[Question RP]UN Sram, c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous,

Depuis quelques temps j'envisage de créer un BG pour mon personnage qui est un Sram mais une question demeure : un Sram, c'est quoi ?

En effet, notre beau Skin IG nous represente sous forme de squelette, mais d'un point de vue RP? on est quoi ?

Un Fanatique qui a offert sa vie a son Dieu, et qui s'est vus ressuciter sous forme de Mort-Vivant ?
Un Brigand avec des airs gothiques, genre Necromancien ?
Un Roublard quelconque avec une Cagoule Noire qui masque son visage pour qu'on ne sache pas a quoi il ressemble ?
Un humain qui se la joue et qui crie "Olol² on joue a Resident Evil ? J'suis Sram donc je fais les monstres !"

Enfin bref, qu'en est-il vraiment ?

Canard-WC, Sram perplexe ^^
Citation :
Publié par Berethor
Pour moi c'est des bandits/voleurs Mort xD
Pour moi aussi. Des célèbres voleurs dans le passé qui furent ressusciter par un sombre dieu pour continuer à oeuvrer pour l'éternité
Citation :
Publié par Fwiine
Vous êtes la nouvelle génération de l'Invocation Chaferfu, le stade suivant dans l'évolution étant la Karne.
Merde va falloir se mefier des ChienChiens et des Peki en tout genre :/
J'tiens a mes pauvre os x'D
Les srams sont les rois du camouflage et de la dissimulation. Du coup leur race a montré des dispositions pour la sournoiserie et la roublardise.
Si on ne voit que leur squelette c'est que leur peau et leur tissus sont invisibles, et ils peuvent, quand ils ont acquis une certaine expérience disparaitre totalement dans le décors.

Bref, le sram n'est pas un squelette décharné, mais bien des êtres vivants que l'évolution et leur dieu a transformé en rois du camouflage.
Moi je serais partisan pour dire que les srams males sont des êtres humains mais que leur dieu leur à donné une apparence de squelette afin de les aider à éffrayer les autres. Les srams hommes sont des voleurs cruels et sanguinaires et leur apparence pousse les gens à fuir en abandonnant leurs possessions alors que les femmes sont tout aussi cruelles mais usent en général de leur charme pour détrousser les voyageurs imprudents, d'où leurs formes généreuses.

voila j'espère t'avoir aidé et pour suivre ce que certains ont dit, ne prends pas l'explication la plus vraisemblable mais bien entendu celle qui te donne le lus d'idées.
(Recrutement des Pignoufs, Relations Publiques et Role Play)
en fait les sram quand ils ont atteints la majorité reçoivent un masque squelette qui dès qu'il le mettent leur donnent une apparence squelettique pour pouvoir voler plus facilement sinon ce sont des humains normaux.
ce qui leur donnent un avantage car si il sont recherché ils ressembleront à tout les autres sram donc impossibles à reconnaitre c'est pour sa que presque aucun sram ne va en prison
J'ai créé un BG pour toute les races quand j'avais rien à faire Si ca t'interresse voici celui du dieu Sram.
* Le Dieu sram s'approchait doucement de la silhouette étendue du Dieu Feca.
-Mouahahahahahah... Tu esperais certainement être plus beau que moi, vil manant?
La jalousie l'emportant face à la peau légerement dorée de féca et ses yeux d'un vert émeraude, Sram décida de le tuer dans la nuit...
Le dieu retourna dans ses appartements, s'arrêta devant le mirroir pour observer sa peau lisse quoique légerement grasse et ses cheveux filasses.Il prit ses dagues et se mit en direction des appartements de Féca.
Arrivé devant la porte il s'arrêta puis tocqua d'un geste assuré.
La voix endormie du beau jeune Dieu lui répondit:
-Roh laisse moi Fécaette...pas ce soir je suis fatiguée..la construction du temple féca dura plus longtemps que prévu aujourd'hui.
Sram éclata de rire intérieurement. 'Ainsi il pense que je suis sa femme...quelle ironie! Certes je lui apporte un baiser mais celui de la mort!'
Il défonca la porte d'un coup de pied et entra dans la piece.
Le dieu protecteur désormais bien réveillé s'immunisa directement.Quant à lui le dieu fourbe ne fit pas attention et se jeta directement sur Féca...Pour rencontrer un véritable rocher. Il n'avait plus le temps de s'invisibiliser...tant pis il mettrait un piege devant lui. Féca attentif quoique bien sonné par son réveil brusque, décida de l'approcher par le côté pour lui assener un coup de razielle dans les dents. Sram ne put réagir...il était fatigué trop fatigué...anormalement fatigué. Ses coups semblaient même pas atteindre l'armure vivante.
Un dernier coup de féca et il ferma les yeux...définitivement.
L'enterrement se fit une semaine plus tard. Tout les dieux étaient présents bien qu'ils ne semblaient pas le regretter...
Un an passa, sa dépouille se décomposa graduellement pour ne laisser que sa carcasse osseuse. Par un étrange hasard, sa combinaison de tissus ne se dégrada même pas.
Une silhouette approchait du cimetière d'amakna...Observa mélancoliquement les orchidées freyesque et les menthes puis en cueilla une pour la poser sur la tombe de Sram.
Une lente mélopée sembla s'échapper de la bouche de l'individu:
-Sram réveille-toi. Ton heure n'a pas sonné...Je te redonne la vie!
Du fond de sa tombe, le dieu perfide ouvrit les yeux puis les referma brusquement, aveuglé par la terre. Il gratta avec les os de son coude celle-ci et sortit du trou.
La silhouette encapuchonée du Daive -car ce ne pouvait être qu'un daive- posa une main affectueuse sur l'épaule du survivant.
-Ah bon vieux sram. Tu nous as manqué cette année. Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me passer de toi... Mais il faudra bien que tu payes ton erreur et ta jalousie. Je t'interdis la beauté éternelle pour la donner à ta femme. Va, réjouis toi des plaisirs de la vie . Mais autant te prévenir, les males de ta guilde auront ton apparence et ton coeur gangrené par la jalousie restera tel quel à jamais! Tu remplaceras ton manque de beauté par une perfidie sans bornes et un sens de la ruse inouie. Au revoir cher Sram...
Le daive bonhommique s'éloigna aussi soudainement qu'il était apparu laissant le sram sonné mais néanmoins vivant. 'Ne t'inquiete pas cher daive...Tu ne trouveras pas plus perfide que moi et compte sur ma guilde pour faire payer aux amaknéens ma beauté... Mouahahahhahaha.*

PS:
En bref si tu n'as pas envie de tout lire, le texte raconte l'histoire du Dieu sram qui après avoir attaqué féca par sa beauté se retrouve mort. Un an plus tard un Daive le ressucite mais refuse de lui redonner une carcasse normale. Il devra donc se promener en os ^.^' Par contre, fou d'amertume d'avoir perdu sa beauté, il le fera payer à la contrée amaknéenne par une énorme perfidie
Ouais c'est pas mal mais la resurection par un Daive c'est bof bof, j'aurais preferer un truc genre Osamodas qui le resu car il a voué serment a son Dragon Noir ou quelque chose comme ça ^^
J'étais en manque d'inspiration ^.^' mais il faut savoir que dans la BG complete de tous mes dieux à chaque BG apparait un Daive comme dans l'histoire de l'osa, un jeune homme desesperé d'être seul au monde car petit - trop petit de taille- .
Le daive lui donnera un premier animal de compagnie - le tofu- et en donnera à mesure qu'il saura les apprivoiser et les chouchouter.
Bref je ne cherche pas à faire un roman d'aventures seulement à justifier les pouvoirs de dieux ^.^'
Moi j'ai une autre opinion. Comme chacun le sait, les croyances se transmettent de génération en génération (sauf cas exceptionnels) et les dieux sont connus à Amakna depuis très longtemps. Je pense qu'au début, tout le monde était humain mais que à force de vénérer les dieux, un peu d'eux passe dans chaque fidèle, le modifiant légèrement. Ainsi, de génération en génération, les adeptes sont de plus en plus différents puisqu'ils cumulent ce que leur dieu a changé en eux et ce qu'il avait changé chez les ancêtres. Ainsi, chaque "race" n'est qu'une évolution différente des humains. Les Srams auraient donc changé de manière à être plus légers, plus agiles et d'avoir l'esprit naturellement tordu. En ce qui concerne leur apparence de squelette, soit la peau s'est plaquée aux os, soit elle a disparu car inutile (ils ne se prennent pas souvent des coups).
Des anciens Assasin, punis par les dieux pour les nombreux péchés qu'ils ont commis. Ils errent sous forme de Mort-Vivant pour l'éternité. ( Où jusqu'à une éventuelle Redemption. )
Des assassins morts dans "l'exercice de de leurs fonctions" et ainsi repérés par L'ombre de Sram pour le servir. Cependant, il se peut que cette "résurection" altère la mémoire du sujet quant a son ex-passé...

Wise
Je viens de relire l'artbook 2, les srams sont des tas d'os ... et pourquoi ? Car lorsque que l'on choisis de vénérer un dieux le corps ce transforme.

"Le foi conditionne l'apparence des êtres"
Salut tout le monde !
Comme j'ai vu qu'on parlait du artbook 2 sur JOL, je suis allé faire un petit tour dans cette section où l'on cause de RP... Et sur les Srams, je peux vous donner la version du studio (ahoui au fait : je me présente rapidos : Fullcanelli alias celui qui bosse sur les scénars de Dofus avec Tot).
En fait c'est très simple, adaptable à toutes les classes et ressemble à ce que décrit Whidou : une âme qui décide de s'incarner dans le Monde choisit le dieu qu'elle va décider de servir, et là, dans la plupart des cas, lorsque l'enfant paraît, c'est un petit Sram ou une petite Sramette, Fecaette, Sadidette (c'est le côté adaptable). Pour les cas particuliers... c'est un peu plus compliqué (!)

Mais quant à l'apparence des Srams, ils sont simplement à l'image de leur dieu ! Or Sram est le dieu de la fourberie et de la ruse, et quoi de plus fourbe qu'une lame qui vous frappe dans la pénombre, de plus sournois qu'une ombre qui se glisse à votre insu dans votre dos, ou que la Faucheuse qui vous prend (pas au saut du lit hein).

Enfin bref ça vient de là, quoique j'aime bien vos explications BG aussi !
Citation :
Publié par Fullcanelli
une âme qui décide de s'incarner dans le Monde choisit le dieu qu'elle va décider de servir, et là, dans la plupart des cas, lorsque l'enfant paraît, c'est un petit Sram ou une petite Sramette, Fecaette, Sadidette (c'est le côté adaptable).
Ça veut dire qu'une Xélor peut enfanter d'un iop ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés