maintenance

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouai enfin annoncé à quelle heure? on est pas sur les fofo 24h/24 a mon avis ils ont pas programmés ca en 1h, ca doit faire une semaine que c'est prévu la moindre des choses auraient été de prévenir à l'avance.
Vous savez que la plateforme de la poule 2 du pvp s'est prise une maintenance étendue la semaine dernière, qu'on à pas pu jouer mercredi, et que vendredi y'a eu un prob aussi, tout l'aprem mort, retour serveurs vers 22 heures ?

2 soirs de raids bousillées, on a quand même réussi à faire notre second down de C'Thun, et même été tuer Faerlina encore jamais vue. On a fait mieux que la semaine précédente quoi. Notre plateforme se prend souvent des coups comme ça, ça doit être au moins la 3ème semaine foireuse depuis qu'ils ont mis l'interserveur, alors vous plaignez pas trop
J'ai monté un palouf solo level 33 pendant que mon serveur était down, et ça depuis l'interserveur donc.
Citation :
Publié par Sink | Novgorod
Ouai enfin annoncé à quelle heure? on est pas sur les fofo 24h/24 a mon avis ils ont pas programmés ca en 1h, ca doit faire une semaine que c'est prévu la moindre des choses auraient été de prévenir à l'avance.
A 20:21:57, donc un poil avant le départ des raids
Nan mais c'est pas la maintenance étendue le problème, en soi c'est même plutôt une bonne nouvelle l'upgrade de nos serveurs, mais le fait qu'in game on ait un avertissement 30 mns, donc largement le temps de faire un boss et distrib les loots, et une coupure sauvage 10 mns après l'avertissement. Donc les gars qui disent "whine", apprenez à lire avant de poster.
Le message "30min" disait d'aller sur le forum pour de + amples informations, et sur le forum y a écrit 0h01, la coupure a eu lieu à ce moment, par contre le mec qui envoyé l'info générale "coupure dans 30min" mérite clairement des baffes ^^
Je comprend et en même temps pas...

C'est vrai que parfois c'est agaçant, les maintenances étendues, les serveurs down etc...
Surtotu si il s'avère que la communication n'a pas jouée son role et que certains se soient fait surprendre...

Mais d'un autre côté les phrase du genre "ouin ouin j'ai pas pu faire mon raid quotidien MC"...
Hey les gars, stop, c'est pas la mort non plus, vous farmez déjà tout les jours la même instance !
Bah là pendant deux jours vous aller pouvoir profiter d'autres choses
Même que si ça se trouve, blibli vous rends service, ils vous évitent de déprimer parce que c'est pas encore vous qui aurez looté votre pièce de set que vous convoitez depuis si longtemps...

Enfin moi je dis ça, je dis rien, cela me donne juste parfois l'impression que WoW, pour beaucoup, c'est d'abord un rendement, une course au stuff qui implique le farm d'instances...
Qu'en est-il du plaisir de jeu ?
Citation :
Publié par Christobale
Les serveurs sont tous up mais a l'écran de sélection on a un truc bizarre de selection de langue pour la maintenance :/
Exactement pareil, je peux choisir que les serveurs anglais :s
Citation :
Publié par Christobale
Les serveurs sont tous up mais a l'écran de sélection on a un truc bizarre de selection de langue pour la maintenance :/
Non non, il ne sont pas up, même si ils sont tous up d'après le site off...
Bah oui sur le site off, tous les serveurs sont up depuis 8h ce matin lol
Citation :
Publié par Beldaras
Non non, il ne sont pas up, même si ils sont tous up d'après le site off...
Bah oui sur le site off, tous les serveurs sont up depuis 8h ce matin lol
En même temps il est 11h13, on pouvait donc s'attendre a ce qu'ils soient ouverts
Citation :
Publié par Beldaras
Je comprend et en même temps pas...

Enfin moi je dis ça, je dis rien, cela me donne juste parfois l'impression que WoW, pour beaucoup, c'est d'abord un rendement, une course au stuff qui implique le farm d'instances...
Qu'en est-il du plaisir de jeu ?
Enfin oui c est un peu ca , mais c est aussi que une guilde n'as peut etre pas envie de louper 1 onyxia , ou une soirée qu elle aurait put passer a vider MC/BWL , c est une perte de temps pour tout le monde, ma guilde étant une guilde de casual , notre planning est trés sérré et ne pas faire un MC le mercredi/jeudi soir signifie decalage donc pas de BWL les autres soirs dispo. c est chiant mais le systeme de repop des instances en 7jours force a etre assidu dans les instance en raid.
ah ben voilà encore qque chose de nouveau ( ca change ) :

[10h45 :
Un souci touche actuellement un de nos centres de données et nous oblige à étendre la maintenance sur l'ensemble des Royaumes.
Malheureusement, nous n'avons pas de délai de résolution à vous communiquer pour le moment, mais nous vous tiendrons informés, via ce sujet, dès que possible.
Merci pour votre compréhension. ]

ceci proviens de fofo off blibli: lien du message : http://forums.wow-europe.com/thread....46965534&sid=2

Bravo blibli, encore un effort.
Bonjour à tous,

Bah juste pour dire tout pareil qu'au dessus, sélection bizarre de la langue pour maintenance en Anglais , et obliger de cocher sinon impossibilité d'aller plus loi

Puis ensuite, écran des royaumes vierge, nada, que dale ><

Mmmmm, qui vivra verra, la science de blibli n'est pas exacte
Citation :
Publié par Beldaras
Enfin moi je dis ça, je dis rien, cela me donne juste parfois l'impression que WoW, pour beaucoup, c'est d'abord un rendement, une course au stuff qui implique le farm d'instances...
Qu'en est-il du plaisir de jeu ?
Admets que lorsque tu es sur le point de tomber un boss pour la premiere fois et que tu lis que les serveurs sont coupés dans une minute alors que tu pensais avoir 30 minutes c'est un peu au detriment du plaisir du jeu tout de même, non?

Hier c'était rêche, je trouve.
Ce que je n'arriverai toujours pas à comprendre c'est que ce genre de maintenance ne se décide pas le jour même ou 30 min avant la fermeture du serveur.

Pourquoi ne pas annoncer ces maintenances étendues qui ont pour conséquence de fermer le serveur au moins 2 jours en début de semaine ?

Les maintenances sont tout de même hebdomadaires et d'une durée moyenne d'une demi-journée. Comparé à d'autre MMORPG c'est énorme là où d'autres se contente de maintenances rapides en cas de pépins et d'un justifié "PATCH DAY; NO PLAY" ... tout en rencontrant moins de pépins ... oO

... les anciens joueurs de DAoC auront compris mon propos ... je m'interroge toujours sur l'intérêt de ces coupures hebdos aussi longues les jours de patchs ... que sans ... (oui je me doute que ces pour sauver les données, défragmenter je ne sais quoi etc. mais moi client je ne vois qu'une chose : mon serveur est coupé 1 fois dans la semaine et quand il y a une maintenance étendue je suis averti le jour même ...

Bref je ne suis pas un gros joueur, très loin de là, mais quand on ferme ses serveurs 1 fois par semaine une demi-journée la moindre des choses quand on prévoit de le fermer plus longtemps c'est de le communiquer avant.
Citation :
Publié par Beldaras
Je comprend et en même temps pas...

C'est vrai que parfois c'est agaçant, les maintenances étendues, les serveurs down etc...
Surtotu si il s'avère que la communication n'a pas jouée son role et que certains se soient fait surprendre...

Mais d'un autre côté les phrase du genre "ouin ouin j'ai pas pu faire mon raid quotidien MC"...
Hey les gars, stop, c'est pas la mort non plus, vous farmez déjà tout les jours la même instance !
Bah là pendant deux jours vous aller pouvoir profiter d'autres choses
Même que si ça se trouve, blibli vous rends service, ils vous évitent de déprimer parce que c'est pas encore vous qui aurez looté votre pièce de set que vous convoitez depuis si longtemps...

Enfin moi je dis ça, je dis rien, cela me donne juste parfois l'impression que WoW, pour beaucoup, c'est d'abord un rendement, une course au stuff qui implique le farm d'instances...
Qu'en est-il du plaisir de jeu ?
Je suis exactement du même avis !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés