La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par =(Tarnagas)=
regrouper les serveurs fait gagner des machines, croyez-moi
Pourrais tu étayer tes affirmations avec des chiffres plz ? C'est un sujet qui m'intéresse Que peut on supprimer, que peut on garder, que faut il modifier ?
J'évite de prendre les affirmations pour argent comptant en général (que ce soit de ta part ou de celle de Goa/Mythic hein je ne suis pas sectaire ^^) et comme tu as l'air au courant, ben je te pose la question.
je rêve c'est la jonction des 4 serveurs qui gagne , c'est n'importe quoi vous voulez vraiment tuer daoc ?
enfin si le but est de nous dégoutter de daoc au profit d'un autre jeu c'est gagné
si il clust les 4 serveur j'arrête
__________________

http://img75.imageshack.us/img75/1778/rastisigantureoj9.jpg
Vu que le RVR sur Broc ne me sied pas (bus Albs 100+ ou TF Mid qui défoncent), et que j'aimerais pouvoir RVR dans des conditions disons moins optimisées et sans changer de serveur, le cluster est mon salut.
De plus j'ai reroll sur Mid/Ys, et j'aimerais bien aider les Mids de Broc.
Citation :
Publié par wald
je rêve c'est la jonction des 4 serveurs qui gagne , c'est n'importe quoi vous voulez vraiment tuer daoc ?
enfin si le but est de nous dégoutter de daoc au profit d'un autre jeu c'est gagné
si il clust les 4 serveur j'arrête
mais lol comme tu t'emballes. bien sur que la clust ca peut etre de la merde mais ca peut azussi donner un nouveau souffle au jeu. wait and see si c'est pourri tu stoppes DAoC mais ca ne sert a rien de s'emballer pour rien (nb: je suis contre la clust pour l'instant mais je ne vais pas tirer de plans sur la comète concernant mon implication daocienne )
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Ged
Vu que le RVR sur Broc ne me sied pas (bus Albs 100+ ou TF Mid qui défoncent), et que j'aimerais pouvoir RVR dans des conditions disons moins optimisées et sans changer de serveur, le cluster est mon salut.
De plus j'ai reroll sur Mid/Ys, et j'aimerais bien aider les Mids de Broc.
Je ne vois pas ce que ca changerait en bien de ce coté là, le bus alb serait plus gros, il y aurait plus de TF mid et aussi plus de hib.

Des conditions moins optimisées, ce n'est pas sur une zone rvr avec 4 serveurs qui viennent joyeusement se taper dans les dents mais plutot sur un nouveau serveur (et ca c'est mal barré )
Citation :
Publié par wald
je rêve c'est la jonction des 4 serveurs qui gagne
Sur JoL ^^ Quand tu comptes le nombres de votants tu n'arrives même pas à 1000 joueurs ^^ Et je doute fort qu'il n'y ai que 1000 joueurs sur les serveurs Fr (wé ya les doubles/multi comptes, mais quand même ^^)

Donc ne t'emballes pas, attends plutôt de voir ce que donne le sondage de Goa

(et comme déjà dit plus haut, peut être que les gens qui sont d'accord pour clust Broc/Ys ne le sont pas pour clust les 4 serveurs Fr, il faut (faudrait ?) prendre ça en compte ^^)
un peu de vie a toute heure, cela pourrait etre sympathique

Mais surtout, need pouvoir jouer sur plusieurs royaumes a la fois, et pour ca, :love: la clust .

Si je peux, j'irait reroll sur mid pour jouer contre ceux que je connait.. et comme je ne pense pas etre un cas unique, cela pourrait aider un peu mid.
__________________
Je préfèrerai encore fusion orca/broc mais c'est pas dans le choix
Le plus gros bus sur orca est hib, le plus gros sur broc est alb (ys aussi remarque mais j'y joue pas ), c'était le seul clust qui accentuait pas les déséqulibres de population quelque part (mid ca compte pas )
Citation :
Publié par PhenixNoir Au boulot
Je ne vois pas ce que ca changerait en bien de ce coté là, le bus alb serait plus gros, il y aurait plus de TF mid et aussi plus de hib.
Et bien comme ça ne peut pas être pire, pourquoi cela ne pourrait pas être mieux ?
Citation :
Des conditions moins optimisées, ce n'est pas sur une zone rvr avec 4 serveurs qui viennent joyeusement se taper dans les dents mais plutot sur un nouveau serveur (et ca c'est mal barré )
Surtout que je n'ai pas envie de reroll sur un autre serveur, comme beaucoup d'ailleurs.
Citation :
Publié par Arendallan
Si je peux, j'irait reroll sur mid pour jouer contre ceux que je connait...
Je pense que c'est un des arguments de poids en faveur du cluster que peu de joueurs avouent.

en fait l'envie de poutrer son voisin de groupe ou de bus est très motivante

c'est aussi ce qui motive les changements de royaume dans certains cas sur le même serveur, sauf que d'un cas isolé ça risque de devenir la règle...
Citation :
Publié par Ged
j'aimerais pouvoir RVR dans des conditions disons moins optimisées et sans changer de serveur, le cluster est mon salut.
De plus j'ai reroll sur Mid/Ys, et j'aimerais bien aider les Mids de Broc.
De nombreuses nouvelles possibilités vont s'offrir à chacun c'est ce que voit la majorité des votants de ce sondage que ce soit en clust bro/ys ou clust des 4 serveurs. j'ai hâte de voire ça.
Moi je suis POUR la clust, pour voir de nouvelle tete toussa toussa. Je parle pour mid/broc en tout cas, car bcp de personne de alb-hib/broc ne sont pas pour la clust, mais ceci ne joue pas sur mid. Ils ne se rendent pas compte de la sous population
Citation :
Publié par Aroe
Moi je suis POUR la clust, pour voir de nouvelle tete toussa toussa. Je parle pour mid/broc en tout cas, car bcp de personne de alb-hib/broc ne sont pas pour la clust, mais ceci ne joue pas sur mid. Ils ne se rendent pas compte de la sous population
Sauf que comme dit pas mal de fois, c'est mid qui a le plus à perdre avec la clust ys-broc , on ne ferait que fusionner 2 serveurs ou sur un mid est complètement à la ramasse (broc à en lire jol) et un autre ou mid vivote tant bien que mal.

Après, on va nous sortir , oui mais vous serez le double alors vous pourrez faire plus de truc , en oubliant de dire , évidemment, qu'en face pour nous empêcher de faire les dit trucs , ils seront aussi le double mais le double sur 2 royaumes

Alors voir des nouvelles têtes , ok pourquoi pas comme argument, mais on va pas être de nouvelles têtes pendant 3 mois après la clust...passé l'effet découverte, il va rester quoi?
Citation :
Publié par Einara
Sauf que comme dit pas mal de fois, c'est mid qui a le plus à perdre avec la clust ys-broc , on ne ferait que fusionner 2 serveurs ou sur un mid est complètement à la ramasse (broc à en lire jol) et un autre ou mid vivote tant bien que mal.

Après, on va nous sortir , oui mais vous serez le double alors vous pourrez faire plus de truc , en oubliant de dire , évidemment, qu'en face pour nous empêcher de faire les dit trucs , ils seront aussi le double mais le double sur 2 royaumes

Alors voir des nouvelles têtes , ok pourquoi pas comme argument, mais on va pas être de nouvelles têtes pendant 3 mois après la clust...passé l'effet découverte, il va rester quoi?
la situation mid est assez speciale, il se pourrait tres bien que les haut rang d'alb ou hib de Broc ou d'Ys sortent leur reroll mid pour aller "tabasser" leur copain d'en face .
Avce ce cluster , ça va etre du raoming de sous-population , chaque jouer sortira le perso avec lequel il s'amusera le plus sur le moment
ça peut meme donner de drole de situation
Mettons 6 RK sur mids = on sort son reroll mid en RvR
mais si 6 RKs chez hibs = cul de sac= car à partir d une masse critique les hibs sont inexpugnables et donc jeu bloqué d'ou on ressort rerolls d'en face pour prendre les RKs .

La dynamique du jeu RK est en fait dans les mains albs et mids, ce sera un RvR sans queue ni tete , avec des RKs qui bougent au gré de l'ennui .
C quoi un enemi dans ce cluster , il retourne sa veste et il devient un allié , ne reste plus que l'aspect farming rp pur et dur et celle fourbe de buter son pote

D'une certaine maniere l 'histoire des sur-sous-population n'aura plus d'interet, vu que la notion de realm n'existera plus ( tout les joueurs ont un compte d'un autre realm ) .
C une maniere elegante d'en finir avce les problemes endemiques de sous -population mid

Moa Cht'i Scout
Tu supposes que les joueurs vont eux même essayer de trouver un équilibre, ben bizarrement, j'y crois pas du tout , c'est comme demander à un animiste de ne pas planter de champis dans une défense de fort, aux pbaoes de ne pas zoner au lord ect, les joueurs font ce qu'ils veulent, alors oui peut être que certains, changeront de royaume , les joueurs de grp optis, mais ils représentent quoi? 10% de la population d'un serveur ? (en étant large) .

La masse, les joueurs qui n'ont ni les moyens ou qui n'ont tout simplement pas envie de changer , elle restera sur son royaume d'origine et ce n'est pas le transfert de 3-4 grps fixes sur mid qui permettra un équilibre.
Citation :
Publié par Einara
Tu supposes que les joueurs vont eux même essayer de trouver un équilibre, ben bizarrement, j'y crois pas du tout , c'est comme demander à un animiste de ne pas planter de champis dans une défense de fort, aux pbaoes de ne pas zoner au lord ect, les joueurs font ce qu'ils veulent, alors oui peut être que certains, changeront de royaume , les joueurs de grp optis, mais ils représentent quoi? 10% de la population d'un serveur ? (en étant large) .
exact, on se range toujours du coté du dominant, c'est humain, c'est pour cela que depuis la clust orcarnac, hib fait la pluie et le beau temps
Citation :
Publié par Einara
La masse, les joueurs qui n'ont ni les moyens ou qui n'ont tout simplement pas envie de changer , elle restera sur son royaume d'origine et ce n'est pas le transfert de 3-4 grps fixes sur mid qui permettra un équilibre.
mid est sous-peuplé sur les 4 serveurs FR, les clusteriser ne fera que creuser le fossé entre les royaumes
Citation :
Publié par Einara
......

La masse, les joueurs qui n'ont ni les moyens ou qui n'ont tout simplement pas envie de changer , elle restera sur son royaume d'origine et ce n'est pas le transfert de 3-4 grps fixes sur mid qui permettra un équilibre.



On est bien d'accord , l 'equilibre pour un joueur c l endroit ou il s'amuse le plus .
Hors imagine qu'il y aie une trop grosse domination hib mais genre enorme, le joueur va s embeter avec son perso Hib vu que les enemis vont abandonner leur ZF de degout .
Au bout d un moment il (certainement avec d'autres comperes) va simplement passer de lautre cote et farmer les hibs inconscients .
Jouer dans le royaume fort c bien tant qu'en face y' a d'autres joueurs à tuer .
L effet de trop grosse masses c d'assecher les realms adverses, si tu veux t'amuser ensuite tu fais comment ?
Quand plus rien à se mettre sous la dent , les 6 RKs chez soi, bah on arrive à un cul de sac dans le jeu .

ils seront obligé de repasser de l'autre coté, ou alors faire la chasse au TF qui elles ne joue pas trop avec les bonus realm ou la puissance d'un realm, le credo des new TF c d'augmenter la maitrise de leur perso/lieux et s'opposer entre elles.
Si le bus est trop gros les TF passeront leur chemin, et poursuivrons leur cuisine interne, sinon c massacre habituelle .
Les TF du relam le plus peuplés vont pester contre leur realm , parcqu'en face c sera tout asséché ( par contre ça risque d'être tout bon pour les TF mids, alb ça reste à voir et celle hibs ça risque d'être mauvais ).

Y a beaucoup d 'hypothéses dans ce scenario , cela devrait ressembler au modele Orcarnac mais en plus poreux ( beaucoup trop de joueurs avec des comptes sur les deux ) avec une notion de realm plus estompée .

Il risque d'avoir un probleme pour certaines classes de joueurs mono-realm, ils vont etre amenés à reroll sur un autre realm ou à se creer un systeme de jeux entre eux ( PvE , RP, ..... ) ou quitteront le jeu car ils seront simplement écarté du RvR .
Conseil : si vous avez des comptes identique sur Broc et Ys penser à en supprimer un et à y mettre le realm qu ivous plait ( si c deux meme realm sur Broc et Ys avec des perso tres evolués , attendez que l'annoen de clusterisation se confirme avant de deleter et de recreer un autre realm )

SI vous vous contenter d'additionner mecaniquement les population, vous obtiendrez des resultats faux .
Derriere un clustering , c la possibilite de jouer sur un autre realm sans-ê'tre bi-compte, e tc cela le grand attrait qui fait que les joueurs votent pour .

Rien que pour voir l'evolution , je suis pour (apprenti sorcier inside )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par =(Tarnagas)=
Foutaise

Brocéliande et Ys sont dimensionnés pour accueillir les 3500 personnes qu'ils ont accueillis par le passé, regrouper les serveurs fait gagner des machines, croyez-moi
A vrai dire on n'en sait rien, en théorie les anciennes machines sont gardés et c'est même sur pour les zones en double. Maintenant pour les zones fusionnés soit les machines d'un des serveurs sont supprimés, soit elle sont elle même clusturisé pour augmenter la puissance.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
A vrai dire on n'en sait rien, [...] soit elle sont elle même clusturisé pour augmenter la puissance.
Ben on sait quand meme que mythic et goa affirme tout les deux qu'elles sont clusturiser afin d'atteindre des meilleures performances (et c'est logique, brocéliande est déja parfois limite en cas de gros events, si on rajoute tout ys, orcanie et carnac, ca ne peut pas tenir sans serveur en rab)
Citation :
Publié par MoaYs
...
Sur orcanie c'est tout le contraire, l'effet relique fait que hib augmente encore sa population et sa domination. Les 6 rks n'ont jamais fais partir personne d'hibernia.
Citation :
Publié par Hutch
Sur orcanie c'est tout le contraire, l'effet relique fait que hib augmente encore sa population et sa domination. Les 6 rks n'ont jamais fais partir personne d'hibernia.
Je me place dans une optique cluster Broc-Ys
Votre cluster n'est pas assez poreux, y a pas assez de compte orcanie et carnac sur des realms differents .
Les serveurs de Carnac comme d'Orcanie ont été crée à la base pour désengorger Broc et Ys, et ceux qui sont parti sur l un de serveur n'ont pas été interessé par l'autre.
L'historique d' Ys et de Broc est tout autre, en plus de 4 ans il y en a eu des rerolls de part et d'autres avec l' attrait unique d un realm mid fort contrairement à partout ailleurs ( sondage en cours du moins sur la partie Ys pour evaluer cette "porosité" ).

Nous ne sommes pas au "debut" de DAOC ou on bataillait sur un compte, en 4 ans , les facilités de pex , des ML, des rps fait que developper rapidement un perso sur un serveur c l'affaire de une semaine ou deux alors qu a lepoque de la creation de Carnac et Orcanie ils en etaient à peine à la correction du "bug" de pex des levels 30 .

La situation Orcanie et Carnac n'est pas identique au cas d'Ys et Broc actuel .
Chacun a un reroll, l'esprit realm est agonisant avec un jeu RK obsolete, l'interet personel prime , l"effet de mercenarisation ( thanks Goa ) commencait à poindre son bout de nez mais etait neutralisé par le cout ( faut payer deux comptes ) donc relativement marginal .
La c autre chose ça va se derouler au niveau realm, j insiste bien chacun a de nos jours un compte sur presque chaque realm ( developpé ou non mais vu les facilités actuelles pex,rp,ml c meme pas un probleme ) .

je me fais ch*er sur un realm , je fonce là ou on s eclate
Mais schema de penser commun à tous et tous ont cette facilité donc un realm va etre surgonflé jusqu ' à temps que ..... ya plus rien en face car ça fera boule de neige ou dissuadera les joueurs du realm adverse sde venir en RvR de type structure .
Trop de predateurs , aucune proie ou tres coriaces du style TF , on peut chainer les forts et avoir tous les bonus jusqu'au 15ieme fort dont on ne pourra tenir le claim car apport en point de primes reduit à zero : l'equivalent d un serveur cooperation sans les avantages ( que des forts PnJ ) .
On peut sattendre à des departs en masse de joueurs de DAOC et ceux qui restent comprendront qu'ils doivent passer de lautre coté sinon c un pat ( des echecs ) .

Je constate une chose , c que l effet du realm dominant est bien present mais par manque de porosité et oui vos albs peuvent pas migrer chez hibs de meme que les mids presents , y aura pas le phenomene que je decris .

Je peux me tromper mais avec les elements actuels , c un scenario tres plausible

Moa Cht'i Scout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés