Publié par anotherJack
Pour ce qui est des srams mâles, j'aime aussi l'idée qu'en fait c'est juste leur chair qui est invisible, une "déformation professionnelle" si vous préférez.
Bin, c'est l'idée que je me faisais. En bon scientifique, je cherche toujours une cause rationnelle aux choses, même à la magie, je croyais à la génétique pour expliquer les races dofusiennes.
En fait en lisant l'artbook tome 2, on se rend compte qu'on naît tous humains. On peut rester humains toute la vie, mais souvent à partir d'un moment (qui peut être dès la naissance si on vient d'une âme déjà affiliée à un dieu qui vient s'incarner dans une famille de fidèles à ce dieu) on va rejoindre le culte d'une des divinités supérieures. Les divinités récompensent leurs fidèles par divers dons, dont le premier est le changement d'apparence qui les rapproche physiquement de leur dieu, et sram ressemble à un être décharné enveloppé d'ombre. Voila comment c'est expliqué.
Personnellement, je dis pourquoi pas. Y'a juste un truc qui me chagrine dans cet aspect vis à vis du jeu qui rend un peu la théorie officielle bancale (à la différence de celle génétique que je préconisais) : selon ce principe, dans le jeu, on devrait naitre tous humain, pouvoir progresser en tant qu'humain (c'est à dire sans aucune magie ou presque, mais avec tout le reste accessible) et on pourrait choisir un jour le dieu que l'on veut suivre. Or là, on commence directement affilié à un dieu tutélaire. Bon, c'est du détail vous me direz, mais pour les esprits pointilleux, le détail, ça compte toujours^^.
|