[Question RP]UN Sram, c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whidou
Ça veut dire qu'une Xélor peut enfanter d'un iop ?
En effet, les unions 'mixtes' sont d'ailleurs répandus parmi les joueurs et depuis longtemps, (heureusement d'ailleurs, ce serait tristoune sinon) ! L'enfant né de cette union embrasse la foi de l'un de ses deux parents. Et quant deux personnages de classes différentes engendrent un personnage d'une classe encore différente, hé bien on est dans un cas particulier !
Un des érudits d'Amakna en parle dans le artbook 2... croyez-moi, ça n'a pas été une mince affaire de rendre cohérent tout ça !
Question
Citation :
Publié par Fullcanelli
Et quant deux personnages de classes différentes engendrent un personnage d'une classe encore différente, hé bien on est dans un cas particulier !
Donc une Craette peux engendrer un Enutrof...

Une question en amenant une autre, les Enutrofs naissent-ils vieux, ou est-ce qu'ils ont simplement une apparence "vieille" à leur naissance ?

EDIT : Désolé pour le hors-sujet !
On déborde du sujet du topic mais personellement je pense que ils ont une apparence agée lorsqu'ils arrivent à maturité (environ 20 ans ,comme nous je pense).
Cette apparence vient de l'influence de leur dieu, commme expliqué plus haut. Ils sont petits pour pouvoir passer dans les galeries.

P.S : Tu est sûr qu'ils sont vieux ? Moi, je ne vois pas de rides ou de taches sur leur peau alors ...
[Attention de rester concentrés sur les Srams et ne pas déborder! Au besoin, créez un nouveau topic, je déplacerai ce qui concerne les Enutrofs ou enfants issues d'unions mixtes là bas. :] ]
Ben il serait humain, comme une majorité des PNJs, ou bien peut-être porkass, Banquier, ou une autre de ses monstruosités qui hantent nos contrées.

Pour ce qui est des srams mâles, j'aime aussi l'idée qu'en fait c'est juste leur chair qui est invisible, une "déformation professionnelle" si vous préférez.
Citation :
Publié par anotherJack
Pour ce qui est des srams mâles, j'aime aussi l'idée qu'en fait c'est juste leur chair qui est invisible, une "déformation professionnelle" si vous préférez.
Bin, c'est l'idée que je me faisais. En bon scientifique, je cherche toujours une cause rationnelle aux choses, même à la magie, je croyais à la génétique pour expliquer les races dofusiennes.

En fait en lisant l'artbook tome 2, on se rend compte qu'on naît tous humains. On peut rester humains toute la vie, mais souvent à partir d'un moment (qui peut être dès la naissance si on vient d'une âme déjà affiliée à un dieu qui vient s'incarner dans une famille de fidèles à ce dieu) on va rejoindre le culte d'une des divinités supérieures. Les divinités récompensent leurs fidèles par divers dons, dont le premier est le changement d'apparence qui les rapproche physiquement de leur dieu, et sram ressemble à un être décharné enveloppé d'ombre. Voila comment c'est expliqué.

Personnellement, je dis pourquoi pas. Y'a juste un truc qui me chagrine dans cet aspect vis à vis du jeu qui rend un peu la théorie officielle bancale (à la différence de celle génétique que je préconisais) : selon ce principe, dans le jeu, on devrait naitre tous humain, pouvoir progresser en tant qu'humain (c'est à dire sans aucune magie ou presque, mais avec tout le reste accessible) et on pourrait choisir un jour le dieu que l'on veut suivre. Or là, on commence directement affilié à un dieu tutélaire. Bon, c'est du détail vous me direz, mais pour les esprits pointilleux, le détail, ça compte toujours^^.
Ben ça, c'est à chacun de choisir selon son BG : certains peuvent très bien naître humains et être "contactés" par leur divinité (voir texte sur la déesse sacrieur), et d'autres être choisis dès leur naissance. Certains BG de persos voient même le personnage changer de religion en cours de route (un moyen pour changer de perso sans changer de BG). Comme l'a dit Fullcanelli, "ya des exceptions".
Citation :
Publié par Papi-Clem
Personnellement, je dis pourquoi pas. Y'a juste un truc qui me chagrine dans cet aspect vis à vis du jeu qui rend un peu la théorie officielle bancale (à la différence de celle génétique que je préconisais) : selon ce principe, dans le jeu, on devrait naitre tous humain, pouvoir progresser en tant qu'humain (c'est à dire sans aucune magie ou presque, mais avec tout le reste accessible) et on pourrait choisir un jour le dieu que l'on veut suivre. Or là, on commence directement affilié à un dieu tutélaire. Bon, c'est du détail vous me direz, mais pour les esprits pointilleux, le détail, ça compte toujours^^.
Je pense que l'on commence notre aventure au moment où l'humain que l'ont est choisit son dieu. Vous remarquerez que l'on commence avec un adulte.

D'une façon plus poétique, on pourrait être des envoyés du dieux chargés de s'occuper du converti en le guidant. (le joueur influe la vie du perso si vous voulez).
Citation :
Publié par Papi-Clem
selon ce principe, dans le jeu, on devrait naitre tous humain, pouvoir progresser en tant qu'humain (c'est à dire sans aucune magie ou presque, mais avec tout le reste accessible) et on pourrait choisir un jour le dieu que l'on veut suivre. Or là, on commence directement affilié à un dieu tutélaire.
extrait du artbook 2
une âme qui s'incarne a le choix d'être disciple d'un dieu OU de se laisser le temps de la réflexion quant à sa foi. Dans ce second cas, elle s'incarne sous une forme humanoïde [...] Une âme décidant de s'incarner au sein d'une longue lignée de Iop embrassera la foi iopesque, et sera vraisemblablement un jeune Iop. Au contraire, une âme décidant de s'incarner au sein d'une longue lignée de taverniers aura tour l'adolescence pour choisir le culte auquel elle désire consacrer sa vie terrestre.

Précision : Par humanoïde, j'entends apparence d'un humain (PNJ), je les différencie des disciples qui prennent l'apparence du dieu. Vous pouvez trouver des bébés Iop, né d'un père et d'une mère Iop, les deux parents étant fervents croyants. dans ce cas, c'est la ferveur des parents et leurs valeurs qui jouent un rôle dans le choix de l'âme avant l'incarnation. Mais vous pouvez tout aussi bien trouver des bébés humanoïdes, avec tous les traits d'un bébé "humain". Tout dépend ce que l'âme désire expérimenter avant de s'incarner.

On est bien d'accord, de toutes façons ces précisions n'influent pas tellement sur le jeu puisqu'on commence en ayant déjà l'apparence d'un dieu. C'est plutôt une précision côté BG de perso et Univers. (moi aussi j'aime les détails et la cohérence^^).
D'accord, le petit garçon devient squelette parce que son âme a choisi le Dieu Sram, et donc prend son apparence. Mais alors pourquoi la petite fille devient une pulpeuse jeune femme?
Citation :
Publié par youffie
D'accord, le petit garçon devient squelette parce que son âme a choisi le Dieu Sram, et donc prend son apparence. Mais alors pourquoi la petite fille devient une pulpeuse jeune femme?
L'explication plus haut me semble très logique : pour une femme qui désire obtenir quelque chose par sournoiserie, il y a bien plus efficace qu'être squelettique pour tenter d'effrayer la victime
hu hu ^^
Je veux bien, mais ça marche aussi dans l'autre sens... Le Sram mâle aura du mal à séduire ses victimes féminines... La Sram femelle aussi, remarque ^^
Je voulais dire, en suivant la logique de Fullcanelli, ça colle pas. Je voulais voir si il avait une parade à ma question
J'en connais beaucoup que le côté "bouts de chair en décomposition collés sur de vieux os" rebute... Tout dépend de ton état de décomposition, et des fantasmes de tes conquêtes, je suppose...
Citation :
Publié par youffie
J'en connais beaucoup que le côté "bouts de chair en décomposition collés sur de vieux os" rebute... Tout dépend de ton état de décomposition, et des fantasmes de tes conquêtes, je suppose...
Et là je prends ça pour une attaque personnelle.

Tous les artworks présentent les Sram mâles comme des squelettes, mais le perso ingame est un bonhomme en collant. Au delà des considérations techniques (je suppose qu'il faut optimiser les sprites, à un moment), je pense que c'est plus censé de représenter les mâles comme des garçons sveltes et élancés (même si le collant, ben...), plutôt que comme un cours d'anatomie ambulant. C'est vrai quoi, pourquoi les Sramettes auraient les plus gros seins d'Amakna et nous rien ?!? (Note aux graphistes : ne collez pas des seins sur nos gars hein, c'est pas ce que je dis. Merci.)

Niveau background, ça colle mieux aussi, un squelette ça fait du bruit en marchant, un gars en collant moins (surtout s'il porte les ballerines assorties) (non Youffie, pas le tutu non...) : niveau furtivité, le gars ingame est mieux.
Donc je dis : on est pas des os, on a un coeur, une âme et un système endocrinien comme tout le monde !
j'aime bien l'idée du roublard qui a commis tellement de mal qu'a ça mort le Dieu sram le ressuscite pour commettre d'autre crime et rependre éternellement la frayeur autour de lui tout en, faisant vivre l'image cruelle de son Dieu.
en partant de ça on pourrais alors voir 2 catégories de sram bien distinctes la 1ere serait ceux qui apprécient tellement leurs nouveaux pouvoir sournois qu'il se donne entièrement a leur Dieu(Dieu qui leur donne une excuses de plus a tué et rependre le mal partout autour d'eux comme ils l'on toujours fait avec un grand plaisir) et prennent cette malédiction comme un pied de nez a ceux qui ont réussi a les arrêter et faire pendre, il continue donc a enté et terrorisé encore plus les gens d'Ankama(d'où une préférences pour les Brakmardiens)
et une 2ieme catégories qui suite a tout leurs crimes, estimes avoir déjà payé leurs du et voudrait enfin avoir le repos éternel qu'il pensais mériter après avoir tant prix de bien et d'âmes de pauvres personnes de leur-vivant. cette catégorie serait tellement sournoise qu'elle penserais que maintenant mort (mais cependant tjr parmi les vivent) le fait d'aider la veuve et l'orphelin( parfois veuve a cause d'eux par le passé) quand reniant leur Dieu et en faisant le bien, ils espéreraient que ce Dieu leur retire leur pouvoir et les laisse enfin mourir. toute fois vu qu'ils ont tous ete de grand criminelle il n'auront pas de rédemptions avant de nombreux siècles d'errance et de bien fait.
pour l'apparence je suis de l'avis général l'homme sram revenu de l'enfer en a garder des séquelle visible et effrayante, alors que la femme elle a su persuadé son Dieu de l'efficacité de son apparence a tromper les plus influençable.
Voici comment je vois la chose :

Les disciples du dieu Sram ne sont pas moins humains que les feca, les iop ou que les enutrof, mais portent une combinaison (dont le craft se transmet de bouche de sram en oreille de sram) spéciale dont le double but est d'être camouflé (on ne voit pas leurs particularités physiques) et d'impressionner les terribles betes qui rodent sur toute la province.
Ce dernier point s'explique par le fait qu'une des particularités de cette race est que les individus mâles sont plus petits que les individus femelles (pensez que cette stratégie est trés commune chez de nombreuses petites bestioles qui impressionnent un prédateur en gonflant par exemple de petits sacs situées sous le menton-il y a un lézard qui fait ça, mais pour ce qui est du nom de cette espèce....).

C'est sur que la théorie du Sram avili et puni pour sa cruauté est plus sympa niveau RP, mais elle tient pas trop la route. En effet si c'était le cas je ne vois pas pourquoi les Sramettes n'auraient pas aussi une apparence décharnée, alors qu'elles sont en réalité si belles .

Cordialement.
Citation :
Publié par Lebiskwee
pour ma part, je crie haut et fort que j'ai sang et chaire.. je hais l'idée d'être juste un amas d'os... ça ruine pas mal mon RP en fait
Et pourtant, c'est ce que tu es. A force de d'user et d'abuser de toute sournoiserie et autre roublardise pour parvenir à nos fins, les vices nous rongèrent jusqu'à l'os.
Citation :
Publié par Lebiskwee
le seul vice qui m'habite, est celui de l'adultère, et pouvoir avoir ce vice, il faut un minimum de chaire, n'est-ce pas ?
la chairE étant la partie de l'église depuis laquelle le prêtre prêche, il est en théorie peu probable que les personnes en ayant une soient très portées sur ce péché ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés