueurs ) pour dire que DnL est une catastrophe. Si en plus de ça, il y a eu une pub ( de mauvaise foi, de plus, si j'ai bien suivi ) comme quoi c'était une révolution etc, c'est du foutage de gueule king size.

Le monde immense et l'exploration, je trouve ça bien.

Pour le reste, faut mettre les devs au pilori, ce qu'ils ont fait est indigne d'un jeu "pro" actuel, c'est à chier de chez à chier :

-j'ai rarement vu un gameplay aussi merdique, que ce soit pour les déplacements ( hors déplacements "aériens") et les combats , jamais en fait je pense...

-le moteur graphique a été programmé avec les pieds, le rapport qualité affichée/ressources nécessaires est effarant...

EDIT: j'oubliais les mobs identiques quelle que soit la région ( en mer aussi, araignées et rats... ) et l'erreur mémoire systématique en quittant...
En relisant mon post, c'est pas super clair, mais je suis d'acord à 100% avec toi
Dark and Light, la Démo Offline.

Bon, suite à reformatage and co, j'ai pu, par miracle, avoir enfin accès à la démo offline de Dark and Light.

Je vais donc vous dire ce que j'en pense, du point de vue d'une personne qui a eu accès à l'alpha offline.

C'est relativement simple : j'ai carrément l'impression d'un colossal retour en arrière.

Certes, il y a du "gameplay" en plus ( voir plus bas pour mon commentaire sur le dit gameplay ). Mais il y a surtout de la magie en moins.

Parlons des paysages. C'est simple, je ne reconnais plus Dark and Light.
En Alpha, il y avait certes des défauts, mais aussi et surtout des points forts.
On pouvait, par exemple, voir les villes et les villages à des kilomètres à la ronde. Du haut d'un ballon, on pouvait voir à perte de vue les bâtiments, les fontaines de mana, les routes, les champs.
Aujourd'hui, où est-ce passé ? Au loin, les villages ne sont plus que des carrés de texture hideuse, perdus au milieu d'autres textures non moins hideuses. Impossible de retrouver la profondeur de champ qui me plaisait tant. Impossible de voir un village à plusieurs kilomètres. Non, on voit bien le "carré" au sol, on voit ce qui ressemble vaguement à des "routes". Mais pas de bâtiment, rien, nada. Puis on s'approche, et d'un coup, ça pop. C'est, tout simplement, stupéfiant comment le moteur a pu régresser.
En parlant de pop, il faut également parler du pop des structures. Vous voyez la palissade là ? Reculez de 10m et, ho surprise, elle disparaît. Un tel clipping, ça fait longtemps que je n'en avais pas vu.

Parlons également de l'environnement. Il n'est pas plus riche qu'avant ( on avait déjà les zones désertiques, les forêts... ), par contre, où sont passés les rayons lumineux qui percent les forêts ? Pourquoi les arbres et les feuillages ne bougent-ils plus au gré du vent ? Où sont les tempêtes de sable, et pourquoi ne laisse-t-on plus de trace dans la neige ?

Non, le moteur a régressé, c'est flagrant.

Pour les PNJ/PJ, c'est toujours la même indigence. Ils restent parmi les plus moches vus dans un MMO depuis bien longtemps. L'aspect cirreu de leur peau, leur "balai dans les fesses". Ca n'a pas changé d'un iota.
L'animation ? Ha oui, on sent peut-être de la motion capture. Par contre, il faudra tout de même se rendre compte que, prendre Jean-René, 86 ans et artritique, comme sujet pour la motion capture, c'est une mauvaise idée. C'est MOU ! C'est indécent tant c'est mou, lent, soporifique. Les coups fusent... à deux à l'heure. Les personnages esquivent... a 2 à l'heure. Non, c'est affreux.

Quand aux villes et villages, au monde, à sa cohérence... que dire si ce n'est... c'était mieux avant. La zone de l'alpha version ( royaume dark aujourd'hui ) était au moins "structurée". Les villages ressemblaient peu ou prou à quelque chose, la ville au bord du lac avait une structure. Là, non, désolé, mais ça ne ressemble à rien.


Mais parlons du pire... le gameplay.

Alors là, soyons clairs, c'est le niveau zéro.

Les sorts ? Mous, lents, totalement déséquilibrés ( tous font peu ou prou les mêmes dégâts, puis on tombe sur un sort qui OS tout et n'importe quoi ), sans LoS, sans portée limite ( enfin, j'ai pu lancer des sorts sur des mobs tellement éloignés qu'ils ne représentaient que quelques pixels ).
L'IA ? Le gros fou-rire. La gestion de l'aggro est incohérent ( les mobs aggro parfois quand on les sélectionne, télépathie ? ), et pire que tout... il n'y a pas de pathfinding. Il suffit de se mettre en haut d'un mur, pour tout buter tranquillou.
Le combat au CaC ? Endormant au possible. Au moins, les sorts, on voit le PJ bouger un peu les bras, que le CaC, on se dit "mais bon sang, mais envoie le ton coup d'épée didiou ! ).
Je passe sur le plantage lors d'une téléportation, qui m'a fait perdre tout l'XP accumulée.

Bref, ce Ganareth tour est déprimant. Il est déprimant en tant qu'expérience de jeu, mais surtout, il est déprimant pour le bêta testeur.

L'alpha, c'était il y a trois ans. Et elle offrait une qualité visuelle, d'immersion plus importante que la version actuelle. Ca peut paraître incroyable. C'est hélas vrai.

Je conclurai pour les performances. J'ai pu attendre les 40FPS en vol, dans des endroits pas trop encombrés ( en gros, en vol, autour des montagnes, avec rien en vue ). En ville, je carbure entre 6 et 12FPS, avec des chutes a 2FPS.
Grosso modo, ça tournait mieux en alpha version ( en ville, et dans les zones avec des bâtiments, en vol, ça tournait moins bien, mais il y avait plus à afficher ).

C'est vrai, aujourd'hui, j'ai lancé le jeu en détails maximums, 1280x1024, antialiasing 4x et aniso 4x. Il y a trois ans, je jouais en 1152x864, avec les mêmes paramètres, et les mêmes performances.
Problème... il y a trois ans, j'avais un Atlon XP 2600+, 512Mo de RAM, et une Geforce3 Ti 200.
Aujourd'hui, j'ai un Athlon X2 4800+, 2Go de RAM, et une Geforce 7900GTO.


Bref, c'est une déception. Mais je m'y attendais un peu. L'ampleur des dégâts me fait tout de même poser encore plus de questions qu'auparavant.
J'aurais une question : la demo offline et la version online, est-ce la meme ?

Je sais que la raison tenterais de repondre "oui", mais moi je me demande si NP3 n'aurais pas filé une version offline differente de ce qu'on pourrais avoir dans le jeu.

Si quelqu'un a les 2 versions, pourrait-il confirmer cela (ou infirmer) ?

Je trouve quand meme etonnant de fournir une demo aussi pourrie sachant que le but principal d'une telle demo (enfin de toute demo, par definition), c'est de montrer les capacités d'un moteur 3D et ainsi attirer le client.

Qu'y a-t-il, dans cette demo, qui pourrais donner envie a un joueur lambda (par definition qui ne connais rien de "l'historique" de DnL) d'aller acheter ce jeu ?
qui plus est qui peut se vanter d'etre le plus cher MMO a l'achat, et à l'abonnement
j'ai pas envie de me taper le téléchargement de cette version offline, donc quelqu'un pourrait il mettre qq screens de l'actuelle que je vois la difference avec la version offline...d'il y a 3 ans ?

merci
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pourtant intuitif !

Il faut appuyer sur "²" ( à côté du 1 ) et "S" en même temps !
t'es sur que c'est pas plutôt? \ - insert -scroll lock et double cliquant? ca me paraîtrait plus intuitif !!!
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pourtant intuitif !

Il faut appuyer sur "²" ( à côté du 1 ) et "S" en même temps !
Ca m'apprendra à lire les manuels des jeux !!!
Bon allons tester le dragon volant voir si le ciel est vraiment bleu.

Merci !!
autrement il te suffit de monter ton dragon, puis de courir vers l'avant et d'utiliser la touche ACTION (à savoir le 0 Pavé Numérique, comme pour le delta)

et comme cette touche sert aussi aux autres actions, oui je trouve ça intuitif.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés