maintenance

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Admets que lorsque tu es sur le point de tomber un boss pour la premiere fois et que tu lis que les serveurs sont coupés dans une minute alors que tu pensais avoir 30 minutes c'est un peu au detriment du plaisir du jeu tout de même, non?

Hier c'était rêche, je trouve.
On était en plein Anub, on voit serveurs down dans 30 minutes, on continue, normal. Le combat se passait bien, c'est un combat long, un problème a fait qu'il a regen une fois de 40 a 70%, et là, le drame : fermeture des serveurs dans 45 secondes, Anub était à 30 et quelques pourcents...
Citation :
Publié par The Passenger
Les maintenances sont tout de même hebdomadaires et d'une durée moyenne d'une demi-journée. Comparé à d'autre MMORPG c'est énorme là où d'autres se contente de maintenances rapides en cas de pépins et d'un justifié "PATCH DAY; NO PLAY" ... tout en rencontrant moins de pépins ... oO
Quand je jouais à CoH sur un serveur ricain, la maintenance était quotidienne, à 15H00 heure française, et censée durer 2 heures. Par contre les serveurs étaient nickel, jamais un pépin. La qualité du service fourni par NC Soft me manque. Dans CoH chaque map était instanciée, tu te retrouvais des fois avec des Atlas Park 2 ou 3 (comprennez Orgrimmar ou Ironforge si vous voulez) comme map, si la 1 était pleine ou avait des souçis.

Pour les maintenances de WoW, ce sont des choses qui arrivent, je comprends que ça soie chiant pour une grosse guilde de perdre une soirée, je fais partie d'une "grosse" guilde aussi. Comme je disais plus haut, on en a perdu 2 la semaine qui vient de passer, ça nous a pas empéché d'ajouter le kill de Faerlina à notre tableau de chasse, on a juste eu à se donner un peu + que d'habitude, mais ça fait mal de se dire qu'on aurait pu avoir 2 soirs de +. Vous avez vu pourtant pas grand monde whine du down de notre plateforme mercredi et vendredi, non ?

Citation :
11h20 :
Le problème est désormais résolu. La maintenance est donc terminée.
Les Royaumes vont revenir progressivement en ligne (à l'exception de ceux listés ci-dessus pour lesquels la maintenance reste étendue).
C'est pas le cas ? J'suis pas chez moi, peut pas voir si royaumes ups :s.
Ouais ben non, kedal. 2 heures apres l'annonce que tout va bien, tous les serveurs ne sont pas repartis. En particulier ceux qui sont en "Maintenance Prolongée" (Faudra m'expliquer ce que branlent des techniciens pendant autant de temps sur une machine). Quand on sait que la dernière maintenance prolongée la semaine dernière a durée jusqu'a 3 jours, autant se cramponner à son siege.

Moi ca commence à me gaver ca par contre, entre la déco à une minute pres d'hier et les maintenances de 8 plombes, tu perds tout simplement ton temps à essayer de jouer. Alors autant faire autre chose.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Ouais ben non, kedal. 2 heures apres l'annonce que tout va bien, tous les serveurs ne sont pas repartis. En particulier ceux qui sont en "Maintenance Prolongée" (Faudra m'expliquer ce que branlent des techniciens pendant autant de temps sur une machine). Quand on sait que la dernière maintenance prolongée la semaine dernière a durée jusqu'a 3 jours, autant se cramponner à son siege.

Moi ca commence à me gaver ca par contre, entre la déco à une minute pres d'hier et les maintenances de 8 plombes, tu perds tout simplement ton temps à essayer de jouer. Alors autant faire autre chose.
Citation :
De plus, les royaumes listés ci-dessous verront leur maintenance étendue de mercredi matin à 00h01 jusqu'au jeudi 5 octobre à 12h01, afin d'apporter des améliorations à leur centre d'hébergement.

Liste des royaumes ayant une maintenance étendue :
Archimonde
Cho'gall
Dalaran
Elune
Hyjal
Illidan
Kael'thas
Kirin Tor
Ner'zhul
Sargeras
Sinstralis
Pour ces serveurs, ils seront up en théorie jeudi midi, on est mercredi, donc ça c'est "normal". Maintenance de 36 heures. C'est précisé qu'ils sont pas up dans le message de 11H20.
Citation :
Publié par Quild
Dans CoH chaque map était instanciée, tu te retrouvais des fois avec des Atlas Park 2 ou 3 (comprennez Orgrimmar ou Ironforge si vous voulez) comme map, si la 1 était pleine ou avait des souçis.
Bah sur World of Warcraft aussi, sisi je t'assures !

http://img140.imageshack.us/img140/4...6185134sx2.jpg

Cool
Citation :
Publié par bulld
Comme toute entreprise commerciale, Blizzard se doit d'avoir une communication rapide, anticipée et précise.

Un très mauvais point pour eux sur ce coups.

ben..
ça a été rapide : une vingtaine de caractere 10 minutes avant, pour pas trop avoir a lire prévenant quils allaient tout couper, c est rapide.
anticipée: 10 minutes avant, c est anticipée
précise: on va couper, vous aller etre dans la merde, on revient jeudi midi.
Blizzard, roi de la comm.

Jdis ça avec ironie, mais ça me fait chier (presque) autant que vous.
Autant un server qui plantouille de temps en temps, qui lag ou la maintenance hebdo, ça ok. Autant prévenir 10minutes avant (en mentant) pour 36heures minimum, je trouve ça gonflant. je suis lucide, je vais pas me désabo pour ça, le jeu reste de qualités, et comme tout désagrément, ce sera oublié le lendemain.
Mais c est lourd.
Alors vais meubler, soit en profiter pour formater (elle en a bien besoin) soit aller faire un tour sur CoH (surtout si la maintenance dure plus longtemps que prévu), ça me manque un peu.

@Quild: ah Coh.. une merveille en terme de comm, de services clients a tous les etages (bugs, demande IG, amelioration,...), dhumour et de serveurs de qualités.
Mais juste pour defendre Blizzard, je me demande quand meme si la charge serveur est pas plus importante csur kirin tor que sur mettons Freedom ?

Et a tous ceux qui me traiteront de no life, d aller voir dehors ou je ne sais quoi.. je leur dirai que je buche toute la journée au taf, que le week end est réservée aux potes/sexe/irl. J aime me poser comme une vieile larve le soir venu pour g33ker. Donc ça me fait chier.

Ps:vive NcSoft.
Oué enfin CoH c'etait bien au début, depuis qu'il y a du PvP c'est le vrai merdier. Comme ici quoi, "nerf machin" à longueur de temps et équilibrages PvP à la hache qui ont tué certains archétypes.
Bonjour, excusez ma question un peu idiote (et un poil hors sujet) mais je ne pense pas qu'elle mérite la création d'un sujet à part entière.

L'un de vous saurait il si :
-si je joue ce soir un personnage sur Hyjal (donc pas en maintenance, si je ne m'abuse)
- que je le met demain matin en transfère payant vers KT
- sera t il transféré le midi ?

je n'en sais rien, je crois avoir compris que les transfère de perso se font durant les maintenances, et souhaitant rerol un personnage que j'ai déjà monté en partie sur Hyjal (nain chasseur), je me dit que ça pourrait être une bonne solution.
Citation :
Publié par Wilhengard
Bonjour, excusez ma question un peu idiote (et un poil hors sujet) mais je ne pense pas qu'elle mérite la création d'un sujet à part entière.

L'un de vous saurait il si :
-si je joue ce soir un personnage sur Hyjal (donc pas en maintenance, si je ne m'abuse)
- que je le met demain matin en transfère payant vers KT
- sera t il transféré le midi ?

je n'en sais rien, je crois avoir compris que les transfère de perso se font durant les maintenances, et souhaitant rerol un personnage que j'ai déjà monté en partie sur Hyjal (nain chasseur), je me dit que ça pourrait être une bonne solution.
il y à un niveau minimal pour le transfert hein...
ça va Outchette, je suis pas Zacharias tout de même...

c'est un chasseur nain que j'avais fait il y a longtemps, déjà 30 (niveau mini pour transfère = 10) et qui a bien la skin que je voudrais refaire si je le recrée sur KT... donc, autant gagner du temps.

Tout ceci, néanmoins, me laisse sans réponse...
Citation :
Publié par The Passenger
Les maintenances sont tout de même hebdomadaires et d'une durée moyenne d'une demi-journée. Comparé à d'autre MMORPG c'est énorme là où d'autres se contente de maintenances rapides en cas de pépins et d'un justifié "PATCH DAY; NO PLAY" ... tout en rencontrant moins de pépins ... oO
Rien que pour te contredire je pourrai citer eve onlive avec sa maintenence quotidienne et systématique d'une heure, de 12h à 13h ( souvent étendu sans que personne le sache ), les crash et reboot limite quotidient à une période, ou du feu ac2 et ses roll back ( imagine tu tombes le lien sur garr, plantage serveur, en ayant à l'idée que sa plante très souvent et pas une fois tous les 36 du mois comme sur wow, et quand tu reviens ohhh a plus le lien, les 30 dernières minutes de jeu pfiuf partis ). C'etait tellement fréquent les rb que au bout d'un moment dès que tu lootais un truc tu faisais une déco reco ( yavait une légende urbaine comme quoi déco = sauvegarde ).

Mais c'est pas mon genre non non. Ya dautres mmo où ya moins de maintenance, avec une meilleure com, meilleure stabilité et tout, mais ya pire aussi, wow c'est juste dans la moyenne.
Citation :
Publié par Hisb
Rien que pour te contredire [...]
oui, l'herbe a toujours l'air plus verte ailleurs
mais dans le genre vieux papi, je pourrai dire qu'ayant vecu (et tenu) les 3 premiers mois d'Anarchy Online, plus rien ne me fait peur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés