Wow ou comment profiter du jeu en groupe restreint.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vahnn
BC sera le sauveur de WoW et si ce n est pas le cas , blizzard ne garderas pas les 90% des casuals qui constitue sont capital de joueurs mais d autres mmorpg se feront un plaisir de les recupéré.
exactement ce que je me dit...si ça arrange rien j'irais voir ailleurs
Ce qui m'inquiete c'est le nombre de réponses, si on est 90% de casual j'aurais vraiment aimé voir plus de +1, ou alors les forumeurs Jol sont tous no-life et c'est moi qui fait tache .

@sicarius : voila, enfin qq'un qui a cerné le but de ce post ^^

On dit souvent des casual qu'ils sont jaloux des HCG mais voici ma réflexion :
Enlevez leur roxxitude aux gros bill (a savoir ne plus les faire rencontrer de petits joueurs en BG mais des gens stuffés comme eux) et on verra bien à qui ca fera tout drole de ne plus 2 shot un adversaire.
Citation :
Publié par Gwaely
Je doute fortement du côté casual de BC, ne serait ce qu'a cause de la difficulté annoncée des instances. Ils ont quand même promit du violent, à plus petit comité certes, mais violent...ce qui vu leur façon de calculer le degré de difficulté depuis le début correspond à une violence adapté à des gens déjà très bien équipés.
Hmm, disons que le fait de limiter les instances à 25 et d'en avoir beaucoup plus à 5/10 enlèvent déjà certains tracas d'organisations et de roster (sur le papier).

ZG et AQ20 ont été de super instances pour ça, ça a permit à plein de peites guildes de se frotter à du PvE plus ambitieux, et une fois bien équipé. faire MC stuffé p'tit kipik ZG/AQ (+ réputation) avec une autre guilde dans le même cas, ça n'a rien à voir avec faire MC en bleu HT/BRD.

Maintenant un gros +10, si tu cumules :

- design et gameplay qu'on ne promet plus difficile (une instance à 5 à la taille de 20 Ombrecroc par ex)
- arrivée du Paladin dans la Horde
- slots de débuff des mobs qui passent de 16... à 40 !
- HoT d'une même classe qui vont se cumuler

Oui ça risque d'être effectivement bien violent, et pas sûr qu'avec aujourd'hui 89% de classe et build DPS/PvP ça soit gérable pour tout le monde.

C'est pas impossible que les build fortement défensif/hl deviennent une nécessité bien plus grande qu'aujourd'hui sorti des noyaux dur de groupe de raid.
[QUOTE=sicarius].....[QUOTE]

Y'a pas a dire on a fait le même parcours et force est de constater le nombre de personnes qui ont arrété wow pour le end game et qui ont repris par la suite côté H2 pvp.
Comme toi je m'interroge sur la présence des 60 stuffés a mort en face de joueurs en T0.
Par contre, j'ai pu lire que le pve hl du skill et bien ca me fait bien rire faire X essais sur un boss, farmer la même instance pendant 3 mois tous les jours pour avoir une malheureuse pièce violette c'est en aucun cas du skill. A la limite pour les premières guildes us ont down certains boss je veux bien mais pour le reste on ne fait que répéter des techniques éprouvées.
Bref comme comme toi je fais du pvp qui me satisfat amplement en attendant un hypothétique équilibrage dans BC.
Ben faut avouer que HT date un peu maintenant pour les instances a 5.

A cote on a eu MC, BWL, ZG, AQ20, AQ40 et maintenant Naxx ... une instance a 5 avec du bon bleu ou du petit violet aurait ete agreable pour les casuals ... un truc faisable sans etre full T3 ou les HCG n'aurait jamais mis les pieds (vu qu'ils ont mieux) mais ou les casuals aurait pu retrouver un interet ...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Ce qui m'inquiete c'est le nombre de réponses, si on est 90% de casual j'aurais vraiment aimé voir plus de +1, ou alors les forumeurs Jol sont tous no-life et c'est moi qui fait tache .
JOL n'est sûrement pas un forum de casual. Tout le monde roxx en pvp et je n'ai jamais vu autant de R14 même en jeu. Tout le monde est sur naxx et discute du dernier spoiler à la mode sur le dernier boss. Tout le monde est exalté partout, et se stuffer, se respect, c'est vraiment trop easy.
Ya qu'à voir les réactions sur les vidéos pvp, sur les conseils de template, sur les BGs, sur ce qu'est le PVE dans WoW pour les Joliens ...

Bref. Tu l'auras compris, JOL est un monde à part. A noter que ca n'est pas propre à WoW j'ai l'impression. C'est propre ... à JOL .
Ca ne veut pas dire que JOL est inintéressant, c'est juste un énorme miroir déformant.

Beaucoup de joueurs sont sans addon, joue sans TS, n'ont jamais vu BWL ou AQ et encore moins Naxx. La masse des joueurs jouent quelques heures pas soir, un peu le week end (une aprés midi ou le soir). Beaucoup n'ont tout simplement pas le temps de surfer comme nous sur JOL, et n'ont pas le temps de jeu nécessaire définie par le "JOLien" pour faire du vrai PVE et s'investir vraiment.

A noter que beaucoup de joueurs ne comprennent tout simplement pas qu'on s'investissent dans un jeu comme dans un boulot, et se connectent pour jouer sans réfléchir plus que ca. Ils se connectent comme s'ils jouaient à la PS2. Ni plus ni moins. Au grés de leur humeur, s'ils sont en forme ou non, s'ils ont le temps ...
Ils ne se connectent pas si ya une bonne série télé, des devoirs à faire, un bon film au cinéma ou un match de foot avec Zidane. Beaucoup en ont rien à foutre de la stratégie des JOLiens experts sur le passage des instances de 40 à 25, ils ne savent même pas qu'un boss à 16 slots de debuff, ne profitent pas du déranking de sort ... les loosers .... Ils lisent pas les patch notes, ne prennent pas maitrise tactique, font des druides spé férals ou des warladins, ne savent pas reset une aggro, ne connaissent pas la régle des 5s pour regen en combat, ne savent pas que le dernier trinket "I WIN" a été nerfé, que +100 PV ca vaut mieux que +0.4% all ... les fous. Ils cherchent même encore à crafter leur matos ....

En fait, ils se prennent vachement moins la tête que nous, ca c'est sur ...
Citation :
me rendre en instance (5 ou 10 maxi) avec des gens sympathiques
Je met un bémol là dessus , j'aurais plutôt du choisir un serveur RP au départ parceque justement ce qui m'embête sur wow c'est les instances !
Toujours pareil les gens allant en instance pensent trop au stuff/loot et du coup sont toujours hyper pressés de commencer et finir sans prendre le temps vraiment d'apprécier l'instance et pire encore y a des gens qui ne parlent presque même pas entre eux en instance .......... si uniquement lorsque l'un commet une bourde
@ Marvingrave :

j'ai failli verser ma ptite larme en lisant ton post .
Je suis rigoureusement dans le meme cas :

Scholo / Strat / Ubrs .....meme combat .
J'ai generalement 1 grosse heure de dispo pour jouer .
Ca ne permet pas de monter un grp et de faire l'instance .
Et quand j'ai 2h de dispo, je ne peux pas assurer de ne pas AFK 10 min au milieu .
Et un AFK en instance, c'est mal vecu par le reste du groupe .
( ce que je comprend )


On est pas forcement tous des bouseux de nolife hardcore chomeurs .
Et on a pas a s'en excuser .
En tout cas : Pas moi .

Ouais j'ai l'air enervé .
Et c'est le cas .
Ca me fout en rogne de devoir lutter avec des gens qui jouent toute la journée .
Et ca me fout en rogne d'admettre que le jeu est foutu pour ca .
Un MC, un ZG ou un AQ, ca ne s'envisage pas si on a pas 4h d'affilée de dispo.

Drole de jeu .

Alors, oui , ta demande est legitime .
Et non, y a pas de solution actuellement .
Il y a tres peu de quetes solo "valables" pour les HL .
Tres de matos de compet accessible en solo aussi .
Le set T0.5 ..... je le verrai jamais
parceque le Baron je le solote pas ....et toi non plus


Peut etre qu'un jour on aura :
- des quetes longues et complexes pour les "casuals"
- des donjons solotables ( meme si ca dur 3 mois a raison d'une heure par jour )

bonne chance a toi !
je ne me souviens plus qui disé sur un autre post "les pgm HGC font vivre le jeux et attire a mort de joueurs sur WoW" , je me demande ce que pensent les futurs joueurs qui lisent ce genre de post.Je pense plutot que ca a tendance a les dégouter, et a les repousser , en avancant l elitisme primaire et debile de certaines guildes dont le talents de ces joueurs n est rien d autre que le temps de jeu par jour.

Ma pensée je le repete => si BC n equilibre pas WOW niveau casual/HGC preparé vous a voir une desertion du jeu.
(pour eviter toutes reponses malintentionée du genre "toi tu est un noob de casual dans une guilde de merde et tu rale parce que ta rien" je suis FullT1/T2 et lieutenant capitaine, donc je suis un peu un HGC moi meme , mais qui critique les gens de mon espece)
héhéhé

Je suis pas non plus le papa qui decouvre les MMO " de loin " .

j'ai fait la beta US /Euro / Koreenne , et je lead une guilde de 157 membres .
( j'en entend qui rigole deja )

En tout cas le thread etait plutot interessant :
Finallement les "Casuals" qui s'expriment ici, sont d'accord sur pas mal de points .

- on se fout des loots "über"
- on veut des quetes solo en alternative au farming de base .
- on veut pouvoir "gouter le contenu des instances comme AQ / ZG / Naxx & co
meme quite a n'y rien loot .

- les systeme PvP post 1.12 est tres bien foutu pour nous
- on demande pas d'etre les roxxor des serveurs
- on VEUT JOUER .

Si c'est pas possible, suffit de le dire et Cassos .
BC sera la reponse de Blizzard .
Citation :
Publié par AJT

j'ai fait la beta US /Euro / Koreenne , et je lead une guilde de 157 membres .
( j'en entend qui rigole deja )

- on veut pouvoir "gouter le contenu des instances comme AQ / ZG / Naxx & co
meme quite a n'y rien loot .
157 membres et vous arrivez pas à faire ZG ?!? j'ai loupé un épisode ?
nononon t'as rien loupé .

une bonne partie fait MC/BWL/AQ/ZG en boucle toute la semaine .

- Les Chomeurs ( on en a )
- Les femmes au foyer ( on en a )
- Les chefs d'entreprises qui jouent au taff ( on en a aussi )
Ce que je ne comprendrais jamais, c'est les gens qui s'évertuent à jouer a un jeu qu'ils critiquent sans cesse, auquel ils trouvent tous les défauts de la terre. Mais ils continuent a payer et se plaindre que le mec qui joue plus est mieux stuff.

Si le jeu ne vous correspond pas ... pourquoi rester ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naly
Ce que je ne comprendrais jamais, c'est les gens qui s'évertuent à jouer a un jeu qu'ils critiquent sans cesse, auquel ils trouvent tous les défauts de la terre. Mais ils continuent a payer et se plaindre que le mec qui joue plus est mieux stuff.

Si le jeu ne vous correspond pas ... pourquoi rester ?
Ce n'est pas forcément le jeu qui est pourris mais les mentalités de certaines personnes qui le pourrisse
Citation :
Publié par x-HADES-x
Ce n'est pas forcément le jeu qui est pourris mais les mentalités de certaines personnes qui le pourrisse
Pas sur wow, tu peux être parfaitement en retrait avec une guilde que tu apprécie sans cotoyer personne d'autre, tu n'es pas obligé de subir le comportement d'autres joueurs, sauf en pvp, mais comme je n'en fais que rarement ça me dérange pas .
Citation :
Publié par Naly
Mais ils continuent a payer et se plaindre que le mec qui joue plus est mieux stuff.

....c'est rigolo de voir a quel point tu comprends rien .

On se fout du stuff .
On se fout du stuff .
ON SE FOUT du stuff !

Un joueur qui se tape Naxx DOIT obtenir des recompenses proportionelles a son investissement dans le jeu ...il DOIT donc etre equipé mieux qu'un casual .
Aucun probleme la dessus .


Ca n'a rien a voir avec le ZERO contenu solo pour les 60 .
Citation :
Publié par Elric
Je ne doute pas que si une instance comme Naxxramas avait vu son nombre de joueurs limités à 25 elle serait déjà pliée par des joueurs occasionnels.
C'est clair que réussir à réunir les composants pour 25 flacons des titans pour tomber les quatre cavaliers ça relève de la gageure.
De même les combats qui nécessitent plusieurs dizaines d'essais afin d'appréhender une technique seraient énormément plus facile s'il n'y avait que 25 joueurs dans l'instance.

Certains vont au devant de sérieuses désillusions.
Juste ce petit "quote" pour répéter que l'instance à 25 dans BC est prévue par Blizzard pour plus dure que Naxxramas.

De plus l'extension va amener son flot de nouvelle réputations à farmer. Il va certes y avoir un engouement à la sortie commerciale, mais je doute que les joueurs (comme moi) ayant un temps de jeu réduit puissent profiter pleinement de tout le contenu du jeu grâce à cette extension.

J'ai moi aussi arrêté faute de contenu suffisamment varié à mes yeux et adapté à mes temps de jeu restreints.
Citation :
Publié par Naly
Du contenu solo pour un level 60 ? Ou est l'interet ? je te rapelle qui tu es sur un MMO

Et du solo tu en as dans la majeure partie de ton leveling donc bon ...
je te rapelle que tu est dans WoW le monde de l egoisme primaire et du solotage non stop, va faire un tour sur L2 ou FF11 pour comprendre les termes solo et groupes
N'oublions pas non plus qu'enchaîner plusieurs instances de raids peut parfois donner envie de log un pers (principal ou secondaire) juste pour basher tranquillement dans son coin sans être "déranger". Une façon comme une autre de décompresser tout en jouant à notre jeu favori du moment. Solotage et MMO ne sont incompatible que dans votre imaginaire, et de plus j'aurais tendance à trouver que les plus belles rencontres se font au cours de ces petits moments de solo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés